Aller au contenu

Messages recommandés

Déjà évoquée, la taxe sur les smartphones :

La presse favorable à une taxe sur les smartphones
Les principales organisations de la presse écrite, dont le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) et le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), se sont prononcées en faveur d'une taxe sur les ventes d'appareils connectés, comme les smartphones, pour financer la transition numérique des industries culturelles préconisée par le rapport Lescure. Pour eux, « il est incontestable que les producteurs de contenus contribuent à la valeur perçue des équipements technologiques. Il relève ainsi d'un enjeu de politique publique que d'instaurer des mécanismes de compensation du transfert de valeur. »
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202880333635-la-presse-favorable-a-une-taxe-sur-les-smartphones-583616.php

La dernière phrase est collector.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Au printemps dernier, lors d'un dîner à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) Bill Clinton a rappelé, dans un trait d'humour, qu'il avait expliqué à Jacques Chirac que s'il mettait en place cette taxe il allait alors «devenir de gauche». 

Sans blagues, Chirac? Noooon, pas du tout.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'université d'été du PS à La Rochelle réunit un nombre impressionnant d'addicts à la création de taxations.

 

Le successeur de Delphine Batho, au ministère de l'environnement, veut lui aussi marquer les esprits en frappant fort aux portefeuilles des Français. 

 

PHO6c6f22d0-e3c3-11e2-8ff2-5aa1557aaa69-

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/23/97002-20130823FILWWW00373-contribution-climat-martin-s-explique.php

Lien vers le commentaire

Ceci dit, comme je le note dans mon dernier billet (ici : http://h16free.com/2013/09/02/25667-le-nimporte-quoi-setend-la-grogne-monte-de-plus-en-plus ) , la grogne contre les taxes, les vexations fiscales et la tonte doit être suffisamment forte pour que le gouvernement l'entende au point de proposer une pause fiscale.

 

(Bien sûr, il s'agit en réalité d'une pose fiscale, hein)

Lien vers le commentaire

 

L'œil du "Monde" : pluie d'impôts sur la France

Pression fiscale, "ras-le-bol fiscal", "enfer fiscal"... De quoi parle-t-on ? Après une baisse - de 44,1 % du produit intérieur brut (PIB) en 2006 à 42 % en 2009 -, les prélèvements obligatoires sont repartis à la hausse à partir de 2010 pour atteindre 46,3 % en 2013, soit un record absolu en France. Le taux de prélèvements obligatoires, qui était de 34 % au milieu des années 1970, s'est établi durablement au-dessus de 42 % à partir de 1993.

EN QUOI CONSISTENT LES PRÉLÈVEMENTS OBLIGATOIRES ?

C'est l'ensemble des impôts et cotisations sociales prélevés sur les ménages et les entreprises au profit des administrations publiques. La notion de prélèvements obligatoires ne recouvre donc pas l'ensemble des recettes fiscales et sociales votées dans les lois de finances et de financement de la Sécurité sociale. En loi de finances initiale, leur montant prévisionnel en 2013 était estimé à 967 milliards d'euros.

Les destinataires des prélèvements sont la Sécurité sociale, pour environ 55 % du total ; l'Etat et les organismes d'administration centrale, pour un peu moins d'un tiers ; les collectivités territoriales, pour près de 15 % ; l'Union européenne, moins de 1 %. Les impôts directs et indirects représentent un peu plus de 60 % des prélèvements, le reste étant constitué par les cotisations sociales.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/03/l-il-du-monde-pluie-d-impots-sur-la-france_3470469_3234.html

Lien vers le commentaire

 

Je dirais même une belle brochette d'enculé car ils ont rendu les complémentaires obligatoires pour toutes les entreprises dans le dernier accord sur l'emploi. Encore du grand n'importe quoi.

 

 

Le journal affirme par ailleurs que le gouvernement envisage de supprimer une partie des avantages qui bénéficient aux contrats collectifs de complémentaires santé souscrits par les salariés dans les entreprises, soit une augmentation d'un milliard d'euros d'impôts sur le revenu.

Lien vers le commentaire

 

Voilà, c'est présenté comme une baisse d'impôts alors qu'en fait c'est une hausse considérable.

Car il y a aussi la nouvelle taxe sur l'excédent brut d'exploitation. (en gros, c'est la marge brute)

Nous avions donc des entreprises qui ne payaient pas d'impôt sur les sociétés en l'absence de bénéfice et qui vont dorénavant en payer systématiquement. 'Tain! Une taxe sur l'EBE!

C'est moins absurde que l'IFA (qui devait disparaitre, mais non finalement il reste) mais on s'en rapproche...

 

 

(IFA= Impôt Forfaitaire Annuel basé sur le chiffre d'affaire, que l'on paie quoiqu'il arrive et qui n'est pas déductible de l'impôt sur les société...)

Lien vers le commentaire

Peut-être une taxe en moins :)

 

 

LONDRES (Reuters) - Le projet de taxer les transactions financières dans 11 Etats de l'Union européenne à partir de 2014 est illégal, selon un rapport d'experts juridiques de l'UE qui risque de porter un coup fatal à cette initiative controversée.

 

http://www.boursorama.com/actualites/la-taxe-sur-les-transactions-financieres-serait-illegale-849597eee1da6b5722b8b9956f89b9b9

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...