Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ha ben tant qu'on en est aux tuyaux sur les marques de conserves moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont celles de poissons. (sardines, maquereaux, miettes de thon, foie de morue, etc...)

 

J'aime et je trouve relativement facilement:

Nautilus (surtout le foie de morue fumé) 

Connétable (Ils ont de la truite en conserve très bien. J'aime leurs sardines aussi, il y en a de toutes sortes. Je privilégie cette marque pour les miettes de thon)

 

Si vous avez des suggestions... (voire des suggestions de ecommerce)

J'aime également les conserves de poissons espagnoles, mais plutôt pour les moules et le poulpe, et c'est plus difficile à trouver.

Lien vers le commentaire

Ha ben tant qu'on en est aux tuyaux sur les marques de conserves moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont celles de poissons. (sardines, maquereaux, miettes de thon, foie de morue, etc...)

 

J'aime et je trouve relativement facilement:

Nautilus (surtout le foie de morue fumé) 

Connétable (Ils ont de la truite en conserve très bien. J'aime leurs sardines aussi, il y en a de toutes sortes. Je privilégie cette marque pour les miettes de thon)

 

Si vous avez des suggestions... (voire des suggestions de ecommerce)

J'aime également les conserves de poissons espagnoles, mais plutôt pour les moules et le poulpe, et c'est plus difficile à trouver.

 

Manges-tu beaucoup de conserves ?

 

 

Les Rollmops de Carrouf (la marque bleue) sont très corrects.

 

C'est bon le z'hareng :jaifaim:

 

 

Lien vers le commentaire

Je les achète à la crème, avec oignons et pomme, extra bons. La marque c'est baltick, à intermarché

 

 

Beaucoup je ne pense pas, mais selon les saisons je peux avoir mes périodes, oui, pour les conserves de poisson.

 

(Je préfère aller à la coupe pour la charcuterie.)

 

Seulement en conserve le poisson ?

 

Moi je préfère manger ce qu'il y a à l'intérieur, en général.

 

Des snobs ces lapins !

Lien vers le commentaire

Seulement en conserve le poisson ?

Ben non je passe chez le poissonnier aussi, plus souvent. Je consomme assez régulièrement  lotte, saumon et  cabillaud.

Moins souvent sole, merlan, perche du Nil, saint Jacques (et fruits de mer en général).

 

 

Moi je préfère manger ce qu'il y a à l'intérieur, en général.

Pas compris.

Lien vers le commentaire

Ben non je passe chez le poissonnier aussi, plus souvent. Je consomme assez régulièrement  lotte, saumon et  cabillaud.

Moins souvent sole, merlan, perche du Nil, saint Jacques (et fruits de mer en général).

 

 

 

Pas d'harengs, ni de sprats, ce n'est pas sérieux !

 

 

Et les moules ?

Lien vers le commentaire

Alors j'achète des rollmops des fois mais en rayon pas chez le poissonnier. Les sardines et les harengs frais j'aime bien mais pas chez moi ;-)

 

Quant aux moules c'est un peu pareil, j'aime beaucoup mais je n'en fait jamais. (Et nous n'avons pas de friteuse.)

Lien vers le commentaire

. Les sardines et les harengs frais j'aime bien mais pas chez moi ;-)

 

 

 

Les odeurs de cuisine ?

 

Quant aux moules c'est un peu pareil, j'aime beaucoup mais je n'en fait jamais. (Et nous n'avons pas de friteuse.)

 

:aille:

 

Il y a toujours les baraques à frites !

 

 

l'avantage des moules a la maison c'est qu'on peut se baffrer, au resto c'est plus dur

 

En raison des portions ?

Lien vers le commentaire

Ha ben tant qu'on en est aux tuyaux sur les marques de conserves moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont celles de poissons. (sardines, maquereaux, miettes de thon, foie de morue, etc...)

 

J'aime et je trouve relativement facilement:

Nautilus (surtout le foie de morue fumé) 

Connétable (Ils ont de la truite en conserve très bien. J'aime leurs sardines aussi, il y en a de toutes sortes. Je privilégie cette marque pour les miettes de thon)

 

Si vous avez des suggestions... (voire des suggestions de ecommerce)

J'aime également les conserves de poissons espagnoles, mais plutôt pour les moules et le poulpe, et c'est plus difficile à trouver.

 

 

Les Rollmops de Carrouf (la marque bleue) sont très corrects.

 

 

Manges-tu beaucoup de conserves ?

 

 

 

C'est bon le z'hareng :jaifaim:

 

Les Pays-bas tu peux pas test: rollmops, zure haring, hollandse nieuwe, maquereau fumé: je trouve presque tout ça au Lidl du coin à prix imbattables. Mais je préfère acheter au marché: 3.5 la pièce de maquereau fumé, délicieux, bien gras, presque pas salé et fumé comme il faut (fait maison). Par contre y'a presque pas de boîtes: très peu de choix en thon ou sardines. Vaut mieux acheter frais. Des trucs sympa aussi en boîte ce sont les moules à l'escabèche, le poulpe, le foie de morue, le maquereau sauce moutarde. Au Canada j'ai découvert les huitres fumées en boîte: je les préfères crues.

 

Pro tip sur les sardines: si vous trouvez une marque qui vous plaît (pour moi en France c'était aussi Connétable), achetez en un bon stock et gardez-les: les boîtes de sardines de qualité se bonifient avec le temps.

 

Les moules c'est génial et ça se mange sans frites par paquets de 2 kilos.

 

Fun fact: je suis en train de manger un pot de terrine de foie de canard en y mélangeant du beurre paysan, sous les yeux consternés de ma très jeune collègue de bureau (qui mange sa salade de pâtes bio quotidienne, et qui est bouffie d'inflammation :( ).

Comment repères-tu les signes d'inflammation?

Lien vers le commentaire

Non, là je parle plutôt d'un gonflement de partout, surtout le visage. On peut tester en appuyant brièvement sur la peau: si elle reste très pâle plus de quelques instants, c'est gonflé et probablement inflammé.

Lien vers le commentaire

Non, là je parle plutôt d'un gonflement de partout, surtout le visage. On peut tester en appuyant brièvement sur la peau: si elle reste très pâle plus de quelques instants, c'est gonflé et probablement inflammé.

Et il t arrive d appuyer brièvement sur la peau de tes collègues?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...