Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Eh ouai! Henry et Juni dans la même équipe c'est excitant même maintenant alors 10 ans en arrière ça aurait été énorme!

 

Henry, bon, formé à Monaco, je l'ai connu d'ailleurs puisqu'on a le même âge, forcément on a trainé aux même endroits, très sympa et marrant à l'époque.

 

Juni, j'adorais le joueur à Lyon, il m'a toujours épaté, sauf à la fin où vraiment il devenait trop lent.

Lien vers le commentaire

Allez l'OM. Je ne pense pas qu'il peut encore être champion mais qui sait, si Paris perd à Lyon, au moins, il va y avori un minimum de nervosité dans l'air.

Sans oublier les points que le PSG risque de perdre à cause de Leonardo!

Lien vers le commentaire

Le club, que je considère comme un mauvais club (en tant qu'organisation) bien que ce soit celui de mon coeur, semble souffrir beaucoup du camouflet du départ de Carletto. Très dommage d'ailleurs mais j'imagine qu'il a ses raisons.

Lien vers le commentaire

et alors? dois-je donner le palmarès ainsi que les ambitions du club. S'il signe ce ne sera que le début des choses, il devrait y avoir une enveloppe de 200 millions cet été. S'il signe il en reste 140. De quoi faire de belles affaires.

 

On devrait un championnat bien sympa la saison prochaine, si Triaud arrête ses conneries, lui le jaloux du paradis fiscal.

Sinon pour en revenir à Falcao, sous l'ère Campora, on a eu ce type d'attaquants (Klinsman par exemple) ça ne choquait personne. après 10 années lamentables (Merci Michel Pastor) on revient! 

Lien vers le commentaire

Sinon pour en revenir à Falcao, sous l'ère Campora, on a eu ce type d'attaquants (Klinsman par exemple) ça ne choquait personne. après 10 années lamentables (Merci Michel Pastor) on revient! 

Comment un mec comme Falcao peut accepter de passer de "mon club l'Athlético va jouer la LdC l'an prochain" à "je jouerais peut-être la LdC en 2014-2015 si tout se passe bien pour Monaco".

Lien vers le commentaire

La dernière fois que Paris a été champion j'avais 8 ans. Je croise les doigts pour ce soir. :)

Ouf, ce fut dur! Mais ce titre décroché après un gros match du PSG fait vraiment plaisir :icon_wink:. Bonne chance aux Lyonnais, ils ont été valeureux et méritent de finir à la troisième place.

Lien vers le commentaire

Ouf, ce fut dur! Mais ce titre décroché après un gros match du PSG fait vraiment plaisir :icon_wink:. Bonne chance aux Lyonnais, ils ont été valeureux et méritent de finir à la troisième place.

La rédaction de l'Equipe a prévu une journée de repos pour fêter ce titre dont on entendra parler encore pendant des siècles.

Lien vers le commentaire

La rédaction de l'Equipe a prévu une journée de repos pour fêter ce titre dont on entendra parler encore pendant des siècles.

Le sacre de Paris est on ne peut plus logique vu les moyens du club et l'effectif aligné. Les médias en revanche ont eu une attitude pour le moins équivoque et souvent excessive à l'égard de Paris. Tantôt hyper critiques comme la semaine dernière, tantôt dithyrambiques comme cette semaine ou après les matchs contre le Barça, ils ont rarement su raison garder...

Pour le reste, ce titre ne restera pas plus dans les annales que ceux de Lyon, l'OM, Lille et autres valeureuses équipes de Ligue 1.

 

En revanche, ce titre fait enrager nos nombreux détracteurs et ce n'est pas pour déplaire aux supporters du club, dont je suis :soleil:  . Allez Paris, en espérant une saison 2013-2014 de très haut niveau avec des adversaires de qualité comme nos vieux rivaux Marseillais, l'OL toujours là, Lille et son beau jeu, Saint-Etienne et son panache, Nice en plein renouveau, sans oublier bien sûr Monaco et son recrutement haut de gamme :jaifaim: !

 

Lien vers le commentaire

...

Tantôt hyper critiques comme la semaine dernière, tantôt dithyrambiques comme cette semaine ou après les matchs contre le Barça, ils ont rarement su raison garder...

...

Disons que certaines de leurs prestations ont été une vraie honte.

 

Là, contre Lyon, c'était plaisant à voir, sauf un vrai manque de pénétration dans les 20 derniers mètres. Mais bon, il a suffi d'une fois. On ne va pas dire que c'était glorieux mais c'était du football vif et précis.

 

Ah, oui, il faut vraiment que Pastore se casse aussi. Oui, il la qualité d'un grand joueur, mais il est juste instable et souvent simplement mauvais. J'aimerais voir ses stats de passes réussies. J'espère qu'un club sera intéressé et qu'on oubliera de le retenir. Ou prêt à l'OM. A l'OM, je suis sûr qu'il sentirait plus de pression et pourrait faire de belles choses. 

 

Khelaifi aurait envoyé balader le Real et refusé une entrevue avec Carletto. http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2323874/Jose-Mourinho-latest-Real-Madrid-approach-PSG-Carlo-Ancelotti.html

Lien vers le commentaire

Le sacre de Paris est on ne peut plus logique vu les moyens du club et l'effectif aligné. Les médias en revanche ont eu une attitude pour le moins équivoque et souvent excessive à l'égard de Paris. Tantôt hyper critiques comme la semaine dernière, tantôt dithyrambiques comme cette semaine ou après les matchs contre le Barça, ils ont rarement su raison garder...

Pour le reste, ce titre ne restera pas plus dans les annales que ceux de Lyon, l'OM, Lille et autres valeureuses équipes de Ligue 1.

 

En revanche, ce titre fait enrager nos nombreux détracteurs et ce n'est pas pour déplaire aux supporters du club, dont je suis :soleil:  . Allez Paris, en espérant une saison 2013-2014 de très haut niveau avec des adversaires de qualité comme nos vieux rivaux Marseillais, l'OL toujours là, Lille et son beau jeu, Saint-Etienne et son panache, Nice en plein renouveau, sans oublier bien sûr Monaco et son recrutement haut de gamme :jaifaim: !

 

Moi je me réjouis du titre de Paris, de toute façon en France le club de mon coeur c'est Nantes et ailleurs le Barça. Tout ceux qui estimaient que l'argent ne sert à rien dans le sport en sont pour leurs frais. Sans argent c'est tout de suite moins facile. Si t'es bien organisé en interne, avec un projet de jeu et recrute bien tu peux sortir de bonnes prestations et terminer honorablement, mais si en plus de tout ça t'as du pognon et bien t'as de meilleurs entraineurs et de meilleurs joueurs (ou au moins tu peux conserver les meilleurs joueurs de ton effectif, donc tu es plus stable). Ca fait un 1/4 de ligue des champions au final.

De là à dire que le football français en sortira meilleur j'ai un doute, seuls un ou deux français surnagent dans cette équipe.

 

Je rigole aussi de tous ces journalistes qui jalousaient secrètement les Abramovich et compagnie en leur cassant du sucre alors que lorsqu'il s'agit d'un club français tout va bien circulez y'a rien à voir.

 

Enfin la pique concernant l'Equipe, c'est surtout parce que même quand il n'y avait rien à dire, le PSG faisait encore la couverture du quotidien. Ils ne cachent pas trop leur penchant pro-Paris. Je ne dis pas qu'ils détestent les autres équipes non plus hein. 

Mais bon, rien d'anormal, ils en ont le droit et devraient l'assumer.

Lien vers le commentaire

On leur reproche d'avoir une logique mercantiliste? Ils ont surfé sur le duo OL-OM pendant 10 ans, puis sur les 4 ou 5 dernieres saisons ils savaient plus trop quoi faire et maintenant ils ont enfin un nouveau club fort pour vendre leur torchon aux footix.

 

A ce jeu-la, autant reprocher a l'OM de dire qu'ils ciblent Cristiano a chaque mercato pour faire mousser les abonnements.

Lien vers le commentaire

Le PSG sera un bon club quand il aura revendu plein de bons joueurs à d'autres clubs pour un bon prix, cela voudra dire que c'est un bon centre de formation, et un bon détecteur de talents.

 

Ce qui va se passer la saison prochaine : le PSG sera dans le 3ème chapeau du tirage au sort des poules de la LdC, il tombera dans un groupe de la mort Bayern Munich-Juventus-Zenith Saint Petersbourg, auront leurs gros matchs le mercredi juste avant une confrontation contre un petit club (qu'ils perdront).

 

Le mieux qui pourrait leur arriver, ce qui aurait dû arriver à Lyon ces dernières années, c'est plutôt se faire presque toujours reverser en Ligue Europa, où là il y a une chance non nulle d'aller loin. En Ligue des Champions sur un malentendu pourquoi pas mais on a dû mal à y croire.

 

Comme je me le disais hier, ce PSG là aurait dû arriver en France en 2005 quand l'OL était en pleine bourre. Là ça aurait amélioré le championnat.

Lien vers le commentaire

Ce Lyon qui succédait d'ailleurs au PSG version canal + qui succédait a l'OM de Bernard Tapie. On a l'impression qu'il est impossible en France d'avoir plusieurs gros investisseurs en même temps ni qu'il soit possible a un club de rester au top pendant de longues années.

Lien vers le commentaire

Ce Lyon qui succédait d'ailleurs au PSG version canal + qui succédait a l'OM de Bernard Tapie. On a l'impression qu'il est impossible en France d'avoir plusieurs gros investisseurs en même temps ni qu'il soit possible a un club de rester au top pendant de longues années.

 

Faut pas s'emballer non plus. Le PSG Canal + c'est un titre de champion en 94, ca n'a rien a voir avec l'hégémonie de Marseille ou Lyon. Monaco avec deux titres était limite plus présent. On peut rajouter les coupes, mais a part le doublé coupe de France / de la Ligue de 98, tout se concentre vers la saison 93/94. C'est pas comme si il y avait eu une hégémonie de plusieurs années comparable a celle de Marseille ou Lyon.

Lien vers le commentaire

Ce Lyon qui succédait d'ailleurs au PSG version canal + qui succédait a l'OM de Bernard Tapie. On a l'impression qu'il est impossible en France d'avoir plusieurs gros investisseurs en même temps ni qu'il soit possible a un club de rester au top pendant de longues années.

Euh, cette année c'était la première fois en 15 ans que l'OL n'était pas en LdC, mais était simplement en Ligue Europa. 15 ans c'est pas mal quand même non?

Lien vers le commentaire

Moi je me réjouis du titre de Paris, de toute façon en France le club de mon coeur c'est Nantes et ailleurs le Barça. Tout ceux qui estimaient que l'argent ne sert à rien dans le sport en sont pour leurs frais. Sans argent c'est tout de suite moins facile. Si t'es bien organisé en interne, avec un projet de jeu et recrute bien tu peux sortir de bonnes prestations et terminer honorablement, mais si en plus de tout ça t'as du pognon et bien t'as de meilleurs entraineurs et de meilleurs joueurs (ou au moins tu peux conserver les meilleurs joueurs de ton effectif, donc tu es plus stable). Ca fait un 1/4 de ligue des champions au final.

De là à dire que le football français en sortira meilleur j'ai un doute, seuls un ou deux français surnagent dans cette équipe.

 

Je rigole aussi de tous ces journalistes qui jalousaient secrètement les Abramovich et compagnie en leur cassant du sucre alors que lorsqu'il s'agit d'un club français tout va bien circulez y'a rien à voir.

 

Enfin la pique concernant l'Equipe, c'est surtout parce que même quand il n'y avait rien à dire, le PSG faisait encore la couverture du quotidien. Ils ne cachent pas trop leur penchant pro-Paris. Je ne dis pas qu'ils détestent les autres équipes non plus hein. 

Mais bon, rien d'anormal, ils en ont le droit et devraient l'assumer.

Moi aussi, j'aime beaucoup Nantes et j'espère les revoir en Ligue 1 dès la saison prochaine :icon_wink: . Mais pour cela, il serait judicieux de commencer par obtenir un bon résultat ce soir à Caen, histoire d'effacer la défaite à domicile contre Clermont.

 

Quant à l'Equipe, je reste sur mes positions. Toujours prompts à aller dans le sens du vent, ses journalistes se montrent souvent excessifs dans l'éloge comme dans la critique.

Les médias en font par ailleurs trop aujourd'hui sur le titre de Paris. Parlez moins du PSG et davantage des autres clubs et tout le monde s'en portera mieux :lecon: 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...