Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Un noir qui se construit une identité bidon/stéréotypée/navrante.

Un noir qui se construit une identité bidon/stéréotypée/navrante n'est pas un vrai noir ?

Juste une question : quand on parle de quartier chinois (à Paris XIII par exemple), de quartier arabe, ou de quartier noir, tu t'attends vraiment à ce que Jean-Vincent Placé ou Fleur Pellerin, Ali Baddou ou Jamel Debbouze, Audrey Pulvar ou Lilian Thuram, résident dans ce quartier, vivent comme ses habitants?

Ou encore que Lucy Liu, quand elle vient à Paris, elle se précipite dans le XIIIème, ou encore que le prince Héritier d'Arabie Saoudite traîne plus souvent à Barbès que sur l'avenue Montaigne?

Pourquoi passer d'un discours sur une ethnicité comme disent les ricains à un discours sur une territorialité ?

Je sais que tu es persistant dans ton discours "un immigré c'est un pauvre sinon ce n'est pas un immigré, un noir c'est un pauvre sinon ce n'est pas un noir, etc..

Jamais pu comprendre.

La dernière fois ou j'ai tenu un discours de ce genre pour troller, j'ai failli me fâcher avec un collègue. (Non non, un arabe riche ce n'est pas un arabe, c'est même un traître à la cause des zopprimés.)

'fin bon, je ne suis dans la catégorie des blancs que dans la mesure où on me rejette dedans.

(Comment avaler d'être dans le même segment que les anglais, les hollandais ou les marseillais ?)

(Oui je sais on peut être anglais hollandais ou marseillais sans être blanc)

Sinon bounty et associés, c'est vraiment un terme très péjoratif pour celui qui l'utilise.

Lien vers le commentaire

Profiteroles ?

L'inverse.

Une boule de coco coeur choco (miam).

Voila. 201731.jpg

On a donc les bountys, les bananes et les mystéres coco coeur chocolat :dentier:

Je propose les babybels pour les amérindiens se comportant comme des blancs.

Lien vers le commentaire

Un noir qui se construit une identité bidon/stéréotypée/navrante n'est pas un vrai noir ?

Pourquoi passer d'un discours sur une ethnicité comme disent les ricains à un discours sur une territorialité ?

Je sais que tu es persistant dans ton discours "un immigré c'est un pauvre sinon ce n'est pas un immigré, un noir c'est un pauvre sinon ce n'est pas un noir, etc..

Jamais pu comprendre.

La dernière fois ou j'ai tenu un discours de ce genre pour troller, j'ai failli me fâcher avec un collègue. (Non non, un arabe riche ce n'est pas un arabe, c'est même un traître à la cause des zopprimés.)

Tu ne comprends rien à ce que j'écris. Quand on entend ici ou là "y'en a marre des arabes et des chinois", tu penses vraiment qu'on parle de Ali Baddou et de Lucy Liu? Je te parle de l'acception générale, généralisée, de cette notion.

Quand j'entends par exemple que Barack Obama, le fils de diplomate qui a vécu à l'étranger et qui a fait les meilleures écoles, est noir, alors c'est ne rien, mais alors vraiment rien connaitre de la situation des noirs aux USA.

Après tu as le droit d'avoir un mode de pensée basique et grossier, en ne comprenant pas que derrière les mots il y a la manière dont les gens les comprennent.

Je vais t'apprendre un autre truc : tu sais que quand tu entends un politicien parler d'immigration, il ne parle pas des émirs du Qatar qui achètent des hôtels particuliers à Paris. Tu le sais ça au moins quand même? Ni non plus des néerlandais ou des britanniques qui achètent des maisons dans le sud?

Lien vers le commentaire

Tu ne comprends rien à ce que j'écris. Quand on entend ici ou là "y'en a marre des arabes et des chinois", tu penses vraiment qu'on parle de Ali Baddou et de Lucy Liu? Je te parle de l'acception générale, généralisée, de cette notion.

Quand j'entends par exemple que Barack Obama, le fils de diplomate qui a vécu à l'étranger et qui a fait les meilleures écoles, est noir, alors c'est ne rien, mais alors vraiment rien connaitre de la situation des noirs aux USA.

Après tu as le droit d'avoir un mode de pensée basique et grossier, en ne comprenant pas que derrière les mots il y a la manière dont les gens les comprennent.

Je vais t'apprendre un autre truc : tu sais que quand tu entends un politicien parler d'immigration, il ne parle pas des émirs du Qatar qui achètent des hôtels particuliers à Paris. Tu le sais ça au moins quand même? Ni non plus des néerlandais ou des britanniques qui achètent des maisons dans le sud?

Pour désigner un phénomène plus complexe qu'une identité génétique tu as le droit d'utiliser d'autres mots, voire une suite de mots pour décrire ton concept.

Il y en a marre des X : oui, ça inclut en général les X bien portants. (saleté de X qui piquent le boulot des Y et laissent les Y dans la misère alors que les Y sont chez eux nonmého.)

Oui, on entend parler des emiratis qui sont responsables de la hausse des loyers à Paris, sale race. (Je caricature le propos d'autres ici, hein, on est d'accord.)

Les Y qui acceptent l'argent des X sont comme les Y qui sont racistes d'habitude "sauf-toi-parce-que-je-t'aime-bien."

Essaie de te représenter un diagramme de Venn et Euler mentalement et croise des concepts pour définir l'intercept.

Noir ce n'est pas noir et pauvre.

Blanc ce n'est pas blanc et riche.

Mais je t'accorde que je ne sais pas ce que l'identité "noire" recouvre. J'ai crû comprendre cependant que Condoleezza Rice s'accorde cette identité par exemple et il ne me semble pas que c'est une pauvrette

Lien vers le commentaire

Oui, on entend parler des emiratis qui sont responsable de la hausse des loyers à Paris, sale race. (Je caricature le propos d'autres ici, hein, on est d'accord ?)

Sauf que je n'ai jamais entendu cela, et c'est d'ailleurs faux, les émiratis n'achètent rien dans la gamme une à trois pièces, qui est l'écrasante majorité de la demande des parisiens.

Enfin bref c'est pas grave.

Lien vers le commentaire

Sauf que je n'ai jamais entendu cela, et c'est d'ailleurs faux, les émiratis n'achètent rien dans la gamme une à trois pièces, qui est l'écrasante majorité de la demande des parisiens.

C'est la faute aux étrangers si Paris c'est cher je l'ai entendu mainte fois et oui, avec mention des Emiratis/Qataris/princes Saoudiens. Mes excuses pour ceux de ces trois qui s'estiment blessés par l'amalgame.

En revanche, merci de ne pas considérer qu'en rapportant ces ragots je les fais mien.

Lien vers le commentaire

Sauf que je n'ai jamais entendu cela, et c'est d'ailleurs faux, les émiratis n'achètent rien dans la gamme une à trois pièces, qui est l'écrasante majorité de la demande des parisiens.

Moui mais le coup du "les loyers / l'immo monte à cause que les anglais y font rien qu'à acheter", ça, on y a eu droit.

C'est juste une variation sur thème.

Lien vers le commentaire

Moui mais le coup du "les loyers / l'immo monte à cause que les anglais y font rien qu'à acheter", ça, on y a eu droit.

C'est juste une variation sur thème.

Oui on l'a un peu entendu, mais on sait que c'est loin d'être un facteur principal quand même. J'imagine que Vincent Bénard a dû traiter ce sujet, j'en suis même sûr!

Lien vers le commentaire

Moui mais le coup du "les loyers / l'immo monte à cause que les anglais y font rien qu'à acheter", ça, on y a eu droit.

C'est juste une variation sur thème.

C'est pas pareil voyons les Anglais avec leur tapis rouge ils ont facilement accès à Paris maintenant.

Lien vers le commentaire
Quand on utilise le therme Anglo-saxon en Irlande, ça les fait mourir de rire, j'imagine qu'en Angleterre aussi.
Les thermes anglo-saxons sont drôles ? C'est la vapeur d'eau qui chatouille ?
Lien vers le commentaire

Quand on utilise le therme Anglo-saxon en Irlande, ça les fait mourir de rire, j'imagine qu'en Angleterre aussi.

Comment ça ? En Angleterre, liberal a le même sens qu'aux USA grosso modo et désigne le centre-gauche. Enfin, en général, ils parlent directement des Libdems.

Lien vers le commentaire

Comment ça ? En Angleterre, liberal a le même sens qu'aux USA grosso modo et désigne le centre-gauche. Enfin, en général, ils parlent directement des Libdems.

Le terme "Anglo-saxon" (et non pas le terme "Liberal") désigne les peuples germaniques qui se sont installé sur le sud de l'île de Bretagne à partir du début du 5 ème siècle.

Et donc pour les Irlandais les anglais et leur culture n'ont rien d'anglos-saxons. (Et je te parle de thésards de Trinity Collège et UCD, parce que les autres ne savent même pas de quoi on parle)

C'est un peu comme si on parlait de goths ou de culture ostrogothique ou wisigothique pour désigner les allemands et leur culture, ça les fait rire.

Lien vers le commentaire

Ok, j'avais mal compris ton post en effet. Je n'ai jamais entendu d'Anglais (ou même d'Américains) utiliser ce terme en effet. Et en général, je parle d'Anglosphere ou de English speaking world pour l'équivalent du "monde anglo-saxon". Mais bon, c'est nettement moins monolithique que ce qu'on présente en France, donc c'est rarement une bonne idée.

Lien vers le commentaire

Ah, il y a quand même des gens qui ont un peu de culture ici. Je désespérais.

Yep, y'a pas que du boobs sur liborg.

(Ceci dit, il ne faut point bouder son plaisir)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...