Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

The biggest shocker in today's Fed announcement is not that the Fed did not hike: that was telegraphed far away. It is highlighted on  the chart below in red: for the first time ever, one FOMC predicts negative rates in 2015 and 2016.

 

FOMC Stunner: One FOMC Member Forecasts Negative Interest Rates Are Coming To The US

 

Buy TLT.

Lien vers le commentaire

ça peut durer encore un siècle comme ça. Régulièrement, la fed annonce que les types songent à éventuellement remonter les taux, c'est la manœuvre habituelle, mais ils ne le feront jamais. 

 

Choix difficile :

 

- soit tu causes le crash du siècle en remontant les taux, tu seras détesté et tu vas perdre ton job,

- soit tu ne touches à rien. Et continues à engranger tes 300K$ annuels.

 

choix vraiment dur. j'hésite. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé une série de tweet intéressants sur la création de la fed (le 7 aout), mais rien sur la crise 1929.

s'il est question de passer à 2 doigts de la cata par manque de liquidité (et finalement dégotage d'icelles), alors c'est à ce fil que je pense.

Et j'ai confusé avec 1929 dans ma cervelle embrumée.

 

 

Lien vers le commentaire

Ça a toujours été plus ou moins le cas, ça reste des énormes boîtes, ce n'est pas propre au CAC. Même si c'est plus important depuis les grandes privatisations, la rupture de 2012 clairement visible sur le schéma m'a fait rire.

Lien vers le commentaire

Ça a toujours été plus ou moins le cas, ça reste des énormes boîtes, ce n'est pas propre au CAC. Même si c'est plus important depuis les grandes privatisations, la rupture de 2012 clairement visible sur le schéma m'a fait rire.

 

Le CAC 40 ne représente pas la France et ce qui est plus pertinent selon moi c'est de regarder les actions de la BCE au cours de cette période ainsi que des autres banques centrales plutôt que les décisions de F.H.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...