Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

C'est Menez ou Ribery que tu mets à gauche ?

La mienne ressemble pas mal, mais je mets Clichy à la place d'Evra, M'Vila à la place de Malouda et Ben Arfa à la place de Menez (à droite)

Menez a droite et Ribéry à gauche, leurs postes a priori, Ribery et Menez sont capables de revenir au centre pour créer du surnombre et aider Benzema.

Je mets deux relayeurs-meneurs au milieu (nasri et Malouda) pour donner de la consistance, je trouve que deux milieux défensifs comme M'vila et Diarra c'est trop, ça peut seulement soulager dans certains matchs. J'attends beaucoup de la relation nasri-benzema devant.

Lien vers le commentaire

Je mettrais M'Villa à la place d'Alou Diarra. Mais je trouve l'équipe de France mal armée à ce poste. Pour les milieux offensifs je trouve cela assez ouvert, la forme du moment permettant de privilégier l'un ou l'autre.

Le championnat d'Europe étant tellement serré, j'aurais du mal à faire un pronostic avant d'avoir vu quelques matchs. Si la France sort en tête de son groupe en ayant bien joué, la demi est parfaitement envisageable.

Lien vers le commentaire

Concernant l'équipe de France, et puisque vous parlez d'équipe type, voici celle qui me plairait le plus de voir jouer, sachant que je choisis en positionnement le 4-4-2 carré :

- gardien : Lloris

- arrière gauche : Evra

- défense centrale : Rami et Koscielny.

- arrière droit : Debuchy

- milieu centraux : Martin et Nasri.

- milieu gauche : Ménez

- milieu droit : Ben Arfa

- attaquants : Valbuena en arrière, Benzema devant.

Lien vers le commentaire

Rien ne va plus en Italie. Après le calcioscommesse, Monti propose de suspendre la serie A pendant 3 ans.

Une pause dans le football serait bienvenue, dit Mario Monti

Devant l'étendue du scandale des matches truqués qui frappe le football italien, le président du Conseil Mario Monti a suggéré mardi, à titre personnel, que le football soit mis à l'arrêt pendant deux à trois ans.

ROME (Reuters) - Devant l'étendue du scandale des matches truqués qui frappe le football italien, le président du Conseil Mario Monti a suggéré mardi, à titre personnel, que le football professionnel soit mis à l'arrêt pendant deux à trois ans.

L'affaire prend de plus en plus d'ampleur et les soupçons se portent désormais sur Stefano Mauri, capitaine de la Lazio Rome, ou Antonio Conte, entraîneur de la Juventus Turin, championne d'Italie.

Elle va jusqu'à ébranler l'équipe nationale en pleine préparation pour l'Euro, puisque la police s'est invitée lundi au camp d'entraînement à Parme pour interroger le défenseur Domenico Criscito, finalement écarté de la sélection.

Dans un pays où le football est érigé au rang de quasi deuxième religion, la déclaration mardi du président du conseil italien risque de soulever un débat houleux. Au moment où l'Italie est touchée par le scandale des matches truqués («Calcioscommesse»), Mario Monti vient de suggérer de suspendre le football «pendant deux ou trois ans».

«Est-ce qu'une suspension totale de ce jeu pour deux ou trois ans ne profiterait pas à la maturité de nos concitoyens?», a déclaré Mario Monti à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre polonais, Donald Tusk, dont le pays co-organise l'Euro 2012 de football à partir du 8 juin prochain. «Je ne suis pas en train de faire une proposition gouvernementale, mais (d'évoquer) un désir que, moi qui suis un passionné de foot depuis longtemps, je sens au fond de moi», a-t-il ajouté.

Mario Monti a succédé à la présidence du conseil italien, à la suite d'une crise politique politique sans précédent en Italie, au très médiatique Silvio Berlusconi, par ailleurs président de l'AC Milan, un des clubs transalpins les plus prestigieux et les plus puissants.

"C'est particulièrement triste lorsqu'un monde qui devrait être l'expression des plus grandes valeurs - le sport, la jeunesse, l'esprit de compétition - s'avère n'être que triche généralisée, mensonge et démagogie", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

"Ce n'est pas une proposition du gouvernement, mais je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de suspendre ce jeu pour deux ou trois ans", a poursuivi le successeur de Silvio Berlusconi.

Le bouillant président de Palerme, Maurizio Zamparini, a immédiatement répliqué, évoquant une "sottise".

"Avant de dire que nous devons arrêter de jouer au football, il devrait penser à ses propres problèmes et à tout ce qu'il détruit et fait fermer avec ses lois", a-t-il lancé.

"Monti fait la preuve de son ignorance parce que le football professionnel paie 800 millions d'euros à l'Etat chaque année."

PRéCéDENTS SCANDALES

La Fédération italienne de football a réagi avec plus de mesure mais en se montrant tout aussi hostile.

"Je comprends et partage l'amertume du président du Conseil Monti", a dit le président de la fédération Giancarlo Abete dans un communiqué.

"Mais interrompre le championnat, ce serait humilier tout le football, pénaliser la majorité qui travaille honnêtement et ce serait aussi la perte de milliers d'emplois. Ce n'est pas une solution."

La suggestion de Mario Monti a peu de chances de trouver de l'écho en Italie, un pays où le football tient une place immense et qui vit depuis quelques années au rythme de scandales financiers, politiques et sexuels.

Elle souligne cependant le dégoût de plus en plus profond provoqué par cette affaire qui met en lumière une corruption extrêmement prégnante dans toutes les strates de la société.

"Il est si facile pour la grande majorité des citoyens de voir en la politique l'origine de tous les problèmes de l'Italie. C'est une grosse erreur", a dit Monti, un technocrate porté au pouvoir parce qu'il incarnait l'exact contraire de Berlusconi, soupçonné dans de multiples affaires.

L'enquête menée sur des matches truqués a été lancée l'année dernière et ne concernait pas dans un premier temps les matches de Serie A.

Mais les derniers développements ont mené les autorités au sommet du football italien.

Antonio Conte est visé en raison de soupçons sur un match, en 2011, entre Novare et Sienne, dont il était alors le technicien principal. Son domicile a fait l'objet d'une perquisition.

Le défenseur Domenico Criscito, ancien du Genoa et de la Juventus, a pour sa part été écarté du groupe des 23 joueurs retenus pour l'Euro après avoir été interrogé lundi en marge du stage de préparation de l'Italie.

Ce scandale rappelle ceux mis au jour en 1980 et en 2006 et vient une nouvelle fois ternir l'image du football italien, jadis dominateur en Europe.

A moins de deux semaines du début de l'Euro, les tifosi peuvent se souvenir de ce paradoxe: dans une semblable adversité, en 1982 puis en 2006, l'Italie a remporté à chaque fois la Coupe du monde.

Lien vers le commentaire

Concernant l'équipe de France, et puisque vous parlez d'équipe type, voici celle qui me plairait le plus de voir jouer, sachant que je choisis en positionnement le 4-4-2 carré :

- gardien : Lloris

- arrière gauche : Evra

- défense centrale : Rami et Koscielny.

- arrière droit : Debuchy

- milieu centraux : Martin et Nasri.

- milieu gauche : Ménez

- milieu droit : Ben Arfa

- attaquants : Valbuena en arrière, Benzema devant.

T'as fumé quoi avant de composer ton équipe ? :D

Lien vers le commentaire

Question pour les connaisseurs de foot (enfin disons plus que moi) : ça voit quoi l'équipe d'Angleterre en ce moment ? Parce que bon, j'ai déjà vécu le dernier France-Angleterre de rugby dans un pub et c'était pas joyeux. Donc le 11 juin prochain, je regarde chez moi ou je peux tenter de le regarder en public sans avoir trop honte ?

Lien vers le commentaire

Question pour les connaisseurs de foot (enfin disons plus que moi) : ça voit quoi l'équipe d'Angleterre en ce moment ?

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi, je dirais que l'équipe nationale anglaise ne vaut plus grand-chose depuis l'époque de Gascoigne, Waddle, Lineker et compagnie (début 90's quoi). :P

Plus sérieusement, je pense que l'équipe d'Angleterre a toujours eu un gros potentiel (notamment au milieu et en attaque) mais n'a jamais réussi à concrétiser, à passer un cap. Elle a chaque fois déjoué dans les grandes compétitions internationales (Euro et Mondial donc), handicapée depuis des décennies (en exagérant un poil) amha par des des gardiens en "mousse" et des défenseurs à la qualité aléatoire. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi, je dirais que l'équipe nationale anglaise ne vaut plus grand-chose depuis l'époque de Gascoigne, Waddle, Lineker et compagnie (début 90's quoi). :P

Plus sérieusement, je pense que l'équipe d'Angleterre a toujours eu un gros potentiel (notamment au milieu et en attaque) mais n'a jamais réussi à concrétiser, à passer un cap. Elle a chaque fois déjoué dans les grandes compétitions internationales (Euro et Mondial donc), handicapée depuis des décennies (en exagérant un poil) amha par des des gardiens en "mousse" et des défenseurs à la qualité aléatoire. C'est mon avis.

+1

C'est une équipe qui ne fait plus peur depuis longtemps.

Je rajouterai aux commentaires sus-cités que leurs milieux de terrains sont bons mais pas assez complémentaires

Lien vers le commentaire

Je pense que le foot Anglais a souffert de l'arrêt Bosman, les grands clubs délaissant la formation pour acheter des stars. De ce côté, l'équipe d'Arsenal, où il y a parfois aucun Anglais sur le terrain, m'horripile.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi, je dirais que l'équipe nationale anglaise ne vaut plus grand-chose depuis l'époque de Gascoigne, Waddle, Lineker et compagnie (début 90's quoi). :P

C'est déjà trop vieux pour moi, désolé :blush:

Plus sérieusement, je pense que l'équipe d'Angleterre a toujours eu un gros potentiel (notamment au milieu et en attaque) mais n'a jamais réussi à concrétiser, à passer un cap. Elle a chaque fois déjoué dans les grandes compétitions internationales (Euro et Mondial donc), handicapée depuis des décennies (en exagérant un poil) amha par des des gardiens en "mousse" et des défenseurs à la qualité aléatoire. C'est mon avis.

Sur les dernières compétitions, c'est exactement ça en effet. Bon les défenseurs, y en a quelques bons quand même, mais les gardiens c'est du n'importe quoi à chaque compétition. Et leur campagne d'éliminatoires n'a pas l'air exceptionnelle. Bref, je peux tenter d'aller le voir avec des anglais sans être trop ridicule :P

Lien vers le commentaire

L'Angleterre dispose d'un très bon gardien et de bons défenseurs aussi. Le problème, c'est qu'ils ont trop de "patrons" et en général, la somme de gros égos, c'est pas top.

Oui, tu as raison, l'Angleterre a (enfin dirais-je) un excellent gardien en la personne de Joe Hart. Concernant les défenseurs, je trouve personnellement leur performance en "dents de scie" et je finirai par un +1 pour la somme des égos.

Lien vers le commentaire

J'y vais avec les portos parce que sans risque stupide et sans aucune chance de gain, y'a pas de plaisir.

Allez les nains.

Parier sur tout autre équipe que l'Espagne et l'Allemagne me semble être un risque "stupide". Mais contrairement à la coupe du monde, les outsiders peuvent remporter l'Euro.

Lien vers le commentaire

les outsiders peuvent remporter l'Euro.

M'en parle pas, j'ai encore les grecs en mémoire.

(Et d'ailleurs la crise c'est bien fait pour leur gueule!)

Lien vers le commentaire

On dirait bien que la France redevient une équipe séduisante.

Euh, c'était l'Estonie en face, hein. Je reste toujours plus que sceptique concernant Benzema face à de vraies défenses et votre défense face à de vrais attaquants, ça risque d'être rigolo

Lien vers le commentaire

Euh, c'était l'Estonie en face, hein. Je reste toujours plus que sceptique concernant Benzema face à de vraies défenses et votre défense face à de vrais attaquants, ça risque d'être rigolo

Les progrès de cette équipe sont visibles y'a rien à dire, néammoins je suis d'accord qu'en face ce n'était que l'Estonie, après l'Islande tout le monde voyait la France éliminée au premier tour, maintenant tout le monde la voit gagner la compétition, un peu de nuance.

La compétition c'est autre chose que les matchs amicaux, et cette équipe manque encore d'expérience au haut niveau.

Concernant Benzema je ne suis pas d'accord, il a prouvé au Real Madrid face aux défenses espagnoles et en ligue des champions qu'il savait marquer des buts face à de très bonnes équipes. Franchement c'est le meilleur joueur français actuellement.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est la défense qui fait la réputation des équipes espagnoles…

En tout cas, les équipes espagnoles ont bien tabassé les autres équipes européennes ces dernières années en ligue des champions et en Europa League.

Et puis, suffit de voir le match de Benzema en Supercoupe d'Espagne face au Barça (Puyol-Piqué, une défense passoire, n'est-ce pas…) pour se rendre compte qu'il est tout simplement au-dessus des autres joueurs en équipe de France.

Lien vers le commentaire

En tout cas, les équipes espagnoles ont bien tabassé les autres équipes européennes ces dernières années en ligue des champions et en Europa League.

+1

C'est vrai que c'est la défense qui fait la réputation des équipes espagnoles…

Les clubs espagnols insistent sur le jeu offensif mais en moyenne je ne crois pas que leurs défenses soient pires qu'en Allemagne ou en Italie. Et les gardiens espagnols n'ont rien à voir avec les gardiens anglais non plus. Après, c'est vrai qu'il faut voir que pas mal d'équipes se sont faites trouer par le Barça et le Real Madrid ces derniers temps, mais bon là on parle de deux équipes monstrueuses qui marquent aussi énormément en ligue des champions, ça n'a pas empêché 3 d'entre elles de se hisser en demi-finale d'Europa league.

Quant à l'équipe d'Espagne, championne en 2008 et en 2010, elle ne s'est pas beaucoup prise de buts durant ces deux tournois.

En tout cas je me réjouis que Laurent Blanc ait décidé de renouer avec la tradition française de jeu offensif, avec des joueurs techniques, rapides, petits avec le juste minimum physiquement. Le tournant pris à la fin des années 90 -donner la priorité aux grands joueurs physiques mais des brèles techniquement- avait fini par nous donner de très mauvais résultats en clubs et en sélection.

Pour ma part les favoris sont l'Allemagne et l'Espagne, mais je pense que l'Italie comme d'habitude et la Hollande avec son attaque de feu (Van Persie, Robben, Afellay, Sneijder et puis Huntelaar et Van der Vaart derrière) peuvent faire la suprise.

Lien vers le commentaire

En même temps ce n'est pas difficile de faire mieux que la période Domenech, où l'on ne voyait plus que des grands noirs au pieds carrés distribuer des baffes pour attraper le ballon. De toute façon je supporterai la Mannschaft et les ritals comme d'hab.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...