Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

well pour resumer 530 pages de thread, la plupart des carbs se transforment en sucre pendant la digestion, ce qui te fait grossir.Tu peux maigrir en eliminant le plus possibles les sucres de ton alimentation et en mangeant des tonnes de viande et de gras animal ou certains gras vegetaux pas tox comme l'huile d'olive.

Apres il y a des subtilites, d'ou l'histoire des resistant strach et autres 500 pages.

La j'ai coupe les carbs et je me gave de viande et de from et je maigris, vite.

Lien vers le commentaire

j'evite le lactose mais je ne peux absolument pas me passer de fromage c'est beaucoup trop horrible, la vie manque de sens sans fromage.

Franchouillisme détecté.

 

A moins que tu parles du fromage à burger, là ok, tu es dédouané de l'accusation.

Lien vers le commentaire

Le régime paléo fait maigrir ? Il faut se limiter en calories ?

 

Oh oui moi j'ai perdu 22 kilos... Photos dispo par mp si besoin de preuves. La seule limite c'est pas de glucides simples ou complexes sauf ceux que tu trouves dans des fruits des légumes.

Lien vers le commentaire

Franchouillisme détecté.

 

A moins que tu parles du fromage à burger, là ok, tu es dédouané de l'accusation.

 

ptdr....

 

Je sais la vie sans fromage est dur mais moi si je veux encore perdre du gras, je crois qu'il va falloir le tenter.

Lien vers le commentaire

Oh oui moi j'ai perdu 22 kilos... Photos dispo par mp si besoin de preuves. La seule limite c'est pas de glucides simples ou complexes sauf ceux que tu trouves dans des fruits des légumes.

Ah oui, impressionant, 22kg ! Je te crois sur parole.

@nicolas_b : merci pour le lien, je vais aller voir ça. :)

@bisounours : si j'ai le tps, pq pas :D

Lien vers le commentaire

Commence par virer les fruits.

 

Une pêche par jour en ce moment, ça va... Et j''ai remarqué que quand je fais plusieurs semaines avec faible produits laitiers je reperds du poids et je réintroduis ces produits, mon poids remonte.... Il se passe quelque chose. Un autre truc que je mange beaucoup c les myrtilles et ça me permet de sortir de mon haleine cétonée....

Lien vers le commentaire

Une pêche par jour en ce moment, ça va... Et j''ai remarqué que quand je fais plusieurs semaines avec faible produits laitiers je reperds du poids et je réintroduis ces produits, mon poids remonte.... Il se passe quelque chose. Un autre truc que je mange beaucoup c les myrtilles et ça me permet de sortir de mon haleine cétonée....

 

quels produits laitiers exactement?

Lien vers le commentaire

http://www.amazon.fr/m%C3%A9decine-essentielle-Docteur-Philippe-Berenguer/dp/2703309295/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1437764724&sr=8-3&keywords=La+m%C3%A9decine+essentielle+Philippe

 

ça ne plairait pas à tout le monde ici... Mais, j'ai enfin trouvé un docteur avec qui je vais pouvoir parler paléo... En plus il est non conventionné (60 € la séance d'une heure avec lui)... Bref, il me plait bien et je crois que je vais aller le voir pour discuter avec lui de mon régime. Il préconise déjà d'exclure le gluten, le lait et le soja... Mais il dit que les protéines de vache peuvent poser certains problèmes : il conseille donc de supprimer le beurre aussi et la viande de boeuf/vache/veau... Par contre, ça commence à devenir chaud car il pense que ça déclenche des réactions allergiques au moindre contact qui chez les personnes sensibles se traduisent soit par des problèmes digestif (régurgitations transit), soit par des problèmes ORL. Et, selon lui, il faut trois semaines pour enlever les protéines incriminées complètement... On se pose beaucoup de questions avec mon épouse car mon fils alterne ORL et problème de transit à cause des antibiotiques qu'il prend. En même temps, c'est juste une étape de plus dans le paléo hyper strict.

Lien vers le commentaire

quels produits laitiers exactement?

 

Quand je réintroduis, j'ai du mal à ne mettre qu'un seul type (car il y a le plaisir de manger aussi). Du coup, je réintroduis yaourghts, crème et fromages quasiment en même temps. Du coup, si on se met à faire le sans lait strict pendant trois semaines, le docteur conseille de réintroduire. Le moindre changement dans l'état de santé doit signifier que le corps réagit mal à une substance et sous-tend qu'il y a une incompatibilité entre le truc réintroduit et ton corps. Je commencerai par la viande de boeuf et si rien le beurre et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire

Yaourght à a grecque au lait entier + crème????? C le seul que je mange.

Ouais, je dirais bien aussi de couper le yaourt. Et la crème, c'est quel genre?

 

Et le lait de chèvre, que'est-ce que ça vaut? Parce que c'est bon quand même...

À priori c'est mieux que le lait de vache, m'enfin ça reste du lait, de la nourriture pour bébé. 

Lien vers le commentaire

Yaourght à a grecque au lait entier + crème????? C le seul que je mange.

 

il doit y avoir les nutritions fact dessus, ou check online.Ici il y a differentes sortes de yaourt a la grecque dont certains sont tres sucres.

par exemple ici le yaourt a la grecque quebs Liberte, meme nature, c'est 1g de sucre pour 3g de proteines, pas top.

 

https://www.liberte.ca/en/products/greek-yogurt/plain-0-percent/

Lien vers le commentaire

A priori tous les laits seraient potentiellement à problème... La crème que j'utilise est de la Crème fraîche d'Ysigny. elle est bien sûr et malheureusement pasteurisée.

Ah c'est de la bonne crème fraîche, même si pasteurisée. Je demandais parce que j'ai vu que certaines crèmes fraîches contiennent des additif du genre gélifiants et sucre.

 

Ma position sur le lait est assez simple: c'est un aliment "conçu" pour un bébé mammifère. Or, ce que font tous les bébés durant les premières années de leur vie c'est grandir et grossir. Donc pas étonnant que le lait contienne des hormones de croissance et de l'énergie. Et ma conclusion est: est-il raisonnable de consommer régulièrement du lait à l'âge adulte, alors qu'on n'a plus besoin de grandir ni de grossir? Occasionnellement je ne dis pas non, mais tous les jours...

Lien vers le commentaire

j'evite le lactose mais je ne peux absolument pas me passer de fromage c'est beaucoup trop horrible, la vie manque de sens sans fromage.

Toupareil.

Ah oui, impressionant, 22kg ! Je te crois sur parole.

Et plus de 30 kilos de mon côté (en fait ma balance ne parvenait plus à me peser au début du processus, donc je ne sais pas exactement d'où je suis parti).

mais la maturite augmente t-elle la quantite de carbs? et si oui, est-ce vraiment significatif?

Au contraire. Plus il est vieilli, moins il y a de glucides.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...