Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je ne voulais pas spécialement une défaite de l'Espagne, j'ai rien contre eux spécialement. C'est juste que j'aime pas leur jeu que je trouve ennuyeux malgré des qualités techniques individuelles indéniables.

Face à une équipe regroupée derrière et qui ne laisse pas d'espace, tu fais comment pour passer? Parce que la réalité c'est ça, toute l'année Barcelone et l'Espagne jouent face à des équipes de ce style, et pour cause, celles-ci ont compris qu'elles n'allaient jamais avoir la balle, donc elles jouent sur d'autres qualités. Quand les espagnols peuvent accélérer et quand ils ont des espaces on voit autre chose.

Quant à la France, on verra ce soir mais bon, je n'y place pas de grands espoirs non plus.

Ca va être serré, les ukrainiens sont en pleine bourre.

Un peu d'optimisme, y'a une bonne base, il faut juste qu'ils se tirent les doigts du cul et changent deux trois choses.

SI l'Italie passe c'est un hold up; la croatie mérite de passer, pas l'Italie.

Je trouve les italiens bons et sympas à voir, ils méritent davantage de passer. Les petites nations me font chier, je veux voir des affiches à partir des quarts de finale. Quand gagnèrent la Grèce en 2004 et le Danemark en 92 ce furent les euros les plus chiants.

Le foot c'est pas "que" des stats. A vrai dire c'est secondaire pour moi.

Peu importe qui gagne au final ; moi je veux voir du bon jeu et pour l'instant, de ce que j'ai vu, ce n'est pas vraiment le cas…

Je suis d'accord, mais quand on estime que même l'Espagne fait pas du bon jeu alors qu'ils sont reconnus pour, c'est qu'on est encore plus difficile qu'une nana. :icon_biggrin: L'Espagne-Italie était très joli à voir, et on a vu des matchs très disputés dans les autres groupes.

Lien vers le commentaire

Je suis conscient d'être difficile oui, mais pas autant qu'au tennis où il m'est presque impossible de regarder entièrement un match actuel :P

T'inquiète on est deux. Le tennis à la télé m'endort alors que je suis fan :dentier:

Lien vers le commentaire

Cette équipe de France ne représente rien pour moi. Il n'y a pas un seul joueur charismatique, à part peut être Lloris. De toute façon, je les vois pas dépasser les quarts. Tiens c'est un peu quand je vois le président Hollande, j'ai du mal à voir ce qu'il représente à part les bisous.

Lien vers le commentaire

Cette équipe de France ne représente rien pour moi. Il n'y a pas un seul joueur charismatique, à part peut être Lloris. De toute façon, je les vois pas dépasser les quarts. Tiens c'est un peu quand je vois le président Hollande, j'ai du mal à voir ce qu'il représente à part les bisous.

A la différence que Hollande ne passera pas les qualifs. Le gros problème de l'équipe de France, c'est que les joueurs sont à moitié demeurés à cause de la sociologie du recrutement, le staff est même obligé de mettre Ribéry dans un frigo pour ne pas trop fatiguer ses deux neurones. Peu avant le match, le laborantin appuie sur le bouton rouge mise en marche et Francky sort de sa cage.

sport_home_alaune_sport24_560644_13370246_1_fre-FR.jpg

Si vous prenez toutes les grandes équipes il y a un cerveau qui tire le groupe : Pirlo, Iniesta, Schweinsteiger, Robben, etc.

On entend que L.Blanc a tenté de changer le niveau en sélectionnant des techniciens, mais surtout des techniciens de surface.

Lien vers le commentaire

Si vous prenez toutes les grandes équipes il y a un joueur intelligent qui tire le groupe : Pirlo, Iniesta, Schweinsteiger, Robben, etc.

On entend que L.Blanc a tenté de changer le niveau en sélectionnant des techniciens, mais surtout des techniciens de surface.

+1

Mais parfois la mayonnaise ne prend pas, rappelle-toi Sébastian Véron avec l'Argentine, ce ne fut malheureusement pas suffisant…

Lien vers le commentaire

+1

Mais parfois la mayonnaise ne prend pas, rappelle-toi Sébastian Véron avec l'Argentine, ce ne fut malheureusement pas suffisant…

Véron intelligent? J'aurais plutôt cité Batistuta, mais bon c'est l'Argentine aussi.

Vous remarquerez qu'en général, ce joueur clef qui a un cerveau n'a pas de tatouages.

Lien vers le commentaire

un cerveau pour tout une équipe, c'est l'esprit d'équipe. Pendant que les types courent derrière le ballon, ils ne le passent pas à se demander pourquoi ils courrent.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs il y a une autre équipe qui me fait penser au profil de l'équipe de France actuelle, c'est le Portugal. Des joueurs assez doués des jambes, mais un Q.I moyen très bas et donc dépendants des circonstances de jeu. Il est loin le temps des Figo et autres Rui Costa.

Niveau vivacité en revanche, j'ai trouvé la Russie et la Croatie assez probantes.

Lien vers le commentaire

L'excuse pour pas gagner contre l'Ukraine: "il a beaucoup plu, le terrain etait trop lourd, les balles fusaient".

Bon deja, Evra et Malouda sont pas sur le terrain donc ils vont fermer leurs gueules.

EDIT: Suspension du match. La belle affaire.

EDIT 2: bon, apres 15 minutes de jeu, la seule question que je me pose c'est "est-ce qu'ils vont quand-meme oser ne pas gagner ce match?"

Grosse domination du terrain, possession de balle, l'Ukraine qui joue a sauve qui peut et qui est pas foutue de lancer une attaque… Je vois bien le scenario du "on domine, on domine, mais on marque pas, du coup ils prennent confiance, le public chauffe, et derriere on se fait enfler en 2eme mi-temps". Specialite francaise.

Lien vers le commentaire

Résultat la France gagne. C'était mieux que face à l'Angleterre, elle a bien joué seulement par intermittence. Y'a des progrès encore a faire. Je n'ai pas trouvé l'Ukraine aussi bonne qu'au premier match, c'était pas top.

Je regarde suède-Angleterre actuellement, et la chance de la France est que ce n'est franchement pas le groupe le plus dur de cet euro.

Il reste que nasri qui est le plus doué de cette équipe techniquement semble refuser de prendre la balle, faire du jeu et devenir le cerveau de cette équipe, ce qui rejoint ce que dit FreeJazz.

Y'a du potentiel dans cette équipe mais je ne la vois toujours pas s'imposer face à l'Italie ou l'Espagne en quart de finale (parce que je ne crois pas que la Croatie passera). Effectivement c'est comme le Portugal: on n'est pas vraiment convaincu encore.

Lien vers le commentaire

Une équipe nationale, ça prend beaucoup de temps à construire non? Je trouve que les bleus ne se débrouillent pas trop mal relativement à la situation dont ils sont partis il y a quelques mois. Y'a du jeu, des actions, les attaquants pressent (sauf Menez, ce vilain ne défend pas beaucoup), le milieu est pas mal.

Donc bon, moi je m'attendais à bien bien pire quand même.

Lien vers le commentaire

Ce que j'aime beaucoup et ça depuis longtemps, c'est les milieux centraux. Diarra ou M'Vila pour moi ça reste le top de l'équipe, pour les passer faut se lever tôt en plus ils peuvent jouer vite vers l'avant.

Cabaye je comprends pas trop son jeu à vrai dire, on voit qu'il tire bien et qu'aujourd'hui il a marqué, mais j'ai pas l'impression que ça devrait être son rôle.

Lien vers le commentaire

A la différence que Hollande ne passera pas les qualifs. Le gros problème de l'équipe de France, c'est que les joueurs sont à moitié demeurés à cause de la sociologie du recrutement, le staff est même obligé de mettre Ribéry dans un frigo pour ne pas trop fatiguer ses deux neurones. Peu avant le match, le laborantin appuie sur le bouton rouge mise en marche et Francky sort de sa cage.

sport_home_alaune_sport24_560644_13370246_1_fre-FR.jpg

Si vous prenez toutes les grandes équipes il y a un cerveau qui tire le groupe : Pirlo, Iniesta, Schweinsteiger, Robben, etc.

On entend que L.Blanc a tenté de changer le niveau en sélectionnant des techniciens, mais surtout des techniciens de surface.

Non mais c'est quoi ce truc?

Lien vers le commentaire

Y'a du potentiel dans cette équipe mais je ne la vois toujours pas s'imposer face à l'Italie ou l'Espagne en quart de finale (parce que je ne crois pas que la Croatie passera). Effectivement c'est comme le Portugal: on n'est pas vraiment convaincu encore.

+1. Il y a du potentiel à revendre dans cette équipe. Milieux et attaquants, ça se boutique bien. Cabaye et Ribéry sont très convaincants, je trouve. Benzéma est toujours très dangereux. Diarra ratisse pas mal de ballons. Par contre, la défense reste fébrile et se met en difficulté toute seule. La charnière centrale n'est pas sûre : Il n'y a pas eu de casse face à une Angleterre diminuée et ultra-défensive, devant une Ukraine au potentiel limité, c'est pas dit, comme tu le signalais, que ça passe devant les attaquants espagnols, italiens, allemands…ou même russes.

http://www.lequipe.f…t-decede/291627

On l'aime ou on ne l'aime pas ; mais ça fait bizarre

Je viens de voir ça. Même si j'étais pas un grand fan, c'est clair que ça fait bizarre : 13 Coupe du Monde et 9 Euros (!!!), ce n'est pas rien (sans compter la champion's league).

Lien vers le commentaire

Oh non Thierry Roland RIP. On prend un coup de vieux là d'un coup, c'était une voix de ma jeunesse.

Moi j'aimais bien son côté décalé comparé aux autres commentateurs, lui ne parlait pas que de foot. Ses côtés franchouillards et chauvins m'étaient pas désagréables, tout le monde a exagéré ses paroles.

Lien vers le commentaire

Une équipe nationale, ça prend beaucoup de temps à construire non? Je trouve que les bleus ne se débrouillent pas trop mal relativement à la situation dont ils sont partis il y a quelques mois. Y'a du jeu, des actions, les attaquants pressent (sauf Menez, ce vilain ne défend pas beaucoup), le milieu est pas mal.

Donc bon, moi je m'attendais à bien bien pire quand même.

En même temps c'est pas dur de faire mieux que domenech mais y'a de la qualité, y'a eu des progrès.

Moi je ne suis pas d'accord, la défense est l'un de nos points forts, on n'encaisse pas beaucoup, on récupère la balle très souvent, Diarra fait aussi un gros boulot de ratisseur devant la défense. Le problème se situe au milieu, on n'a pas grand monde pour faire du jeu, même nasri s'y refuse ou le fait par intermittence. Du coup Benzema est obligé de redescendre ou Ribery d'accélérer à gauche sur l'aile pour porter le jeu plus haut. La France a du mal à relancer quand elle récupère, il faut un joueur pour décaler le bloc vers le haut plus rapidement, sinon on est condamné à rester dans nos 50 mètres et percer le bloc adverse par des exploits personnels.

Les ukrainiens en se lançant à l'attaque à la Braveheart de manière incontrôlée, ont pas mal laissé d'espaces derrière, on en a profité, en 5 minutes on les a mis K.O. grace notamment a l'activité de Benzema en point d'appui, il donne 2 passes décisives. Mais face à une équipe mieux organisée on aura du mal.

Lien vers le commentaire

En même temps c'est pas dur de faire mieux que domenech mais y'a de la qualité, y'a eu des progrès.

Moi je ne suis pas d'accord, la défense est l'un de nos points forts, on n'encaisse pas beaucoup, on récupère la balle très souvent, Diarra fait aussi un gros boulot de ratisseur devant la défense. Le problème se situe au milieu, on n'a pas grand monde pour faire du jeu, même nasri s'y refuse ou le fait par intermittence. Du coup Benzema est obligé de redescendre ou Ribery d'accélérer à gauche sur l'aile pour porter le jeu plus haut. La France a du mal à relancer quand elle récupère, il faut un joueur pour décaler le bloc vers le haut plus rapidement, sinon on est condamné à rester dans nos 50 mètres et percer le bloc adverse par des exploits personnels.

Les ukrainiens en se lançant à l'attaque à la Braveheart de manière incontrôlée, ont pas mal laissé d'espaces derrière, on en a profité, en 5 minutes on les a mis K.O. grace notamment a l'activité de Benzema en point d'appui, il donne 2 passes décisives. Mais face à une équipe mieux organisée on aura du mal.

C'est juste en effet. Disons que le souci est non pas la défense, mais l'équilibre entre la défense et le milieu.

Pour ce qui est de l'animation offensive, comme en France il n'y a pas de créateurs, on se tape deux demi-créateurs que sont Cabaye et Nasri. Perso je préfère quand y'a Malouda.

Lien vers le commentaire

Pour nuancer un peu mon propos, Cabaye m'a favorablement impressionne sur les deux matchs, il pourrait devenir le Xavi ou le Iniesta des bleus. C'est le seul qui semble avoir une vision du jeu, et il n'est pas couvert de tatouages ridicules. Newcastle l'a achete pour 5 millions a Lille, quand on pense que le PSG propose 50 millions pour Thiago Silva, ca laisse songeur sur la bulle delirante du foot actuel.

Perso je préfère quand y'a Malouda.

Malouda > zero vista

Lien vers le commentaire

Pour nuancer un peu mon propos, Cabaye m'a favorablement impressionne sur les deux matchs, il pourrait devenir le Xavi ou le Iniesta des bleus. C'est le seul qui semble avoir une vision du jeu, et il n'est pas couvert de tatouages ridicules. Newcastle l'a achete pour 5 millions a Lille, quand on pense que le PSG propose 50 millions pour Tiago Motta, ca laisse songeur sur la bulle delirante du foot actuel.

+1

Malouda > zero vista

C'est parce qu'il est noir que tu dis ça, chuis sûr. Ou lyonnais.

Lien vers le commentaire

C'est parce qu'il est noir que tu dis ça, chuis sûr. Ou lyonnais.

Deja, mais surtout l'equipe est beaucoup plus equilibree avec Menez, qui est con comme un balais, mais deborde comme une mobilette dans le couloir.

Compare au match contre les anglais, y a pas photo.

Lien vers le commentaire

Deja, mais surtout l'equipe est beaucoup plus equilibree avec Menez, qui est con comme un balais, mais deborde comme une mobilette dans le couloir.

Compare au match contre les anglais, y a pas photo.

C'est un peu vrai. Mais Menez est tout de même moins impliqué que Malouda, on dirait que ce bon vieux Jérémy n'en n'a rien à battre des matchs auxquels il participe. Ce qui fait que j'ai l'impression qu'en moyenne, c'est un peu mieux d'avoir Malouda, on a moins de surprises (dans un sens comme dans l'autre).

N'empêche qu'avec le Gourcuff de Bordeaux, l'équipe serait pas du tout du tout la même.

Lien vers le commentaire

Il est impliqué, il a juste un sale tête.

Maintenant, attention. Les Suédois ne seront pas du tout démobilisés: ils ne voudront pour rien au monde quitter l'euro avec 0 point. En plus c'est très rare qu'une équipe finisse avec 0 point.

Et le 2ème du groupe se tape l'Espagne en quart.

Vous me direz, il faudra bien battre l'Espagne un jour. Je vous répondrai, cette équipe de France est en construction, je pense qu'elle sera plus forte de match en match, le plus tard sera le mieux.

Après bon, une défaite en demi finale, si on a beaucoup de bol d'ici là, serait un résultat remarquable.

Lien vers le commentaire

Menez trop dilettante dans le repli defensif, mais Blanc peut le recadrer.

Gourcuff oui, il aurait pu devenir ce numero 10 qui nous manque, mais il ne s'est jamais remis de son bolossage dans le bus de Knysna, trop tendre, il a encore les traces de bave de Ribery sur le visage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...