Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Pff ocarina of time j'arrivais jamais à jouer de ce foutu pipeau.

 

Sinon For Honor y'en a qui ont testé?

Il y a 1 heure, Astha a dit :

Rien compris :jesaispo:

Je te rassure moi non plus :D

Lien vers le commentaire

Tiens je jouait à Bravely second et on doit faire des choix "moraux" à un moment.

 

Et à un moment faut choisir entre défendre un système qui aide les petits norphelins mais qui va droit à la faillite.

Ou défendre moins d'impôts pour sauver le pays qui s'asphyxie sous la pression fiscale.

 

Bon j'ai choisit de sacrifier les norphelins.

Et résultat ils vont très bien car soulagé par la pression fiscale, les gens ont pris le relais de l'état pour les aider.;

 

Bon, pour ce que j'en ai suivit l'autre choix aurait aussi donné une happy end (j'ai pas vérifié mais c'est cousu de fil blanc car tout le monde dit qu'il n'y a pas de mauvais choix).

 

Mais j'ai plutôt été agréablement surpris du traitement de ce choix.

Lien vers le commentaire

Un jeu qui montre que la politique n'est jamais qu'une grande affaire de corruption :

 

Le Monde.fr - Un « serious game » pour saisir à quel point la corruption est banale

Dans « Le Bon, la brute et le comptable », vous êtes une directrice de cabinet qui doit faire tourner une ville. A chaque décision prise, une question revient : « Est-ce de la corruption ou un échange de bons procédés ? »

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/03/06/un-serious-game-pour-saisir-a-quel-point-la-corruption-est-banale_5090135_4832693.html

Lien vers le commentaire

Pas uniquement la politique, les affaires en général.

 

Je ne sais plus qui a fait un livre pour expliquer qu'il y a un plafond de verre pour les gens honnêtes.

Au bout d'un moment dans ta montée de l'entreprise, on va tester ton honnêteté. Par exemple en te demandant d'antidater une facture pour un bon client.

Si tu restes honnête on ne t'en voudra pas, mais ton ascension sera définitivement stoppé.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, il est temps que quelqu'un le dise : quelle belle merde que ce Zelda. Voilà, mon enfance est morte. Merci Nintendo.


Rarement joué à un jeu aussi vide de contenu que ce Zelda. 4 donjons qui se ressemblent, 4 boss qui se ressemblent puis on est au boss de fin. Su-per. 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est noté comme l'un des meilleurs jeux vidéos de l'Histoire. J'ai vraiment du mal à comprendre mes contemporains, parfois.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Johnnieboy said:

Bon, il est temps que quelqu'un le dise : quelle belle merde que ce Zelda. Voilà, mon enfance est morte. Merci Nintendo.


Rarement joué à un jeu aussi vide de contenu que ce Zelda. 4 donjons qui se ressemblent, 4 boss qui se ressemblent puis on est au boss de fin. Su-per. 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est noté comme l'un des meilleurs jeux vidéos de l'Histoire. J'ai vraiment du mal à comprendre mes contemporains, parfois.

Ha oui ?

Je n'avais lu que des articles "meilleur jeu video de tous les temps".

Qu'est-ce qui à ton avis a entrainé la presse à être aussi dithyrambique ?

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Mathieu_D said:

Ha oui ?

Je n'avais lu que des articles "meilleur jeu video de tous les temps".

Qu'est-ce qui à ton avis a entrainé la presse à être aussi dithyrambique ?

 

Franchement : aucune idée. C'est tout simplement un ersatz de Skyrim et Witcher dans l'univers Zelda. Le monde est gigantesque mais pour rien. J'ai fait la quête principale et un cinquième des quêtes annexes sans aller dans plusieurs régions du jeu. 

Mais le gros problèmes, ce sont les donjons. Habituellement, ils sont de plus en plus difficiles et intéressants. Là, ils ont les mêmes décors, ne sont qu'au chiffre de quatre et il faut y faire la même chose à chaque fois. Je pensais être arrivé à la moitié du jeu alors que j'étais à la fin. Le jeu tombe dans les mêmes travers que tous les mauvais jeux open world : il est vide. Je pense sincèrement avoir plus passé de temps à parcourir des étendues désertiques (parfois littéralement désertiques) que je n'en ai passé à véritablement jouer. Et me taper la centaine de sanctuaires (mini-donjons contenant une ou deux petites énigmes max) afin d'obtenir des cœurs, très peu pour moi. Bordel, les Zelda ne sont pas des jeux de farming ! Pourtant, il n'y a que ça pour allonger la durée de jeu.

Lien vers le commentaire

Trouver les putains de skulkulla d'or c'est pas du farming ? :D

 

Sinon, j'ai pas joué au dernier (j'ai joué de a link to the past jusqu'a wind walker) mais je pense que la raison du fait qu'il soit super bien noté c'est simplement de la nostalgie. Le jeu n'est pas sensé créer des souvenirs inoubliables, il est sensé raviver les émotions crées par les jeux de notre enfance. C'est l'inverse de pokemon, qui s'adresse a chaque génération de 12 years old comme si c'était la première fois qu'ils tenaient une gameboy dans les mains.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais farmé les skulkulla, en fait. Elles servaient à quoi ? 

 

Il faudrait que tu aies l'occasion de jouer au dernier Zelda pour te rendre compte que ton hypothèse n'est probablement pas la bonne : on ne retombe pas dans la nostalgie en jouant à ce Zelda, je trouve. I

Lien vers le commentaire

 Bon tu me rassures sur un point, je pensais vraiment avoir torché le jeu sans faire exprès. :P 

 

 Après, le but de ce Zelda était de proposer quelque chose de complètement nouveau. Donc ils ont essayé d'autres trucs. Ca me déplaît pas forcément. 

 

 Je déteste le côté RPG. Se faire chier à avoir un bon équipement, les bons armes et tout, ça me gonfle... C'est pas du tout Zelda. C'est le côté perte de temps bien chiant qui me rebute dans les autres jeu de ce genre. D'ailleurs il y a pas d'armes spécifiques à récupérer. C'est dommage, il y a pas l'aspect surprise de découvrir un item inédit. 

 

 M'enfin, je trouve quand même que le monde est magnifique - mais bon sans cheval c'est chaud. Oui les donjons se ressemblent et sont moins longs, mais franchement, c'est pas ça qui me dérange. D'ailleurs, est-ce vraiment des donjons ? C'est juste des zones à énigmes. Et niveau donjon et énigme, on est servi avec la multitude de sanctuaire. 

 Et la durée semble être assez énorme. 

 

 Par contre, la difficulté est vraiment trop hard. Je vois pas comment un gosse peut tenir sur ce jeu. En fait, à part les boss qu'on peut battre en connaissant la mécanique, les autres monstres sont ultra chiants à buter. Ce qui est illogique. 

En fait j'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire un jeu adulte et durable. J'attends de voir sa durée de vie post-fin. Je pense que c'est le genre de jeu que tu pourras ressortir pendant des années quand tu feras chier et tu auras encore de quoi t'occuper et t'émerveiller. 

Lien vers le commentaire

Concernant ce qui est loué dans le dernier Zelda, de ce que j'ai pu voir sur les tests et forums divers :

 

- DA excellente

- Côté exploration très poussé

- La possibilité d'aborder les situations de diverses manières

- Quêtes annexes intéressantes (quêtes Korogu mis à part) et nombreuses

- Influence de l'environnement sur le perso et son équipement

- Un tas d'idées de gameplay et de game design bien exploités (pas gimmicks)

- PNJ ultra-crédibles (nombreuses interactions possibles, personnalité propre)

 

Il y a 3 heures, Nigel a dit :

 

 Par contre, la difficulté est vraiment trop hard. Je vois pas comment un gosse peut tenir sur ce jeu.

 

Toi tu n'as pas grandi avec Megaman 2 et Ghost'n'Goblins

Lien vers le commentaire

Les joueurs aussi ont l'air d'aimer quand tu vois la note donnée.

Pas aussi haute que les journalistes mais quand même pas mal:

http://www.jeuxvideo.com/avis/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/478735-1-1

 

 

Sinon, en terme de chiffres, la Switch a l'air de bien marcher en terme de vente.
Pas gagnée tant elle a été descendu par les journalistes pour le coup.

Lien vers le commentaire

sauf que les premiers à jouer et rusher les zelda sont les aficionados/fanboys, donc leur avis est peu intéressant.

 

on a un peu le meme effet qu'avec les films de tarantino qui sont toujours les meilleurs films de tous les temps le jour de leur sortie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Donc pour résumer:

 

Les Fansboys/aficionados aiment le jeu. Les journalistes aiment le jeu.

 

Restent ceux qui n'y jouent pas, en gros.

 

Sais pas, mais si déjà un jeu marche chez les aficionados/fanboys, c'est quand même un bon signe.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...