Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ha ha, la pire des choses à faire quand tu es ridicule c'est de tenter de se prendre au sérieux. C'est mon club de presque 40 ans. 

 

En tout cas, pour la suite, qui peut glisser à l'oreille de l'Emir que 96 et 98 ont été engendrés par la honte de 93 ?

 

Et bravo les gones mais... attention, le match retour va être très dur. Croyez nous en 

 

PS : sur Lorient, ils ont bien entendu un besoin de 3 points à la vie à la mort. Si j'étais leur coach, j'y croirais. 50/50, disons, ça dépemd comment ça va réagir mentalement à Paris. 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Johnnieboy said:

 

Enfin un Parisien qui arrive à prendre assez de distance et rester drôle :D

C'est tout à ton honneur.

Tu ne connais pas les 7 phases du deuil ?

Les voici :

- le choc

- le déni

- la colère

- la dépression

- la résignation

- l'acceptation

- la reconstruction

:icon_diablotin:

Lien vers le commentaire

Il faudrait que ça barde dans ce cas oui.

 

De toute façon le match n'était pas pris au sérieux, par exemple il n'y a eu aucune décla d'avertissement à l'arbitre de ne pas être trop partisan au Camp Nou, c'est tout de même l'élément de préparation minimum absolu (imaginez Mou qui ne l'aurait pas fait par exemple). Si personne n'a a été chargé de ça au club c'est qu'il pensaient être 100% qualifiées. Et donc ils étaient déjà sortis sans même le savoir 

 

Le truc cool dans cette situation, c'est que même ton quotidien local / soutien indéfectible te lache,

 

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-les-consequences-d-un-fiasco-10-03-2017-6749400.php#xtor=AD-1481423552

 

article juste, ceci dit 

 

PS: rappelez vous la réaction de Drogba quand il pensait avoir été volé par l'arbitre en faveur du Barca et comparez avec la réaction de Thiago SIlva. Ça dit tout, au bout du compte. Et Drogba, sa C1, il l'a eue 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

Il semblerait que Veratti et Matuidi étaient en boite avant le match. Si c'est vrai, ça va barder!

 

 

+


 

Citation

 

Barça - PSG autour d'une pizza pour quatre joueurs parisiens

Publié le 07/03/2017 à 16:46

 

Marco Verratti, Thomas Meunier, Julian Draxler et Blaise Matuidi se sont retrouvés autour d'une table dans un restaurant italien sous l'œil d'une caméra. L'occasion de revenir sur le dernier classique et d'aborder le retour au Camp Nou ce mercredi.

 

Marco Verratti, Thomas Meunier, Julian Draxler et Blaise Matuidi se sont retrouvés autour d'une table dans un restaurant italien sous l'œil d'une caméra. L'occasion de revenir sur le dernier classique et d'aborder le retour au Camp Nou ce mercredi.
Diffuseuse de contenus décalés avec de grands sportifs (Hugo Bonneval, Rudy Gobert ou encore Yannick Nyanga), la chaîne Youtube «Bros Stories» vient de publier plusieurs vidéos mettant en scène quatre joueurs (Marco Verratti, Thomas Meunier, Julian Draxler et Blaise Matuidi) de la capitale rassemblés autour d'un repas. Leur discussion, informelle et tout autant instructive, revient sur le dernier classique au Vélodrome et le match retour face au FC Barcelone. Dans le rôle de «l'intervieweur», Blaise Matuidi.

 

Le match retour au Camp Nou
Tout en dégustant leur pizza, les joueurs en viennent à aborder le match retour face au FC Barcelone. Verratti lâche: «Si nous perdons 5-1 mais que nous nous qualifions, vous êtes contents ou pas?». Draxler et Matuidi répondent positivement. Thomas Meunier est plus réservé: «Je suis énervé. Tu prends 5-1, c'est bien tu passes. Mais les gens vont rigoler de toi et se dire: ils sont forts car ils ont gagné contre certaines équipes mais ils prennent 5-1 à Barcelone.»

 

Visiblement, le Belge ne compte pas repartir de la Catalogne avec une défaite, quelle qu'elle soit: «Les Barcelonais n'ont pas le choix, ils doivent attaquer, ils vont mettre la pression. Il faut qu'on marque en premier dès le début.». Même son de cloche pour l'Allemand: «Je pense qu'on marquera en 1e période». Matuidi les prévient: «Les 20 premières minutes vont être dures et très importantes. Le terrain est grand.» Avant de conclure, optimiste: «Je pense que ça va le faire quand même cette année.»

 

 

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/03/07/27001-20170307ARTFIG00219-barca-psg-autour-d-une-pizza-pour-quatre-joueurs-parisiens.php

Lien vers le commentaire

En encaissant deux buts à domicile face à l'AS Roma, Lyon se présentera en mauvaise posture la semaine prochaine au match retour.malgré une victoire 4-2.

Les lyonnais n'arrivent pas à trouver une bonne stabilté défensive malgré tous les changements de postes opérés.

 Pour espérer gagner une coupe européenne, il faut d'abord une défense très hermétique et qui sache gérer un score de 0-0. pendant 90 minutes.

 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, coup_du_sombrero said:

En encaissant deux buts à domicile face à l'AS Roma, Lyon se présentera en mauvaise posture la semaine prochaine au match retour.malgré une victoire 4-2.

Les lyonnais n'arrivent pas à trouver une bonne stabilté défensive malgré tous les changements de postes opérés.

 Pour espérer gagner une coupe européenne, il faut d'abord une défense très hermétique et qui sache gérer un score de 0-0. pendant 90 minutes.

 

 

  Ou une équipe qui peut planter 3 buts en 5 minutes, ça marche aussi. J'ai l'impression au contraire que cette année c'est la prime aux gros marqueurs (quitte à être un peu moins fort en défense on défonce).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, coup_du_sombrero said:

En encaissant deux buts à domicile face à l'AS Roma, Lyon se présentera en mauvaise posture la semaine prochaine au match retour.malgré une victoire 4-2.

Les lyonnais n'arrivent pas à trouver une bonne stabilté défensive malgré tous les changements de postes opérés.

 Pour espérer gagner une coupe européenne, il faut d'abord une défense très hermétique et qui sache gérer un score de 0-0. pendant 90 minutes.

 

 

Mauvaise posture, on peut pas aller jusque là.

Ca reste un bon résultat. Il vaut mieux prendre deux buts et en mettre 4, que de gagner 1-0.

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Astha said:

Meunier, bonne pioche. Les autres... 

 

Pour revenir sur un autre sujet, je dirais, si seulement on avait un ancien de Barcelone comme directeur sportif pour préparer cet aspect ci :

 

http://metro.co.uk/2017/03/10/uefa-to-sideline-referee-deniz-aytekin-after-barcelona-win-over-paris-saint-germain-6500425/

 

au lieu de se lamenter après 

Lien vers le commentaire

Match sérieux de Marseille. Contre Lorient, je ne faisais pas le malin pour le 4-1 de la semaine dernière parce que cette pauvre équipe était plus mauvaise que ce qu'on a été bons.

Par contre hier, ce 3-0 est très propre contre Angers, qui est loin d'être aussi merdique que Lorient.

Le calendrier est assez favorable pour Marseille désormais. Ca permettra de finir sereinement la saison.

En revanche, petite demande : si Monaco pouvait taper Bordeaux, ça nous arrangerait bien pour s'installer 5 èmes. Merci d'avance @SilenT BoB

Lien vers le commentaire

En tout cas, si le Qatar reste, et on va dire oui, on peut supposer que l'Emir n'apprécie pas du tout de s'être fait escroquer par des petits voyous dont le plus grand exploit sportif chaque année est le chantage à la signature de la prolongation de contrat et dont l'ambition se résume à, nos propriétaires ont des fond infinis, il faut que je gratte plus.

 

Nasser vient de déclarer au Parisien qu'il a pleine confiance en Unai et qu'il va envoyer des signaux forts cet été. Je pense que Meunier et Cavani sont à l'abri. Rabiot aussi peut- être. Verrati, il commence un brin à faire chier avec ses messages comme quoi ce club n'est pas assez bon pour lui. Blaise, c'est bon, vas y en premier league on a compris. 

 

Et par pitié trouvons 2 ou 3 joueurs de caractère maintenant, on en a soupé des mauviettes 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nick de Cusa a dit :

En tout cas, si le Qatar reste, et on va dire oui, on peut supposer que l'Emir n'apprécie pas du tout de s'être fait escroquer par des petits voyous dont le plus grand exploit sportif chaque année est le chantage à la signature de la prolongation de contrat et dont l'ambition se résume à, nos propriétaires ont des fond infinis, il faut que je gratte plus.

 

Nasser vient de déclarer au Parisien qu'il a pleine confiance en Unai et qu'il va envoyer des signaux forts cet été. Je pense que Meunier et Cavani sont à l'abri. Rabiot aussi peut- être. Verrati, il commence un brin à faire chier avec ses messages comme quoi ce club n'est pas assez bon pour lui. Blaise, c'est bon, vas y en premier league on a compris. 

 

Et par pitié trouvons 2 ou 3 joueurs de caractère maintenant, on en a soupé des mauviettes 

Peut-être un électrochoc nécessaire. On a le sentiment que tout le monde n'est pas clairement à sa place depuis le début de l'aventure. Il faut effectivement que ça change.

Lien vers le commentaire
Citation

 

Barça-PSG : Sarkozy sorti quelques minutes du Camp Nou

 

Mercredi soir, Nicolas Sarkozy était invité au Camp Nou, à l’occasion du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. À la suite du but d’Edinson Cavani, l’ancien président de la République se serait emporté, rapporte la presse espagnole. Face à la réprimande des supporters catalans, Nicolas Sarkozy a ensuite crié « Allez Madrid ! » Un membre de la sécurité l’a obligé à sortir… quelques minutes. L'entourage de Sarkozy dément.

Carton rouge ? Ce mercredi soir, Nicolas Sarkozy était l’un des invités de marque (avec Manuel Valls et Anne Hidalgo) présents au Camp Nou, à l’occasion du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

 

Une joie un peu trop prononcée

À la suite de la réduction du score d’Edinson Cavani, Nicolas Sarkozy a laissé éclater sa joie dans une loge privée du stade. De quoi agacer les supporters catalans… À cet instant-là, l’ancien président de la République aurait alors crié : « Allez Madrid ! Allez Madrid ! », d’après nos confrères espagnols de Catalunya Radio et Marca. Un agent de la sécurité est venu sortir Nicolas Sarkozy de la loge, quelques minutes, avant que la situation ne dégénère… Il a tout de même assisté à la fin de la rencontre et à la qualification barcelonaise.

 

 

http://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-des-champions/barca-psg-sarkozy-expulse-du-camp-nou-pour-avoir-chambre-les-catalans-4848227

 

Hmmm ...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit :

En tout cas, si le Qatar reste, et on va dire oui, on peut supposer que l'Emir n'apprécie pas du tout de s'être fait escroquer . 

 

Est-ce que l' Emir peut encore se contenter de titres purement "franchouillards" pour le PSG (L1, Coupe de France, Coupe de la Ligue) pour financer sans rechigner ou brutalement stopper tout ?

 

Lien vers le commentaire

Stopper tout, du moment où ils auront l'impression qu'un gang d'européens et latinos les ont juste sucés jusqu'à la moelle... chacun a des limites quand même. Leur idée était de tenir jusqu'en 2022 quand même. 

 

Se contenter de titres français, non. Et encore, tant qu'ils pouvaient dire, nous sommes clairement dans le top 8 européen et, une année ça passera pour aller en finale, c'était une chose. Là, si la saison prochaine ils ne vont pas en demies, alors que le voisin d'Abu Dhabi y a déjà accédé (surtout en nous battant nous) la saison dernière, ça devenir sensible

 

Si je devais argumenter avec lui je dirais, je dirais regarde combien de temps ça prend à Abramovic (C1 déjà gagnée) et à Abu Dhabi. Si ça prend nettement plus longtemps, là ça va les vexer 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nick de Cusa a dit :

Stopper tout, du moment où ils auront l'impression qu'un gang d'européens et latinos les ont juste sucés jusqu'à la moelle... chacun a des limites quand même. Leur idée était de tenir jusqu'en 2022 quand même. 

 

Si je devais argumenter avec lui je dirais, je dirais regarde combien de temps ça prend à Abramovic (C1 déjà gagnée) et à Abu Dhabi. Si ça prend nettement plus longtemps, là ça va les vexer 

 

Ils sont peut-être mal entourés ou mal conseillers. Pareil en vélo, le Qatar est là depuis 15 piges et n'a toujours pas une véritable équipe ( mais organise les mondiaux etc) alors que Bahreïn et Abu Dhabi en s'y mettant bien plus tard accèdent cette année au World Tour.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

Si je devais argumenter avec lui je dirais, je dirais regarde combien de temps ça prend à Abramovic (C1 déjà gagnée) et à Abu Dhabi. Si ça prend nettement plus longtemps, là ça va les vexer 

 

 

Ça serait un bon et un mauvais argument. Un bon argument car ça lui rappellerait la patience nécessaire ; un mauvais car ils l'ont quand même remporté contre toutes attentes, cette C1. 

Et Unai, je n'ai rien contre, rien pour mais je ne comprends pas ses choix en matière de mercato. Il demande Krycho et Ben Arfa mais il ne les fait pas jouer... 
Je crois qu'il est temps de faire un grand ménage dans l'équipe. Il y a beaucoup trop de joueurs qui ne sont pas encore au niveau LdC ou qui ne le seront jamais : Kurzawa, Thiago Silva, Matuidi, Lucas Moura et probablement d'autres.

Lien vers le commentaire

Ah non, Ben Arfa il n'y est pour rien. Ou pas pour grand chose en tout cas. Et lui, justement, il est exemplaire, il joue ses 12 minutes, concentré, il fait de mon mieux, il démontre un niveau équivalent aux autres, ils ferme sa gueule, il bosse. C'est un nouveau Hatem. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

 alors que le voisin d'Abu Dhabi y a déjà accédé (surtout en nous battant nous) la saison dernière, ça devenir sensible

 

 

je pense que c'est plus un problème de niveau du foot dans le pays qu'ils ont choisi .

Si le niveau n'est pas assez relevé dans le championnat, l'équipe ne sera pas assez costaud pour aller loin en Champion's League.

Ils doivent se poser la question de savoir pourquoi ils ont fait le choix  d'investir en France, au lieu d'incriminer l'entraineur ou tel ou tel cadre.

Il leur suffit de regarder la faible proportion de joueurs de l'EDF qui évoluent en L1.

 

Lien vers le commentaire

ce que je disais c'est que HBA n'est pas un choix d'Emery mais ma tournure n'était pas claire 

10 minutes ago, coup_du_sombrero said:

 

je pense que c'est plus un problème de niveau du foot dans le pays qu'ils ont choisi .

Si le niveau n'est pas assez relevé dans le championnat, l'équipe ne sera pas assez costaud pour aller loin en Champion's League.

Ils doivent se poser la question de savoir pourquoi ils ont fait le choix  d'investir en France, au lieu d'incriminer l'entraineur ou tel ou tel cadre.

Il leur suffit de regarder la faible proportion de joueurs de l'EDF qui évoluent en L1.

 

Non point, le Bayern a 0 défi en Allemagne 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Non point, le Bayern a 0 défi en Allemagne 


C'est vrai sur le long terme mais chaque saison t'as un poil à gratter qui vient foutre la merde, genre Leipzig cette saison, Dortmund les saisons précédentes (sauf une hein) etc.
Et ils ont de grosses équipes qui font presque systématiquement des parcours honorable en CL ou en Europa League, donc le niveau général est quand même plus relevé qu'en Ligue 1. 
 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Moi je reste persuadé que c'est le niveau français qui donne aux clubs de début de classement de L1, un complexe de supériorité mais qui retombent de haut  dans les confrontations européennes.

Par exemple: Lyon dont le président surestime les capacités à s'imposer dans les compétitions européennes, parce qu'il ne considère que les bonnes performances hexagonales..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

 

Non point, le Bayern a 0 défi en Allemagne 

 

Bah, quand même. Il le gagne un peu plus d'une fois tous les deux ans depuis 2000. C'est pas ce que j'appelle zéro défi. Là, même en étant moyen et face à ce que certains considèrent comme le meilleur ASM de l'histoire, le PSG va encore probablement l'emporter (le 6-1 ne va pas les abattre mais les secouer, ils ne veulent pas être la risée du football français en plus de devoir porter le poids de la honte sur la scène européenne).

Mais ça va probablement changer dans les années à venir. S'il y a une prédiction qui s'est révélée être exacte, c'est que l'arrivée des Qatariens a rendu le championnat plus attractif et a attiré de nouveaux investisseurs. Entre l'ASM, l'OL, l'OM et le LOSC (plus d'autres petits clubs bien gérés), il va y avoir du sport dans les années à venir. Ça ne peut que bénéficier au PSG.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 le PSG va encore probablement l'emporter

Il faudrait encore que Monaco qui est devant cède.

Or Monaco enchaine les victoires à 3 points comme aujourd'hui face à Bordeaux. Et d'ici la fin les monégasques n'auront qu'un match difficile : le déplacement à Lyon .

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, coup_du_sombrero a dit :

les victoires à 3 points

Ah ça, c'est mieux que les victoires à 1 point :D

 

Merci l'ASM, good job et 5ème place assurée cette journée pour l'OM.

 

Hé, Motta il a roulé sur un supporter en rentrant de Barcelone ? Pas très cool pour l'image ça... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...