Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

Les USA sont-ils intervenus en 68 en Allemagne, en Italie ou en France alors que la situation sociale paraissait relativement tendue et la contestation assez élevée sur le moment ? Pas que je sache.

Alors que l'URSS ne s'est pas gênée d’intervenir en 53 en Allemagne, en 56 en Hongrie, en 68 en Tchécoslovaquie, dans des pays soit-disant souverains...

Lien vers le commentaire

Ils étaient trop occupés à intervenir au Vietnam depuis 13 ans déjà après avoir poussé les Français à y crapahuter pour rien.

Mais bon, des Viets, ça doit pas trop compter.

Lien vers le commentaire

@tramp

 

Déjà je ne vois pas ce que ça apporte de comparer que les morts de la politique étrangère, ça nous apporte rien si on ne considère pas que les meurtres intérieurs sont moralement supérieurs...

 

Sinon oui c'est un fait, les pays alliés des USA s'en sortent mieux. Je pense que tu es pour avoir le nombre le plus grand possible d'états différents. Hors plein de petits états sans alliance ne peut marcher que si tout le monde est non-interventionniste, ce qui n'est pas le cas.

 

Regarde les pays-baltes, ils sont menacés d’être envahi alors même qu'ils sont dans l'OTAN. Je ne voit pas en quoi l'impossibilité de créer de petits états libéraux car ils seront rapidement annexés par l'état impérialiste le plus proche aiderait le libéralisme.

Lien vers le commentaire

C'est pas moi qui ait lancé le compte des morts. J'ai pris des critères comme envahir des pays. Puis certains sont arrivés avec l'URSS a tué plein de gens.

 

 

 

Regarde les pays-baltes, ils sont menacés d’être envahi alors même qu'ils sont dans l'OTAN.

 

Menaces imaginaires.

 

 

 

Je ne voit pas en quoi l'impossibilité de créer de petits états libéraux car ils seront rapidement annexés par l'état impérialiste le plus proche aiderait le libéralisme.

 

Quels sont les petits états libéraux qui ont été créé par les USA ? Le Darfour et le Kosovo ?

 

 

 

Hors plein de petits états sans alliance ne peut marcher que si tout le monde est non-interventionniste

 

Une affirmation ne constitue pas une preuve.

Lien vers le commentaire

1.Menaces imaginaires.

 

2.Quels sont les petits états libéraux qui ont été créé par les USA ? Le Darfour et le Kosovo ?

 

3.Une affirmation ne constitue pas une preuve.

 

1.Menaces dont tu ne veux pas avouer l’existence...

 

2.Je voulais dire état qui se créerait par le scissionnisme, mais tu le fais exprès...

 

3.Voir 1

Lien vers le commentaire

 

 

1.Menaces dont tu ne veux pas avouer l’existence...

 

Montre moi les plans russes pour envahir les Pays-Balte.

 

 

 

2.Je voulais dire état qui se créerait par le scissionnisme, mais tu le fais exprès..

 

Tu veux parler de la Guerre de sécession ? Des menaces de l'Amérique à un éventuel oui Écossais ? Au fait que les USA ont plus que largement soutenu le plus grand projet d'intégration supra-étatique de l'histoire, c'est-à-dire l'UE ?

 

 

 

3.Voir 1

 

Une affirmation ne constitue pas une preuve.

Lien vers le commentaire

Combien de morts par les soviétiques en dehors de leur frontieres ? La guerre en Irak a fait plus d'un million de victimes.

Beaucoup trop.

 

Sinon, la meilleure preuve de ce que Mathieu_D avance (à savoir que, si les USA sont en effet fort interventionnistes, leur interventionnisme est largement moins nocif que celui de l'URSS), c'est de regarder le nombre de conflits en cours dans le monde, et le nombre de morts qu'ils font chaque année. Depuis la chute du bloc soviétique, le monde n'a jamais été aussi calme. Oui, ça pète encore de ci de là, mais c'est très, très inférieur aux années 1945-1990.

Lien vers le commentaire

Sinon, la meilleure preuve de ce que Mathieu_D avance (à savoir que, si les USA sont en effet fort interventionnistes, leur interventionnisme est largement moins nocif que celui de l'URSS), c'est de regarder le nombre de conflits en cours dans le monde, et le nombre de morts qu'ils font chaque année. Depuis la chute du bloc soviétique, le monde n'a jamais été aussi calme. Oui, ça pète encore de ci de là, mais c'est très, très inférieur aux années 1945-1990.

 

Tu as la source de cela ? Je l'ai déjà entendu plusieurs fois.

 

Depuis 1990 ou depuis l'amitié americano-chinoise ? Les conflits les plus meurtriers ont eu lieu en Asie du Sud-Est non ?

 

Et les régimes les plus meurtriers aussi, c'est dans la culture asiatique.

Lien vers le commentaire

Faire les bilans comparés des impérialismes pour choisir le moins nocif est quand même étrange. Excuser les pratiques des uns pour condamner les pratiques des autres me fait penser à cette citation sur la démocratie, qui préfère être jugée sur la nocivité de ses ennemis plutôt que sur ses qualités propres.

Lien vers le commentaire

Faire les bilans comparés des impérialismes pour choisir le moins nocif est quand même étrange. Excuser les pratiques des uns pour condamner les pratiques des autres me fait penser à cette citation sur la démocratie, qui préfère être jugée sur la nocivité de ses ennemis plutôt que sur ses qualités propres.

 

Si on en croit Taleb l'impérialisme a plus d'avenir que l'état nation, il va donc bien falloir choisir.

Lien vers le commentaire

Faire les bilans comparés des impérialismes pour choisir le moins nocif est quand même étrange. Excuser les pratiques des uns pour condamner les pratiques des autres me fait penser à cette citation sur la démocratie, qui préfère être jugée sur la nocivité de ses ennemis plutôt que sur ses qualités propres.

 

Donc si on dit que Pol Pot est pire qu'Eisenhower, ca y est on est pro-impérialiste US.

 

Non vraiment, les débats d'opinion, c'est la méga-classe sur liborg.

Lien vers le commentaire

Tramp n'a pas tord de dire que les USA ont été très interventionnistes, peut être plus que les soviétiques.

En revanche, quand même, on peut pondérer la nocivité de l'intervention.

 

Même cela je ne crois pas.

Lien vers le commentaire

Donc si on dit que Pol Pot est pire qu'Eisenhower, ca y est on est pro-impérialiste US.

 

Non vraiment, les débats d'opinion, c'est la méga-classe sur liborg.

 

Effectivement, puisque tu sembles le premier à déformer mes propos. 

Lien vers le commentaire

Effectivement, puisque tu sembles le premier à déformer mes propos. 

 

C'est juste que ton post est le dernier de 5 pages de strawmen, simplifications ad ridiculum et poncifs faussement éclairants.

 

Tramp est pas mal pour troller un fil. C'est un style différent de FJ ou Sanksion, mais c'est aussi efficace.

Lien vers le commentaire

 

 c'est dans la culture asiatique.

 

La culture asiatique...

 

Faire les bilans comparés des impérialismes pour choisir le moins nocif est quand même étrange. Excuser les pratiques des uns pour condamner les pratiques des autres me fait penser à cette citation sur la démocratie, qui préfère être jugée sur la nocivité de ses ennemis plutôt que sur ses qualités propres.

 

+15

Lien vers le commentaire

Ah bin tiens, la taxe sur les e-mails sur l'autre fil:

 

Hungary to impose Internet levy in 2015, tax plans show

 

 

Varga has already told a press conference earlier today that the scope of the telecom tax would be extended to Internet services. He argues that the original subject of the levy, namely phone calls are made and text messages are sent mostly not traditional tools, rather through the Internet.

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Un grand nombre d'hélicoptères interdits de survoler Paris

 

"Nous avons toujours volé en monomoteur à Paris et il n'y a jamais eu d'accident. Les hélicoptères sont encore plus fiables aujourd'hui qu'il y a une dizaine d'années. En cas de pannes moteur, qui restent rarissimes (statistiquement, elles concernent d'ailleurs plus les bimoteurs), il y a suffisamment de points de recueil pour se poser comme les stades, un court de tennis, les jardins publics... L'application stricte de cette réglementation va tuer les exploitants hélicoptéristes en France."

 

Donc on pond une reglementation inutile et qui en plus va augmenter le risque d'accidents.

 

Vivement que le UK quitte l'UE.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...