Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il est clair que je préfère regarder un match anglais plutôt qu'un match français. Ce doit sûrement être dû au manque de grands joueurs :icon_up:

C'est beaucoup plus structurel que cela. La France n'a jamais eu le même niveau d'intérêt pour le football que l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie ou l'Allemagne.

D'où des revenus tirés des stades beaucoup moins importants que dans ces pays là et surtout un potentiel d'accroissemeent de ces revenus assez faible.

Lien vers le commentaire

Ce classement se fait sur les 5 dernieres années et ce sont les performances de l'ensemble des clubs participant aux coupes européennes qui sont pris en compte.

Il faut noter qu'en 1993 l'AJA et le PSG sont arrivés en demi-finale de l'UEFA et que l'OM a gagné la champions league.

Lien vers le commentaire
Après l'OL, nouvelle déculottée de footballeurs français en coupe d'Europe avec l'OM.

Heureusement, le politique s'en mêle et va contribuer à améliorer la compétitivité des footeux !

Bernard Laporte est là :

"J'ai décidé de confier à mon collègue du gouvernement, Éric Besson, qui est chargé de la prospective et qui est un grand passionné de foot, la conduite d'une étude complète sur la compétitivité du football professionnel français. Il n'y aura aucune question taboue : quand je vois les budgets de 140 millions d'euros à Lyon et de 300 millions au Real Madrid, je m'interroge. Un tel écart est-il normal ? Combien de temps, par exemple, l'OL va être en mesure de conserver un Benzema ? En début de semaine, je lisais que Ribéry annonçait qu'il ne reviendrait plus en club en France, parce qu'en Allemagne on était mieux traité. Il le vit, il doit avoir raison. Mais on est content d'entendre ça ?"

:icon_up:

Le résultat de l'étude sera simple. Une taxe sur les droits télévisuels et sur chaque billet de match dans le but de mieux subventionner nos magnifiques clubs français…

Lien vers le commentaire
Heuuuuuuuuuuuuuuuu

Question difficiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile :icon_up::doigt::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen::blushing:

C'est fait, je n'ai rien à ajouter le score parle pour lui. Au moins à Lyon quand Coupet fait une couillonade il y a Benzema qui réajuste le tir dans la minute :blushing:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...