Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ben les compotes de fruits sont quasi-obligatoires pour bébé si on suit la mode du moment.

Poupinette aime bien la banane sinon.

 

les conseils nutritionnels de notre epoque sont 50% merdiques 50% bons, c'est tres difficile de savoir ce qui est reellement bon.C'est vrai que trop de produits sucres prennent la place des produits gras et que ca rend les enfants cons.C'est particulierement le cas chez les pauvres aux US et en particulier la communaute afro.Mais c'est vrai aussi chez les blancs de la campagne.

Lien vers le commentaire

Tiens Jesrad tant que tu es là, qu'est-ce que tu donnais à manger à ton gamin à 1 an ?

A peu près tout est sucré dans le commerce pour le goûter.

Des purées de légumes faites maison avec plein de beurre dedans, du curry (maison aussi), du bœuf bourguignon (avec l'os bouilli dans le jus) cuit à basse température pendant toute une nuit, ce genre de choses.
Lien vers le commentaire

Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché : j'ai mangé une poire l'automne dernier. Je n'en dors plus, il faut que je soulage ma conscience.

 

Donc on est sur un topic de nutrition, t as quelqu un qui demande ce qu il devrait donner a son fils pour le gouter (sous entendu tous les jours), t en as une qui repond des fruits ou de la compote, qui justifie ca par leurs qualites nutritives parce qu on va pas priver un gosse de la joie d une bouchee d abricot ou je sais quoi, et c'est sur moi que vous ironiser? Qu est ce qui va pas chez vous?

 

On parle pas d un gateau a l anniversaire on parle de l alimentation quotidienne d une enfant.

Lien vers le commentaire

Donc on est sur un topic de nutrition, t as quelqu un qui demande ce qu il devrait donner a son fils pour le gouter (sous entendu tous les jours), t en as une qui repond des fruits ou de la compote, qui justifie ca par leurs qualites nutritives parce qu on va pas priver un gosse de la joie d une bouchee d abricot ou je sais quoi, et c'est sur moi que vous ironiser? Qu est ce qui va pas chez vous?

Cherche pas il est devenu chèvre depuis quelque temps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Toi t'es vénère comme quelqu'un qu'a bouffé un fruit, allez avoue !

 

Lol nan jsuis pas vener juste... surpris :)

 

Edit: Ceci dit oui je prends le sujet (trop?) au serieux. Quand je pense a toutes les souffrances engendres par des mauvais conseils (je te vise pas la Bisounours je parle en general), ouais ca me fait pas trop rire.

Lien vers le commentaire

c'est clair que moi j'essaye de donner du saucisson et du fromage autant que possible.

Par contre si je me pointe avec du saucisson au gouter je me fais rabrouer, c'est le Petit Ecolier qui est attendu avec impatience.

Lien vers le commentaire

Non mais ça va, je vais pas me vexer pour ces conneries, je découvre à plus de 50 ans les méfaits du sucre sous toutes ses formes, je vais pas changer ma vie aujourd'hui, hein. J'ai compris la théorie, mais j'ai pas envie de supprimer radicalement le poison, j'en réduis la dose. Si vous voulez nourrir vos bébés avec du bourguignon et des os à moelle à 1 an, allez y, je vous couvre. Mais je me demande ce qui se passera pour eux lorsqu'ils seront confrontés aux repas ailleurs. Éradiquer totalement les sucres c'est pas simple. Tant que l'enfant est sous la 'coupe' de ses parents qui maîtrisent le truc, ça le fait, après il se contentera de vos conseils... Peut-être

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Donc on est sur un topic de nutrition, t as quelqu un qui demande ce qu il devrait donner a son fils pour le gouter (sous entendu tous les jours), t en as une qui repond des fruits ou de la compote, qui justifie ca par leurs qualites nutritives parce qu on va pas priver un gosse de la joie d une bouchee d abricot ou je sais quoi, et c'est sur moi que vous ironiser? Qu est ce qui va pas chez vous?

 

On parle pas d un gateau a l anniversaire on parle de l alimentation quotidienne d une enfant.

 

Si on peut même plus troller contre l'excès de poires qui rend les gamins complètement barjes et les trentenaires diabétiques, je vous le demande chers membres, ou va-t'on?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non mais ça va, je vais pas me vexer pour ces conneries, je découvre à plus de 50 ans les méfaits du sucre sous toutes ses formes, je vais pas changer ma vie aujourd'hui, hein. J'ai compris la théorie, mais j'ai pas envie de supprimer radicalement le poison, j'en réduis la dose. Si vous voulez nourrir vos bébés avec du bourguignon et des os à moelle à 1 an, allez y, je vous couvre. Mais je me demande ce qui se passera pour eux lorsqu'ils seront confrontés aux repas ailleurs. Éradiquer totalement les sucres c'est pas simple. Tant que l'enfant est sous la 'coupe' de ses parents qui maîtrisent le truc, ça le fait, après il se contentera de vos conseils... Peut-être

 

Bah vi mais on parle pas de  confronter un enfant a differentes bouffes on parle de l alimentation quotidienne. J donnerai bien a mon gosse une bonne mousse au chocolat pour un anniv, pas tous les jours au gouter. Enfin chais po.

 

Anyway, nan le but c etait pas de te vexer hein. Peace :)

 

Quand a ce qu un enfant mangera quand il sera plus grand t inquietes, la plupart des gens se foutent de se que tu manges meme si tu t empiffres pas des memes choses qu'eux. heureusement d'ailleurs qu'on est pas force de manger tous la meme chose.

Lien vers le commentaire

A quatre heure aussi ? Tu ne donnais pas de dessert après le plat ?

Yaourt nature, en général. À un an je ne crois pas qu'il avait déjà commencé le chocolat noir, cependant.
Lien vers le commentaire

beh moi ma fille a 4 et demie et ca commence a etre un probleme.Je dois crack down sur les bonbons et faire de l'autorite aupres de la mere pour reduire le flot incessant de sucreries.On a un stash a la maison et c'est bon pour personne.Quand je parle de tout virer je  passe pour l'ennemi...(c'est normal en meme temps)

Lien vers le commentaire

Je dois crack down sur les bonbons et faire de l'autorite aupres de la mere pour reduire le flot incessant de sucreries.On a un stash a la maison et c'est bon pour personne.Quand je parle de tout virer je  passe pour l'ennemi...

 

Misère. Je te souhaite bien du courage. Vraiment.

Lien vers le commentaire

 Tu dis ca comme si j'etais dans une situation difficile...Dans huit ans ma fille fera rigoureusement ce qu'elle veut et l'autre ne m'ecoute pas de toute facon.Restons zen.

Et je m'en fous, j'ai une moto rouge.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...