Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je disais :

Wenger style :

Citation

C’est un geste de fair-play que l’on voit rarement dans le monde du football. L’OL féminin a proposé au club de Montpellier de rejouer la demi-finale de la Coupe de France, et ce sans même attendre l’issue de la réserve déposée par Montpellier à l’issue de la rencontre.

En effet, Montpellier a vu l’un de ses tirs au but être

refusé à tort et Lyon s’imposer. L’OL est prêt à faire ce joli geste mais reste soumis à la réponse de la Fédération.

Il y a trois jours :

Suite à la décision de la Commission d’Appel pour rejouer le match Montpellier-Lyon en demi-finale de Coupe de France Féminine, la Commission de Gestion des Compétitions Seniors Féminines a programmé le match le mercredi 5 juin 2013 à 16h00 sur un terrain engazonné. Le vainqueur rejoindra Saint-Etienne en finale le samedi 8 juin à Clermont-Ferrand.

Le club de Montpellier HSC a choisi le terrain de Pérols, stade Marius Vitou pour disputer ce match.

La grande classe, cela ne se décrète pas.

Lien vers le commentaire

:D

Euh, ça fait près de deux ans que je le suis et il est très, très bon. Il peut jouer dos au but, est très technique, rate rarement ses face-à-faces. 

 

[mode mauvaise foi on] Dixit celui qui voyait Eden Hazard comme un crack mondial après une bonne saison à Lille. :P [mode mauvaise foi off]

Lien vers le commentaire

[mode mauvaise foi on] Dixit celui qui voyait Eden Hazard comme un crack mondial après une bonne saison à Lille. :P [mode mauvaise foi off]

 

Il finit dans le onze-type de Premier League après seulement une saison. A 22 ans.Il fait, pour moi, partie des quelques joueurs qui pourront prétendre au Ballon d'or un jour (avec Gareth Bale, Aguëro, Götze, Isco, Lucas Moura, El Sharaawy, Wilshere, et probablement quelques autres).

Lien vers le commentaire

2 sets à 0. Il rencontrerait Ferrer en demi-finales, qui est un client sérieux, mais pas quelqu'un du Big 4. Bref, peut-être une opportunité pour lui de retourner en finale d'un Grand Chelem.

 

Il a un break dans le 3ème !

Lien vers le commentaire

Eh bien, je vais vous dire. Si tout ceci se termine en barrage France - Belgique, assez improbable je vous l'accorde, ce coup-ci je serai pour les Diables Rouges. Une équipe bien plus réjouissante.

+ 1

La Belgique pratique un jeu ambitieux, un football créatif avec de superbes joueurs comme Hazard. Tout le contraire des matchs de l'EDF, ennuyeux au possible. Les Bleus rechignent à prendre des risques, osent peu et ne semblent en sus guère prendre de plaisir sur le terrain.

En clair, l'Equipe de France est à l'image du pays qu'elle représente, déprimée et déprimante à souhait.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match contre l'Uruguay. Ceci dit est-ce possible de tirer des enseignements d'un match de fin de saison sans enjeux et avec beaucoup de fatigue? Je ne défends pas l'Equipe de France dont le jeu me semble un peu ennuyeux aussi, mais les matchs amicaux me semblent peu révélateurs du niveau d'une équipe quand même.

Lien vers le commentaire
.

Tandis qu'en Espagne, c'est joie et bonne humeur...

Certes non. Toutefois, désolé si cela doit me faire passer pour un traitre à la patrie(sportive), mais le jeu de l'EDF ne me séduit point. En outre, cette équipe ne dégage aucun enthousiasme. Quant à la France, elle va certes mieux pour le moment que l'Espagne, mais sa population n'en est pas moins une des plus déprimées du monde comme en attestent toutes les enquêtes réalisées sur le moral des divers peuples.

 

De toute façon, peu me chaut, je préfère le football de club et m'intéresse en priorité à mon cher PSG.

PS: Non, je ne suis pas un opportuniste. J'ai toujours supporté ce club. Je rageais quand l'OM de ton cœur nous battait systématiquement lors des classico. J'ai tremblé devant mon écran lors du match à Sochaux au cours duquel le PSG arracha le maintien grâce à un but très étrange de l'excellent Diané, marqué dans les dernières minutes. J'ai exulté lors de la victoire en coupe contre Marseille en 2006(désolé... )

 

Et sinon, la demi-finale entre Nadal et Djokovic était de toute beauté, même si je suis déçu pour Djoko dont j'adore le jeu. L'autre demi-finale entre Tsonga et Ferrer promet aussi beaucoup. Bon match à tous :icon_wink: 

 

Lien vers le commentaire

Certes non. Toutefois, désolé si cela doit me faire passer pour un traitre à la patrie(sportive), mais le jeu de l'EDF ne me séduit point. En outre, cette équipe ne dégage aucun enthousiasme. Quant à la France, elle va certes mieux pour le moment que l'Espagne, mais sa population n'en est pas moins une des plus déprimées du monde comme en attestent toutes les enquêtes réalisées sur le moral des divers peuples.

 

De toute façon, peu me chaut, je préfère le football de club et m'intéresse en priorité à mon cher PSG.

PS: Non, je ne suis pas un opportuniste. J'ai toujours supporté ce club. Je rageais quand l'OM de ton cœur nous battait systématiquement lors des classico. J'ai tremblé devant mon écran lors du match à Sochaux au cours duquel le PSG arracha le maintien grâce à un but très étrange de l'excellent Diané, marqué dans les dernières minutes. J'ai exulté lors de la victoire en coupe contre Marseille en 2006(désolé... )

 

Et sinon, la demi-finale entre Nadal et Djokovic était de toute beauté, même si je suis déçu pour Djoko dont j'adore le jeu. L'autre demi-finale entre Tsonga et Ferrer promet aussi beaucoup. Bon match à tous :icon_wink: 

 

 

Tsonga est très mal parti. 5-0 pour Ferrer :(

Lien vers le commentaire

Le Brésil a donné une bonne leçon de football aux Bleus. Victoire méritée avec de jolies performances des deux Parisiens, Silva et Lucas. J'ai bien aimé, même si je comprends la déception des supporters de l'EDF :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Un Match ennuyeux, disons surtout la 1ere période. Un Neymar pas top mais qui fait une passe décisive . Une équipe de France qui décidément est laide à voir jouer.

Mais bon, le Brésil prépare la coupe des confédérations (la coupe qui sert à rien) et les français pensaient aux vacances peut-être.

Lien vers le commentaire

Un Match ennuyeux, disons surtout la 1ere période. Un Neymar pas top mais qui fait une passe décisive . Une équipe de France qui décidément est laide à voir jouer.

Mais bon, le Brésil prépare la coupe des confédérations (la coupe qui sert à rien) et les français pensaient aux vacances peut-être.

Les équipes entrainées par Deschamps produisent rarement un football chatoyant. En fait, seul le résultat importe. Or parfois, cela a plutôt bien marché comme à l'OM, hormis durant sa dernière saison. Mais quand cela ne fonctionne pas très bien comme c'est le cas au cours des derniers mois avec l'EDF, il ne reste vraiment rien. Si ce n'est le souvenir d'un spectacle indigent.

 

Pour le reste, cela n'empêchera probablement pas l'EDF de se qualifier pour le mondial et effectivement à cette période l'année, les joueurs sont sans doute un brin démobilisés. Mais tout de même, la victoire de 1998 a fait du mal au football français. Elle a persuadé les sélectionneurs successifs que le seul moyen de gagner une compétition était de pratiquer un football hyper défensif. Cela couplé au départ à la retraite de la génération dorée, Zidane...et à l'obstination des clubs français à donner la préférence aux joueurs athlétiques plutôt qu'aux fins techniciens, explique largement les purges actuelles :pleur: 

 

Lien vers le commentaire

 

Les équipes entrainées par Deschamps produisent rarement un football chatoyant. En fait, seul le résultat importe. Or parfois, cela a plutôt bien marché comme à l'OM, hormis durant sa dernière saison. Mais quand cela ne fonctionne pas très bien comme c'est le cas au cours des derniers mois avec l'EDF, il ne reste vraiment rien. Si ce n'est le souvenir d'un spectacle indigent.

C'est marrant d'ailleurs parce que quand il entraina Monaco c'était à la fois une équipe bien compacte en défense et plutôt sympa à voir sur le plan offensif.

Pour le reste, cela n'empêchera probablement pas l'EDF de se qualifier pour le mondial et effectivement à cette période l'année, les joueurs sont sans doute un brin démobilisés.

Je pense aussi qu'ils peuvent se qualifier, mais au cas où ils sont deuxièmes, le barrage c'est pas de la tarte non plus.

Mais tout de même, la victoire de 1998 a fait du mal au football français. Elle a persuadé les sélectionneurs successifs que le seul moyen de gagner une compétition était de pratiquer un football hyper défensif. Cela couplé au départ à la retraite de la génération dorée, Zidane...et à l'obstination des clubs français à donner la préférence aux joueurs athlétiques plutôt qu'aux fins techniciens, explique largement les purges actuelles :pleur:

Oui. 
Lien vers le commentaire

Messi, ce héro libertarien...

 

http://www.lefigaro.fr/football/2013/06/12/02003-20130612ARTSPO00435-enquete-fiscale-sur-messi.php

 

 


L'administration fiscale espagnole aurait ouvert une enquête contre Lionel Messi et son père pour fraude fiscale. L'Argentin du Barça aurait omis de déclarer 4 millions d'euros de droits à l'image.

 

Découvrez le dossier3/5C'est peut-être le dribble de trop pour Lionel Messi. Insaisissable sur les pelouses du monde entier, l'Argentin vient d'être rattrapé par le fisc espagnol. Selon les médias espagnols, le feu follet du Barça ferait actuellement l'objet d'une plainte de l'administration pour fraude fiscale. En cause ? Des droits à l'image qui n'auraient pas été déclarés de 2006 à 2009.

 

 

Selon les médias espagnols - El Periodico et Cadena Ser ont dévoilé l'affaire en début d'après-midi -, Lionel Messi et son père, Jorge Horacio Messi, lui aussi visé par la plainte déposée au tribunal de première instance de Gava (banlieue de Barcelone), où se trouve la résidence de l'attaquant argentin, auraient élaboré une stratégie complexe pour faire transiter les sommes perçues au titre du droit à l'image dans des sociétés écrans situées dans des paradis fiscaux (Beliez, Uruguay).

 

 

Ces sociétés facturaient ensuite des prestations à d'autres situées au Royaume-Uni et en Suisse. Le montant total de la fraude s'élèverait à 4 millions d'euros. Rappelons que le quadruple Ballon d'Or est actuellement le deuxième footballeur le mieux payé de la planète avec 35 millions d'euros annuels (12,5 millions de salaire annuel, soit 1,04 million par mois, 500.000 euros de primes et 22 millions de contrats publicitaires et autres partenariats).

Bon les articles en espagnol détaillent un peu plus l'histoire. En gros il y aurait eu fraude sur la déclaration de revenus entre 2007 et 2009. C'est le père de Messi -Jorge- qui était en charge des revenus de son fils et qui a fait ce montage en 2005 puisqu'il était mineur à l'époque

Et depuis, je doute que Messi ait fait lui-même ses déclarations de revenus et qu'il soit aussi intelligent comme pour avoir l'idée de faire appel à des montages complexes avec des sociétés-écran etc...On trouve beaucoup de cas de sportifs ayant préféré déléguer la gestion de leur fortune personnelle et s'étant faits abuser, ça n'empêche qu'il est responsable.

Pour l'instant il n'y a que plainte du procureur, il y a encore du temps avant d'aller jusqu'au bout, mais le max auquel il peut être condamné c'est 6 ans de prison et rembourser le double de la fraude.

 

 

Lien vers le commentaire

Dans le seul sport ou l'on fait officiellement la chasse aux dopés, celui que l'on considere comme champion de la charge ne serait qu'un petit joueur...

 

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/antoine-vayer-armstrong-presque-un-petit-joueur-a-cote-du-roi-miguel_3425660_3242.html

 

Bah, et "le cannibale" alors... de son propre aveux.

 

C'est peut-être parce que j'adore le cyclisme, mais je ne comprend pas cette cabale contre ce sport. Dopé, pas dopé, va un peu le faire le TDF...

Lien vers le commentaire

Bah, et "le cannibale" alors... de son propre aveux.

 

C'est peut-être parce que j'adore le cyclisme, mais je ne comprend pas cette cabale contre ce sport. Dopé, pas dopé, va un peu le faire le TDF...

Je partage totalement ton avis. On s'acharne contre le cyclisme, quand dans le même temps on tolère le plus grand laxisme dans d'autres des sports tout aussi médiatiques. Les dirigeants du tennis mondial s'arrangent par exemple pour tenir à l'écart des contrôles les ayatollahs de la lutte anti-dopage. Il n'existe ainsi pas de contrôles inopinés. Les compétiteurs sont systématiquement prévenus avant. Résultat, très peu de tennismans sont contrôlés positifs alors que tout le monde sait parfaitement que les cas de dopage sont légion dans ce sport.

 

Idem, les footballeurs sont théoriquement surveillés. Mais cela n'a rien à voir avec les procédures inquisitoriales en vigueur dans le cyclisme. Pour preuve, tandis que lors de la fameuse "affaire Festina", on n'hésita pas à virer deux équipes du TDF, celle qui éclaboussa l'équipe de de la Juventus de Turin dans les années 1990, eut un dénouement totalement différent. Un procès eut certes lieu, mais aucune sanction ne fut prononcée contre les sportifs concernés. Et tandis que le pauvre Virenque fut traité comme un pestiféré par les médias français, Zidane et Deschamps pourtant tout aussi chargés, ne furent jamais inquiétés...

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.rue89.com%2Frue89-sport%2F2013%2F04%2F23%2Fsenat-didier-deschamps-temoin-privilegie-dopage-foot-241710&ei=vfy4UfepHKed0AXws4HYAQ&usg=AFQjCNGtC_OaWx79W9gAaPi4iJ8VJjX07A&sig2=C3Mp6GUCTWUysalVkik7LA&bvm=bv.47810305,d.d2k

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...