Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

 

 Heu faut quand même pas déconner, équipes qui sont avantagés par l'arbitrage en général, France y compris. 

Bug de ma part, je voulais dire que généralement les grosses équipes étaient avantagées généralement dans chaque championnat. 

 

Lien vers le commentaire

 Bug de ma part, je voulais dire que généralement les grosses équipes étaient avantagées généralement dans chaque championnat. 

 

 

C'est souvent le cas en effet. Mais pas en France! Haine de l'argent et culte de la médiocrité oblige :icon_wink:

Lien vers le commentaire

C'est vraiment trop inzuste.

 

Il serait certes malvenu de pleurnicher quand on possède des moyens aussi importants que le PSG. Mais le traitement réservé à Thiago Silva ou l'expulsion fantaisiste de Beckham lors du matche Evian-PSG, sans compter les pressions exercées par certains médias pour faire sanctionner le méchant club qatari sont quand même des spécificités françaises. Les grands clubs espagnols, italiens ou allemands ne subissent jamais un tel traitement...

 

Idem, les pâles subterfuges destinés à mettre des bâtons dans les roues de Monaco sont grotesques et dérisoires. La FFF sera déboutée par la justice européenne et c'est tant mieux :jaifaim: .

Lien vers le commentaire

Idem, les pâles subterfuges destinés à mettre des bâtons dans les roues de Monaco sont grotesques et dérisoires. La FFF sera déboutée par la justice européenne et c'est tant mieux :jaifaim: .

Est-on sûr de cela?

Sur quel motif?

Je veux dire, je suis tres pessimiste.

Lien vers le commentaire

Oui, mais de là à parler d'un complot de la LFP contre les grands clubs de L1... J'ai toujours souvenir que Lyon avait régulièrement des coups de pouce durant la bonne période, notamment un bon nombre de coup francs, particulièrement quand Juninho était là.

Monaco c'est pas juste une histoire de racket ? Ou c'est vraiment l'envie de les voir perdre ?

Lien vers le commentaire

Il serait certes malvenu de pleurnicher quand on possède des moyens aussi importants que le PSG. Mais le traitement réservé à Thiago Silva ou l'expulsion fantaisiste de Beckham lors du matche Evian-PSG, sans compter les pressions exercées par certains médias pour faire sanctionner le méchant club qatari sont quand même des spécificités françaises. Les grands clubs espagnols, italiens ou allemands ne subissent jamais un tel traitement...

 

Idem, les pâles subterfuges destinés à mettre des bâtons dans les roues de Monaco sont grotesques et dérisoires. La FFF sera déboutée par la justice européenne et c'est tant mieux :jaifaim: .

La presse espagnole et son parti pris pour Barcelone ou Madrid, et le manque de respect qui en découle, me laisse quand-meme perplexe.

Lien vers le commentaire

Il ya une convention entre la France et Monaco qui spécifie que les clubs et associations sportives peuvent participer aux évènements sportifs français. Il faut que je retrouve le texte. 

Donc c'est bien une convention bi-nationale et en terme de droit, elle est supérieure à la loi de la LFP.

Lien vers le commentaire

Oui, mais de là à parler d'un complot de la LFP contre les grands clubs de L1... J'ai toujours souvenir que Lyon avait régulièrement des coups de pouce durant la bonne période, notamment un bon nombre de coup francs, particulièrement quand Juninho était là.

Nimp.

Lien vers le commentaire

Est-on sûr de cela?

Sur quel motif?

Je veux dire, je suis tres pessimiste.

 

Monaco est défendu par d'excellents avocats. L'un d'entre eux est d'ailleurs à l'origine du fameux arrêt Bosman. Ils pourront très facilement plaider que le régime fiscal de l'ASM existe depuis belle lurette et que cela ne dérangeait personne tant que Monaco ne faisait pas trop d'ombre aux principaux clubs français. Quand Monaco réalisa un beau parcours en championnat au début des années 2000, puis en LDC (finaliste en 2004), on entendit déjà certains acteurs du foot français remettre en cause la fiscalité spécifique dont bénéficie l'ASM. Mais le club de la Principauté eut le bon goût de ne pas se maintenir trop longtemps au sommet du foot français, ce qui fit taire comme par enchantement ses détracteurs...

 

Je l'ai déjà dit dans un précédent message, même si la justice française n'ose pas débouter les dirigeants du football français, la justice européenne se fera un malin plaisir de débouter ces tristes sires. On ne change pas comme cela des lois admises par tous depuis des décennies, sans le justifier le moins du monde...

Lien vers le commentaire

Il faut quand même avoir la mauvaise foi chevillée au corps pour ne pas comprendre que les clubs de Ligue1 trouvent anormal les avantages fiscaux de Monaco.

 

Et il est parfaitement normal de n'en n'avoir rien à battre pendant qu'ils sont en ligue 2, ils sont dans un autre univers donc on s'en fout.

 

Quand il y a une enchère sur un joueur entre l'ASM et un club français de Ligue 1, comment veut-on que ce dernier puisse s'aligner?

Lien vers le commentaire

je viens d'avoir le coup de fil d'un ami (non pas jean-pierre), il m'a dit qu'il serait probable que tout ça soit de la manipulation. En effet, si Monaco obtient une sorte d'arrête Bosman sur les clubs alors ils pourront s'installer où bon leur semble et échapper au fisc! 

Il semblerait (attention c'est radio carpette Monaco ça) que le président de l'ASM serait tellement énervé qu'il songerait à partir et que tout le monde se met en quatre pour le persuader de rester. ça craint si c'est vrai.

 

@ Chitah. les joueurs français paieront des impôts. Les différences de charges sociale est de l'ordre de 20% (pas de CSG ni CRDS). La plupart des clubs ne faisant pas de bénéf ils ne paient pas l'IS. A Monaco quoi qu'il arrive le club ne paie pas l'IS. La différence n'est pas si énorme! Si nous avons une grande partie de l'effectif qui est français, il n'y a rien à dire, je suis désolé!

Lien vers le commentaire

Il faut quand même avoir la mauvaise foi chevillée au corps pour ne pas comprendre que les clubs de Ligue1 trouvent anormal les avantages fiscaux de Monaco.

 

Et il est parfaitement normal de n'en n'avoir rien à battre pendant qu'ils sont en ligue 2, ils sont dans un autre univers donc on s'en fout.

 

Quand il y a une enchère sur un joueur entre l'ASM et un club français de Ligue 1, comment veut-on que ce dernier puisse s'aligner?

 

Autrement dit, le problème n'est pas "l'exception fiscale" monégasque, mais la fiscalité confiscatoire dont sont victimes les autres clubs français. L'arrêt Bosman a mis fin aux entraves à la liberté de circulation des sportifs européens à l'intérieur de l'UE. Une victoire de l'ASM en justice pourrait aboutir à une nouvelle législation permettant aux clubs sportifs européens donc français, d'aller installer leur siège social où bon leur semble et ainsi de bénéficier d'une fiscalité très avantageuse :soleil:

Lien vers le commentaire

Putain, arrêtez avec Thiago Silva. Quand il a tiré le bras d'un arbitre et n'a rien eu, personne ne s'en est offusqué. Pourtant, l'image était assez "choquante".

 

La question ne porte pas sur ce qu'il a pu faire par ailleurs et on peut bien s'en offusquer de ce qu'il a fait par ailleurs. Le problème ici c'est que l'arbitre et la commission qui peut voir ça à froid a posteriori sont censés faire respecter les lois du jeux. Tu regardes la rubrique "expulsion" et tu me trouves un motif qui collerait à ce cas là. Je dis qu'il n'y en a pas, car la règle ce n'est pas "toucher l'arbitre= carton rouge". La règle concernant l'arbitre pour une expulsion directe, c'est soit l'insulter, soit lui cracher dessus, soit avoir un comportement violent. En l'espèce il est censé être question de comportement violent. La vidéo montre que l'arbitre court vers lui, qu'à l'impact c'est Silva qui fait un pas en arrière (autrement dit si quelqu'un s'est fait bousculer ce serait plutôt le joueur), et que c'est seulement juste après que l'arbitre recule genre je me suis fait pousser. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a eu comportement violent de la part du joueur. Un carton jaune pour protestation aurait pu être envisageable (c'est la règle) mais là c'est juste délirant.

Par contre Leonardo a pêté un cable, c'est n'importe quoi (comme souvent)

Lien vers le commentaire

C'est ouf. Les US ont le premier championnat de hockey sur glace au monde et ils n'ont pas remporté le championnat du monde depuis 1960.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_hockey_sur_glace#Liste_des_championnats_du_monde

 

En même temps, la NHL est dominée par les Canadiens.

Edit : ah non, ça fait un bout de temps qu'ils ont pas gagné la coupe Stanley.

Lien vers le commentaire

En fait si je ne dit pas de bêtise, je crois que la saison de playoff est pas encore finie là-bas si bien qu'il n'y a pratiquement que les chèvres dans les championnats du monde.

 

Edit non ce n'est pas une connerie, en tout cas pas cette année, http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9ries_%C3%A9liminatoires_de_la_Coupe_Stanley_2013

C'est tout à fait exact! Les meilleurs joueurs de NHL participent rarement aux championnats du monde, compétition assez mineure comparée aux yeux du grand hockey nord-américain. D'où la domination tronquée lors de la plupart des compétitions internationales (quelques JO exceptés) d'équipes comme la Russie, pourtant nettement inférieure au Canada comme l'avait prouvé leur défaite écrasante contre ce dernier lors des derniers Jeux Olympiques :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...