Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Même quand tu as une division de 150 t34 qui te fonce dessus tu vas pouvoir faire des cartons avec des TOW mais tu as quoi ? 3-4 min avant qu'ils te roulent dessus (au sens physique du terme) et se faire rouler dessus par plusieurs tonnes que ce soit un vieux modèle ou pas ça fait mal.

.

En rase plaine, tu as sans doute raison, mais si tu manœuvre en région accidentée ou en milieu urbain, c'est du tir au pigeon..
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Je sais pas si Doze était ironique ou pas, mais j'ai flippé comme jamais  :icon_surpris:  :icon_surpris:  :icon_surpris:

 

 

 Et quand je pense que 99% de la population ne comprend rien à ce qui se passe...

Il a picolé ou ?

Quel intérêt auraient les banques à faire du -5% sur l'épargne ? Elles perdraient leur liquidité. Des taux à -5% rapatrierait tout le cash existant vers l'or ou autre valeur "fixe", ça a même des chances de créer une bulle sur les blue chips ou l'immobilier. C'est complètement con économiquement.

Lien vers le commentaire

Remarque qu'il n'a pas dit qu'il était pour. On lui pose une question pragmatique à la con qui ne veut rien dire ("est-ce réaliste?"), il choisit de donner des exemples de cas où c'est en place, mais c'est tout.

 

En fait il dit même clairement qu'à son avis les taux négatifs ne sont pas la solution, donc on peut penser qu'il ne défend pas le moyen d'arriver à cette fin.

 

Par contre le tableau de l'avenir qu'il peint est cauchemardesque.

Lien vers le commentaire

 Il montre surtout quels sont les arguments que nous sortirons les autres pour faire passer ce truc, et ainsi nous inviter à nous préparer à y répondre.

 

 Je pense que c'est une pédagogie à la Machiavel :P Ou alors il est fou^^

Lien vers le commentaire

 Je sais pas si Doze était ironique ou pas, mais j'ai flippé comme jamais  :icon_surpris:  :icon_surpris:  :icon_surpris:

 

 

 Et quand je pense que 99% de la population ne comprend rien à ce qui se passe...

 

Ça me fait penser à un billet posté sur un blogue où on montre un ministre utilisant sa carte et qui ne fonctionne pas correctement comme dans la bande dessinée S.O.S Bonheur.

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2015/03/carte-bleue-de-bernard-cazeneuve-la-realite-rejoint-la-science-fiction/

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, c'est génial, l'inflation "core" aux us atteint un plus haut depuis des années, ça veut dire que l'économie repart !!!

 

 

Ou alors, après un examen plus attentif, ça veut seulement dire que les loyers ont augmenté, un truc connu pour lancer durablement la consommation, comme chacun sait.

Lien vers le commentaire

none%20of%20this_0.jpg

 

A droite, les prévisions d'inflation de la fed VS la réalité. C'est quand même absolument incroyable qu'une telle institution puisse survivre à une telle ..inutilité systémique. Le fait que des tels graphiques ne sortent -à ma connaissance- pas plus souvent dans les média est aussi stupéfiant. De quoi déniaiser n'importe quel adorateur de l'économie planifiée en 30s.

Lien vers le commentaire

chsais pas trop ou mettre ça : http://www.voxeu.org/article/switzerland-under-free-banking-1851-1906#.VtVRKUGx8Uo.twitter

exemple suisse du free banking qui ne marche pas ?

Ils ne disent pas que ça ne marche pas (au contraire) :

Pendant la période de free-banking (discutable vu que j'ai l'impression qu'il y a un monopole du CHF) :

This system provided banknotes with stable purchasing power while (almost) avoiding financial turbulence and bank failures (Weber 1988, 1992).

Après :

The regulatory standardisation and mutual acceptance of notes issued by different banks improved the efficiency of the monetary and payments system. However, it undermined competition as it introduced an externality that created incentives to over-issue banknotes, which led to a tendency towards monetary and currency weakness.

Alors, ils disent que pendant le free banking il y avait des "Complaints about the complicated nature and the inefficiency of the payments system remained frequent" mais c'est à mettre en contrepartie d'une monnaie stable, pas de faillites bancaires et un cycle économique moins marqué.
Lien vers le commentaire

chsais pas trop ou mettre ça : http://www.voxeu.org/article/switzerland-under-free-banking-1851-1906#.VtVRKUGx8Uo.twitter

 

exemple suisse du free banking qui ne marche pas ?

Il me semble qu'ils disent le contraire. Sous le régime de marché libre, les gens disaient que c'était inefficace (i.e. les banques faisaient peu de profits), alors que la réglementation a poussé à la concentration des banques et a instauré des incitations perverses (oh surprise).

Et puis c'est pas comme si il n'y avait que le Franc Suisse en Suisse. Il y a aussi le Wir, par exemple. ;)

Ca m'apprendra à lire une phrase de la conclusion sans lire le reste

Journaliste, va ! :lol:
Lien vers le commentaire

J'ai une montagne de taf et j'esssaye de lire tout ce que je reçois un peu partout assez vite pour ne pas que ça déborde, voilà le résultat :(

Lien vers le commentaire

J'aime bien lire une pavé, mais là c'est quand même 37 pages. Mais bon évidemment j'imagine que même sans le lire on est en droit de poser la question suivante.

Si un pays endetté et très proche du défaut subit une récession, que dirait Keynes ? Parce que bon Keynes c'est sympa, mais ça part pas du principe que le marché obligaire est complètement con non ni que le pays en question est à deux doigts de la faillite et subit donc des contraintes bassement materiel.

Lien vers le commentaire

L'Etat donne des conseils de gestion...

Le Monde.fr - Pour le Haut Conseil de stabilité financière, les rendements de l’assurance-vie sont trop élevés

Cette instance estime que les compagnies n’ont pas suffisamment baissé les taux des fonds en euros. Ce n’est pas la première fois que les autorités tirent la sonnette d’alarme.

http://www.lemonde.fr/argent/article/2016/03/16/pour-le-haut-conseil-de-stabilite-financiere-les-rendements-de-l-assurance-vie-sont-trop-eleves_4883828_1657007.html

Lien vers le commentaire

Si les rendements des fonds en euros continuent de rester intéressants comparativement aux autres placements, les particuliers vont logiquement continuer à y loger leur épargne

Euh oui, je crois que c'est le but les cocos. Vue la manne énorme d'épargne française en livret A et autres produits à la con pas rémunérateurs ils peuvent encore se permettre d'attirer le chaland avec des taux à 2,5%, quitte à les baisser dans un second temps.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...