Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Déjà, Sciences Po seul ça vaut que dalle.

Sciences Po + Licence de maths, ça sonne sympa comme truc à raconter en soirée "regardez mon gros cerveau polyvalent" mais devant un employeur il faudra un discours bien rôdé parce que beaucoup vont trouver ça bizarre.

Et toi-même, pourquoi tu veux le faire ?

Si tu peux faire une CPGE, fais une CPGE. Tu seras dans un environnement plus stimulant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Daumantas said:

On voit bien la qualité des poulets Label rouge, ils ont développé la parole, après concernant son usage...

M'emmerde pas, on est en taverne :mrgreen:

La constante de toutes les possibilités que tu exprimes c'est les maths. Y'a pas mieux que la prépa pour ça. Et j'appuie encore le fait que tu puisses aller en master spé voire double diplôme à science po via ton école d'ingénieurs.

8 minutes ago, Johnnieboy said:

Après, il doit avoir 17 ans donc pas facile de savoir ce qu’il veut faire de sa vie.

En général on a une bonne idée du domaine qu'on veut étudier, c'est à dire un plan sur 3-5 ans. C'est déjà pas mal !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

@Daumantas en fait on ne comprend pas ce que tu veux faire dans la vie.

On peut te dire science po, CPGE ou cap pâtisserie toutes les réponses pourraient être bonnes.

 

Idéalement servir l'État, par deux moyens, soit les concours du cadre d'Orient (ou ce qui les remplacera) ce qui s'inscrirait plus dans une démarche type Sciences Po, soit les concours de l'École Navale, ce qui nécessite de passer par une CPGE, le double diplôme Sciences Po/Licence de Mathématiques me permettant de continuer les sciences dites dures. Toutefois après discussion avec un de mes professeurs et avec mes parents l'idéal me paraît tout de même être une CPGE.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop car pas mal de personnes (dont certaines qui travaillent dans la fonction publique) que je connais m'ont vanté Sciences Po comme la voie royale pour les concours du cadre d'Orient, peut-être que le temps a fait son œuvre et que la réputation de Sciences Po est tout ce qu'il reste...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Daumantas a dit :

concours du cadre d'Orient

J'ai l'impression que ça revient beaucoup chez toi, et que peu de gens y font attention. Donc 1- qu'est-ce qui t'intéresse particulièrement dans le fait de devenir diplomate, spécialement auprès de pays non-occidentaux ? Et 2- quelles langues locales rares maîtrises-tu ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rincevent a dit :

J'ai l'impression que ça revient beaucoup chez toi, et que peu de gens y font attention. Donc 1- qu'est-ce qui t'intéresse particulièrement dans le fait de devenir diplomate, spécialement auprès de pays non-occidentaux ? Et 2- quelles langues locales rares maîtrises-tu ?

 

1/ La notion de servir l'État, d'imiter certains membres de ma famille, de contribuer au rayonnement de la France et de sa puissance douce à travers le monde et de soutenir la politique d'aide au développement auprès de pays non-occidentaux ainsi que d'essayer de maintenir l'influence de mon pays notamment en contribuant à nouer des partenariats entre des pays émergents et des agences telles que l'AFD ou l'IRD.

2/ Le russe, que j'apprends depuis deux ans (équivalent du niveau B1 certifié) et quelques très vagues notions d'une langue africaine que je ne préciserai pas vu qu'elle est quasiment exclusive à un pays où j'ai résidé plusieurs années.

Lien vers le commentaire

Ca ne regarde que moi, mais en tant que libéral, j'ai toujours considéré que pour aider autrui, le meilleur moyen revenait à générer de la valeur (ou diminuer des couts), ainsi augmenter le niveau de vie de tous, et donc participer au capitalisme : je suis ingénieur et je participe à l'amélioration quotidienne de la technologie. D'autres peuvent voler une (grande) partie de ce que je gagne, mais pas ce que je créée.

 

Je dis ça en venant d'une famille de tradition militaire, ainsi qu'en respectant tout à fait la diplomatie (en tout cas l'idée qu'on peut s'en faire, et sans doute moins les gabegies liées).

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Daumantas a dit :

1/ La notion de servir l'État, d'imiter certains membres de ma famille, de contribuer au rayonnement de la France et de sa puissance douce à travers le monde et de soutenir la politique d'aide au développement auprès de pays non-occidentaux ainsi que d'essayer de maintenir l'influence de mon pays notamment en contribuant à nouer des partenariats entre des pays émergents et des agences telles que l'AFD ou l'IRD.

Tu comprends bien que ça implique d'obéir à des gens qui méprisent probablement toutes tes valeurs, et d'appliquer leurs ordres même si tu les réprouves ? Rappelle-toi bien, la France que tu aimes et que tu veux faire rayonner (ce que je respecte profondément), ce n'est probablement pas la même chose que l'engeance qui contrôle les rouages et la direction de l'État depuis 40 ou 50 ans.

 

Il y a 1 heure, Daumantas a dit :

2/ Le russe, que j'apprends depuis deux ans (équivalent du niveau B1 certifié) et quelques très vagues notions d'une langue africaine que je ne préciserai pas vu qu'elle est quasiment exclusive à un pays où j'ai résidé plusieurs années.

B1 en russe en deux ans, c'est pas mal, mais j'imagine que le concours attend un niveau C1, au minimum. Après tout, un bon diplomate comprend les nuances et les sous-entendus, et sait les exprimer (même bourré). Par ailleurs, c'est considéré comme une langue orientale rare, le russe ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je voulais brancher ma LED de la terrasse à ma prise électrrique. J'ai tout monté. à 22h. Jusqu'au cable électrique. Qui est 3 fois un ensemble de fils (multibrin), au lieu de trois fois un seul fil massif. Du coup plus rien ne passe / ne rentre dans mes wago et dans ma prise. Il est 22h, il fait nuit, j'ai tout mon matos dehors, j'ai plus d'électricité et j'ai plus le courage de tout enlever. J'ai un peu envie de pleurer.

  • Sad 3
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ca pourrait être pire,  ça pourrait être un samedi soir de montage de WC suspendus qui a mal tourné après la fermeture de Castorama.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Au passage, moi qui croyais qu'il y avait une sorte de magie au niveau des prises électriques extérieures : en fait, c'est totalement bidon et il suffit de quelques règles de bases (disjoncteur différentiel, du câble partout, câbles enterrés à 50cm). Je crois que mon installation (future) est beaucoup plus sécurisée que ce que ne demande la réglementation, en ip66 de bout en bout... À part ce qui est fait à la base sur la prise extérieure.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est nul les mobiles.

Je ne lance pas YT sur l'ordinateur (ni la connexion) du boulot, désolé. ;)

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2022 à 19:47, Daumantas a dit :

 

1/ La notion de servir l'État, d'imiter certains membres de ma famille, de contribuer au rayonnement de la France et de sa puissance douce à travers le monde et de soutenir la politique d'aide au développement auprès de pays non-occidentaux ainsi que d'essayer de maintenir l'influence de mon pays notamment en contribuant à nouer des partenariats entre des pays émergents et des agences telles que l'AFD ou l'IRD.

2/ Le russe, que j'apprends depuis deux ans (équivalent du niveau B1 certifié) et quelques très vagues notions d'une langue africaine que je ne préciserai pas vu qu'elle est quasiment exclusive à un pays où j'ai résidé plusieurs années.


Sans méchanceté, et sans aucun rapport avec nos précédents échanges : tu ne penses pas à servir autrui plutôt que l’État (qu’il soit français ou autre) ? Comme le dit @cedric.org, c’est quand même probablement le meilleur moyen de servir le plus grand nombre en apportant quelque chose de positif.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Sur mobile.

Brave existe sur mobile aussi.

Et même sans lui, sur téléphone, j'ai l'impression qu'il y a moins de pub sur le site yt que sur l'appli.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Brave existe sur mobile aussi.

Et même sans lui, sur téléphone, j'ai l'impression qu'il y a moins de pub sur le site yt que sur l'appli.

Je sais mais j'évite de multiplier les onglets dans Brave (ou dans tout browser mobile, d'ailleurs).

 

M'enfin ma remarque portait moins sur le fait qu'il y ait de la pub, que sur la nature d'icelle.

Lien vers le commentaire

J'ai eu besoin d'une photo d'identité.

Je décide donc d'aller au photomaton.

 

8€ les 6 photos!

 

 

Franchement j'aurais eu moins l'impression de me faire avoir si ils étaient resté à 4 photos.

Le principe des photos d'identité c'est que tu en prends une quand tu en as besoin et tu mets les autres dans un coin.

Coin où tu les auras perdu, où alors tu avais des cheveux et tu n'en as plus quand tu en auras de nouveaux besoins, donc t'en vendre de force 6, c'est juste pour te dire "On t'arnaque et tu aimes ça".

 

 

Je vais utiliser une photo où j'avais des cheveux.

 

 

 

  • Yea 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Je décide donc d'aller au photomaton

Tu peux aussi choisir un vrai photographe. Les magasins qui vendent du matériel photo le proposent, et tant que la photo n'est pas réussie, ils continuent à flasher.

Alors ce sera un peu plus cher mais potentiellement moins moche.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Bisounours said:

Tu peux aussi choisir un vrai photographe. Les magasins qui vendent du matériel photo le proposent, et tant que la photo n'est pas réussie, ils continuent à flasher.

Alors ce sera un peu plus cher mais potentiellement moins moche.

Pour une carte d'identité j'y réfléchirais.

 

Pour une carte de piscine, je m'en fous d'être beau :)

Lien vers le commentaire

Suis passé devant St Nicolas du Chardonnet (encore vous me direz vu la dernière fois) et il y avait une bourse aux livres et des jeanettes qui vendaient des gâteaux.

 

Ma balance et ma curiosité m'ont plutôt fait aller vers la bourse aux livres, ce qui m'a permis d'allonger ma liste d'écrivains droitards.

 

J'ajoute donc Henri de Fersan à ma liste. Alors c'est le pseudonyme de Christophe Picquart, je comprends qu'il ait choisit un nom de plume le gars.

 

Son CV est sympa:

-Traducteur des carnets de Turner

-Fondateur d'un parti  français rexiste (sans déconner, on a ce qu'il faut en France, pourquoi aller chercher en Belgique?).

-Fasciste revendiqué et propagateur des thèses de Reynouard.

 

Le truc marrant c'est comment on voit sa biographie sur un site qui lui rend hommage.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...