Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

 

...

Vegetals are sentients ?

 

Dans le fromage, le lactose a été fermenté en acide lactique. Il n'existe donc plus (exception faite des fromages blancs, où le lactose n'a été que partiellement consommé). De même que la caséine du lait, qui pose des problèmes aussi (sa structure n'est pas sans rappeler celle du gluten) a été dénaturée, et ne pose normalement plus de problème.

 

Ouf.

 

Pas besoin d'être communiste pour savoir reconnaitre un lobby prêt à te refourger n'importe quoi,  n'importe comment et avec n'importes quels arguments.

 

Les libéraux  ne sont pas du côté des patrons ou des entreprises "par défaut".

 

Yep.

 

Le foie gras sans pain c'est moins bon je trouve.

 

Tout est moins bon sans pain.

Lien vers le commentaire

La mienne aussi, sans compter la bonne humeur et l'absence de dick qui fly off, mais c'est quand même miam comme aliment, faut lui reconnaître ça, et bon marché.

 

 

Je ne comprends pas l'expression dick qui fly off... Et c'est vrai que le goût de pain est pas mauvais... Mais ça ne manque bizarrement pas.

Lien vers le commentaire

Dans les commentaires, y a un huluberlu qui critique le jambon ibérique pata negra & co...sur le peu que je suis tombé ça vaut mieux que 90% des jambons crus français...à la louche.

Le marché a parlé, le pata negra est aujourd'hui le meilleur jambon du monde. (Mais j'ai vu des trucs en Bigorre sur notre versant des Pyrénées qui ont du potentiel.)

Lien vers le commentaire

Dans les commentaires, y a un huluberlu qui critique le jambon ibérique pata negra & co...sur le peu que je suis tombé ça vaut mieux que 90% des jambons crus français...à la louche.

 

Pour moi le pata negra est le meilleur jambon. Après des bons jambons il y en a ailleurs aussi.

Lien vers le commentaire

Il fait aussi l'apologie du sucré... Et pourquoi du gras à petites doses??? Mais bon, c'est un pas en avant.

 

nan, marianne c'est de la merde et cet article est trisomique.

"la malbouffe allegee tue", c'est quoi ces conneries? c'est du journalisme ca?

"et retrouvons le chemin du gras noble que nous offrent l'agriculture paysanne et l'artisanat de tradition."

 

cet article gogol une fois de plus evite les technicites si affreusement complexes du 'sucre mal, proteines bien' et nous parle de bouffe traditionnelle a la con, qu'on trouve pour tres cher sur les marches et qui n'apporte strictement rien a celui qui cherche un regime alimentaire sain.

C'est de la merde chasse peche et tradition, c'est taille pour infotain une certaine partie bien cretine de la population.

Y a pas de pas en avant, une fois de plus c'est moins de sucre moins de gras et ca brosse le franchouille dans le sens du poil.

Fuck Marianne.

 

Lien vers le commentaire

Une connaissance travaillant en environnement international m'a fait remarqué la chose suivante :

- sur une table de 10 convives de diverses nationalités, il y aura environ 1 ou 0 allergiques à quoi que ce soit.

- sur une table de 10 convives américains, il y aura environ 4 allergiques à quelque chose. (Sans préciser si allergique est à prendre au sens médical, les convives se déclarant allergiques à telle ou telle chose.)

 

Est-ce que ceux qui sont ici à même de faire cette constatation ont pu observer la même chose ?

Lien vers le commentaire

nan, marianne c'est de la merde et cet article est trisomique.

"la malbouffe allegee tue", c'est quoi ces conneries? c'est du journalisme ca?

"et retrouvons le chemin du gras noble que nous offrent l'agriculture paysanne et l'artisanat de tradition."

 

cet article gogol une fois de plus evite les technicites si affreusement complexes du 'sucre mal, proteines bien' et nous parle de bouffe traditionnelle a la con, qu'on trouve pour tres cher sur les marches et qui n'apporte strictement rien a celui qui cherche un regime alimentaire sain.

C'est de la merde chasse peche et tradition, c'est taille pour infotain une certaine partie bien cretine de la population.

 

Pour info, Périco Légasse est d'abord critique gastronomique. Et je ne vois pas pourquoi le point de vue du gastronome sur le gras noble vaudrait moins que celui du hipster binoclard qui suit une mode diététique paléo. 

Lien vers le commentaire

Une connaissance travaillant en environnement international m'a fait remarqué la chose suivante :

- sur une table de 10 convives de diverses nationalités, il y aura environ 1 ou 0 allergiques à quoi que ce soit.

- sur une table de 10 convives américains, il y aura environ 4 allergiques à quelque chose. (Sans préciser si allergique est à prendre au sens médical, les convives se déclarant allergiques à telle ou telle chose.)

Est-ce que ceux qui sont ici à même de faire cette constatation ont pu observer la même chose ?

Pas qu'avec les Américains. J'entends beaucoup d'étrangers se dire intolérants au lactose. Bon, c'est pas une allergie mais quand tubdis ça en France, le pays des produits laitiers et des sensations pures, tu passes pour un fou.

Lien vers le commentaire

Pour info, Périco Légasse est d'abord critique gastronomique. Et je ne vois pas pourquoi le point de vue du gastronome sur le gras noble vaudrait moins que celui du hipster binoclard qui suit une mode diététique paléo. 

 

Mais je pense que le régime paléo est à la recherche du gras noble (bêtes nourries à l'herbe...). 

 

Et je ne suis pas un hipster  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Une connaissance travaillant en environnement international m'a fait remarqué la chose suivante :

- sur une table de 10 convives de diverses nationalités, il y aura environ 1 ou 0 allergiques à quoi que ce soit.

- sur une table de 10 convives américains, il y aura environ 4 allergiques à quelque chose. (Sans préciser si allergique est à prendre au sens médical, les convives se déclarant allergiques à telle ou telle chose.)

 

Est-ce que ceux qui sont ici à même de faire cette constatation ont pu observer la même chose ?

 

Moi je vois de plus en plus de gens obsédés par la qualité nutritionnelle de la bouffe parce qu'on leur a fait peur.

Alors forcément quand  t'es obsédé tu finis par voir des choses qui échappent à celui qui s'en fout.

Et moi je mets dans le même sac les partisans du hipstérisme nutritionnel comme ceux qui nous revendent le slogan "la terre ne ment pas". Ce sont les deux faces de la même monnaie, les deux formes d'obscession de la bouffe. Je ne mets pas dans le même sac ceux qui ont d'évidents problèmes liés à la bouffe, des maladies et dans le genre, il ne faut pas tout mélanger non plus.

 

Lien vers le commentaire

Si le but est vraiment d'en finir avec le terrorisme alimentaire et sanitaire de l'Etat nounou, qui épouvante la population en diabolisant le gras comme une substance maléfique, et pas de jouer les âmes charitables, je pense que le discours des gastronomes et des restaurateurs est davantage susceptible de faire évoluer les mentalités, en mettant en avant la qualité des produits, surtout en France, pays où la gastronomie est le dernier bastion d'excellence. 

Lien vers le commentaire

Si le but est vraiment d'en finir avec le terrorisme alimentaire et sanitaire de l'Etat nounou, qui épouvante la population en diabolisant le gras comme une substance maléfique, et pas de jouer les âmes charitables, je pense que le discours des gastronomes et des restaurateurs est davantage susceptible de faire évoluer les mentalités, en mettant en avant la qualité des produits, surtout en France, pays où la gastronomie est le dernier bastion d'excellence.

Le problème c'est que c'est précisément une partie de ces producteurs et restaurateurs qui alimentent le délire puritain sur la bouffe en faisant sans cesse la promotion du bio, du bon produit du terroir et du made in France en faisant de ça une pseudolutte contre la malbouffe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...