Aller au contenu

Ferghane Azihari, le droitard anti-libéral ?


Messages recommandés

Y a-t-il des liborgiens qui pensent encore qu'Azihari est libéral ?

 

Cela fait un moment que je me suis désabonné de son compte twitter : il y a 3 mois, quand il a commencé à déverser de façon obsessionnelle sa haine raciste contre les arabes.

 

Etant abonné au compte de l'emission "24h Pujadas" de LCI, je me suis de nouveau retrouvé malencontreusement confronté à ses propos débiles et anti-libéraux.

 

Après sa haine des musulmans, voilà que notre petit droitard, qui se faisait autrefois passer pour libéral, nous expose son amour des rites républicains, de la "liturgie laïque et républicaine", des petits écoliers en uniforme chantant la Marseillaise la main sur le coeur, de la desindividuation au profit de l'unité de la Nation, du laïcardisme qui permet de fondre les individidus (quelle horreur, des individus !) dans une maison France, creuset d'un formidable grégarisme nationaliste, de la mise au pas des écoliers dans des uniformes qui permettent symboliquement de créer un "esprit de corps" et de faire allégeance à la Nation, de la mise en place du SNU obligatoire qui permettra la construction bien organisée d'une "mixité sociale" et le sentiment d'appartenance à une même communauté nationale. Forcément, avec de telles idées, il est fan des dernières sorties de Macron.

 

 

  • Yea 1
  • Sad 1
  • Huh ? 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tomber dans le piege de l’abandon complet de la volonté d’instruire les gamins au profit de la guerre culturelle menée par une administration qui a tout fait pour déconstruire la nation, il faut le faire. 
A défaut de connaître leur langue, la géographie de leur pays et son histoire, ils auront un uniforme et pourront chanter la marseillaise. 
Et c’est évident qu’aucune remise de diplôme ne saurait exclure des enfants, et donc le niveau ne va pas monter. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Largo Winch a dit :

son amour des rites républicains, de la "liturgie laïque et républicaine", des petits écoliers en uniforme chantant la Marseillaise la main sur le coeur, de la desindividuation au profit de l'unité de la Nation, du laïcardisme qui permet de fondre les individidus (quelle horreur, des individus !) dans une maison France, creuset d'un formidable grégarisme nationaliste, de la mise au pas des écoliers dans des uniformes qui permettent symboliquement de créer un "esprit de corps" et de faire allégeance à la Nation,

 

 

Il y aussi un aspect historique : La République libérale se consolide en France (la troisième république contre les monarchistes, les bonapartistes ou « l'ordre moral ») par quelques uns de ses symboles républicains (Marianne, monuments à la gloire de la République, la Marseillaise, la fête nationale) et de grandes lois libérales (loi sur la liberté de la presse, loi sur les associations, libertés municipales, réforme de la justice), qui nous imprègne encore dans l'imaginaire politique aujourd'hui.

 

Il ne faut pas négliger l'aspect politique au profit de questions techniques et économiques, ou la liberté politique dans la nation ! Nation et libéralisme français sont liés. On pourrait se poser la question de renouveler cette question nation/libéralisme dans un sens non fermé comme les nationalistes ou sans le fardeau administratif qui brise les libertés politiques, ce que Macron le président-administrateur néglige complètement évidemment.

Lien vers le commentaire

Il est ce que l'on fait de mieux dans les figures médiatiques libérales actuelles avec Koenig.

 

Cela en dit plus sur l'état du libéralisme que sur les personnes.


Mais oui, c'est un libéral.

C'est le libéral droitard là où Koenig est plus le libéral gaucho.

 

 

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Adrian a dit :

Nation et libéralisme français sont liés. On pourrait se poser la question de renouveler cette question nation/libéralisme dans un sens non fermé comme les nationalistes ou sans le fardeau administratif qui brise les libertés politiques, ce que Macron le président-administrateur néglige complètement évidemment.


Pas que français.

Et c’est pas une question nouvelle. C’est aussi une question qu’on arrive pas vraiment à dépasser aujourd’hui.

 

***
 

Enfin sur Ferghane Azihari, je suis pas fan des chasses aux sorcières. Force est cependant de constater qu’il nous fait un peu du Rubempre journalistique facile depuis un certain temps. On attend son Vautrin.

Lien vers le commentaire

Plutôt d’accord avec Largo, ses saillies charabia anti islam sur Twitter m’ont fait mal au cerveau.

 

Tant de chose qui rassemblent les libéraux et à chaque fois c’est la catastrophe des qu’on en a un peu médiatique qui sort du bois.

 

C’est bien révélateur remarquez…

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fryer a dit :

C’est bien révélateur remarquez…

Peut-être, mais révélateur de quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

Ouais mais à mon sens c’est quand même plutôt le charabia qui est fatiguant. 
 

Le message. Bah, c’est une opinion qui gagnerait sûrement à être expliquée plus succinctement.

 

Oui bon après peu importe, moi je trouve déjà le fond complétement concon mais la forme ajoute un couche de choucroute.

 

il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

Peut-être, mais révélateur de quoi ?

 

Que les libéraux - ou en tout cas ceux qui s'en réclament - n'arrivent pas à avoir une certaine unité dès que l'on sort de l'entre soi partisan.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fryer a dit :

Que les libéraux - ou en tout cas ceux qui s'en réclament - n'arrivent pas à avoir une certaine unité dès que l'on sort de l'entre soi partisan.

Au delà du côté très individualiste qu'on trouve chez nous, une des causes en est sans doute que, si l'on interprète le diagramme de Nolan comme une ACP, l'axe principal reste gauche/droite, et l'axe liberté/autorité lui est secondaire.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fryer a dit :

Oui bon après peu importe, moi je trouve déjà le fond complétement concon mais la forme ajoute un couche de choucroute.


Le fond c’était en gros que culture pas exposée aux lumières à cause de religion obscurantiste donnait une société pas tip top ? Enfin, comme je dis, pas besoin d’en faire plus de trois lignes ; et ce qui est intéressant c’est les détails.

 

il y a 7 minutes, fryer a dit :

Que les libéraux - ou en tout cas ceux qui s'en réclament - n'arrivent pas à avoir une certaine unité dès que l'on sort de l'entre soi partisan.


C’est à dire que c’est pas avec le libéralisme que tu mets du bœuf dans le bourguignon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Au delà du côté très individualiste qu'on trouve chez nous, une des causes en est sans doute que, si l'on interprète le diagramme de Nolan comme une ACP, l'axe principal reste gauche/droite, et l'axe liberté/autorité lui est secondaire.

 

Et c'est donc bien dommage que cet effort ne soit pas fait per se. Si je prends un exemple que je connais - le bureau de notre asso - nous avons tous des opinions sensiblement différentes sur cet axe. Pourtant cela ne nous empêche pas d'avancer dans un objectif commun sans que chacun prône sa marotte orthogonale au libéralisme (ce qui est le cas pour Ferhane et sa diatribe anti islam).

 

il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :


Le fond c’était en gros que culture pas exposée aux lumières à cause de religion obscurantiste donnait une société pas tip top ? Enfin, comme je dis, pas besoin d’en faire plus de trois lignes ; et ce qui est intéressant c’est les détails.

 

Quand bien même. Laissons le monde musulman aux mulsumans et concentrons nous donc sur nos super social démocraties. Qui plus est je ne vois pas l'intérêt pour un libéral d'aller sur ce terrain sauf à draguer à droite (c'est peut être son objectif, mais je trouve l'approche merdique) ou à révéler sa vraie nature. Je penche plutôt pour la seconde option, vu comment le sujet à l'air de le trigger.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :


Sur Wikiberal, ils disent juste musulmanie.

Oui c’est moi pour le SEO. Merci pour les Comores, je mettrai à jour, mais si quelqu’un a un compte, il peut !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fryer a dit :

Quand bien même. Laissons le monde musulman aux mulsumans et concentrons nous donc sur nos super social démocraties.

càd que les 2 ne sont pas vraiment étanches.
 

Citation

Qui plus est je ne vois pas l'intérêt pour un libéral d'aller sur ce terrain

ça arrive que les événements conduisent à réorganiser les priorités.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Un de mes amis plutôt à droite qui s’intéresse  à nos idées depuis peu:

« Tu penses quoi de Ferghane, il est libéral ?

- Euh, oui, je crois. Mais je ne le suis pas trop, je t’avoue.

- Par contre, il a vraiment une dent contre les Arabes et/ou les musulmans.

- Ah, bah il doit être libéral, alors. »

 

:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lameador a dit :

insultons le sur liborg

La qualification de raciste surtout... toujours cet amalgame avec les Arabes et l'islam, que Azihari ne porte pas dans son cœur, effectivement. Mais de là à le traiter de raciste, je me gausse. 

  • Yea 12
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

La qualification de raciste surtout... toujours cet amalgame avec les Arabes et l'islam, que Azihari ne porte pas dans son cœur, effectivement. Mais de là à le traiter de raciste, je me gausse. 


Disons que la confusion est cultivée sciemment.

Pas forcément par Ferghane que je connais vraiment peu.

Quelqu’un qui tiendrait un discours similaire sur les Juifs, je pense que l’on arriverait assez vite à la conclusion que ce n’est pas que leur religion qui dérange.

 

Lien vers le commentaire

Ha.

 

C'est marrant pour un libéral comment tu fais facilement des groupes homogènes, surtout celui des libéraux , quand il s'agit de racisme systémique...
J'ai pas l'impression de voir les LGBT de liborg pleurer sur l'orientation du forum et des libéraux  twitter à chaque évocation des motivations collectivistes de  l'agenda woke ,mais ça doit pas être le même mécanisme.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup apprécié les interventions de Ferghane en matière d'environnement, c'est une voix qui est nécessaire.

 

Ses propos sur l'islam sont violents certes mais je n'y ai pas vu de confusion islam=arabe donc la qualification de raciste reste à prouver. Ensuite, ce n'est pas comme si au XIX siècle il n'y a pas eu bien des libéraux anti-religion voir anti-chrétiens donc que ce type de discours resurgissent face à l'Islam est-ce si surprenant ?

 

Concernant son appréciation des mesures annoncés par Macron je ne le rejoins pas mais je trouve qu'il s'inscrit dans la lignée des libéraux emancipationistes type GK.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...