Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Mon experience :

J'avoue que je n'ai pas été fan non plus, j'ai cédé à la volonté de ma femme de lui faire croire au papa noel.

 

En GS, mon petit (qui est maintenant au CP) m'a pris un jour en aparté et m'a dit "mais au fond papa, il existe vraiment le père noel?? comment il fait ... etc ? ..

J'avoue que j'étais fier de son esprit critique.

Par contre, il m'a dit "mais c'est pas bien de mentir c'est pas sympa"

J'ai répondu quelque chose comme "oui c'est vrai mais ca faisait plaisir à maman de t'y faire croire, il ne faut pas lui en vouloir, c'etait pour te faire plaisir"

Il n'a pas trop répondu.

Finalement je ne pense pas que ca ait beaucoup d'incidence.. c'est un peu comme mentir pour faire une surprise le jour d'un anniversaire ?

 

 

Lien vers le commentaire

Quand j'y pense il ne faut pas s’étonner qu'il y ai tant de conspirationnistes quand les adultes sont parvenus à mettre en place une conspiration aussi bien ficelée. Si il y a des parents qui parviennent à faire croire à leurs enfants que le père noël existe pendant des années, va savoir, si ça se trouve en fait la terre est plate.

Lien vers le commentaire

Mmannnn, c'est quoi une femme fontaine?

Perso, j'ai du mal à répondre "t'es trop petit pour apprendre"

Mon plus grand va avoir 7 ans, faudrait déjà qu'il entende ce terme, et si ca l'interesse je lui expliquerai je ne vois pas de soucis.

M'enfin avec l'expérience, il arrive que je lui explique des choses "de grands" et qu'il l'oublie parce qu'il en a rien à secouer, et que ce n'est effectivement pas de son âge.

D'ailleurs, avant même que j'ai fini l'explication, c'est lui qui m'arrête et me dit "oui bon je comprends rien, ca ne m'interesse pas". (la dernière fois c'etait sur la boite de vitesse)

 

Au final, peu de chance qu'un petit garçon s’intéresse à la sexualité de la femme adulte.

 

Au primaire, il y a déjà des smartphones (dc accès internet/wiki) qui trainent à la cours de récré , donc je ne me fais pas trop d'illusions...

Lien vers le commentaire

Ah ouais, je vois, z'êtes du genre à toujours dire la stricte vérité aux petits enfants...

 

Bah entre ça et lui filer un mensonge clé en mains alors qu'il n'a rien demandé...

 

Sinon, si je ne veux pas répondre (pas encore arrivé encore), j'aurai recours à deux classiques indémodables : 

- je ne sais pas

- demande à papa.

 

Mon père disait : 

- si on te le demande, tu diras que tu n'en sais rien.

Lien vers le commentaire

Bah entre ça et lui filer un mensonge clé en mains alors qu'il n'a rien demandé...

 

Sinon, si je ne veux pas répondre (pas encore arrivé encore), j'aurai recours à deux classiques indémodables : 

- je ne sais pas

- demande à papa.

 

Mon père disait : 

- si on te le demande, tu diras que tu n'en sais rien.

 

La meilleure réponse c'est de lui demander ce qu'il en pense, lui. Comme ça tu vois où il en est et tu avises, pour ne pas le blesser ou casser son rêve

Lien vers le commentaire

Enfin, Noël c'est quand même la grande occasion de se rappeler que nous les adultes gobons beaucoup plus de mensonges (surtout plus gros) que les gamins.

 

Une grande occasion de se rappeler que l'empathie naturelle de l'être humain standard solutionne pas mal de merdes et que c'est pas à l'état d'être empathique pour nous.

Voilou un post fleur bleue et je retourne à mes bières. 

Lien vers le commentaire

Une grande occasion de se rappeler que l'empathie naturelle de l'être humain standard solutionne pas mal de merdes et que c'est pas à l'état d'être empathique pour nous.

Voilou un post fleur bleue et je retourne à mes bières. 

 

Certains économistes avancent l'idée que les gens développent une indifférence naturelle à l'égard autrui et que seules des institutions impersonnelles sont à même prendre le relai de la solidarité organique lorsque celle-ci n'a plus cours

 

"L’assurance d’un certain revenu minimum pour tous, une espèce de plancher en-dessous duquel personne ne devrait tomber même lorsqu’il n’arrive pas à s’auto-suffire, apparaît non seulement comme une protection tout à fait légitime contre un risque commun à tous, mais un élément nécessaire de la Grande Société dans laquelle l’individu n’a plus de demande spécifique pour les membres d’une communauté particulière dans lequel il est né." (Friedrich Hayek, Law, Legislation and Liberty)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...