Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Lancelot a dit :

J'attends le masque obligatoire quand tu es tout seul dans ta voiture pour qu'on touche le fond.

La nuit pour ne pas contaminer madame en ronflant. Il faudra "dormir protégé".

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Tramp a dit :

Quand je compare au fameux re-confinement portugais dont on a tant parlé en France et qui consiste à fermer les bars à 20h, je me marre. 

 

Un peu comme le "reconfinement" dans une partie de lander  d'Allemagne où tout les restaurants restaient ouverts et où les mesures étaient tellement dérisoires que je m'en souvient même plus.

C'est la spécialité des médias français de dire que tout va plus mal à l'étranger.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aux US, il y a déjà des consignes de porter le masque seul chez soi en téléconférence. Le truc c'est d'avoir un bon antivirus d'installé sur ton PC.

https://www.foxnews.com/health/face-masks-coronavirus-zoom-calls

Citation

Wisconsin state agency tells employees to wear masks during Zoom calls, even if home alone.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

ama c'est avant-tout un test de soumission grandeur nature, pour voir jusqu'où les gens sont prêts à aller.

Avec espoir d'utilisation immédiat.

Le plus fort est que même quand l'inutilité aura été vue par tout le monde, ça ne sera pas mis en cause.

Ainsi vont les moutons.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Zagor said:

Regarde mon post debut de la page

 

15 minutes ago, Tesla said:

Aux US, il y a déjà des consignes de porter le masque seul chez soi en téléconférence.

Évidemment.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, fryer said:

Aucune preuve scientifique, baisse des hospitalisations, quasiment plus de morts mais 

 

image.thumb.jpeg.c1152afee397ec3eb035a6ee65e26786.jpeg

"Voici le plan à appliquer début mars... Euh août. Bon on a eu quelques jours de retard, mais rien de grave. "

Quelle bande de débiles.

37 minutes ago, Rübezahl said:

ama c'est avant-tout un test de soumission grandeur nature, pour voir jusqu'où les gens sont prêts à aller.

Avec espoir d'utilisation immédiat.

Le plus fort est que même quand l'inutilité aura été vue par tout le monde, ça ne sera pas mis en cause.

Ainsi vont les moutons.

J'y vois seulement de l'incompétence et delà volonté de montrer que l'on fait quelque chose et de contrôler la vie des gens parce qu'ils sont trop cons, mais je n'y vois pas de complot particulier.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La fumée de cigarette transporte le virus.

P...., ils en fument de la bonne, ceux qui sont à l'origine de cette géniale trouvaille.

 

https://www.cnews.fr/france/2020-08-15/le-coronavirus-peut-il-etre-transmis-par-la-fumee-de-cigarette-988546

 

Et donc le maire de Bordeaux, envisage l'interdiction de fumer en terrasse.

https://www.sudouest.fr/2020/08/14/covid-19-a-bordeaux-pour-pierre-hurmic-il-ne-faudra-hesiter-a-interdire-de-fumer-sur-les-terrasses-7745487-2780.php

 

Lien vers le commentaire

Franchement, ça va trop loin pour un virus qui tue en très grande majorité des personnes très vieilles et des personnes déjà en mauvais état physique.

les médias nous parlent de deux ou trois cas comme si c’était la norme, franchement ce pays est un pays de mongoliens.

Le port du masque, bon, ok c’est pas la fin du monde mais faire chier dans les bars, les restos, là non!

En mars on découvrait le délire italien, on avait peu de recul sur ce virus, maintenant on a des stats, on le comprend un peu mieux et oui on peut le choper et crever comme avec n’importe quel autre virus.

 

Je prends le pari qu’en novembre les médias vont se calmer sur ce virus et on va passer plus ou moins à autre chose, c’est à dire : la crise economique, le chômage, les manifs.

 

allez courage, encore quelque mois avant de passer au nouveau problem...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, SilenT BoB a dit :

Je prends le pari qu’en novembre les médias vont se calmer sur ce virus et on va passer plus ou moins à autre chose, c’est à dire : la crise economique, le chômage, les manifs.

À mon avis, on ne mesure pas bien les effets dévastateurs que ces mesures ont et vont avoir sur l'économie dans les prochaines années. Beaucoup d'entreprises vont être contraintes de fermer (parce qu'à un moment l'État ne pourra plus les soutenir) comme les boîtes de nuit par exemple. À vouloir essayer de sauver une certaine partie de la population, l'État est en train de sacrifier le reste. Après un confinement de 2 mois, j'étais déjà très pessimiste sur l'avenir économique global, mais là je pense que ça va faire très mal... :( 

Lien vers le commentaire

Je suis allé au ministère des finances de Monaco il y a trois semaines (les taxis de Monaco dépendent de ce ministère). On a discuté des répercussions du covid et ils savent déjà que la rentrée va être très dure pour l’emploi et les entreprises.

et on parle de Monaco, un endroit économiquement très prospère. Déjà une grosse boîte de Monaco met 180 personnes à la porte.

 

Dans tout ça, j’ai tendance à me réjouir parce que les gens qui vont se faire dégager sont principalement des niçois et des mentonais. Ces même connards qui m’ont empêché de trouver du boulot il y a 10 ans de par leur organisation mafieuse.

 

bref, tout ça pour dire que même un pays très performant économiquement va prendre cher. Mais la où MonacO va s’en sortir, voir même se gaver c’est que beaucoup de nouveaux riches vont débarquer à Monaco quand les impôts vont augmenter ailleurs!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

 

 

Je prends le pari qu’en novembre les médias vont se calmer sur ce virus et on va passer plus ou moins à autre chose, c’est à dire : la crise economique, le chômage, les manifs.

 

allez courage, encore quelque mois avant de passer au nouveau problem...

 

En Novembre, en France on devrait avoir le retour en force des Gilets Jaunes et des syndicats et aux US il y aura le bordel electoral avec le perdant qui foutra la merde. Il faudra espérer que ces phénomènes prennent de l'ampleur pour que ça prenne le dessus sur le COVID.

Ceci dit, on ne m'enlèvera pas l'idée que les médias ont tenté de faire passer un agenda politique anticapitaliste (écolo) et que vu la puissance qu'ils ont eu lors de la crise, je doute qu'ils ne lachent le morceau facilement.

Lien vers le commentaire

Je doute que le sujet du covid passe à la trappe aussi facilement, ou alors de manière temporaire comme pour BLM. Ils ne vont pas abandonner un levier aussi efficace pour faire chier les gens.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Ils ne vont pas abandonner un levier aussi efficace pour faire chier les gens

Je ne suis pas certaine que la volonté de faire chier les gens soit aussi évidente et volontaire. Ceci étant, je ne parviens pas à déterminer ce qui motive autant de contraintes et d'atteintes aux libertés au nom de la protection d'un faible pourcentage de la population. Cet emballement est totalement absurde, de l'ordre de l'irrationnel le plus complet, au même titre que l'écologisme.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

Je ne suis pas certaine que la volonté de faire chier les gens soit aussi évidente et volontaire. Ceci étant, je ne parviens pas à déterminer ce qui motive autant de contraintes et d'atteintes aux libertés au nom de la protection d'un faible pourcentage de la population. Cet emballement est totalement absurde, de l'ordre de l'irrationnel le plus complet, au même titre que l'écologisme.

La plupart du temps c'est inconscient. On a tous en nous un désir de contrôle, qui est présent plus chez certains que chez d'autres. Quand ces gens voient quelqu'un ne pas se comporter comme ils le voudraient, ils n'hésitent pas à demander que ça change par tous les moyens (y compris la force). On le voit avec le port du masque et l'argument "puisque les gens sont stupides il faut les forcer j'y peux rien".

 

Bien évidemment, le journalimse est la voie royale pour ces personnes désirant "changer le monde" : elles peuvent alors influencer l'opinion pour qu'ensuite leur vision soit imposée par la puissance publique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Je ne suis pas certaine que la volonté de faire chier les gens soit aussi évidente et volontaire. Ceci étant, je ne parviens pas à déterminer ce qui motive autant de contraintes et d'atteintes aux libertés au nom de la protection d'un faible pourcentage de la population. Cet emballement est totalement absurde, de l'ordre de l'irrationnel le plus complet, au même titre que l'écologisme.

 

il y a 24 minutes, Lugaxker a dit :

La plupart du temps c'est inconscient. On a tous en nous un désir de contrôle, qui est présent plus chez certains que chez d'autres. Quand ces gens voient quelqu'un ne pas se comporter comme ils le voudraient, ils n'hésitent pas à demander que ça change par tous les moyens (y compris la force). On le voit avec le port du masque et l'argument "puisque les gens sont stupides il faut les forcer j'y peux rien".

 

Bien évidemment, le journalimse est la voie royale pour ces personnes désirant "changer le monde" : elles peuvent alors influencer l'opinion pour qu'ensuite leur vision soit imposée par la puissance publique.

 

Et je pense que l'écologie et son aspect gauchiste attirent les journalistes qui sont de cette tendance.

Je pense que les journalistes et les experts/universitaires médiatiques cherchent à mettre en place un "monde nouveau".

 

C'est un mon sens une  tentative coup d'Etat médiatique mondial.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Lancelot a dit :

Vu ce soir au JT : bientôt les masques obligatoires dans les lieux de travail, parce que les bureaux en open space vous comprenez ma petite dame...


Ce n'était pas déjà le cas? Ou alors ma boite faisait du zèle?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Je ne suis pas certaine que la volonté de faire chier les gens soit aussi évidente et volontaire. Ceci étant, je ne parviens pas à déterminer ce qui motive autant de contraintes et d'atteintes aux libertés au nom de la protection d'un faible pourcentage de la population. Cet emballement est totalement absurde, de l'ordre de l'irrationnel le plus complet, au même titre que l'écologisme.

C'est peut-être difficile à admettre pour des gens sains d'esprit,

mais oui, il y a bel et bien des gens dont le but dans la vie est d'en faire chier un maximum d'autres.

Et ces gens là sont plus au gouv/fonk que d'autres. Et non, c'est pas par hasard.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...