Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Un homme décapité en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine, un suspect abattu

 

Citation

Vers 17 heures un homme a été décapité en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), à proximité d'un établissement scolaire. Un couteau a été retrouvé à proximité de la victime. L’auteur qui aurait crié « allah akhbar » a menacé les policiers avec une arme.

Le suspect a été abattu par les agents de la BAC 78 d'une dizaine de balles à Eragny-sur-Oise (Val-d'Oise) après une course-poursuite, a t-on appris de sources policières.

L'identité de la victime n'est pas encore connue, il pourrait s'agir d'un professeur.

 

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RaHaN a dit :

https://actu17.fr/val-doise-un-homme-decapite-en-pleine-rue-a-eragny-lagresseur-neutralise-par-balles-par-la-police/?fbclid=IwAR1MHyyYPjO7oyVoWg8fTkNfz6sTAGnGRRMIgNTPg8N3NE_iBVVQpkw2oDE

 

L’agresseur a revendiqué son acte sur Twitter, en diffusant la photo de la victime décédée. « A Macron, le dirigeant des infidèles, j’ai exécuté un de tes chiens de l’enfer qui a osé rabaisser Muhammad », a-t-il écrit.

L’homme aurait montré les caricatures de Mahomet durant un cours, ce qui aurait motivé l’acte du tueur. Ce dernier est connu des services de police, toujours selon nos informations.

 

De la provocation donc, surtout en cette période sensible.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Autrement, l'assassin de Victorine, la jeune fille de 18 ans a été arrêté, il a avoué en garde à vue. Un brave garçon de 25 ans, déjà promis à un bel avenir. Il va prendre perpétuité, et sera libre à environ 45 ans.

 

En même temps, ce n’est pas non plus Fourniret. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

En même temps, ce n’est pas non plus Fourniret. 

 

Oui, malheureusement il existe une escalade presque infinie dans l’horreur. D’un autre côté, il y a un plafond pour les sanctions pénales.

Après, assez souvent les tyrans sont traités hors du pénal. 

Lien vers le commentaire

Bah @RaHaN poste bien un fait divers, donc je renchéris sur un autre tout aussi glauque, comme donc les agressions de pompiers, ce qui est ma foi devenu tellement banal. J'avais d'ailleurs cessé de poster ce genre de trucs, c'est d'un lassant.

Vaut mieux se focaliser sur la covidémence qui sévit depuis quelques mois. D'ailleurs, j'ai cessé de regarder ou entendre la tévé et la radio, trop déprimant. Je pense aussi arrêter les news sur le oueb. Et dans pas longtemps, je vais aussi cesser de m'intéresser à autre chose que mon très proche environnement. Et encore.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RaHaN a dit :

Ah oui, c'est sur que les jets de caillasse, c'est tout aussi glauque que la décapitation d'un prof qui aurait balancé un dessin de C.H en classe, pour sur.

Mais puisqu'on te dit que ce ne sont que des faits divers sans intérêt

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, poney said:

Les tyrans c'est quand il fait froid et que les gens portent des chapeaux gris 

 

Non monsieur, ca c'est la Fraooonce. Et pas n'importe laquelle : la Fraooonce du président Macron.

Lien vers le commentaire

Agressions pompiers :

https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ191012904.html

 

Selon les chiffres du ministère de l'intérieur il y a eu, pour l'année 2017, 2 813 agressions de sapeurs pompiers déclarées, soit 23 % de plus qu'en 2016. Depuis le 1er janvier 2019, les statistiques de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) recensent 1 274 agressions physiques ou verbales (soit 5 agressions par jour), et 312 personnels agressés.

 

On doit pouvoir en trouver des plus anciennes mais clairement, elles ont bien grimpé récemment.

 

Celle-ci :

 

https://www.pompiers.fr/presse/hausse-des-agressions-envers-les-sapeurs-pompiers

 

Les statistiques du rapport pointent une augmentation de 17,6% en 2016. Ainsi, l'année dernière, 2.280 sapeurs-pompiers ont déclarés être victimes d'une agression contre 1.939 en 2015 et 1.603 en 2014.  

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, poney a dit :

 

C'est vrai que c'est bien pour toi. 

 

Non c'est juste logique, et c'est ça le pire. Ce sont plus que des faits divers, c'est une lame de fond. 

Lien vers le commentaire

Je te mets le premier Nay de l'histoire de mon compte. 0 jeu de mot dans mon message. Il faut vraiment prendre au sérieux la multiplication de ces actes et ne pas seulement les voir comme des faits divers. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...