Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je suis allé voir la semaine dernière Rebelle (Brave), le dernier Pixar, leur premier avec une princesse. J'aime bien les rousses et les écossais, mais c'était franchement moyen. Pixar fait un bon film sur deux et celui-ci fait clairement partie des films dont on peut se passer. Le rythme est lent, le film pourrait durer 45 minutes sans perdre de son intensité. Les deux passages chantés sont inutiles et la morale convenue. Pixar en voie de Disneyisation ? J'attends le prochain pour me fixer.

J'avais lu je ne sais plus où que Pixar utilisait la stratégie tick-tock de l'industrie informatique (merci Steve Jobs…). Les algorithmes et technologies inventées pour un film sont stabilisés dans le suivant.

Lien vers le commentaire

Tick-Tock, c'est Intel. https://en.wikipedia…Intel_Tick-Tock

Tout à fait, mais les autres le font aussi, maintenant. Ma phrase n'était pas claire, c'était une critique. Jobs a fait plein d'erreurs dans son management et quand il a voulu imposer ses idées.

J'aime bien Pixar pour les papiers qu'ils sortent en conf et leurs algo, mais la réflexion de Melkion me semblait juste sur l'alternance de "bons" et de "mauvais" films.

Lien vers le commentaire

Etant donné que Pixar appartient à Disney, ce ne serait pas surprenant !

Je le sais bien. Ce que je voulais dire, c'est que les premières minutes de Up ou Wall-E ne sont pas vraiment ciblées enfants, tandis que Brave, c'est un copier coller de Freaky Friday transposé dans une forêt d'ours sauvages. Du Disney gnangnan type.

Lien vers le commentaire

Tout à fait, mais les autres le font aussi, maintenant. Ma phrase n'était pas claire, c'était une critique. Jobs a fait plein d'erreurs dans son management et quand il a voulu imposer ses idées.

J'aime bien Pixar pour les papiers qu'ils sortent en conf et leurs algo, mais la réflexion de Melkion me semblait juste sur l'alternance de "bons" et de "mauvais" films.

De toute façon c'est pas vraiment ça la stratégie Tick-Tock d'Intel, c'est plutôt d'avoir deux vecteurs d'innovation en décalé pour faire des sorties deux fois plus souvent.

Mais ça me rappelle les versions Windows (2000 bien / ME caca / XP bien / Vista caca / 7 bien / etc.). Les films Star Trek sont sensés obéir à la même loi, par ailleurs.

Lien vers le commentaire

Vu le dernier Batman, mes prévisions étaient justes : ce film est une bouse.

Mieux que le précédent tout de même. Ca reste du blockbuster quoi.

Je l'ai vu il y a 2 jours, j'ai bien aimé à part l'histoire de

Talia al Ghul

et Bane et la voix de Marion Cotillard (vu en VF).

Lien vers le commentaire

Que ce soit dialogues, scénario, réalisme (genre le transal qui dépasse le jet au début du film, j'étais déjà consternifié. c'est le contraire qu'il faut faire, n'ont pas vu Cliffhanger les mecs avant de produire leur bouse ? N'ont pas eu 30 secondes à consacrer sur wiki pour check ?), graphismes, tout m'a consterné du début à la fin. Pas une seule once d'humour, ou d'intérêt, ou de suspens. Rien, niet, nada. Quand je pense que des gens sont morts pour ça, c'est quand même chaud. ça ne vend pas du rêve ce machin. J'aurais été le scénariste, j'aurais trouvé le moyen de faire péter les plombs ou pigeonner Batman pour qu'il déclenche lui même la bombe. Qu'il pleure en agonisant en se demandant ce qu'il a fait. Un truc du genre.

APrès, l'utilisation des armes est toujours aussi hollywoodiennes, mais bon, ça on ne peut plus rien faire. Mais quand même, les flics qui courrent en masse sans armes (elles sont passées où ?) dans un couloir, face aux bandits qui leur tire dessus, pour leur mettre des poings dans laggle, j'ai trouvé que c'était l'apothéose.

Lien vers le commentaire

Après, l'utilisation des armes est toujours aussi hollywoodiennes, mais bon, ça on ne peut plus rien faire. Mais quand même, les flics qui courrent en masse sans armes (elles sont passées où ?) dans un couloir, face aux bandits qui leur tire dessus, pour leur mettre des poings dans laggle, j'ai trouvé que c'était l'apothéose.

Le pire est qu'il y en a qui y croient. Tels les mineurs sud-africains qui ont chargé les policiers.

Bein, ils sont morts maintenant.

Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé tout pourri. Qu'est-ce que tu trouves de si génial dans ce film ?

J'ai trouvé ce truc lamentable. À moins qu'il y ai un message a côté duquel je suis passé mais je doute.

Bande gros nazes.

Il faut justement pas chercher de « message », il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire

Euh, j'ai peur là… je crains un massacre transcendantal de compét' internationale de l'original. En plus, il y a comme un vide, il manque quelqu'un mais chais plus qui, bref. Bon, il y a Beckinsale et Biel, c'est déjà ça :

Ouais, il me fait aussi très peur ce remake, d'autant plus que Total Recall est un de mes films préférés. On verra bien…

Lien vers le commentaire

APrès, l'utilisation des armes est toujours aussi hollywoodiennes, mais bon, ça on ne peut plus rien faire. Mais quand même, les flics qui courrent en masse sans armes (elles sont passées où ?) dans un couloir, face aux bandits qui leur tire dessus, pour leur mettre des poings dans laggle, j'ai trouvé que c'était l'apothéose.

C'est juste de la chanson de geste mise au goût du jour. Je trouve que ces batailles rangées avec zooms sur les big boss a un côté moyen-âgeux savoureux.

Lien vers le commentaire

Disons qu'il faut s'y rendre en oubliant le précédant opus. De même qu'il faut aimer les billets à l'effigie de B. Obama.

Ça, à la limite, je peux le faire, mais ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que Ça ne va être qu'un bête film d'action avec quelques effets spéciaux bien foutus. Bon, j'irais sans doute le voir dans la semaine pour en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire

Déjà rien qu'au trailer, ça sent tout de même le massacre (puis l'acteur principal a participé au remake pourri de Fright Night).

Que vont-ils nous faire la prochaine fois? Basic Instincts PG13??

Lien vers le commentaire

Total Recall est un de mes films préférés.

:bourre: … avec Commando, Conan le Barbare, Kalidor, Running man…

Chercher le point commun entre ces films. :lol:

Bon, j'irais sans doute le voir dans la semaine pour en avoir le cœur net.

Tu pourras passer par là pour donner ton avis ?…parce que moi je sais pas si je vais oser y aller. ^–^

Lien vers le commentaire
Running man…

Quelle claque. Tu viens de me faire découvrir qu'AS jouait dedans. (Je n'avais qu'entendu parler de ce film, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.)

P.S. : moi aussi je l'aime bien, Ahnuld. :)

Lien vers le commentaire

Running Man j'aime beaucoup aussi, comme Total Recall, à première vue, ce n'est qu'un film d'action, mais il y a un petit plus avec en filigrane une critique de la trash-TV, et plein de petits détails rigolos quand on connait la filmo de Schwarzy. Bon, par contre je suis déçu, tu n'as pas cité Predator, un grand classique indémodable, que j'ai encore regardé il y a 2 semaines et qui n'a effectivement pas pris une ride.

Bref, revenons au sujet: Total Recall mémoires programmées. Et bien moi justement j'irais bien chez Rekall pour me faire reprogrammer et oublier que j'ai vu ce film raté du presque début à la fin. Pourtant ça démarrait pas trop mal: des jolis décors (facile aujourd'hui) à la Blade Runner/5ème élément, et une scène d'action qui dépote. Et puis très rapidement le malaise s'installe: aucun sens du rythme pour les scènes d'action qui n'en finissent pas, jeu d'acteur hésitant, et surtout des incohérences à la pelle. Bon, pourtant je ne suis pas du genre à compter les balles tirées par chargeur pour voir si le film est cohérent (enfin sauf si je regarde Dirty Harry…), mais là quand même c'est un peu trop pour que je puisse entrer dans l'histoire. Après, en gros, j'ai attendu le générique de fin en serrant les dents.

Donc mon avis est que c'est un film très dispensable, à voir par curiosité peut-être…

Lien vers le commentaire

Predator. C'était grandiose.

Le 2 est mon favori car le commando en jungle est trop stéréotypé. C'est insupportable.

Je viens de voir Expendable-2. Je ne me suis pas trompé. Je me suis bidonné du début à la fin. On y retrouve tous les clichés des films d'action. C'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...