Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Cela s'appelle la revente.


C’est beaucoup moins efficient et l’argent ne va pas dans la poche du producteur. 
En gros, ils devraient laisser les gens mettre combien ils sont prêts à payer et voilà. Comme pour les enchères au foot. 
Ca dégagerait de la file tout ceux qui ne sont là que pour revendre. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tramp a dit :


C’est beaucoup moins efficient et l’argent ne va pas dans la poche du producteur. 
En gros, ils devraient laisser les gens mettre combien ils sont prêts à payer et voilà. Comme pour les enchères au foot. 
Ca dégagerait de la file tout ceux qui ne sont là que pour revendre. 

pareil pour les places de train d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Bon finalement j'abandonne.

Cela est passé plus vite que prévu, mais j'avais pas compris le prix.

Place les moins chère à 700€ (il y en a plus) à 2500€(il y en a plus), reste à 1100€.

 

J'aime bien la WWE mais pas à ce prix.


Si cher pour du PG-13 ? Y a 15 ans c’était 50 balles. 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, NoName said:

pareil pour les places de train d'ailleurs. 

Les trains interdisent la revente, c'est un autre choix. Ce qui va arriver dans les années qui viennent c'est un système de revente officiel.

Et c'est déjà au bon prix quand c'est bien fait. ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Les trains interdisent la revente, c'est un autre choix. Ce qui va arriver dans les années qui viennent c'est un système de revente officiel.

Et c'est déjà au bon prix quand c'est bien fait. ;)

 


Ticketmaster a déjà un système de revente officiel. C’est toujours pas optimal : des ressources sont gaspillées à faire la queue et à revendre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:


Ticketmaster a déjà un système de revente officiel. C’est toujours pas optimal : des ressources sont gaspillées à faire la queue et à revendre. 

Parce que leur yield management est mauvais, c'est pas leur métier.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Parce que leur yield management est mauvais, c'est pas leur métier.


Pas du tout :

https://www.aeaweb.org/articles?id=10.1257/mic.20180230

 

Citation

This paper studies the introduction of auctions into this market by Ticketmaster in the mid-2000s. By combining primary-market auction data from Ticketmaster with secondary-market resale value data from eBay, we show that Ticketmaster's auctions 'worked': they substantially improved price discovery, roughly doubled performer revenues, and, on average, nearly eliminated the potential arbitrage profits associated with underpriced tickets.

 

Lien vers le commentaire

Il y a aussi des événements qui interdisent la revente de billets, et qui souhaitent que le prix reste en dessous de ce que les gens sont pret à payer. C'est aussi une stratégie commerciale, quand ton festival devient populaire, s'il n'y a plus que des emiratis qui peuvent se le payer, il ne va pas rester cool longtemps.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jean_Karim a dit :

Il y a aussi des événements qui interdisent la revente de billets, et qui souhaitent que le prix reste en dessous de ce que les gens sont pret à payer. C'est aussi une stratégie commerciale, quand ton festival devient populaire, s'il n'y a plus que des emiratis qui peuvent se le payer, il ne va pas rester cool longtemps.

ouais mais c'est pas forcément un top system non plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jean_Karim a dit :

Il y a aussi des événements qui interdisent la revente de billets, et qui souhaitent que le prix reste en dessous de ce que les gens sont pret à payer. C'est aussi une stratégie commerciale, quand ton festival devient populaire, s'il n'y a plus que des emiratis qui peuvent se le payer, il ne va pas rester cool longtemps.


C’est une illusion d’accessibilité. Les spéculateurs arrivent à mettre la main sur parfois jusque 90% des billets. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans mon trip je vais a une gare je prends le premier train qui part me voilà en partance pour chateauroux. (Après un raté SNCF ou je partais pour Montargis).

Connais absolument pas. Mauvaise nouvelle les musées ont l'air d'être fermé mais il y des endroits qui ont l'air chouette.

 

A voir aussi les spécialités berrichonnes.

  • Yea 2
  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Marlenus a dit :

spécialités berrichonnes.

Ah ! enfin un semblant de pulsion de vie dans ton post. Entre le train et Châteauroux, j'ai d'abord pensé à un appel à l'aide. J'étais à 2 doigts d'un signalement.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien le train, pas la SNCF, mais le train oui. Surtout en première ou c'est souvent plus calme. Je prends le temps de lire ou d'écouter une pièce radio.

Et c'est pas très cher. 

 

 

Quant aux villes, j'y vais sans préjugés et je fais de belles découvertes. Alors je n'y resterais souvent pas une semaine, mais quelques heures il y a quasiment toujours quelque chose a voir, une église, un musée etc. Et toujours des spécialités culinaires a découvrir. Mon conseil, toujours faire une boulangerie et tester ce que vous ne connaissez pas. J'aime la France et sa richesse. 

 

Alors Châteauroux sera peut-être ma première déception mais j'en doute 🙂

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'aime bien le train, pas la SNCF, mais le train oui. Surtout en première ou c'est souvent plus calme. Je prends le temps de lire ou d'écouter une pièce radio.

Et c'est pas très cher. 

 

 

Quant aux villes, j'y vais sans préjugés et je fais de belles découvertes. Alors je n'y resterais souvent pas une semaine, mais quelques heures il y a quasiment toujours quelque chose a voir, une église, un musée etc. Et toujours des spécialités culinaires a découvrir. Mon conseil, toujours faire une boulangerie et tester ce que vous ne connaissez pas. J'aime la France et sa richesse. 

 

Alors Châteauroux sera peut-être ma première déception mais j'en doute 🙂

Chateauroux, la ville de Depardieu !! Tu peux voir sa maison natale.. :)

Lien vers le commentaire

Ben Châteauroux pour ce que j'en ai vu est très sympa.

J'ai fait une partie du circuit impérial.

Ils mettent très en avant cet enfant du pays que je  connaissais mal:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri-Gatien_Bertrand

 

 

J'y ai très bien mangé.

J'ai rapporté un paté de pomme de terre pour ce soir.

 

 

Seul point noir, je me suis fait volé mon portable à la gare.

 

Une semaine à passer sans portable.

Bon, il y a moins d'1an je l'avais perdu.

Cela commence à me coûter cher ces conneries :D

 

 

 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Le 13/01/2024 à 11:52, Marlenus a dit :

J'aime bien le train, 

Et c'est pas très cher. 

 

Mais quel bourgeois ! 😱

Mes finances ne me permettent que de prendre l'avion, je suis jaloux 😔

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2024 à 11:17, RaHaN a dit :

Ah ! enfin un semblant de pulsion de vie dans ton post. Entre le train et Châteauroux, j'ai d'abord pensé à un appel à l'aide. J'étais à 2 doigts d'un signalement.

 Plot twist : les spécialités berrichonnes n'existent pas.

Lien vers le commentaire
On 1/13/2024 at 7:10 PM, Marlenus said:

Ben Châteauroux pour ce que j'en ai vu est très sympa.

J'ai fait une partie du circuit impérial.

Ils mettent très en avant cet enfant du pays que je  connaissais mal:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri-Gatien_Bertrand

 

 

J'y ai très bien mangé.

J'ai rapporté un paté de pomme de terre pour ce soir.

 

 

Seul point noir, je me suis fait volé mon portable à la gare.

 

Une semaine à passer sans portable.

Bon, il y a moins d'1an je l'avais perdu.

Cela commence à me coûter cher ces conneries :D

 

 

 

 

Désolé pour ta mésaventure de portable.

Pour le reste, je te répète ma profonde admiration pour ton mode de voyage, qui est une utilisation incroyablement féconde de l'otium et te vaudrait les encouragements de Taleb.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Lameador said:

 

Désolé pour ta mésaventure de portabe.

Pour le reste, je te répète ma profonde admiration pour ton mode de voyage, qui est une utilisation incroyablement féconde de l'otium et te vaudrait les encouragements de Taleb.

Pour le portable cela m'a convaincu d'acheter une lanière/cordon de portable, et j'ai découvert que beaucoup des femmes de mon entourage en avait alors que je ne l'avais jamais remarqué.

 

Sinon, je ne connais pas Taleb, vais essayer de le découvrir :)

 

 

Lien vers le commentaire

Après avoir bien compliqué les dossiers de location l'Etat a crée dossier-facile.gouv.fr pour aider les proprios et locataires ! Ou évidemment on demande pleins de papiers et on doit jongler entre plein de sites gouvernementaux pour les récupérer !

2024-01-15_19-41-53.png.b0be3baac3c498688ce7e9863de36b54.png

Si j'avais coché locataire plutôt qu'hébergé, il faut un justificatif de domicile mais les factures de téléphone ne marchent pas, uniquement une quittance de loyer, alors que pour un passeport une facture de téléphone marche. Évidemment pour le garant il faut pièce d'identité, justificatif de domicile, bulletin de salaire et avis d'imposition.

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Petit moment d'autocongratulation : je suis très fier de mes élèves de term générale. En milieu d'année à peine, ils me font des dissert que d'autres ne font pas encore en L2. Et summum de la félicité : ils sont plusieurs à pourrir leurs repas de famille en lançant des débats de philo. Je suis heureux.

  • Yea 11
Lien vers le commentaire

Vu une seule personne ce matin au bureau.
Attendons 9h mais je sens que la journée va être calme pour un jeudi et que nombre de collègues vont décaler leurs jours de télétravail, déjà reçu un message des RHs pour dire qu'ils encourageaient cela.

Lien vers le commentaire
Le 15/01/2024 à 22:32, Mégille a dit :

Petit moment d'autocongratulation : je suis très fier de mes élèves de term générale. En milieu d'année à peine, ils me font des dissert que d'autres ne font pas encore en L2. Et summum de la félicité : ils sont plusieurs à pourrir leurs repas de famille en lançant des débats de philo. Je suis heureux.

Que penses tu du "prescepteur" sur YT ? Ils le regardent ? Est-ce que ça les aide ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BirdyNamNam a dit :

Que penses tu du "prescepteur" sur YT ? Ils le regardent ? Est-ce que ça les aide ?

Connais pas... a priori, ils ne regardent pas, sinon, ils m'en auraient parlé je crois. Je vais jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...