Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

2 questions santé et nutrition :

  • Quelle eau pour les biberons de bébé ? Evian ?
  • Quel anti-moustiques pour la maison et la chambre de bébé ?
Merci.

 

 

L'huile essentielle de citronnelle, c'est efficace et ça ne coute pas cher. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec les bébés...

 

Une vidéo venant d'un reportage d'arte qui montre que le libéralisme économique nuit à la recherche médicale

qu'en pensez vous?

J'ai déjà du poster ça quelque part : si ce gars est un vrai humaniste, il n'a qu'à refiler le brevet à une entreprise prête à développer son traitement. Avec la concurrence ne marche, je doute que les malades continuent de se tourner vers des traitements temporaires. Après, je ne sais pas à quel point cela est compatible avec la conception du brevet / propriété intellectuelle, des libéraux...

Lien vers le commentaire

 

Une vidéo venant d'un reportage d'arte qui montre que le libéralisme économique nuit à la recherche médicale

qu'en pensez vous?

 

Et la propagande étatiste pour manger des céréales dont la décomposition donne des radicaux libres qui favorise les mutations cellulaires et les risques de cancer, en plus des problèmes d'obésité, d'hypertension, de diabète et d'Alzheimer???? Il est où le reportage d'Arte qui parle de ça????

 

Les journalistes sont décidément trop bien élevés pour mordre la main qui les nourrit.

Lien vers le commentaire

De mon temps, dans la chambre de ma fille, on avait peint le plafond avec une peinture intégrant un insecticide. Ultra efficace, des tas de cadavres sur le sol.

 

 

La peinture au plomb c'est radical, mais pour bébé...

Lien vers le commentaire

Autrement, MathieuD, concernant l'eau, prends plutôt de l'eau de source, donc non minéralisée, c'est généralement indiqué sur l'étiquette, il y a un logo biberon 

Et ton bébé peut en boire sans lait quand il fait bien chaud comme en ce moment

Lien vers le commentaire

Mouais, moi je me méfierais: c'est un coup à ce que le gamin soit perturbé lui aussi et finisse végétarien :)   (ou pire, utilisateur de Mac)

 

 :) tu crois qu'il y a une corrélation ? merdalors. Mais c'est trop tard maintenant, je vais m'autoflageller

Lien vers le commentaire

Autrement, MathieuD, concernant l'eau, prends plutôt de l'eau de source, donc non minéralisée, c'est généralement indiqué sur l'étiquette, il y a un logo biberon 

Et ton bébé peut en boire sans lait quand il fait bien chaud comme en ce moment

 

Tiens j'ai entendu cette nouvelle mode anti-eau minérale. Moi je m'en fous je bois beaucoup d'eau du robinet, mais avant la mode c'était de dire que cette eau contenait plein de merdes (une eau censée être traitée lol).

Lien vers le commentaire

l'eau du robinet ça dépend ou, y a des biens, y a des moisies.

 

A Bruxelles, elle est vraiment moisie par exemple, hyper calcaire. Seul Brita, malgré tous les problèmes que ça peut amener, peut sauver cette flotte (et probablement ta pierre au rein).

Lien vers le commentaire

mais non Brita c'est tres bien, j'en ai meme un integre a mon robinet de cuisine.J'aurais prefere un robinet a confiture de fraise ou a proteines mais la proprietaires d'avant avait des gouts de lusque...

Lien vers le commentaire

Bah mes parents, écolos dans l'air du temps, ont viré la leurs "parce que c'est de la merde" (ils ont de la superbe eau qui vient des Fagnes, tout le monde n'a pas cette chance).

 

Donc j'ai été regardé à gauche à droite, en vrai, ya rien de bien terrible si tu sais faire abstractions des pastèques alarmistes. Mais ça développe pas mal de bactéries, ça filtre en fait à peine (moins de 10% en moyenne, mais ahma c'est déjà ça) les quelques saloperies de l'eau (plomb, ...) et ça rajoute un truc (sel d'argent ou un truc du genre, je n'ai plus ça en tête).

 

Mais ça nique le calcaire et le gout qui va avec, c'est tout ce que je lui demande, je change le filtre plus régulièrement pour les bactéries et c'est bingo.

Lien vers le commentaire

  :) tu crois qu'il y a une corrélation ? merdalors. Mais c'est trop tard maintenant, je vais m'autoflageller

Je pense même qu'il y a lien de cause à effet ;)

 

A Bruxelles, elle est vraiment moisie par exemple, hyper calcaire. Seul Brita, malgré tous les problèmes que ça peut amener, peut sauver cette flotte (et probablement ta pierre au rein).

Le calcaire dans ton eau est plutôt... bon pour toi en fait. C'est un moyen comme un autre d'apporter des minéraux dans l'alimentation. Ça ne donne pas de calculs rénaux, par contre ça nique bien les appareil électro-ménagers, et rien que pour ça c'est sans doute une bonne idée d'avoir un anti-calcaire.

Lien vers le commentaire

ah, ok, merci de l'info.

 

Je ne sais pas si c'est spécialement chez moi ou si c'est tout Bruxelles, mais si je pose mes verres sur l'égoutoire, une fois sec, on voit une pellicule blanche. Tout l’égouttoir, en alu, a une pédicule d'ailleurs, vu que je le nettoie qu'une fois par semaine, ou tous les 10 jours...

 

C'est quand même une saloperie. Ca nique les appareils ménagers, mais aussi le gout du café ou du thé.

Lien vers le commentaire

Tiens comme il fait très chaud, j'en profite pour poser une question. Si Jesrad ou quelqu'un d'autre sait.
Faut-il :

 

1) Boire frais

2) Boire à température ambiante

3) Appeler le GIEC

4) Obiwan Kenobi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...