Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Arriver a 7:55 a London Stansted pour reprendre un autre vol a 8:30, c'est jouable ? Pas de bagage en soute et vol au sein de l'espace Schengen evidemment.

 

Tu te déguises en pilote pour passer les check points.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Kassad said:

fbcc2b7c65c4c03ced25dfc7d24a8a49.jpg

 

À chaque fois que je vois du Enki Bilal, je me dit qu'il faudrait que j'en lise enfin un. Froid Équateur par exemple. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Solomos a dit :

 

À chaque fois que je vois du Enki Bilal, je me dit qu'il faudrait que j'en lise enfin un. Froid Équateur par exemple. 

celui qui est cité au-dessus (partie de chasse) est très bien je trouve. Même si c'est pas du "vrai" Enki Bilal puisque ça doit être une de ses rares BD de non science-fiction et que le style graphique est encore a peu près normal

 

D'ailleurs, tu fais pas du chess-boxing toi ? 

Lien vers le commentaire

Question pour les épargnants.

 

Il faudrait que je mette quelques centaines d'euros par mois d'épargne dans un truc de feignant. (donc ETF MSCI World a priori)

J'ai un vieux PEA à la caisse d'épargne. Un CTO vide à la BNP.

C'est à objectif 15 ans.

 

Il vaut mieux que j'utilise le PEA de la Caisse d'épargne ou que je le ferme et que j'en ouvre un autre dans une banque en ligne ? Je peux me contenter du compte titre BNP sinon ?

Lien vers le commentaire

Je reviens de vacances aujourdhui en TGV mais je suis bloqué en gare. Des tirs de carabine sur les trains ont poussé la SNCF à interrompre la circulation pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Question pour les épargnants.

 

Il faudrait que je mette quelques centaines d'euros par mois d'épargne dans un truc de feignant. (donc ETF MSCI World a priori)

J'ai un vieux PEA à la caisse d'épargne. Un CTO vide à la BNP.

C'est à objectif 15 ans.

 

Il vaut mieux que j'utilise le PEA de la Caisse d'épargne ou que je le ferme et que j'en ouvre un autre dans une banque en ligne ? Je peux me contenter du compte titre BNP sinon ?

Le vieux PEA a déjà engrangé des années vers sa défiscalisation (5-8 ans) donc tu peux l'utiliser. Vérifie juste que les frais ne soient pas exorbitants (commissions et frais de garde). Si tu ne veux pas retirer avant 15 ans tu es libre de chasser les frais les plus bas dans l'offre des banques en ligne.

Avec le compte titre tu n'auras pas d'avantage fiscal donc c'est moins intéressant (tu vas payer 30% vs. 17.2% sur ta PV).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

Je reviens de vacances aujourdhui en TGV mais je suis bloqué en gare. Des tirs de carabine sur les trains ont poussé la SNCF à interrompre la circulation pour le moment. 

il y a des TGV en Corse ?

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, NoName said:

il y a des TGV en Corse ?

 

Sans doute des insulaires qui ont débarqué sur le continent. Il faudrait clore le périmètre comme dans LA2013 ou B13.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

Je reviens de vacances aujourdhui en TGV mais je suis bloqué en gare. Des tirs de carabine sur les trains ont poussé la SNCF à interrompre la circulation pour le moment. 

Relax, pépère, tranquille. :online2long:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Solomos a dit :

La SNCF n'a pas confirmé les tirs, elle parle finalement d'actes de vandalisme.

J'ai vu ça, en effet.

 

D'ailleurs, je cherchais dans les news, et j'ai appris que la circulation des TER entre Lyon et Saint-Étienne était interrompue hier à cause d'incendies de caténaires. Au pluriel, les incendies. :online2long:

Lien vers le commentaire

Bordel. 

 

En sortant du Tube au rush hour, à la sortie du quai ya une nana avec une béquille et une valise à quatre roues (genre valise de cabine) qui marche doucement mais qui se débrouille. Elle est pas en galère, juste elle avance lentement. Du coup je la laisse juste passer devant moi et je marche lentement derrière elle. Comme ça personne risque de la bousculer parce qu'elle est petite. Et là j'entends une voix féminine derrière "pshuh... Gentleman..."

 

Visiblement il faut systématiquement aider les nanas même quand elles ont rien demandé, même si elles se débrouillent toutes seules. Il faut faire le larbin. Le pire c'est que je suis pas le dernier à le faire, j'aime bien emmerder les gens assis qui ne cèdent pas volontairement leurs places à une femme enceinte avec une bonne voix bien forte pour les embarrasser.

 

Mais à un moment donné faut arrêter, littéralement trois mètres plus loin il y a un escalator, faut faire quoi, la porter jusqu'aux portiques ? Une putain de valise de cabine, c'est trop compliqué à pousser pour une nana, faut forcément que ça soit un homme ? 

 

Bref ça m'a bien gavé. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Rassure-toi : la pouffiasse qui a sorti ça aurait été la première à passer sans rien faire.

 

Mais c'est justement ça qu'il s'est passé. Il y en avait trois ou quatre derrière dont cette poufiasse, et aucune n'a cherché à l'aider. 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Hayek's plosive said:

Bordel. 

 

En sortant du Tube au rush hour, à la sortie du quai ya une nana avec une béquille et une valise à quatre roues (genre valise de cabine) qui marche doucement mais qui se débrouille. Elle est pas en galère, juste elle avance lentement. Du coup je la laisse juste passer devant moi et je marche lentement derrière elle. Comme ça personne risque de la bousculer parce qu'elle est petite. Et là j'entends une voix féminine derrière "pshuh... Gentleman..."

 

Visiblement il faut systématiquement aider les nanas même quand elles ont rien demandé, même si elles se débrouillent toutes seules. Il faut faire le larbin. Le pire c'est que je suis pas le dernier à le faire, j'aime bien emmerder les gens assis qui ne cèdent pas volontairement leurs places à une femme enceinte avec une bonne voix bien forte pour les embarrasser.

 

Mais à un moment donné faut arrêter, littéralement trois mètres plus loin il y a un escalator, faut faire quoi, la porter jusqu'aux portiques ? Une putain de valise de cabine, c'est trop compliqué à pousser pour une nana, faut forcément que ça soit un homme ? 

 

Bref ça m'a bien gavé. 

Tu aurais put te lancer dans un numéro d'acteur et expliquer pourquoi être gentleman c'est du sexisme bienveillant et que c'est honteux de voir encore de telles positions patriarcales réactionnaires au XXIème siècle.

 

Mais bon, faut pouvoir être sérieux en débitant ça.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Tu aurais put te lancer dans un numéro d'acteur et expliquer pourquoi être gentleman c'est du sexisme bienveillant et que c'est honteux de voir encore de telles positions patriarcales réactionnaires au XXIème siècle.

 

Mais bon, faut pouvoir être sérieux en débitant ça.

 

J'étais surtout à l'heure mais pas en avance pour un meeting, visiblement mes problèmes n'ont pas d'importance.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Hayek's plosive said:

Le pire c'est que je suis pas le dernier à le faire, j'aime bien emmerder les gens assis qui ne cèdent pas volontairement leurs places à une femme enceinte avec une bonne voix bien forte pour les embarrasser.

Justice poétique, donc.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...