Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

@pankkake: mets-toi au végétalisme ça réduit la testostérone, et si tu prends du soja avec ça augmente les estrogènes en bonus. Attention cependant, ce sont apparemment les estrogènes qui rendent violents, pas la testostérone.

A Danish study compared the effect of a vegetarian diet with a mixed, meat-rich diet on testosterone and related sex hormone levels in male endurance athletes. The macronutrient makeup of the diets was similar with 58 percent of energy coming from carbohydrates, 28 percent from fat, and 15 percent from protein. There was a significant decrease in total testosterone after six weeks in the vegetarian diet group. Other sex hormone levels were comparable between the two groups. Additionally, the meat diet group had greater physical performance on an endurance test than the vegetarian group as a whole, although this was not statistically significant.

A second study of the relationship between testosterone, related sex hormones, and a vegetarian diet in men demonstrated that vegetarians had less testosterone available for androgenic actions, which refer to normal testosterone function in the body such as the anabolic response from strength training.

Lien vers le commentaire

Je viens de relire les derniers pages, nous répétons ce que nous avons déjà dit. ;)

C'est vrai sur les huiles mais ça a permis de revenir sur la nutrition…

Donc l'Iso 4 avec du Colza et du Tournesol en quantité limitée?

Lien vers le commentaire

T'inquiète, c'est juste Ulysse qui hijacke par intermittence ce fil depuis dix ou vingt pages pour nous parler des dernières lubies de ses potes écolos. Normalement, on parle de nourriture ici

1 : la question du vélo, celle de la pollution en ville, et le conseil conséquent de ne pas faire du vélo en ville,

c'est un autre membre qui la postait en août, avant mon arrivée ici

2 : la question des OGM, et l'étude récente sur l'OGM Monsanto,

c'est aussi un autre membre qui la postait

Mais pas grave, Rincevent préfère régler des vieux comptes de 2005, plutôt que de chercher où est la vérité.

Il préfère en rester à une étude bidon sur "le mythe des oméga 3" qui "s'effondrerait", plutôt que de recevoir des analyses contradictoires qui montrent que cette étude est bidon : doses insuffisantes, médicaments antagonistes des oméga-3…

Il préfère se gausser pendant dix pages de l'équilibre acido-basique comme si c'était une invention digne d'Au Féminin.com, avant de découvrir qu'un des papes du régime paléo, plusieurs fois vanté ici, faisait de cet équilibre un pilier du régime paléo et du régime sain en général.

Il aurait préféré que plusieurs membres du forum en restent à une ignorance totale du rôle du foie dans le métabolisme des lipides.

Bref, ce fil est un bon exemple de la façon dont des vieux sentiments personnels, des questions de chapelle, et des questions de prééminence, s'opposent à toute progression contradictoire de la connaissance. A ce titre c'est toujours instructif de venir faire un petit tour de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Au sujet de l'étude de Séralini : un type de l'Inria (pas complètement nul en math et en stat) l'a reprise et analysée. Conclusion :

Le protocole et les outils statistiques utilisés souffrent de graves lacunes et faiblesses méthodologiques qui remettent totalement en question les conclusions avancées par les auteurs.

Une analyse statistique rigoureuse des résultats obtenus lors de cette étude ne met en évidence aucune différence significative de la mortalité des rats dans les groupes contrôle et expérimentaux et aucune différence significative des paramètres biochimiques.

http://www.contrepoi...est-statistique

Et PAN.

Séralini, c'est de la merde.

Bio.

Lien vers le commentaire

Au sujet de l'étude de Séralini : un type de l'Inria (pas complètement nul en math et en stat) l'a reprise et analysée. Conclusion :

http://www.contrepoi...est-statistique

Et PAN.

Séralini, c'est de la merde.

Bio.

Evidemment. Il faudrait avoir 9 ou 10 rats qui clabotent prématurément pour sortir de l'intervalle de confiance de 2 à 8 morts 'normales' par groupe. Tous les groupes tombent dans cet intervalle donc pas de différence.

Lien vers le commentaire

Achètes toi un miroir d'ockhaz.

Fixed!

Je suis nul en orthographe mais je sais que les verbes du premier groupe conjugués à le deuxième personne du singulier de l'impératif présent ne prennent pas de S, j'ai appris ça en 2ème années primaire, l'équivalent de votre CE1.

Et comme je n'ai aucun confiance en moi, j'ai vérifié : http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/acheter.html

C'est pas pour dire, mais se faire corriger son orthographe par Librekom c'est la tehon de chez tehon.

Il n'y a rien de plus humiliant sur le forum. Ne m'en veut pas, c'est un involontaire, c'est juste ma réputation qui veut ça.

Lien vers le commentaire

Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord.

Il y a un effet très local de la pollution de l'air. Par exemple, rien qu'en s'éloignant du cul des voitures, en se déportant sur une piste cyclable, on respire beaucoup moins de particules. D'où l'intérêt des vraies pistes cyclables (couloir à part et distant de quelques mètres du flux automobile).

Et l'intérêt de déporter le flux des voitures qui n'ont rien à faire dans Paris, ne font que traverser.

L'air ne circule pas toujours bien.

Il arrive souvent que l'air pollué stagne pendant des jours sur Paris, par manque de vents et de précipitations.

C'est encore pire pour les villes encaissées comme Grenoble.

As tu lu ce bouquin qui montre que la qualité de l'air s'est considérablement amélioré en ville ?

Lien vers le commentaire

WG-chocolate.jpgcrepe_oeuf.jpg

J'en suis pas loin.

As tu lu ce bouquin qui montre que la qualité de l'air s'est considérablement amélioré en ville ?

Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant vu que l'air est surveillé et la circulation parfois interdite, et que les voitures se sont améliorées.

Mais ça ne fait pas disparaître le problème.

C'est vrai sur les huiles mais ça a permis de revenir sur la nutrition…

Donc l'Iso 4 avec du Colza et du Tournesol en quantité limitée?

http://www.isio4.com/fr/produits.html?Cle=1

bof bof

J'ai arrêté d'utiliser ces huiles pour du beurre ou de l'huile d'olive pour souvent de meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Mais pas grave, Rincevent préfère régler des vieux comptes de 2005, plutôt que de chercher où est la vérité.

Ecoute, mec. Je n'ai pas le moindre souvenir de t'avoir adressé la parole en 2005 (et pour cause, je me suis inscrit en 2006), c'est dire toute la place que tu occupes dans ma vie (à peu près comparable à ce Rom bossu et difforme qui est venu un jour me demander l'aumône à Châtelet). Je me souviens juste vaguement que tu avais claqué la porte en faisant ta drama queen bouffie d'ego et en insultant ce forum en tant que tel, et par là même l'ensemble des membres de ce forum. En fait, ton comportement n'a pas changé depuis lors, comme chacun pourra le remarquer.

Blague à part, une partie des interventions que tu me prêtes sont d'autres intervenants ; soit tu as besoin de te chercher un ennemi personnel, auquel cas je vais gentiment te demander d'aller voir ailleurs si tu ne préfèrerais pas aller emmerder et insulter quelqu'un d'autre plutôt que moi, soit tu as un problème. En fait dans les deux cas, tu as un problème. Alors soit tu ravales ton égo et tu considères que si il y a un problème entre le monde entier et ta petite personne, c'est peut-être que le problème vient de toi, soit tu laisses le monde te le montrer tôt au tard, bien plus douloureusement. Conseil d'ami.

Lien vers le commentaire

J'ai vu des pâtes « sang gluten ». Un avis ?

Ça ne suffit pas, cherche plutôt les nouilles japonaise au sarrasin.

Bof, moi je trouve ca tres drole que librekom humilie quelqu'un sur l'orthographe. C'est du foutage de gueule de 4eme degré, j'aime bien ^^

La remarque s'adressait à Malky.

Lien vers le commentaire

J'ai vu des pâtes « sang gluten ». Un avis ?

J'ai testé des pâtes de riz: ça se cuit comme des pâtes de blé, et ça a un goût similaire à des pâtes de blé complet (mais je ne suis pas vraiment un expert en pâtes….). Évidemment c'est bourré de glucides, mais au moins c'est sang gluten. Ça me paraît un bon substitut gluten-free pour les plats des grandes occasions: pâtes à la carbonara devant la télévision, par exemple.

Lien vers le commentaire
Mais c'est quoi l'avantage de pas avoir de gluten (mis à part si t'es allergique)

En fait, beaucoup de gens sont intolérants au gluten sans le savoir, et sans être allergiques pour autant. Beaucoup. Et les autres ont généralement quand même un peu plus de mal à digérer les plats contenant du gluten que des plats n'en contenant pas.

Lien vers le commentaire

@poil à gratter

Mais c'est quoi l'avantage de pas avoir de gluten (mis à part si t'es allergique) mais que tu prends des glucides (riz) +lipides (bacon)+ glucides/lipides (créme) ou c'est encore une vanne de saucisses?

Aaah. L'article que toute la France est doucement en train de lire, discrètement :

http://www.contrepoints.org/2012/05/26/84591-nutrition-et-obesite-wheat-belly-du-docteur-william-davis

verbe en er?

Argh quel âne.

Impératif.

Lien vers le commentaire

et c'est un impératif non?

@nick

merci. c'est drôle, il ya des cricuits comme ça de régime. Il y a15 ans , montignac avait aussi suprimé le blé indirectement puisque tu n'avais plus de farine raffinée (que entiére) et sans lipides donc en pratique, tu n'en touchais plus.

Et cela revenait à Lipides/Proteines.

c'est sur tu dégonfles (là, verbe du 1 er groupe, présent de l'indicatif)

Lien vers le commentaire
et comment tu sais si tu es intolerant?

Tu essaie une semaine sans, et puis une semaine avec. Tu regardes si tu es tout aussi en forme. Si la différence est faible (un peu de fatigue, par exemple), alors tu as juste un peu de mal à le digérer. Si tu as en plus des douleurs, ou d'autres symptômes qui vont au delà d'une simple fatigue post-prandiale, alors tu es probablement intolérante au gluten. Remarque que dans les deux cas de figure, supprimer le gluten te permettra probablement d'y gagner en bien-être (c'est juste que tu y gagneras davantage dans un cas que dans l'autre).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...