Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/02/2018 dans toutes les zones

  1. Les deux. Dans le petit monde des avocats, les associés des cabinets les plus prestigieux sont, dans une proportion surprenante au regard de la population générale, des tarés. Cela est lié à un mécanisme très simple, qui n'a pas nécessairement de rapport avec la psychopathie : les gens qui choisissent ce métier ont parfois de gros egos ; ce métier demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de sacrifices. La pression est forte. Le stress important. La concurrence peut être rude. Par sélection, ceux qui survivent et grimpent sont ceux qui (i) sont prêts aux sacrifices, savent résister à la pression, gèrent le stress et éliminent la concurrence, (ii) ceux qui s'adaptent pour apprendre à faire tout ça. Une fois en position d'associé, tu as encore plus de pression et de stress, mais plus forcément de limites. L'égo enfle et se déchaîne. C'est pas toujours beau à voir. Lors d'une master class, une associée très importante d'un gros cabinet (Clifford Chance, me semble-t-il) expliquait que pour arriver au top, il fallait être névrosé. Tous les secteurs soumis aux mêmes contraintes vont sélectionner ces profils-là.
    1 point
  2. De l'autre côté ... Je vous encourage à bien regarder, la description des problèmes de LN (notamment la partie BGP protocol) est correcte et donne un bon aperçu de l'ampleur de la catastrophe.
    1 point
  3. Pour ceux qui ont des pb de sommeil, il y a deux aspects à connaître : - le versant psychologique - le versant physiologique Le second est facile à maîtriser : il faut se coucher toujours à la même heure (c'est assez précis, genre à 5 minutes près) et couper toute lumière (il faut dormir dans le noir - fini les veilleuses en forme de Tchoupi, maintenant, vous êtes des grands, il faut couper toutes les lumières et fermer les rideaux). La température corporelle doit s'abaisser un peu en dessous de 37°, i.e. il faut arrêter de gigoter, ne pas être trop couvert et ne pas avoir chaud dans son lit (typiquement, une chambre à 16 - 18° pendant la nuit , c'est-à-dire que le chauffage doit fonctionner jusqu'à une période donnée avant le coucher, période dépendante de l'inertie thermique de la pièce - compter 1h pour 15m² à la louche). Une fois couché lumières éteintes, il faut respirer régulièrement puisque c'est l'oxygénation suffisante et durable du système sympathique qui permet de se placer en mode alpha. Notez bien ceci : oxygénation suffisante et durable, pas "je prends deux trois respirations profondes et pouf". Le rythme du coeur se base sur le rythme de la respiration : ralentir sa respiration, consciemment et doucement, permet de ralentir le coeur et de se placer en mode alpha. Ensuite, l'aspect psychologique est le plus complexe puisque c'est les histoires de stress et de petits films qu'on se fait dans sa tête. Pour dormir, il faut parvenir au rythme thêta, qui consiste essentiellement à placer son cerveau en mode décohérent (i.e. plus de pensée suivie). Une méthode consiste à se forcer à passer du coq à l'âne dans sa tête, toujours en respirant le plus calmement possible. C'est évidemment plus facile à écrire qu'à faire, mais avec de l'entraînement, ça marche. Au bout de quelques jours très systématiques, on finit par s'endormir en 5 à 10 minutes max. Un élément important : une partie du stress mental s'évacue par du stress physique, i.e. du sport de façon intensive (un exercice pas forcément long mais physique, genre cardio).
    1 point
  4. Sûrement déjà proposé, mais je trouve ça absolument génial (à fond et au casque c'est d'enfer...). By the master himself...
    0 point
  5. Voui, je partage ton avis. J'y suis allé sans absolument savoir de quoi ça parlait, uniquement pour le réalisateur. Déjà quand j'ai vu qu'il n'y avait quasiment que des couples d'un certain âge dans la salle, j'ai commencé à me dire que ça sentait mauvais pour moi ahah. De la romance, de la mode. Hum. J'aurai lu le speech avant, j'aurai eu un mauvais a priori très certainement, alors qu'en fait ça m'a bien plus. Les 3 personnages sont géniaux à leur façon, très plaisant. 3 Billboards je recommande aussi. Ca fait plaisir de revoir un peu plus Woody Harrelson que je venais juste de revoir dans No Country For an Old Men (quel film aussi celui-là !). On sait pas trop quelle direction va prendre le film, c'est ni tout blanc ni tout noir, d'ailleurs la fin le montre bien. Ca se laisse apprécier à bonne mesure.
    0 point
  6. C'était déjà un peu l'opinion de Molière (par la voix de la servante Dorine dans la scène d'ouverture du Tartuffe) : Il parlait plutôt des femmes qui deviennent hyper prudes avec l'âge car elles n'ont plus les attraits qui leur permettent de plaire, mais c'est malgré tout le même mécanisme. En tout cas, c'est joliment dit : "L'exemple est admirable, et cette dame est bonne: Il est vrai qu'elle vit en austère personne; Mais l'âge, dans son âme, a mis ce zèle ardent, Et l'on sait qu'elle est prude, à son corps défendant, Tant qu'elle a pu des cœurs attirer les hommages, Elle a fort bien joui de tous ses avantages: Mais voyant de ses yeux tous les brillants baisser, Au monde, qui la quitte, elle veut renoncer; Et du voile pompeux d'une haute sagesse, De ses attraits usés, déguiser la faiblesse. Ce sont là les retours des coquettes du temps. Il leur est dur de voir déserter les galants. Dans un tel abandon, leur sombre inquiétude Ne voit d'autre recours que le métier de prude; Et la sévérité de ces femmes de bien, Censure toute chose, et ne pardonne à rien; Hautement, d'un chacun, elles blâment la vie, Non point par charité, mais par un trait d'envie Qui ne saurait souffrir qu'une autre ait les plaisirs, Dont le penchant de l'âge a sevré leurs désirs."
    0 point
  7. Alors là je dis respect ! Il aura de bonnes bases, ce petit !
    0 point
  8. Je ne sais pas lequel des deux est le plus mongol. -L'administration, ici la CCI, qui me dit que mon dossier dépend pas d'eux et renvoie le dossier par courrier à l'URSSAF, URSSAF qui m'as déjà envoyé vers la chambre des artisans (c'était pas eux et même eux me l'ont dit) pour après m'envoyer vers le CCI... -Ou le facteur qui met le courrier dans la boite aux lettres avec mon nom de famille mais pas mon prénom (c'était la deuxième boite) parce que y'a deux boites séparés au nom de ma famille dans l'immeuble (la mienne et la pro d'un membre de ma famille). Courrier daté du 9 février soit dit en passant, pas eu de nouvelle de l'urssaf depuis, et pendant ce temps je peux toujours pas payer mes charges parce que le numéro de SIREN est pas bon. Demain je rappelle ces cons (pour la troisième fois) et j’exige un rendez-vous physique, y'a que comme ça que ça marche.
    0 point
  9. Le triangle rectangle en A. La nouvelle légende de liborg.
    0 point
  10. Pour le coup, le CE n'est pas lié au statut mais à l'entreprise. Même le gars en CDD y a le droit (à vérifier pour la SNCF mais en tout cas c'est comme ça ailleurs). Autant je pense qu'il est utile de montrer combien le statut et notamment leur retraite, leur rémunération et leur temps de travail sont des bons angles d'attaque. Autant le CE et les trucs du style cantine ou ticket restaurant, bof. Ce sont des trucs que dès que tu es dans une grosse boite tu as. Si tu veux utiliser les CE, c'est plutôt dans l'optique d'attaquer les syndicats et comment ceux ci les pillent au détriment des salariés à mon sens.
    0 point
  11. L'anus est un ensemble dans lequel on peut faire entrer un triangle ABC car rectangle en A, si j'ai bien suivi les explications.
    0 point
  12. Oui. Dans notre cas, cela comprenait aussi les deux bras, les deux jambes, le torse et la tête.
    0 point
  13. Voilà comment, sans rien connaître à la médecine ou à la biologie mais avec un peu de bon sens critique (et, il faut l'avouer, un peu d'habitude) c'est à dire en étant un gars comme toi ou comme moi, on peut commencer à décrypter un tel article : A) Où est-ce que c'est publié ? Ah, Reader Digest, ça commence mal, autant lire Marie Claire, Femme d'Aujourd'hui ou Le Monde. C'est du tout venant rédigé entre un article sur la beauté du Finistère et un autre sur le top 10 des villes les plus agréables du monde selon un classement Internet. B ) L'auteur ? A ben, y a pas, aggravation du point a, ça aurait pu etre écrit par un spécialiste, mais même pas. Jusque là c'est pas top, mais un mauvais site et un mauvais auteur n'est pas totalement discriminant, c'est juste un indice (c'est valable dans l'autre sens : un magazine spécialisé peut raconter de la merde). C) voyons les arguments : C1 : Déjà, on remarque le titre qui n'a rien avoir avec l'argument : on passe de "les oignons empêchent" à "en fait il contient de la rutine qui empêche". Gros cas de journalisme aggravé. C'est la rutine qui a un role, pas l'oignon lui même. Ensuite, selon "UNE" étude...blabla "pourrait".. "une étude pourrait",c'est léger. Bon, ça peut être un bon indice mais ça reste léger. Ensuite bis : quelle revue ? Je google, le Journal of Clinical Investigation est une bonne revue. Bon point. Ensuite ter : ou est le lien de l'étude ou le nom de celle-ci ? Ah, y a pas. Si je veux vérifier que mon journaliste n'a pas raconté de la merde, je l'ai dans l'os. Ensuite quarter : je google cette fameuse "rutine" et je me rends compte que en effet ça a des vertus, en effet l'oignon en contient pas mal mais c'est loin d'etre le seul Bref, cet argument est léger C2 : Cas de journalisme ultra méga aggravé. Le titre dit "les oignons aident machin" et le paragraphe dit que les oignons sont moins efficaces que les échalotes. On nage en plein n'importe quoi. C'est presque l'inverse qui est dit (personnellement, j'arrêterais de lire là, meme s'il y a de forte chance que je me sois déjà arrêté à "reader digest". Voyons quand meme l'argument suivant : C3: Il se fait que par habitude, je sais a peu près ce qu'est l'acide pholique et je vois déjà pleins d'argument ici mais disons que je ne sais pas : Je commence par googler "acide folique". Je tombe sur des sites généralistes, comme doctissimo, wikipédia ou passeportsanté. Ce ne sont pas des références ultimes mais c'est déjà un premier truc à lire. Par exemple, j'apprends que la vitamine B9 ou acide folique est hydrosoluble, en gros, elle se barre dans l'eau. Elle résiste aussi mal à la chaleur. Ca veut dire que si tes oignons tu les cuits, soit en mélange de légumes, soit en soupe, ils perdent beaucoup de leurs qualité qui sont déjà surestimées, c'est ça que ça signifie. C'est pour ça qu'on regarde les qualités nutritives des aliments crus ET cuits.. Ca diffère toujours. Ensuite, je regarde les sources contenant de l'acide folique et je vois que l'oignon est loin d'être la meilleure source. Bon... Je ne vais pas m'amuser à aller plus loin dans l'article, mais tu vois le délire (je rajoute que ce genre d'article existe pour absolument TOUS les produits du monde : les poissons, les algues, les viandes, les oeufs, les fruits, les légumes, les condiments... je ne connais pas un seul truc qui ne bénéficie pas d'un article bidon sous forme "Pourquoi vous devez manger absolument ce produit , voila 10 raisons" (comme par hasard, y a toujours 10 raison, pas 3 ou 7). Long story short : les oignons, les échalotes, ... c'est vraiment très bon, j'aime bien en manger, cru en salade ou cuits, mais ça ne sert à rien d'essayer d'en faire un super aliment qu'il ne faut pas louper.
    0 point
  14. C'est digne de Batman comme logique.
    0 point
  15. Il suffit d'analyser le ton et la forme du commentaire de la CGT à propos du rapport Spinetta. C'est typiquement un conseil en forme d'avertissement et qui revêt une forme d'expression de type mafieux.
    0 point
  16. Tiens cela me fait penser à ce passage qui m'a fait tiquer sur un article sur les armes à feu de contrepoints: Si sur le fond (qu'il faut les sortir des stats sur les dégâts des armes à feu dans le débat vu que les policiers sont armés quasiment partout) je suis d'accord. L'argument qui fait que les victimes sont responsables de leur mort me semble plus que discutable (qu'il y en ait oui, que ce soit forcément le cas, non). Surtout pour quiconque lit ce fil.
    0 point
  17. Tout ça ne change pas grand en chose à la question des violences volontaires (en réunion).
    0 point
  18. Si tu es facturé, ton ramène de la thune à ton employeur, donc lui préfère que tu restes. En tout cas, quand j'ai démissionné de ma boîte de presta étant en mission chez un client, mon employeur m'a fait faire mes 3 mois puisque ça lui faisait 3 mois de facturation. Il est vrai que mon manager m'a dit qu'il attendait que je sois professionnel jusqu'au bout, et il a rassuré le client en disant que ça allait être le cas. Et puis ça laissait le temps à mon manager de me trouver un remplaçant que je pouvais former. Glander chez le client parce que t'es en fin de contrat, c'est pas correct je trouve. Le client c'est quand même lui qui te choisit, et qui te mets dans une position de force pour négocier ton salaire vis-à-vis de ta boîte.
    0 point
  19. on va dire trois poignees par jour, j'atteinds le kilo en deux semaines...je vais remplacer par des mini-mars
    0 point
  20. Donc les gars venez faire de l'informatique on a aussi de gros égos mais c'est plus sain.
    0 point
  21. Vu aussi, bien aimé. D’ailleurs derrière cet aspect déroutant il y a une maîtrise dramaturgique fine. En particulier l’évitement final du tragique assez intéressant.
    0 point
  22. Un des meilleurs réalisateurs actuels.
    0 point
  23. Vu Phantom Thread de P.T. Anderson. Un poil déroutant et bien, très bien même.
    0 point
  24. Perso j'ai trouvé black panther bien mais sans plus. J'aurais du mal par contre à faire le comparatif avec les autres marvel récemment sortis. Mes musts étant toujours Avengers, captain America : winter soldier et iron man 1. Sinon j'ai vu il était temps, un film anglais avec Rachel macadams, Bill Nighy et l'autre qui joue Bill weasley. J'ai adoré. Casting top, bons dialogues, photo nickel, scénario intéressant et bien exploité.
    0 point
  25. Tiens, de l'anecdote : moi j'ai découvert Ride the Lightning et Master of Puppets quand j'étais au collège (oui, bon, ça nous rajeunit pas). J'avais une copine dont le grand frère était métalleux et venait chercher sa petite soeur à la sortie : un genre de Paul Newman (laissez tomber les jeunes, vous savez pas qui c'est) blouson en jean destroy, jean moulant noir, cheveux longs, bref beau comme un astre, qui a beaucoup influencé ma culture musicale
    0 point
  26. doucement la prise de tête sur les protéines. Le corps ne va pas faire plus de glucose qu'il ne faut et il en faut http://www.tuitnutrition.com/2017/07/gluconeogenesis.html?m=1
    0 point
  27. https://www.rtbf.be/auvio/detail_turpitour?id=2312544 Le Turpitour, une visite touristique de Bruxelles sous ses aspects moins reluisants: scandales et blocages politiques, etc. Le guide chante: Les socialistes qui pompent dans les commandes publiques 'mandes publiques 'mandes publiques à la télé toujours vous expliquent que les riches sont antipathiques
    0 point
  28. clairement la police routiere releve du racket.
    0 point
  29. Il est bien Cryptic writings, moi j'ai bien aimé. (sortout she-wolf et secret place) C'est vrai qu'AC/DC doit avoir une fan base comparable à Metallica.
    0 point
  30. 0 point
  31. Le violoniste de jazz Didier Lockwood.
    0 point
  32. 0 point
  33. C'est le meme processus que les profs qui bitchent parce qu'on ose apprendre soi meme a lire a ses enfants, ou que les immondes raclures de journalistes qui ecrivent que lire des histoires a ses enfants le soir ca defavorise ceux qui ont des parents qui n'en font rien. Il y a des gens qui son l'inverse de l'intelligence et branent bruyamment leur toxicite et de nos jours ils sont écoutes.
    0 point
  34. Hypothèse: les sociopathes envahissent les fonctions sociales élevées par intérêt, puis détournent la fonction en créant des relations gagnant-perdant entre eux et les autres. En bref ils implémentent des mécanismes sacrificiels une fois qu'ils ont des suiveurs, ce qui dénature la société. Compare le statut de "big man" tribal classique avec celui d'un seigneur féodal, puis d'un haut-fonctionnaire ou d'un procureur général, par exemple.
    0 point
  35. ils prennent le mieux de ce qui s'est presente alors t'as qu'a voir... ma fille chante dans un micro sur des backing tracks de piano, elle est vachement forte pour son age: elle s'harmonise avec le morceau, improvise en yaourt et chante juste ( la plupart du temps ) pour six ans c'est fort quand meme! elle va finir sur The Voice lol
    0 point
  36. Voilà le concert que j'ai vu le week end dernier! bon juste un bout, mais putain Orion c'était bonnard!
    0 point
  37. 0 point
  38. Je suis désolé que cette ligne soit proche de la tienne mais merci de me prouver encore une fois que Verhaege raconte vraiment de la merde en boucle sur a peu près tous les sujets Maintenant, quand on a pas de preuve qu'un mec est terroriste, il faudrait pas le relacher parce que sinon on est dans la "culture de l'excuse". Va bientôt falloir trouver une excuse à la connerie raciste et droitière d'un Verhaege, ce passage est particulièrement magique : On à le bingo du parfait droitard de service : la communauté musulmane d'Europe de l'ouest, ce sont des millions de personne. On sait depuis des années que les terro' d'Europe sont d'abord et surtout lié à un réseau de crapules et de mafieux, de bandits et trafiquants en tout genre (ça vous situe au passage "l'islam rigoriste" de ces dealeurs et consommateurs de drogues"). Qu'ils aient atterris via ces réseaux chez un Jawad n'a rien d'étonnant. Vouloir y voir un coup de la "communauté musulmane d'Europe de l'ouest" est un signe de déficience mentale et d'incapacité d'analyse. Mais je pense qu'il faut trouver à Eric une excuse à ça : il n'est visiblement pas câblé pour faire preuve d'un peu de finesse dans ses analyses.
    0 point
  39. Le couple était marié sous le régime de la séparation des biens, et Johny a tout légué à son épouse, et par incidence, à ses filles adoptives, en déhéritant ses enfants biologiques. C'était son 4ème testament, réalisé en 2014. Il va y avoir débat sur la notion de résidence car le fait qu'il détenait une green card ne suffit pas. La notion de résidence est définie : là où la personne détient ses intérêts personnels et professionnels.... - il gagnait son fric en France avec un public français et il est resté Français - il a vécu ses derniers mois en France, et il est enterré en France - il résidait en Californie la plupart du temps - ses filles adoptives sont scolarisées aux usa C'est pas gagné, contrairement à Jarre, qui était totalement sur le sol américain et avait été naturalisé américain en prime n'utilise pas ce type d'arguments, enfin quoi ! c'est comme si je disais que tous les hommes sont des prédateurs ! les roms sont musiciens par essence, et les noirs ont le sens du rythme
    0 point
  40. S'appeler @frigo et ne pas savoir écrire "gel".
    0 point
  41. Le point important : Traduction : il y a trop de producteurs. Le lait payé 80% plus cher c'est sympa quand tu le touches. Celui qui touche 0 parce qu'il faut maîtriser les volumes, il est moins content. Les gauchistes qui soutiennent les cartels ça me fait toujours rire.
    0 point
  42. J'aurai sans doute du mettre ça dans le fil Jazz mais...
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...