Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

http://video.lefigaro.fr/figaro/emissions/on-ne-parle-que-de-ca/2275263710001/

 

Eh bien, quelle interview nullissime. Tous les régimes sont des régimes hypo-calorique... Ne parle que des calories, de la volonté, c'est vraiment du bullshit puissance 100.

 

Ah oui, il faut aussi faire de l'exercice et le système de dépense calorique et de consommation des calories ne sont pas liées.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

 

Dans trois ans au plus tard, les Etats-Unis devraient avoir éliminé de leur alimentation les « acides gras trans » artificiels, utilisés notamment dans la composition des glaces, des pizzas surgelées, des margarines et autres gâteaux industriels. La Food and Drug Administration (FDA — l’Agence américaine de l’alimentation et des médicaments) a annoncé mardi 16 juin des mesures pour retirer ces substances des produits alimentaires.

 

Lien vers le commentaire

http://video.lefigaro.fr/figaro/emissions/on-ne-parle-que-de-ca/2275263710001/

 

Eh bien, quelle interview nullissime. Tous les régimes sont des régimes hypo-calorique... Ne parle que des calories, de la volonté, c'est vraiment du bullshit puissance 100.

 

Ah oui, il faut aussi faire de l'exercice et le système de dépense calorique et de consommation des calories ne sont pas liées.

 

Pas si mal, je trouve. Il donne une explication assez convaincante du l'aspect négatif sur le métabolisme d'une restriction calorique qui dépasse un certain seuil. Il faut tromper le corps pour maigrir, en réduisant légèrement son apport calorique de maniére à ne pas enclencher une réaction de stockage par le corps. La logique me semble convaincante et pas forcément en désaccord avec les principes du régime paléo.

Lien vers le commentaire

Y a pas beaucoup d'oliviers aux USA ni de producteur d'huile d'olive. Ils peuvent l'interdire.

Ca va faire gueuler beaucoup d'Américains d'origine italienne.
Lien vers le commentaire

Pas si mal, je trouve. Il donne une explication assez convaincante du l'aspect négatif sur le métabolisme d'une restriction calorique qui dépasse un certain seuil. Il faut tromper le corps pour maigrir, en réduisant légèrement son apport calorique de maniére à ne pas enclencher une réaction de stockage par le corps. La logique me semble convaincante et pas forcément en désaccord avec les principes du régime paléo.

Oui enfin, il dit surtout que tous les régimes amènent à une restriction calorique, ce qui est faux. Je n'ai jamais baissé mon nombre de calories en passant au paléo... Aucune analyse sur ce que deviennent les micronutriments dans le corps. Tout serait selon lui une question de volonté et de discipline?

 

Le prinicpe du régime paléo c'est quand même de dire que les céréales sont la cause de l'épidémie d'obésité. Moi j'ai perdu beaucoup de kilos (23) en continuant de manger beaucoup et ce depuis presque trois ans maintenant : comment il l'explique? Je suis stabilisé alors que je ne pense pas me restreindre à manger et que je tourne autour des 2.500 kcal par jour.

 

Les calories que l'on mange n'ont aucune influence sur la façon dont on les utilise??? C'est ce qu'il dit...  Alors que personnellement, quand je mange un peu trop gras, je sens un surplus d'énergie afflué, une envie de bouger, un forme olympique. Alors que quand je mangeais trop de pâtes, j'avais juste envie de dormir....   Non, franchement, ce qu'il décrit dans son interview et une énième resucée de la balance calorique et ça ne marche pas dans les faits. Et la balance calorique, c'est un des principes combattus par le paléo... Ce sont les types de micronutriments auquel il faut faire attention.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Très bon article qui traite de l'essentiel. La keto diet ok mais j'ai du mal avec le caloric restriction, quelqu'un sait comment ça impacte le dévelopement des tumeurs ?

 

 

Yet, ironically, many cancer clinics tell their patients to eat lots of sweets to prevent weight loss during therapy.

 

Kissoncon.

Lien vers le commentaire

Ça reste toujours la même confusion. Ils n'arrivent pas à penser sans le comptage de calorie. 

 

Maintenant pour une personne qui a des réserves de gras, ça ne peut pas faire de mal. 

 

Pour quelqu'un avec ma morphologie, ketogenic + calories restriction, là je me demande si ça n'affaiblirait pas juste l'organisme. 

 

(PS: Après, toujours si je comprends bien, aménager ses repas pour avoir 16h sans manger, aide aussi à l'apparition de corps cétonés). 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à lire "Paléo Nutrition" de Venesson.

 

Passionnant :)

 

Il y a deux trois trucs que je ne pourrais jamais faire pour être "total paléo" (comme le fromage, un pizza ou un burger de temps à autre) mais je vais clairement m'engager dans cette voix et tirer un max d'enseignements.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à lire "Paléo Nutrition" de Venesson.

 

Passionnant :)

 

Il y a deux trois trucs que je ne pourrais jamais faire pour être "total paléo" (comme le fromage, un pizza ou un burger de temps à autre) mais je vais clairement m'engager dans cette voix et tirer un max d'enseignements.

 

S'engager dans une voix : façon poétique d'évoquer la fellation.

Lien vers le commentaire

Aux USA comme dans pas mal de pays du tiers-monde, on enrichit les farines avec du fer, au point qu'il est possible de faire ça:

Cet enrichissement sans justification scientifique solide serait à l'origine de l'explosion des maladies chroniques dont l'intolérance au gluten, Alzheimer, diabète, arthrite, cancer, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est ce qu'ils disent sur les forums de mamans bio, oui.

Simplement autour du berceau ça irait encore mais je ne vais pas mettre la maison sous moustiquaire non plus.

'Fin bon ici il n'y a pas non plus de maringouins comme au Canada au printemps dans les marais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...