Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

L'histoire se joue sur des détails. Sam Allardyce, l'actuel entraîneur de West Ham, l'a appris à ses dépens. Alors qu'il était à la tête des Blackburn Rovers (2008-2010), le coach avait des vues sur un jeune buteur polonais du Lech Poznan dénommé Robert Lewandowski.

Après le quadruplé du buteur du Borussia Dortmund face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions (4-1), l'Anglais a dévoilé au Telegraph les dessous de son transfert raté vers Blackburn, il y a trois ans de cela. Après avoir fait le déplacement en Pologne pour superviser celui dont toute l'Europe parle aujourd'hui, les dirigeants des Rovers étaient d'accord pour le faire signer. Le problème, c'est que le montant du transfert (estimé entre 3 et 4 millions d'euros) était un peu trop élevé pour les finances des Rovers en 2010.

Les dirigeants britanniques auraient alors souhaité inviter Lewandowski à visiter les installations du club. Une sorte de préalable à l'ouverture des négociations entre les deux parties. Manque de pot, à quelques milliers de kilomètres de là, en Islande, le volcan Eyjafjöll sortait de son sommeil et crachait dans le ciel des tonnes de cendres volcaniques, paralysant ainsi une bonne partie du trafic aérien européen. Lewandowski ne prit jamais l'avion censé l'emmener en Angleterre. Quelques semaines plus tard, il s'engageait avec Dortmund.

Lien vers le commentaire

 

Moi-même, le monégasque, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas comment on pourrait faire venir Falcao. Je pense que dans un premier temps il faudra bâtir une équipe capable d'aller chercher une place européenne. D'ailleurs l'autre soir je suis allé au stade et Ocampos que je pensais être une recrue en devenir, commence déjà à devenir! J'attends de voir ce que ça va donner en ligue 1. Je dois avouer qu'il est vraiment bon! Je sens que la cellule recrutement est excellente (même si c'est en fait une entreprise privée qui s'en charge, un copain y travaille, c'est une boîte anglaise basée à Londres)

Lien vers le commentaire

Franchement, le meilleur buteur d'Europe (quand on enlève du classement les deux martiens Messi et Ronaldo) a sa place dans un club mieux qu'un truc de Ligue 1 quand même non?

 

C'est un problème. Comme on le voit avec Carletto qui se casse.

 

Il faudrait vraiment qu'un oligarche ou émir s'offre l'OM. Là ça deviendrait intéressant.

Lien vers le commentaire

C'est un problème. Comme on le voit avec Carletto qui se casse.

 

Il faudrait vraiment qu'un oligarche ou émir s'offre l'OM. Là ça deviendrait intéressant.

 

C'est en 2004 qu'il aurait fallu que le russe de Monaco et les quatari du PSG aurait dû investir, pendant que Lyon était dans sa grosse période. Avec en plus Robert-Louis Dreyfus qui aurait été chaud comme la braise avec l'OM, il y aurait eu 4 clubs en mode hardcore en France. Et la face de la Ligue 1 aurait été changée pour 20 ans.

Lien vers le commentaire

C'est un problème. Comme on le voit avec Carletto qui se casse.

 

Il faudrait vraiment qu'un oligarche ou émir s'offre l'OM. Là ça deviendrait intéressant.

 

Je crois que plusieurs émirs y ont songé au cours des années 2000. Mais ils y ont renoncé à cause du problème des associations de supporters très puissantes qui gardent la mainmise sur la gestion des abonnements et des liens entre le club et le grand banditisme...

Les oligarques russes seront peut-être moins regardants et plus à même de surmonter les obstacles précités :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Oui, bravo Toulon. Le match n'a pas été très beau. Aucun essai, des équipes qui prennent un minimum de risques. Mais Wilkinson a été magistral au pied. Il a réussi toutes ses pénalités, y compris des très difficiles et a passé en sus un drop. Chapeau bas Wilki :soleil: .

Lien vers le commentaire

Non il ira a Chelsea.

 

Ce n'est pas encore officiel, donc le jeu reste ouvert...

 

Sinon, je regretterai le départ d'Ancelotti car j'appréciais le calme et la classe de ce monsieur. En outre, un club ambitieux comme l'est aujourd'hui le PSG, a intérêt à miser sur la continuité. Enfin, wait and see :jesaispo: .

Lien vers le commentaire

Wenger, c'est le mec qui a fait une saison et demie sans défaite en Premier League.

 

Et 8 ans sans rien gagner tout en faisant la une de telefoot a chaque fois. Alors que son équipe sur le papier est vraiment pas mal

Lien vers le commentaire

Et? C'est la faute a Ferguson si United recoit la plus grosse part du gateau de diffusion de la part de Sky? C'est plutot grace a lui. Les moyens financiers, c'est l'excuse facile, surtout en regardant seulement maintenant. Il faut remonter a la saison 90-91 pour ne pas voir United dans le top 3. Et a l'epoque, les budgets n'avaient rien a voir avec maintenant, donc l'argent n'a rien a voir la-dedans. T'avais pas de qatari ou de russe a balancer des petrodollars sur le terrain.

 

Sur l'ere Wenger, depuis la saison "historique", Arsenal est plus souvent hors du top 3 qu'il n'est dedans. Il a rivalisé pendant un temps, mais il a pas su créer un mythe dans la durée comme Fergie l'a fait. Il a jamais été foutu de remplacer Henry ou Bergkamp. Fergie a su garder Ferdinand, Scholes, Giggs. De la saison 2003-04, tu as encore ces 3 enormes cadres a United. Et la saison d'apres t'as Rooney qui arrive. Personne a Arsenal pour tenir la comparaison. Et la, c'est clairement la faute de Wenger, qui laisse partir ses cadres parce qu'il n'a plus rien d'ambitieux a proposer a partir de 2004.

 

La ou il y a eu une vraie strategie financiere a United, en partie grace a Ferguson qui a créé une aura et an a fait une machine a faire du fric, notamment avec tout le merchandising. C'est surement plus facile avec tout le fric qu'ils ont, mais je vois surtout que Ferguson y a largement contribué. Wenger aurait pu dire "je me casse si on me donne pas les memes opportunités que United. United a ouvert son capital, a eu une vraie stratégie économique sans l'aide d'un Abramovitch, je veux appliquer la meme stratégie." non, il est resté enfermé dans sa logique de pillage des clubs de Ligue 1.

Lien vers le commentaire

Last but not least:

 

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/worldcup2010/3007237/Arsene-Wenger-wants-England-win-the-World-Cup.html

 

Pour une fois, Johnnieboy, tu devrais etre content que je fasse de la délation de traitre a la patrie. C'est la raison numero 1 pour laquelle il m'insupporte. Quand on est francais, on est pour la France. On retourne pas sa veste comme ca.

Lien vers le commentaire

Last but not least:

 

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/worldcup2010/3007237/Arsene-Wenger-wants-England-win-the-World-Cup.html

 

Pour une fois, Johnnieboy, tu devrais etre content que je fasse de la délation de traitre a la patrie. C'est la raison numero 1 pour laquelle il m'insupporte. Quand on est francais, on est pour la France. On retourne pas sa veste comme ca.

Tu joues au patriote con, ou quoi ? T'es vraiment plus français que français, décidément !

 

Putain, c'est simplement que Wenger est un homme honorable et classieux. Voir la France se qualifier sur une main d'Henry lui a déplu. Lui, c'est plutôt le genre de mec à faire rejouer un match parce que le fair-play n'a pas été respecté.

Et si United a plus de thunes, ce n'est pas grâce aux droits tv. Ils sont archiendettés. C'est quand la dernière fois qu'Arsenal a dépensé 30 millions pour un joueur ayant un an de contrat (Van Persie) ? 20 millions pour un gardien (De Gea) ? 40 pour un défenseur (Ferdinand) ? payé un joueur 15 millions par an (Rooney) ?

Faut arrêter de déconner avec Wenger, ce mec est un putain de formateur et un grand entraîneur qui a gagné le respect de ses pairs (Ferguson en tête). Bergkamp ne devient véritablement grand qu'à Arsenal. Thierry Henry devient une machine à buts jamais vue en Angleterre grâce à Wenger (meilleur buteur, meilleur passeur, du jamais vu). Vieira devient le meilleur milieu défensif du monde grâce à lui aussi.

Ferguson est un très grand entraîneur et l'héritier d'une tradition (Man U était déjà le plus grand club d'Angleterre avant son arrivée).

Wenger, c'est un mec débarqué de nulle part et qui a fait d'Arsenal, le club de losers en Angleterre, un club rentable, riche, avec un palmarès et proposant un beau jeu. Après, il a perdu des finales mais ça arrive à tous (Fergie s'est fait fesser 3-1 par le Barça). On notera que contre le Barça, en finale de C1, s'ils ne perdent pas stupidement leur gardien dès le début, ils avaient de grandes chances de l'emporter (ils gagnent durant une grande partie du match 1-0 à dix).

Bref, filez du fric à Wenger et vous verrez.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...