Aller au contenu
  • Members

  • Statistiques des forums

    51,9k
    Total des sujets
    2m
    Total des messages

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2020 dans toutes les zones

  1. Les français en redemandent. https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-inquiets-les-francais-scrutent-l-avenir-20200403 Avec 33%, les suisses sont les moins favorables des 10 pays sondés à des mesures plus contraignantes (alors qu'elles le sont déjà moins qu'en France par exemple).
    1 point
  2. je ne vois vraiment pas ce qui te ferait dire ça
    1 point
  3. A priori, le nombre de morts journalier baisse en Italie et en Espagne, enfin une bonne nouvelle.
    0 point
  4. Les Américains sont en train d’accélérer pour rejoindre l’Europe.
    0 point
  5. Par le passée les politiques de relance essayaient de créer de la richesse maintenant c’est pour être sur d’en détruire.
    0 point
  6. Il y a aussi : c'est à cause de la mondialisation que les virus se répandent partout (comme si on avait jamais eu de peste venu de Chine auparavant) / le libre-échange fait qu'on est dépendant de la Chine pour l'approvisionnement de masque et autres produits essentiels, qu'ils ne peuvent pas nous fournir en cas de grosse crise (ça c'est plus en faveur de protectionnisme classique que socialisme, du coup) / l'austérité et les coupes budgétaires (sisi) sont responsables du piteux états de notre système de santé. Et en bonus : c'est sans doute parce que l'état n'intervient pas encore assez que l'on manque de masque et de gel.
    0 point
  7. IMO leur réflexion part de 1) Le privé a détruit l’hôpital public, pleins de morts, les riches et grandes entreprises paient pas leurs impôts blabla ; 2) L'économie s'effondre et donc il est temps de revoir nos modes de vie regardez comme la pollution diminue blabla
    0 point
  8. J'ai buggé, un instant j'ai vu Merkel en Liberal.
    0 point
  9. La question dédoublée dans deux cases à droite... Nourjalimse. Ah et je prêche pour ma paroisse mais : "Réduire l'influence de la finance et des actionnaires dans la vie des entreprises" -> 81% de oui. C'est quoi le putain de rapport de cette crise avec la finance ?
    0 point
  10. Sauf qu'elle parle "des présidents de la République", pas de son mari en particulier.
    0 point
  11. Attends, il paraît que le cousin issu de germain de Bolsonaro aurait une fois rencontré un type qui eût déjà été en contact avec un libraire ayant disposé en vitrine de sa boutique durant quelques semaines l’ouvrage d'un auteur qui s'était intéressé aux travaux de Milton Friedman sur la monnaie !
    0 point
  12. Interminables commentaires incoming...
    0 point
  13. J'étais plutôt du genre à faire des petites courses tous les 2-3 jours. Tenir une semaine c'est déjà un effort pour moi.
    0 point
  14. Bon, il y a aussi les enfants, les adultes jeunes non obèses qui peuvent faire des formes graves. Comment vous l'expliquez ?
    0 point
  15. Vu la vitesse à laquelle la France s'enfonce dans sa vénézuélisation, tout en ne cessant de donner des leçons au monde entier, dont les autres pays d'Europe, je doute que les pays du nord continuent à prendre des gants encore longtemps. L'Italie a joué la partition de "on veut se barrer". On verra, je doute qu'ils le fassent d'eux-mêmes. Perso, je serais du nord, je trouve que les pays club med, c'est une farce qui a assez duré. L'UE n'a fondamentalement rien changé dans ces pays. à part y rendre le festif plus décontracté. Je suis persuadé que la vraie Europe, solidaire volontairement, ne peut se faire que via des accords bilatéraux. Pas avec cette merde qu'est l'UE.
    0 point
  16. ama, il va devenir clair que N accords bilatéraux, c'est bien mieux qu'une EURSS, qui sert surtout de recasoir à politocards locaux en fin de course chez eux. J'espère vraiment que l'EURSS actuelle ne survivra pas à cette crise. (et j'espère même que la fragmentation sera plus poussée). Il me parait évident que la taille des états européens et le centralisme imbécile de beaucoup ont joué un rôle aggravant dans la situation. ça m'étonnerait que certaines régions n'en tirent pas des conclusions. J'ai ouvert une page sur les mesures micros que tentent de prendre les gens https://ozat.fr/blog/mesures-locales/ On verra comment tout cela va évoluer. Les unités nationales, c'est sympa pour crever (comme la grenouille) du socialisme à feu doux. Je suis curieux de voir l'effet que cette épidémie aura dessus. ... surtout si c'est pas la dernière.
    0 point
  17. Un truc c'est que 70% de la population est pour la construction européenne. Néanmoins, je ne pense pas que leur UE idéale soit la même que pour les néerlandais, allemands et scandinaves qui en ont marre de payer pour les conneries du sud. Cela fait un moment que je pense que l'on risque d'avoir une europe à deux vitesses avec d'un coté une Europe du Nord/ Europe centrale (Allemagne, Autriche voire Tchéquie) bien développée et bonne gestionnaire vs le reste de l'Europe et surtout le sud qui va s'enliser dans ses problèmes économiques et ses politiques étatistes...
    0 point
  18. Cette étude (pas encore revue) rapporte les concentrations de virus dans l'air et sur des objets :
    0 point
  19. C'est ama le moment de pousser l'indépendance des régions. Cette 1° année de pandémie va durer, et taper dans les familles et dans les caisses. Et 2021 risque de ne pas être jouasse non plus. Le socialisme finit toujours en bataille de clodos déplumés.
    0 point
  20. Pourtant j'ai pas l'impression que les frigos français soit plus grands que ceux des autres. Il va pas bien lui.
    0 point
  21. c'est fort dommage ; si c'est pour se retrouver avec les memes types shadow banning que FB, twitter, google, wikipedia et le reste, alors qu'ajoutons-nous ?
    0 point
  22. Les questions sont posées de manière tellement orientée que ces résultats ne veulent pas dire grand chose en vérité. Du beau travail de journalisme.
    0 point
  23. Le pompon ce serait que quand ils auront enfin assez de masques, ils obligent les français à les porter sous peine d'amendes.
    0 point
  24. 0 point
  25. Ce qui me gonfle en ce moment ce sont tous les apprentis moralisateurs qui sont de sortie: "Quoi???? Tu sors faire tes courses une fois par semaine? Mais tu mets pleins de vies en danger!!!!!" "Quoi??? Tu oses faire un appel aux dons pour sauver ta structure associatives à ceux qui en profitent???? Tu sais qu'à cause de toi les gens vont moins donner aux hôpitaux ou aux soignants????" Etc. Etc. On est clairement dans une période où les gens se lâchent sur une prétendue supériorité morale encore plus que d'habitude...
    0 point
  26. Tu veux rire ou quoi ? Un grand merci à toi plutôt oui pour tout ce travail de réorga. Ça profite à tous.
    0 point
  27. Info de modération. Je viens de terminer la réorganisation des discussions dans ce nouveau sous-forum dédié au covid-19. J'ai notamment extrait une dizaine de sujets de ce fil d'actualité, en le dépouillant donc d'une partie de son contenu. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Désolé pour les désagréments que ça a pu provoquer. Pour la suite, le sous-forum covid-19 suivra un cours normal, c'est-à-dire que, comme pour le reste du forum, la plupart du temps les messages resteront où ils seront postés et je ne compte pas intervenir plus que les autres membres de la modération. L'affreux
    0 point
  28. https://www.nouvelobs.com/politique/20190620.OBS14691/fini-jupiter-brigitte-macron-compare-son-mari-a-atlas-ce-dieu-qui-porte-la-voute-terrestre.html?utm_medium=social&utm_source=twitter Fini Jupiter, Brigitte Macron compare son mari à Atlas, « ce dieu qui porte la voûte terrestre » Voila voila...
    0 point
  29. 0 point
  30. https://www.jpost.com/International/Venezuelan-warship-shoots-rams-into-German-cruise-vessel-before-sinking-623422?fbclid=IwAR1UsOFc6KD15ecr7KpRYm_A3Yew27YI_cZXDIuh0SYqePTYHYwkPKVtHug Deutsche qualitat
    0 point
  31. J'ai reçu mon Recon 1, il est splendidos ?
    0 point
  32. Merci beaucoup, chers Liborgiens, pour votre sollicitude qui me fait chaud au coeur. Chaque petit message pour prendre des nouvelles, chaque like, est comme un facteur de croissance de plus qui m'aide à surmonter les cahots de ma traversée anti-cancer. Merci encore !
    0 point
  33. Tout ce que je sais, c'est que les TGV médicalisés sont une putain de honte. Oui chaque TGV correspond en nombre de lits et en quantité de matériel à un service de réanimation assez important. Mais c'est la SNCF qui a imposé ses conditions, ses matériels, ses procédures. Donc on s'est retrouvé avec des rames TGV (alors que le Corail aurait d'autant mieux fait l'affaire que les gares TGV sont parfois loin des centre-villes). Et mieux, avec des rames TGV à deux étages, parce que c'est le joyau du ferroviaire français... sauf que quiconque l'a déjà pris sait que non seulement la place est assez limitée en hauteur, mais surtout c'est un peu compliqué de manoeuvrer dans les wagons dès qu'on a une grosse valise, parce que les couloirs sont exigus à cause des escaliers qui prennent une place monstre alors qu'ils sont étriqués (si, si). Et là, c'est pas des valises qu'on fait passer, c'est des putain de brancards qui font 60x200, avec des gens dessus qu'il faut vaguement tenir à l'horizontale parce que sinon ils glissent ou ils roulent, le tout pesant 100 ou 120 kilos. Oh, d'ailleurs, j'ai dit qu'il a fallu concevoir en urgence des brancards spéciaux parce que les branquignoles finis de la SNCF n'ont pas retiré les sièges dans les wagons ? Le transport ferroviaire de malades graves, c'est un truc que la plupart des pays développés ont mis au point il y a plus de 150 ans à l'occasion de la guerre de Crimée. Il y a 50 ans encore on savait le faire, on disposait encore de wagons dédiés et étudiés pour ce but (des wagons qui, par bien des aspects, sont plus simples que les wagons de voyageurs). Aujourd'hui, plus rien ; de l'improvisation totale dans le meilleur des cas, et du foutage de gueule de gens en train de mourir dans le pire. Des têtes doivent tomber à la SNCF, et si elles pouvaient rouler dans le caniveau ce serait mieux. Edit : tiens, deux images que j'ai vu passer valent mieux que mille mots. La technologie de 1900 : C'est spacieux, bien éclairé par le dessus, les soignants ont la place de se croiser, c'est facilement hygiénisable grâce aux surfaces lisses, et si l'on ne veut pas superposer les lits on peut en mettre un à hauteur intermédiaire, et foutre un paquet de matériel médical là-dessous. Maintenant, la technologie de 2020 : Les malades n'ont pas intérêt à être trop gros histoire de rentrer entre le sommet des sièges et les porte-bagages (voyez le magnifique brancard improvisé qui repose sur les têtes des sièges) ; il y a de la moquette partout, jusqu'au putain de plafond, et il faudrait désinfecter tout ça à chaque embarquement de nouveaux malades ; on a évidemment à peine la place de se croiser dans ce qui sert de couloir, les soignants ont la lumière (heureusement blafarde) dans la gueule et j'en passe et des meilleures. Notez aussi qu'il était, aux yeux des décideurs de la SNCF, trèèèèèèèès important que le logo "TGV inOui" soit bien visible au fond pour la photo (censée faire la promotion de l'excellence de la SNCF et publiée comme telle sur leur site Web). Edit 2 : Allez, pour le sport et au cas où certains auraient eu la chance de ne pas avoir à les emprunter, les fameux escaliers des TGV à deux étages, toujours la technologie de 2020. Les malades sont à l'étage, et le stock de matériel médical est en bas. Vous imaginez mener un brancard dans ce bordel ? Le faire entrer par la porte verte en bas à droite, puis lui faire faire un virage à 90 degrés pour emprunter un escalier étroit et raide, puis une manoeuvre en Y pour le sortir de l'escalier et le faire rejoindre le compartiment devant avec des portes étroites parce que toute la place est prise par 1- l'espace bagages à gauche et 2- l'escalier à droite ? Le prochain qui me parle du TGV médicalisé comme de la gloire de la France, je lui tousse à la gueule. Et oui, je suis colère.
    0 point
  34. quelques jours à reposer, logiquement le virus finit par crever tout seul.
    0 point
  35. Je pense que le libéralisme va gagner du terrain en France grâce à cette crise qui illustre les défaillances de l'Etat. ?
    0 point
  36. Petite découverte de Michael Pipoquinha. Ca fait 40 ans qu'on tease le retour de Jaco, et ca y est ntore seigneur est revenu parmi nous: Michael qui joue du jaco: Michael qui joue du michael, un niveau absolument hors du commun: (demo en milieu de vidéo)
    0 point
  37. Laurent Alexandre esbaudi par le lien identifie par une IA : ALT eleve https://www.sciencedaily.com/releases/2020/03/200330152135.htm Tu creuses un peu, c'est un signe de NAFLD https://www.healthline.com/health/how-to-lower-alt Syndrome metabolique Que voulez-vous faire quand la medecine est si mauvaise ?
    0 point
  38. (court, FEE), Le coronavirus revele les lois inutiles https://fee.org/articles/a-litany-of-useless-laws-have-been-exposed-by-the-coronavirus/
    0 point
  39. Pas de miracle, juste une technologie suffisamment avancée. Moïse a simplement été le premier type à télécharger des données depuis le cloud sur ses tablettes.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...