Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Environ 6 jours que je me traine un état grippal qui me met le nez en vrac (et me laisse avec une énergie en dessous de la moyenne chaque jour). C'est pénible. /jemeplainsparcequeçafaitdubien

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Alchimi said:

Environ 6 jours que je me traine un état grippal qui me met le nez en vrac (et me laisse avec une énergie en dessous de la moyenne chaque jour). C'est pénible. /jemeplainsparcequeçafaitdubien

Atoiaussi.

Lien vers le commentaire

Je me sens appelé. Quelque chose en moi a subitement envie d'arrêter (ou au moins de mettre sur pause) les reverse gangbangs comme activité sportive, et de plutôt faire une thèse en métaphysique. J'ai peur.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 11/02/2024 à 00:31, Alchimi a dit :

T'avais une vidéo qui était sortie y'a qq années avec deux acteurs, un mec et une nana, qui alternaient les rôles de la personne qui engueule très violemment et de manière menaçante, et la victime qui reste un peu prostrée, dans un parc public, au su et vu des passants (qui bien sûr n'étaient pas au courant du dispositif).

 

Évidemment quand c'était mec méchant et nana victime TOUT LE MONDE cherchait à faire quelque chose, s'interposait, appelait les flics, etc, pas de surprises.

Quand c'était nana méchante et mec victime... bah la plupart des gens passaient sans trop trop s'inquiéter et sans s'arrêter.

 

T'avais même eu un passant interviewé après, (plusieurs des passants après le scénario femme méchante homme victime étaient interviewés) on lui pose la question de ce qu'il avait pensé, il témoigne s'être dit "mais pourquoi il se laisse faire le gars?" ou un truc du genre, mais pour autant n'avait rien fait de plus.

 

edit: je ne réussis pas à retrouver la vidéo en question après un tour sur google.


C'est somme toute logique pour plusieurs raisons : d'une part, les passants ne peuvent absolument rien contre la domination psychologique de l'un sur l'autre. Vous avez déjà essayé de vous interposer dans ce genre de situations ? Moi, oui. Essayez, vous m'en direz des nouvelles.

D'autre part, la seule chose que l'on peut vraiment empêcher et qui est à craindre dans ces cas-là, ce sont les dommages physiques graves. Un homme qui tape une femme, il peut systématiquement la tuer ou presque (faudrait vraiment qu'il soit gringalet pour ne pas en avoir la force). Tandis qu'une femme qui tue un homme de ses mains, c'est tellement rare que je n'ai pas d'exemple.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

 Tandis qu'une femme qui tue un homme de ses mains, c'est tellement rare que je n'ai pas d'exemple.

C'est effectivement très rare mais cela arrive.

En récent:

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/toulon-apres-avoir-etrangle-son-compagnon-une-jeune-femme-placee-en-detention-provisoire-20231219

 

Mais effectivement, les meurtres direct de femmes sur le conjoint ou ex sont très rare et donc sans arme encore plus.

Souvent elles font intervenir leur amant du moment (ou dernier cas que j'ai vu, les fils) quand elles veulent tuer.

 

Lien vers le commentaire

Mouais. Alors effectivement je m'interposerais pas. Je suis pas sur que si teddy riner s'impose, ca ne fonctionne pas "par magie", par contre. Mais on rentre bien dans la problématique de la représentation physique  du charisme.

 

Pour tuer quelqu'un je sais pas ou tu as vu que c'est une question de force. Dans un sens comme dans l'autre. Je suis pas formé aux arts martiaux, par contre j'ai bien vu la vidéo ou un krav maga 3 dan explique à ses padawan qu'une ceinture noire qui croise un couteau, il a qu'une solution: courir plus vite.  Toutes les femmes dominatrices n'ont pas forcement de couteau sur elle, mais on doit pouvoir trouver un moyen alternatif efficace si nécessaire, ne serait ce qu'un coup dans le pif vers le haut si y a rien de contendant à portée de main. 

 

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Vilfredo said:

Vous faites des visites de routine chez votre généraliste? Ou c’est un truc de vieux?

Non, c'est un truc de jeune

Quand t'es vieux tu as des maladies ponctuelles

 

Et jeune, je ne le visitais pas, mais une visite de contrôle au prétexte d'une petit rhume ou d'un bobo sportif peut être une bonne idée

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'en fais depuis que je suis vieux.

Notamment car je veux avoir un bilan sanguin annuel.

 

 

Jeune j'y allais une fois par an pour le certif médical mais cela n'a pas plus loin que la tension et l'écoute du coeur.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo a dit :

Vous faites des visites de routine chez votre généraliste? Ou c’est un truc de vieux?

Non.. On a convenu qu'elle me fasse une ordonnance pour un bilan sang quand je décide de l'appeler. Et j'ai tout le matériel au travail si l'envie me prend de me faire un ecg. 

Lien vers le commentaire

Les visites annuelles chez un médecin ne servent à rien. Prendre la TA , la glycémie tous les 20 ans et la tension oculaire à 50 ans.

Cela tombe bien le rappel DTPolyo est tous les 20 ans entre 25-65 ans.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, GilliB said:

Les visites annuelles chez un médecin ne servent à rien. Prendre la TA , la glycémie tous les 20 ans et la tension oculaire à 50 ans.

Cela tombe bien le rappel DTPolyo est tous les 20 ans entre 25-65 ans.

Ca c'est quand tu n'es pas à risque.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

Ca c'est quand tu n'es pas à risque.

Il faut mieux une bonne hygiène de vie (pas de tabac, activité physique, pas d'obésité, faire la cuisine) et pas d'HTA, pas de diabète (low carb), plutôt qu'un bilan bio tous les ans.

Pour la pilule l'essentiel était que la loi était passé fin 67 et que l'interdiction de la contraception était finie. Et pour ne pas rester franco-français, il ne faut pas oublier que la pilule était légale dès 61 en Australie et Allemagne (le japon en 1999 ..). 

Edit Et même 1960 au USA

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, GilliB said:

Il faut mieux une bonne hygiène de vie (pas de tabac, activité physique, pas d'obésité, faire la cuisine) et pas d'HTA, pas de diabète (low carb), plutôt qu'un bilan bio tous les ans.

Je crois que personne ne dit le contraire (même si tu as oublié pas d'alcool dans ta liste).

Par contre avoir une excellente hygiène de vie, ce n'est pas tout le monde (voir la discussion sur les joueurs de foot pro où au final on voit qu'il n'y a que CR7 à avoir cette hygiène).

Donc à défaut d'être sur une super hygiène de vie dès sa vie d'étudiant, un petit contrôle de temps en temps cela ne fait pas de mal. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

Faudrait que je contrôle la santé de mon foie tiens.

Ne va pas nous faire une Chicandier, hein.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Je crois que personne ne dit le contraire (même si tu as oublié pas d'alcool dans ta liste).

Par contre avoir une excellente hygiène de vie, ce n'est pas tout le monde (voir la discussion sur les joueurs de foot pro où au final on voit qu'il n'y a que CR7 à avoir cette hygiène).

Donc à défaut d'être sur une super hygiène de vie dès sa vie d'étudiant, un petit contrôle de temps en temps cela ne fait pas de mal. 

 

Pas plus de 10 verres par semaine, donc consommation modérée d'alcool. 10 verres cela fait 1.2l par semaine.

Tu veux te mettre les viticulteurs à dos ;)

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, GilliB said:

Pas plus de 10 verres par semaine, donc consommation modérée d'alcool. 10 verres cela fait 1.2l par semaine.

Tu veux te mettre les viticulteurs à dos ;)

C'était mieux les anciennes recommandations. (Pas plus de 3 verres par jour pour les hommes.)

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tu peux avoir une super hygiène de vie et mourir à pas 50 ans d'un défaut cardiaque indétectable sauf contrôle poussé, pas réalisé parce que risque pas suspecté parce que pas d'antécédents familiaux. Ça s'est vu.

Y'a pas de justice.

Lien vers le commentaire
On 2/12/2024 at 6:40 PM, Alchimi said:

Environ 6 jours que je me traine un état grippal qui me met le nez en vrac (et me laisse avec une énergie en dessous de la moyenne chaque jour). C'est pénible. /jemeplainsparcequeçafaitdubien

 

Perso je prends de l'oscillococcinum 3 fois par jour quand je suis malade, et 3 fois par jour en préventif quand je ne le suis pas.

 

:mrgreen:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 12/02/2024 à 18:40, Alchimi a dit :

Environ 6 jours que je me traine un état grippal qui me met le nez en vrac (et me laisse avec une énergie en dessous de la moyenne chaque jour). C'est pénible. /jemeplainsparcequeçafaitdubien

 

Le 12/02/2024 à 19:20, cedric.org a dit :

Atoiaussi.

État grippal, ou infection à mycoplasmes ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

 

État grippal, ou infection à mycoplasmes ?

Pour ma part, ça me vient probablement de ma fille pour qui le médecin a dit "angine bactérienne !", donc j'imagine le second.

Lien vers le commentaire

Ah salaud d'ultra riche, t'as une caméra de marche arrière.

Moi aussi un jour j'aurais dans ma voiture cette formidable avancée technologique, comparable à l'invention du feu, de la pénicilline et de la bière.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

 

État grippal, ou infection à mycoplasmes ?

Chais pas, j'ai chopé ça après avoir regardé dans un œuf un peu bizarre qui contenait un espèce de poulpe qui m'a agrippé le visage pendant 12h. Ça doit pas être trop grave.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bon c'est officiel, dans ma boite on sera en télétravail intégral du 15/07 au 15/08.

Ce ne sera pas obligatoire mais très très fortement incité.

 

Par contre la direction a déjà dit qu'elle regardera les demandes de congés pour éviter les effets d'aubaines.

 

Ils ont peur d'une baisse drastique de demande de congés sur cette période où il y a une baisse de l'activité.

 

Au vu de la réaction de mes collègues à cette annonce, j'avoue ne pas voir ce qui peut leur faire croire cela.  :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...