Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Et bien, la semelle sur le tibia, quand c'est volontaire, c'est rouge, c'est tout.

 

Bien sûr. La question est de savoir s'il y a une semelle sur le tibia. Je ne la vois pas. Je vois qu'Ibra marche sur les pieds de son adversaire. Je vois aussi que tant qu'à avoir une interprétation rigoriste du réglement, il serait plus facile de sanctionner le premier adversaire. Autrement dit, il y avait coup franc pour Paris pour simulation du n° 21 avec carton jaune pour ledit joueur. C'est très clair, il fait mine d'avoir son pied d'appui fauché par Ibra alors qu'Ibra ne le touche pas. C'est noir sur blanc dans les lois du jeu, la définition de la faute et de la sanction sont claires. Il y a par contre toujours une ambiguïté qui plane sur les causes d'une expulsion directe. C'est la "faute grossière", la définition demeurant vague.

Par ailleurs, Leonardo serait bien inspiré de fermer sa grande gueule, il raconte n'imp.

Lien vers le commentaire

Après, les commentateurs de sport, c'est toujours exagéré. On lit "du grand match" ou au moins grande 1ère mi-temps, mais Ibra a raté presque toutes ses passes, Pastore en a manqué beaucoup et reste nonchalant sur ses 50% de ses actions (un type bizarre).

 

Bref, avec ce niveau de jeu contre une grosse cylindrée, Juve compris, ils auraient pris un vilaine claque. Il ne faudrait vraiment pas lire la presse.

 

Ce qui compte c'est que Carlo, lui, a bien vu tout ça, et saura leur dire s'ils doivent jouer un vrai gros match.

Lien vers le commentaire

 comme je l'ai écrit plus haut, Zlatan paie sa réputation de joueur violent.

Je crois qu'il y a surtout de ça.

Bon mais sincèrement Ibrahimovic est loin d'avoir été le meilleur joueur sur le terrain hier soir, c'est une habitude avec lui il rate un peu les grands matchs de ligue des champions (même si Valence n'est pas dans une bonne passe cette année), ou passe simplement un peu inaperçu.

Lavezzi, Pastore, Verratti et Lucas Moura ont été véritablement les artisans de la victoire, par leur pressing au milieu de terrain, par leurs attaques rapides en profitant bien de la largeur du terrain et de la lenteur des valencians.

Lien vers le commentaire

Simulation, oui. Mais Ibra lui tient l'épaule ! Après, j'avoue ne pas bien voir s'il lui tape le tibia avec les crampons ou pas mais, comme je l'ai écrit plus haut, Zlatan paie sa réputation de joueur violent.

 

A ce jeu là, tu regardes une fraction de seconde avant quand le joueur est derrière Ibra. Tu regardes son bras droit... Il serait au moins aussi facile de dire qu'il y a là faute sur Ibra.

Qu'il paie ou non sa réputation relève d'une explication, pas d'une justification. Un arbitre est censé sanctionner des gestes, pas des réputations.

Lien vers le commentaire

Bon mais sincèrement Ibrahimovic est loin d'avoir été le meilleur joueur sur le terrain hier soir, c'est une habitude avec lui il rate un peu les grands matchs de ligue des champions (même si Valence n'est pas dans une bonne passe cette année), ou passe simplement un peu inaperçu.

Lavezzi, Pastore, Verratti et Lucas Moura ont été véritablement les artisans de la victoire, par leur pressing au milieu de terrain, par leurs attaques rapides en profitant bien de la largeur du terrain et de la lenteur des valencians.

 

Ca c'est très clair.

Lien vers le commentaire

Qu'il paie ou non sa réputation relève d'une explication, pas d'une justification. Un arbitre est censé sanctionner des gestes, pas des réputations.

Un arbitre est un homme et dans le doute, la réputation du joueur fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Un geste identique mais fait par Javier Zanetti, et le carton aurait été jaune. Ibra, entre son pied dans le torse de Ruffier et l'écrasement de la tête de Lovren, ça fait déjà beaucoup pour un attaquant en six mois.

Lien vers le commentaire

Un arbitre est un homme et dans le doute, la réputation du joueur fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Un geste identique mais fait par Javier Zanetti, et le carton aurait été jaune. Ibra, entre son pied dans le torse de Ruffier et l'écrasement de la tête de Lovren, ça fait déjà beaucoup pour un attaquant en six mois.

 

Possible mais so what? Qu'est-ce que cela vient faire dans une discussion sur la légitimité de la sanction?

Lien vers le commentaire

Un peu de légèreté

http://www.lepoint.fr/sport/la-soiree-coquine-de-patrice-evra-13-02-2013-1626907_26.php

Nouveau scandale chez les Bleus. Après Franck Ribéry et l'affaire Zahia, c'est au tour de Patrice Evra de faire la une des tabloïds anglais. Carla Howe, une playmate anglaise connue pour être l'une des jumelles Playboy dit avoir passé la soirée et plus encore avec le latéral gauche de Manchester United.

L'affaire remonterait au 3 février dernier. Quelques jours avant de rejoindre les Bleus à Clairefontaine pour préparer le match amical de la France contre l'Allemagne, le footballeur invite Carla et sa jumelle à venir le voir à Paris. À leur arrivée, les deux jeunes femmes sont accueillies par un chauffeur privé puis conduites dans une boîte de nuit parisienne où elles retrouvent Evra et Anderson, l'un de ses coéquipiers à Manchester United. Dans les colonnes du Sun, Carla Howe confie, dans les détails, que Patrice Evra, marié et père d'un enfant de six ans, aurait dépensé 25 000 euros au cours de la soirée en boîte de nuit rien qu'en tequila et en champagne.

Ils auraient fini la soirée dans la suite d'un palace parisien, raconte la jeune femme. "Patrice Evra m'a emmenée dans sa suite et nous avons eu des relations sexuelles." "Quand je me suis réveillée lundi matin, il m'a dit qu'il devait aller à l'entraînement et il m'a laissé 200 euros. Juste assez pour un taxi et le petit déjeuner", raconte la demoiselle, outrée.

La playmate évoque enfin la cour que lui aurait faite le joueur de Manchester United pendant trois mois. Ignorant qu'il était marié, elle assure se sentir mal pour son épouse. Avant de conclure, dans un éclair de lucidité : "Maintenant je me rends compte qu'il voulait juste coucher avec moi." Trois jours après la soirée, l'équipe de France s'inclinait 2-1 face à l'Allemagne dans le cadre d'un match amical au Stade de France.

Lien vers le commentaire

Possible mais so what? Qu'est-ce que cela vient faire dans une discussion sur la légitimité de la sanction?

 

Oh, là, là, arrêtez de palabrer pour rien. Dans tous les cas il y a faute (Zlatan lui écrase le pied), ensuite, vu les images, on ne peut pas être certain qu'il lui ait tapé le tibia mais l'arbitre a pensé que si. A partir de là, il est inutile de continuer d'en parler.

Lien vers le commentaire

Oh, là, là, arrêtez de palabrer pour rien. Dans tous les cas il y a faute (Zlatan lui écrase le pied), ensuite, vu les images, on ne peut pas être certain qu'il lui a tapé le tibia mais l'arbitre a pensé que si. A partir de là, il est inutile de continuer d'en parler.

 

Bah, c'est tout l'objet du fil que de ne parler pour rien. On est au bistrot ici merde ! :)

Lien vers le commentaire

Oh, là, là, arrêtez de palabrer pour rien. Dans tous les cas il y a faute (Zlatan lui écrase le pied), ensuite, vu les images, on ne peut pas être certain qu'il lui ait tapé le tibia mais l'arbitre a pensé que si. A partir de là, il est inutile de continuer d'en parler.

 

Chacun est libre d'apprécier ou non le joueur. Idem pour son club le PSG. Mais d'une part l'expulsion est très sévère au regard de la faute minime et d'autre part l'arbitre ne s'est pas contenté de ce seul fait de jeu pour avantager Valence, il a également refusé un but parfaitement valable à Paris. Sinon, il est effectivement inutile de palabrer, mais certains faits méritaient d'être rappelés :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Euh ça fait quand même deux ans qu'il ne vaut plus rien.

 

Jamais compris, mais alors jamais, pourquoi il était en équipe de France avant Mavuba, Toulalan, Lassana Diarra, Etienne Capoue etc...bref une longue liste de joueurs avant lui méritait d'y être à l'euro 2012.

Lien vers le commentaire

Quand il a commencé à être sélectionné, il était vraiment au top. Jeu long, jeu cours, peu de déchets. Il avait même marqué un but durant un match de qualif'. Puis, le succès a dû lui monter à la tête et il a fait le con, est beaucoup sorti, etc.
Toulalan, il est grillé à vie, Lassana Diarra jouait trop peu au Real (quel con car il était vraiment trop fort celui-là).

Par contre, Mavuba, jamais compris, il est vraiment au top, il a du charisme, il sait gueuler sur ses coéquipiers quand il faut. Bref, je comprends pas.

Lien vers le commentaire

Chacun est libre d'apprécier ou non le joueur. Idem pour son club le PSG. Mais d'une part l'expulsion est très sévère au regard de la faute minime et d'autre part l'arbitre ne s'est pas contenté de ce seul fait de jeu pour avantager Valence, il a également refusé un but parfaitement valable à Paris. Sinon, il est effectivement inutile de palabrer, mais certains faits méritaient d'être rappelés :jesaispo:

 

Alors, la réponse savante à ça, c'est : "arrogant, pleureuse".

Lien vers le commentaire

Ah ben si tu tiens à nous ressortir toi même l'épisode où un type qui s'y connait si bien nous expliquait pourquoi l'Inter ne pouvait pas battre l'invincible Barca, volontiers. Avec plaisir.

 

Tiens c'est marrant tu vois l'arbitrage quand ça te chante, là maintenant tu le vois plus, étrange.

Lien vers le commentaire

Alors, la réponse savante à ça, c'est : "arrogant, pleureuse".

 

Si cela peut te faire plaisir, tant mieux. Reste que l'arbitrage laisse souvent à désirer et je ne vise pas là le PSG qui est plutôt bien traité par les hommes en noirs depuis le début de la saison. Mais franchement chaque week-end, on déplore un sacré nombre de décisions litigieuses. Certains clubs comme Nancy ont ainsi été régulièrement pénalisés.

Après, je concède volontiers que le football de haut niveau va de plus en vite, ce qui complique singulièrement la tâche des arbitres. Mais l'idée selon laquelle les choses s'équilibrent sur une saison ne me convaint point. En 2007-2008, les supporters stéphanois avaient ainsi dressé un classement "révisé" après prise en compte des erreurs d'arbitrage et le résultat était édifiant. Certains clubs gagnaient plus de cinq places, d'autres rétrogradaient d'autant.

En conclusion, le recours à l'arbitrage vidéo ne serait probablement pas superflu :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...