Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 24 minutes, NoName a dit :

Par beaucoup de points ça me rappelle Borderlands, encore que Borderlands on est à des années lumières en plus de délire dans le lore.

Borderlands = Mad Max + exo planètes + monstres aliens + humour déjanté alla tank girl. (Sans même parler de l'excellente direction artistique digne d'une bonne vielle BD de fanzine grunge alternatif de la grande époque de la fin des 80's).

 

Simple. Efficace. Marrant. Défoulant. Possibilité d'avoir une certaine subtilité entre les lignes si le scénariste le souhaite.

Une recette qui marche à tout les coups.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Brock a dit :

 

beh oui mais moi si tu me vends de l'aventure spatiale et que je me retrouve avec des cowboys forcement je dis il y a arnaque.

Je vais meme vous dire, le plus triste c'est qu'il  y a des auteurs de SF sufisamment connus pour generer des series qu'on pourrait decliner en marques et faire une grosse plus-value, et les effets visuels ne coutent plus rien.C'est toujours le poste 'accessoires' qui coute le plus cher, c'est ballot.

Par contre je concois que a l'epoque ou Firefly a ete produit ca n'etait pas le cas.

enfin voila, je suis decu de ce qu'on recoit sachant qu'il y aurait moyen que ca soit mieux.Mais bon c'est sur que c'est facile de parler, je devrais le faire moi meme, echouer, et me lamenter que c'etait trop dur :)

 

Ouais ouais tiens d'ailleurs balance ta read-list en SF

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Cugieran a dit :

Les séries d'avocats quoi... mais Mad Men c'est de la pub. Ok. :D

Je regarde Suits en ce moment, sur ledit sujet, saison 4 5 et 6.

Je vous la conseille si vous aimez le style bureau froid, costard cher et coups de pute. Moi oui !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Booooring. Les décors sont jolis mais qu'est-ce qu'on s'emmerde.

Oui, je me suis emmerdée à partir de la 15ème minute du 1er épisode de la saison 1. Quand la psy a débarqué pour expliquer que fumer était une pulsion de mort.

Du coup, je me suis endormie devant des revenants avec Glitch.

il y a une heure, Eltourist a dit :

 

 

Ok le héros est beau gosse, mais un poster dans ma chambre me suffirait, encore que c'est pas lui qui aurait l'honneur de figurer en face de mon lit :wub:

Lien vers le commentaire

Il faut persévérer un peu avec Mad Men. Le premier épisode est loin d'être le meilleur. C'est sur la durée que ça prend de l'ampleur mais ce n'est pas le genre de séries qu'on regarde à moitié endormi :icon_wink:

 

J'ai commencé à regarder Feud qui se consacre à la rivalité Bette Davis/Joan Crawford et si l'univers est magnifiquement mis en scène, niveau thématiques c'est un peu lourdingue.

Lien vers le commentaire
Le 20/04/2017 à 15:45, Tramp a dit :

La nouvelle saison de Better Call Saul commence bien.

 

Merci d'avoir insisté d'en parler. j'ai enfin commencé ce week end la première saison. On sent forcément la patte Breaking Bad, avec rebondissement dont on arrive à deviner, mais c'est vraiment pas pour me déplaire.

J'enverrai surement un avis quand j'aurai bouclé la première saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, José a dit :

Bon, j'ai aimé le livre de Neil Gaiman, American Gods (prix Hugo 2002 quand même).

 

J'ai vraiment pas aimé, je n'ai même pas bien compris ce que j'étais en train de lire. Et le roman qu'il a coécrit avec Pratchett m'est tombé des mains aussi.

 

Et pourtant je suis un fan absolu de Sandman.

Lien vers le commentaire

J'ai vu que dans la vf ils ont transformé le nom du démon de crowley à rampa. 

 

Putain de merde, mais pourquoi ? Tu fais une note de bas de page pour expliquer le sens de crowl et tu gardes le jeu de mot avec allistar Crawley. 

 

Ca me rappelle la longueterre ou ces pignoufs ont traduit le nom de Joshua par josué, ce qui n'a aucun sens. 

Lien vers le commentaire
On 4/23/2017 at 11:02 PM, Bisounours said:

Quelqu'un a vu Mad men ?

Le début, j'ai bien aimé. 

 

La dernière série que j'ai vue, sinon, c'est Medici (donc sur les Médicis) et elle est vraiment bien. 

Lien vers le commentaire
Le 24/04/2017 à 01:14, tomrobo a dit :

Je regarde Suits en ce moment, sur ledit sujet, saison 4 5 et 6.

Je vous la conseille si vous aimez le style bureau froid, costard cher et coups de pute. Moi oui !

 

Le but des series d'avocat n'a jamais été de montrer la vie des avocats, on est d'accord.

 

Mais Suits c'est quand même le niveau superieur de nawak, aucune affaire ne fini au tribunal, le chantage est le mode principal de règlement des différents. C'est la fête du deus ex machina, au bout d'un moment le fait d'avoir l'air cool ne réussi plus a me faire suivre la série.

Un truc qu'il y avait dans Boston legal, et dans d'autres series c'est que assez souvent il y a un cas ou on peut sérieusement se demander qui a raison, nous interroger sur certaines valeurs, ce quie st quand même un plus dans une serie sur la justice. Dans Suits c'est un immense concours de bites de tout le monde est le meilleur pour accompagner les parties trahison et jolies meufs. J'ai pas réussi a avancer dans la saison 3.

 

Le 24/04/2017 à 19:14, Restless a dit :

 

Merci d'avoir insisté d'en parler. j'ai enfin commencé ce week end la première saison. On sent forcément la patte Breaking Bad, avec rebondissement dont on arrive à deviner, mais c'est vraiment pas pour me déplaire.

J'enverrai surement un avis quand j'aurai bouclé la première saison.

 

Avec cette serie c'est surement pas le style Suits, son problème c'est plutôt que le rythme est lent mais supportable dans la première saison, mais dans la deuxième ça ne décolle pas. J'hésite à regarder la troisième, j'ai l'impression que jusqu'a présant ils en gardent pour un hypothétique plus tard.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Orval said:

 

. Dans Suits c'est un immense concours de bites de tout le monde est le meilleur pour accompagner les parties trahison et jolies meufs. J'ai pas réussi a avancer dans la saison 3.

 

 

Evidemment! Public gynocentrique, histoires de gonzesses.Pour aimer ca ilnfaut fondamentalement aimer cet aspect des relations sociales.Ce qui est fort dans la serie tv moderne c'est qu'il n'y a presque que ca comme materiau dans tout l'episode, dans toutes les series etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Orval a dit :

 

Le but des series d'avocat n'a jamais été de montrer la vie des avocats, on est d'accord.

 

Mais Suits c'est quand même le niveau superieur de nawak, aucune affaire ne fini au tribunal, le chantage est le mode principal de règlement des différents. C'est la fête du deus ex machina, au bout d'un moment le fait d'avoir l'air cool ne réussi plus a me faire suivre la série.

Un truc qu'il y avait dans Boston legal, et dans d'autres series c'est que assez souvent il y a un cas ou on peut sérieusement se demander qui a raison, nous interroger sur certaines valeurs, ce quie st quand même un plus dans une serie sur la justice. Dans Suits c'est un immense concours de bites de tout le monde est le meilleur pour accompagner les parties trahison et jolies meufs. J'ai pas réussi a avancer dans la saison 3.

 

 

Avec cette serie c'est surement pas le style Suits, son problème c'est plutôt que le rythme est lent mais supportable dans la première saison, mais dans la deuxième ça ne décolle pas. J'hésite à regarder la troisième, j'ai l'impression que jusqu'a présant ils en gardent pour un hypothétique plus tard.

Le rythme rapide de la série, l'ambiance et le sujet, c'est à dire les avocats d'affaires et les entreprises associées laissent la série se regarder. Les épisodes s'enchaînent correctement. Il y a des procès mais le sujet n'est pas celui d'affaires criminelles, ca ne me choque pas. Il y a beaucoup de transactions comme dans le monde des affaires. Si je veux voir des procès je regarde planète justice. L'ego un peu surdimensionné des personnages est un peu chiant a la longue c'est vrai, ça nuit à la série . C'est pas la série du siècle mais c'est divertissant tout de même.

 

il y a 54 minutes, Brock a dit :

 

Evidemment! Public gynocentrique, histoires de gonzesses.Pour aimer ca ilnfaut fondamentalement aimer cet aspect des relations sociales.Ce qui est fort dans la serie tv moderne c'est qu'il n'y a presque que ca comme materiau dans tout l'episode, dans toutes les series etc.

Des que tu peux sortir que toutes les séries sont des bouzes émotives tu es là toi ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Brock a dit :

 

Evidemment! Public gynocentrique, histoires de gonzesses.Pour aimer ca ilnfaut fondamentalement aimer cet aspect des relations sociales.Ce qui est fort dans la serie tv moderne c'est qu'il n'y a presque que ca comme materiau dans tout l'episode, dans toutes les series etc.

Parfaitement exact mais les meufs sont bonnes, enfin presque toutes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...