Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

Peut-on appeler présidence le consulat ? Il était bien à la tête de l'exécutif d'une république, et c'est le premier poste dans lequel le chef de l'exécutif était vraiment seul. Ça se défend comme point de vue.

Les introvertis n'ont pas de problèmes à parler aux gens a la condition sine qua non que le contenu soit intéressant. Le small talk est incroyablement épuisant.

Lien vers le commentaire

L'article du blog qui prend l'amorçage sémantique (et parle d'amorçage en général d'ailleurs) pour surinterpréter le phénomène c'est assez bizarre. Un simple amorçage sémantique n'est pas suffisant pour un changement comportemental relativement durable à l'exception des amorçages de but (par exemple amorcer les notions de boire et de soif).

Je n'ai pas lu leur article mais selon les théories l'amorçage peut occuper une place plus ou moins grande. J'ai déjà vu des chercheurs affirmer que sans amorçage aucune perception ne serait possible (i.e. tout ce qu'on perçoit est perçu relativement à un contexte). Ce qui finalement se rapproche beaucoup du paradigme du predictive coding.

 

Bon pour la validité interne c'est moyen vu que ça se base sur le MBTI

Ils ne se basent pas sur le MBTI (en fait ils dénigrent à plusieurs reprises les approches typologiques qu'ils appellent "en boîte à chaussure"). Le problème c'est qu'on ne sait pas trop sur quoi ils se basent :/

 

Sinon dans les trucs rigolos: Ils montrent des distributions dans les résultats, ces distributions en dehors du fait qu'elles sont étrangement similaires, sont bimodales ce qui serait intéressant théoriquement (vu que c'est assez rare comme type de distribution) mais vu que ces distributions concernent des indices moyens, c'est difficilement interprétable comme tel.

Ils ont un article de blog qui explique ces distributions (que je n'ai pas lu non plus mais je suis sûr de l'avoir vu passer).

 

un introverti peut parler à des gens à partir du moment où ils ont quelque chose d'intéressant à raconter

Ceux qui ont de vrais problèmes sont les extravertis frustrés, qui veulent être entourés de plein de gens mais qui sont timides ou anxieux (je ne sais plus qui parlait de Watamote l'autre jour, c'est exactement ça). Normalement un introverti ne fait pas une crise de panique à l'idée de parler à quelqu'un, il n'en a juste pas particulièrement envie. Donc forcément bosser au contact du public ça les fatigue.
Lien vers le commentaire

Ca doit faire mal ça.

 

Bah, je comprends. Lorsque mon client travaille dans la finance, je serais bien incapable de discuter avec lui de ce sujet. J'ai un conseiller pour gérer cela à ma place. Et moi je conseille des gens sur les objets à connotation artistique et/ou historique qui leur iraient.

 

Mais je ne pense pas (cela reste une opinion personnelle) qu'un introverti y arriverait. Il faut vraiment jouer sur l'envie, la passion...

 

Lien vers le commentaire

 Et toujours avec le sourire, même lorsque j'entends que Napoléon premier a été le premier président de la république française.

 

C'est pas tombé loin. Le premier président de la république française avait bien Napoléon dans son prénom (et Bonaparte comme nom).

Lien vers le commentaire

Peut-on appeler présidence le consulat ? Il était bien à la tête de l'exécutif d'une république, et c'est le premier poste dans lequel le chef de l'exécutif était vraiment seul. Ça se défend comme point de vue

 

Nope.

le premier prez de la République, c'est LNB. Point.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas lu leur article mais selon les théories l'amorçage peut occuper une place plus ou moins grande. J'ai déjà vu des chercheurs affirmer que sans amorçage aucune perception ne serait possible (i.e. tout ce qu'on perçoit est perçu relativement à un contexte). Ce qui finalement se rapproche beaucoup du paradigme du predictive coding.

 

Ils ne se basent pas sur le MBTI (en fait ils dénigrent à plusieurs reprises les approches typologiques qu'ils appellent "en boîte à chaussure"). Le problème c'est qu'on ne sait pas trop sur quoi ils se basent :/

 

Ils ont un article de blog qui explique ces distributions (que je n'ai pas lu non plus mais je suis sûr de l'avoir vu passer).

 

Techniquement l'amorçage est constant, l'utilisation de la technique vise à manipuler les indices environnementaux afin de provoquer un effet d'amorçage désiré mais cet effet ne persiste pas dans le temps. L'amorçage seul ne peut apporter des effets durables sur le comportement (ou faudrait vraiment y aller fort).

 

Ah mes excuses, j'avais l'impression vu le temps qu'ils passent à en parler. En fait c'est pire que je ne le pensais on est carrément dans de l'inductif pur (jusqu'à preuve qu'ils ont utilisé une théorie pour sortir ça).

 

J'ai trouvé l'article sur les distributions, en fait c'est des distributions représentant le nombre de personne par écart type (enfin c'est pas vraiment l'écart type mais vu le calcul utilisé, c'est une valeur similaire). C'est un choix étrange pour une distribution mais ça veut aussi dire que vu la forme de cette distribution, les réponses s'organisent de façon quadrimodale (toujours plus). On aurait deux petits pic (un par valeur extrême) et deux gros pics (donc une polarisation des réponses) et je crois que le miracle vient du fait qu'il n'y a pas de tendance à la réponse centrale (alors que généralement les gens adorent les réponses moyennes). Tout ça pour dire que je serais bien curieux de voir leur données parce que ça m'a l'air hautement suspect.

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont de vrais problèmes sont les extravertis frustrés, qui veulent être entourés de plein de gens mais qui sont timides ou anxieux

 

Marrant. Je ne sais pas si je peux vraiment me qualifier d'extraverti frustré, mais le sentiment de frustration devant l'incapacité que je ressens d'intérresser les gens avec ce que j'ai à dire, ou d'être intéressé par ce qu'ils disent ... ça me parle. Et, oui, j'ai des vrais problèmes.

Lien vers le commentaire

Marrant. Je ne sais pas si je peux vraiment me qualifier d'extraverti frustré, mais le sentiment de frustration face devant l'incapacité que je ressens d'intérresser les gens avec ce que j'ai à dire, ou d'être intéressé par ce qu'ils disent ... ça me parle. Et, oui, j'ai des vrais problèmes.

Règle N°1 : si tu n'as rien d'intéressant à dire, ne dis rien

Règle N°2 : si les gens avec qui tu discutes n'ont rien d'intéressant à dire, tire-toi

 

C'était "comment devenir introverti en deux étapes"

Lien vers le commentaire

Règle N°1 : si tu n'as rien d'intéressant à dire, ne dis rien

Règle N°2 : si les gens avec qui tu discutes n'ont rien d'intéressant à dire, tire-toi

 

C'était "comment devenir introverti en deux étapes"

 

A propos de "dire des trucs intéressants". Je ne peux aujourd'hui formuler cette idée sans que cette citation surgisse de concert :

 

“Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel."

Friedrich Nietzsche / Par-delà le Bien et le Mal

 

Ca ne m'aide en rien mais, en quelque sorte, ça représente les conflits qui m'habitent.

Lien vers le commentaire

Je visite ce fil une fois par mois et à chaque fois, j'ai de plus en plus l'impression d'observer des sectateurs débattre de leurs textes religieux. Le passage sur les pairages d'individus en fonction de leurs XXXX est complètement flippant.

J'ai pas cette impression.

Mais on est d'accord le pairage via MBTI c'est stupide.

Lien vers le commentaire

Je visite ce fil une fois par mois et à chaque fois, j'ai de plus en plus l'impression d'observer des sectateurs débattre de leurs textes religieux.

J'ai la même impression dès que ça cause de nutrition.
Lien vers le commentaire

Techniquement l'amorçage est constant, l'utilisation de la technique vise à manipuler les indices environnementaux afin de provoquer un effet d'amorçage désiré mais cet effet ne persiste pas dans le temps. L'amorçage seul ne peut apporter des effets durables sur le comportement (ou faudrait vraiment y aller fort).

Oui par contre la manipulation subliminale par l'amorçage c'est n'imp. Enfin sauf si on compte les illusions d'optique :)

 

Ah mes excuses, j'avais l'impression vu le temps qu'ils passent à en parler. En fait c'est pire que je ne le pensais on est carrément dans de l'inductif pur (jusqu'à preuve qu'ils ont utilisé une théorie pour sortir ça).

Ouaip, j'attends de voir leur potentiel article mais je suis sceptique.
Lien vers le commentaire

L'amorçage ça marche et ça peut faire des trucs assez rigolo (comme faire marcher moins vite) mais c'est temporaire. L'amorçage subliminal ça marche aussi mais c'est beaucoup plus limité comme application (enfin de ce que j'ai vu).

 

Sinon on en parle que le MBTI c'est une mesure de la personnalité à chier?

Lien vers le commentaire

Sinon on en parle que le MBTI c'est une mesure de la personnalité à chier?

Chais pas.

J'arrive souvent à prévoir le type des personnes que je connais, donc ça ne doit pas être complètement con comme classification.

Lien vers le commentaire

J'ai connu des gens qui me disaient la même chose avec l'aura ou les horoscopes.

 

Sans vouloir me retaper la totalité des raisons pourquoi c'est pas génial:

 

-La fiabilité test restest est toute pourrie (les gens changent de personnalité en 5 semaines, c'est beau)

 

-La validité de construct est tellement à chier qu'il a été trouvé 6 facteurs (au lieu des 4 théoriques) quand il a été fait une analyse factorielle des réponses au MBTI.

 

-Restons dans le lol statistique où aucune des distributions de réponse n'a jamais mis en évidence de distribution binomiale ce qui est en directe opposition avec la théorie (c'est des types s'organisant en dichotomie donc on devrait avoir une distribution binomiale).

 

-Jung était un psychanalyste et ça mérite des points en moins.

 

Bon sinon la dimension introversion/extraversion elle marche bien en vrai, sauf que c'est pas une dichotomie mais bien une dimension. C'est bien le seul truc positif étant sorti de cette affaire.

Lien vers le commentaire

ENTJ : type dictateur

Plus précisément, dictateur illuminé doublé d'un génie stratégique, à ne pas confondre avec l'ESTJ, qui est un dictateur immobiliste et bureaucratique, l'ESFJ, qui est un dictateur-poule lénifiant, et l'ENFJ, qui est un dictateur-messie manipulateur.
Lien vers le commentaire

L'amorçage ça marche et ça peut faire des trucs assez rigolo (comme faire marcher moins vite) mais c'est temporaire. L'amorçage subliminal ça marche aussi mais c'est beaucoup plus limité comme application (enfin de ce que j'ai vu).

Je sais ce qu'est l'amorçage et je connais le paradigme, merci :)

 

Sinon on en parle que le MBTI c'est une mesure de la personnalité à chier?

C'est la pire. À l'exception de toutes les autres.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...