Aller au contenu

Douche froide du matin, chagrin.


Prouic

J'ai entendu parler d'une idée farfelue: la douche froide.  

35 membres ont voté

  1. 1. quelle a été ma trajectoire de pensée face à cette information hors sol?

    • J'ai testé, j'ai adopté depuis.
      11
    • J'ai testé, j'ai adopté un mois , et comme pour la quantité de sucre post régime, ma douche est encore plus chaude depuis.
      1
    • J'ai testé. "lol, mais bien sûr, et pourquoi pas devenir communiste aussi ?"
      8
    • Je cherche une paire de couilles.
      1
    • Même pas en rêve.
      10
    • Je refuse catégoriquement de finir de lire ce sondage.
      4
    • Lameador a un chauffe eau qui fonctionne et depuis je me douche chez lui.
      0


Messages recommandés

Pendant l'été juste eau froide.

Pendant l'hiver chaud puis froid.

 

Je ne m'attarde pas sur les bienfaits physiologiques.

 

Au début le froid est un stress, avec l'habitude c'est juste un léger effort de méditation. Puis on y trouve du plaisir.

Par ailleurs, cette habitude réduit fortement l'inconfort du froid dans la vie de tous les jours.

On se sent bien beaucoup plus souvent et c'est un gain net positif. Aucune raison de ne pas s'y mettre.

Lien vers le commentaire

J'ai utilisé avec succès dans des périodes un peu stressantes. Ça marche très bien.

Quand la journée commence par une douche froide, *rien* de ce qui peut se passer après ne parait stressant.

 

En ce moment ma vie est peu pépère, donc douche chaude, merci bien. Sauf après un sauna ❤️

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pendant l'été juste eau froide.

 

Pendant l'hiver juste plus froid. 

 

Dans 1 mois, cela fera exactement une année de douche froide quotidienne. Enfin quotidienne, je suis un peu un gamer, donc je me lave pas, vous l'aurez compris. 

 

Pas grand chose à rajouter après Bretzel dont j'ai failli c\c le texte. Y a des sessions où je me demande vraiment qu'est-ce que je fais sous l'eau glacé. Mais c'est juste le temps de le dire, la sensation de chaleur arrive peu de temps après. 

Lien vers le commentaire

Moi c'est très chaud puis complètement froid en hiver, et tiède puis froid l'été. La phase chaude est importante pour détendre mes muscles because nombreux problèmes de dos. Mais l'effet est antalgique et revigorant, et comme dit Bretzel ça aide à mieux supporter le froid de manière générale. D'autant plus important depuis que j'ai gagné quelques degrés de latitude Nord 🥶

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Moi c'est douche chaude point. 

 

Été, hiver, chez les autres, chez moi, rien à foutre. Si ça réduit ma durée de vie de 0,7% c'est un sacrifice que j'accepte. 

je pense que la plupart de ceux qui le font ici, ne le font pas pour leur espérance de vie.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, NoName said:

Moi c'est douche chaude point. 

 

Été, hiver, chez les autres, chez moi, rien à foutre. Si ça réduit ma durée de vie de 0,7% c'est un sacrifice que j'accepte. 

 

37 minutes ago, NoName said:

Fuck le froid. À mort le froid. À mort l'hiver. Vive le réchauffement climatique.

 

Va t'installer dans les Antilles 😛

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Fuck le froid. À mort le froid. À mort l'hiver. Vive le réchauffement climatique.

 

il y a 23 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Va t'installer dans les Antilles 😛

On me dit qu'il existe des Toulousains et des Toulonnais dans le coin. Je n'ai pas l’impression que ces régions soient réputées pour leurs frimas.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

 

On me dit qu'il existe des Toulousains et des Toulonnais dans le coin. Je n'ai pas l’impression que ces régions soient réputées pour leurs frimas.

 

Y'a 20 degrés d'écart entre Toulouse l'hiver et la Guadeloupe l'hiver hein 😅

Lien vers le commentaire

Douches froides... non mais puis quoi encore... Des milliers d'années d'avancées technologiques et techniques pour finir par se laver à l'eau froide comme le dernier hippie paumé dans le Larzac ou le bobo de centre-ville qui veut sauver la planète.

Luddites, communistes, sauvages !

Eau brûlante, par respect pour mes ancêtres qui n'ont pas bénéficié de ce luxe.

  • Yea 5
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...