Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes


Punu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Alors, allons voir ; qu'avons-nous là ?

 

Citation

L’équipe d’E&R Aquitaine recevra Frédéric Delavier le samedi...

L’équipe d’E&R Alsace recevra Frédéric Delavier le samedi...

La section E&R Pays de la Loire recevra Frédéric Delavier à Nantes le samedi...

Des sections locales de soraliens invitent un même gars. Bon, un peu comme le Bnai Brith qui invite Alexandre del Valle, il faudrait être soralien pour en conclure que del Valle serait juif. :lol: Il y a aussi deux vidéos de Delavier sur le lien que tu m'indique : l'une est la captation d'une de ses conférences susmentionnées, l'autre est juste un lien une vidéo YT de Delavier (pour comparaison, Delavier sur YouTube, c'est plus de 100 000 abonnés, près de 2 000 peutites vidéos depuis 12 ans... histoire de te donner une idée du rapport de forces). Bref, pas très probant, pour un gars qui a, par ailleurs, publié une quinzaine de bouquins depuis peut-être 25 ans (traduits en je ne sais combien de langues), dont aucun chez Soral. Qu'il y ait des points de contact, sans doute, le monde est vaste ; mais avec ce genre de déshonneur par association, on pourrait dire à peu près n'importe quoi sur n'importe qui.

 

En revanche, pour quiconque a trois sous de connaissance des strèmedrouates et de ses divisions, on peut sortir une analyse un tout petit peu plus fouillée le public de base de Soral et de Delavier se ressemblent dans une certaine mesure, au sens où il s'agit de jeunes hommes qui se sentent, pour une raison ou pour une autre, aliénés dans le monde tel qu'il est, et qui sont en quête de revirilisation par les actions (soulever de la fonte ou soulever des femmes) et par les idées (ou plutôt une vision générale du monde). Bref, tu confonds corrélation et causalité. ;)

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Rincevent said:

Bref, tu confonds corrélation et causalité. ;)

J'ai dit qu'il était dans la galaxie Soral pas que c'était un Soralien.

 

Perso un gars qui va donner plusieurs conférences pour ER, qui a sa fiche sur KK, qui passe sur Kentra actu pour donner son avis, etc.

J'appelle ça un gars de la galaxie Soral.

 

 

En tout cas j'ai bien aimé son explication sur l'"obsession" de Soral sur les juifs.

C'est parce que des juifs ont harcelé Soral, heureusement qu'il y a de bons juifs comme Hanouna ou Zemmour, faut pas mettre tous les juifs dans le même panier. (à partir de 2'45)

 

 

 

 

 

Disons que si demain j'apprends qu'il a un léger fond antisémite, cela ne me surprendra pas.

 

 

Après libre au Bnai Brith de l'inviter.

 

Et après si on aime bien Delavier, chacun son kink, moi perso je m'en fous un peu de ce gars.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

J'ai dit qu'il était dans la galaxie Soral pas que c'était un Soralien.

"Galaxie", c'est vaste, très très vaste. Je suis certain qu'on peut même trouver des vidéos de dialogue entre Soral et un liborgien, en cherchant bien. :lol:

 

Donc, concrètement, le soralisme, c'est contagieux, ça s'attrape par le contact, par la seule présence dans la même pièce ? Ou bien est-ce que mon explication (qui ne suppose pas de déshonneur par association) est bien plus simple et crédible ?

 

il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

faut pas mettre tous les juifs dans le même panier

Ce qui est parfaitement vrai. Sue me.

 

il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

En tout cas j'ai bien aimé son explication sur l'"obsession" de Soral sur les juifs.

Il est mal informé ; tout a commencé à cause de Claude Berri.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

"Galaxie", c'est vaste, très très vaste. Je suis certain qu'on peut même trouver des vidéos de dialogue entre Soral et un liborgien, en cherchant bien. :lol:

 

Si un liborgien est recommandé par KK et a fait des conférences pour ER, je suis preneur du nom. 😛

 

Quote

 

Donc, concrètement, le soralisme, c'est contagieux, ça s'attrape par le contact, par la seule présence dans la même pièce ? Ou bien est-ce que mon explication (qui ne suppose pas de déshonneur par association) est bien plus simple et crédible ?

Tu sais, tu fais ce que tu veux de l'information que j'ai donné.

 

Perso moi une personne qui fait des conférences pour ER et qui est recommandé par KK, cela me suffit pour comprendre que certains ne l'aiment pas.

Est-ce un déshonneur non? Pour certains se seraient même un honneur.

Est-ce qu'être un pur partisan de Soral serait un déshonneur? Ben non, chacun ses opinions.

 

 

Par contre, cela peut répondre à ta question initiale qui est ce que certains peuvent lui reprocher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

George Orwell, ce soralien notoire https://kontrekulture.com/auteurs/george-orwell/

Content de savoir qu'Orwell a donné des conférences pour E&R et qu'il a donné des interview pour apporter son soutien à Soral.

 

Après, comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut de ces informations. 

 

Mais me sortir:

"Cela ne veut absolument rien dire sur la personne", comment dire que j'ai l'impression que vous me prenez pour un jambon.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Par contre, cela peut répondre à ta question initiale qui est ce que certains peuvent lui reprocher.

J'ai entendu des gens reprocher des tas de choses à Delavier, vraiment des tas de choses, mais l'associer à la galaxie Soral, jamais. :lol: 

 

 

 

il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

comment dire que j'ai l'impression que vous me prenez pour un jambon.

On ne te prend pas pour un jambon, mais pour ma part je pars du présupposé que je passe davantage de temps que toi dans les recoins des Internets où Delavier est mentionné (en bien côté fit/droite, ou en mal côté vulga/gauche). Libre à toi de réfuter mon présupposé. 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Rincevent said:

J'ai entendu des gens reprocher des tas de choses à Delavier, vraiment des tas de choses, mais l'associer à la galaxie Soral, jamais. :lol: 

 

 

 

On ne te prend pas pour un jambon, mais pour ma part je pars du présupposé que je passe davantage de temps que toi dans les recoins des Internets où Delavier est mentionné (en bien côté fit/droite, ou en mal côté vulga/gauche). Libre à toi de réfuter mon présupposé. 

 

J'avoue que Delavier n'est pas la personnalité de droite molle que je suis le plus.

J'avais un peu suivit son clash avec la TEB et donc son rapprochement avec psyho, mais en général ses trucs n'ont pas ce que je recherche quand je vais voir ce genre de gars.

 

Mais pour en revenir au fait que les gauchistes parlent de sa proximité avec Soral, par exemple:

https://www.conspiracywatch.info/notice/frederic-delavier

Quote

Sa proximité avec l'association soralienne Égalité & Réconciliation (E&R) est ancienne et durable 

 

Et je suis quasiment certain d'avoir entendu TEB parler aussi de ce lien quand il parlait de lui.

Mais là par contre va falloir me croire sur parole, car pas envie de me retaper les heures de vidéo de la TEB sur Delavier pour trouver le passage.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

pas envie de me retaper les heures de vidéo de la TEB

Je comprends aisément. :lol: (Déjà que la seule idée d'aller sur le site de Rudy me donne des boutons...).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

De ce que je lis, il a signé une pétition de soutien à Ryssen, antisémite notoire et condamné.

Ça c’est sûr que ça fait un peu KK

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

Y a pas à dire ces acronymes sont super bien pensés 

Le pire, c'est que celui-ci était délibéré (c'est l’œuvre impérissable de Vled Tapas, cocréateur de la chaîne, qui avait fait imprimer le slogan "j'aime la TEB" sur des accessoires dédiés à des nourrissons vendus sur la boutique de la chaîne).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo a dit :

cette chaîne est mon seul abonnement youtube

ça me rappelle les traductions du cours de grec ancien... c'est pas lui qui a amorcé (ou continué selon les points de vue) la transition du platonisme vers une religiosité/mysticisme qui permettra aux premiers chrétiens de l'adapter à leur doctrine ?

Lien vers le commentaire

Il vit quand même assez tard p/r aux premiers chrétiens (il meurt 50 ans avant le concile de Nicée) mais il a joué un rôle dans le développement du mysticisme chrétien (sans du tout avoir eu une sympathie pour le christianisme, qu’on sache) et l’opposition au gnosticisme (Enneades II.9). Je suis en train de lire les Enneades et c’est absolument fascinant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je vois (je crois) ce qui te fait dire ça mais de ce que je connais de Jung (ses conférences de Tavistock et la Psychologie de l’inconscient) ça a un peu rien a voir 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Vilfredo a dit :

cette chaîne est mon seul abonnement youtube

 

Oui, elle est très bien. Dans le même genre, "religion for breakfast" est pas mal du tout aussi (au point que je confonds souvent les deux, et que je ne sais souvent pas sur laquelle chercher quand je veux retrouver une vidéo). Et parfois (contrairement à ce qu'on pourrait croire) "esoterica" aussi. 

 

Il y a 18 heures, Pelerin Dumont a dit :

ça me rappelle les traductions du cours de grec ancien... c'est pas lui qui a amorcé (ou continué selon les points de vue) la transition du platonisme vers une religiosité/mysticisme qui permettra aux premiers chrétiens de l'adapter à leur doctrine ?

 

Non, ça commence bien avant lui. Sa principale originalité est même, plutôt, d'avoir re-philosophisé Platon (ça, plus une démarche beaucoup plus introspective). Les platoniciens "dogmatiques", qui reviennent en force après la destruction de l'Académie en -86, ont tous une pensée très mystico-religieuse (Philon, Plutarque, Apulée, les oracles chaldaïques et autres hermetica...). Les thèses les plus centrales des platoniciens de l'époque impériale, loin d'être la théorie des idées ou le programme politique de la République, étaient surtout l'immortalité de l'âme, allant de pair avec un plus grand souci pour celle-ci que pour le corps, et l'existence d'un Dieu créateur du monde, extérieur au monde (le moment à partir duquel ça se transforme en la théorie émanationiste qu'on voit chez Plotin n'est pas très clair pour moi, j'ai l'impression que le vocabulaire de la création a souvent été utilisé allégoriquement pour parler d'émanation, mais je me trompe peut-être). A partir de là, la greffe du judéo-christianisme a été assez facile, malgré quelques bizarreries qui ont dû être abandonnées (réincarnation, pré-existence de la matière à la création du monde, âme du monde, dieux auxiliaires, astro-théologie et démons bienveillants, etc). Mais réciproquement, ça a aussi impliqué des gros changements à ce qui étaient probablement les croyances initiales des premiers chrétiens (passage à une conception beaucoup plus abstraite et moins personnelle de Dieu, au moins pour les théologiens ; eschatologie individuelle et spirituelle plutôt que collective et corporelle, etc). 

 

Plotin et le néoplatonisme est un cousin, plutôt qu'un ancêtre, du platonisme chrétien. L'influence directe du néoplatonisme sur le christianisme a bien eu lieu, mais au compte goutte, via Augustin, le ps-Denys l'aréopagite, et plus tard indirectement via le "péripatétisme" arabe. 

Même le trinitarisme chrétien trouve sa source dans un platonisme (païen) antérieur à Plotin : les hermetica avec la trinité Dieu-Monde-Homme (souvent explicitement reprise par les pères chrétiens et interprété par eux comme préfigurant leur doctrine), les oracles chaldaïques avec la trinité "Intellect Paternel" -Puissance/Hécate- "Intellect fils, ou créateur", idem probablement chez Numénius et chez Ammonius, une génération avant les premiers chrétiens à peu près trinitariens, Origène et Tertullien. 

 

Il y a 17 heures, Vilfredo a dit :

(sans du tout avoir eu une sympathie pour le christianisme, qu’on sache)

Je pense qu'il en avait une. Ou au moins, qu'il était plutôt neutre à son sujet. Je suis à peu près sûr que son maître Ammonius est le même que celui d'Origène le chrétien (même si je veux bien croire que l'Origène dont parle Porphyre n'est pas celui qu'on connait). Et puisque aussi bien les chrétiens que les païens revendiquent l'avoir eu parmi eux, je le vois comme un mystique neutre, un peu comme Kabir à la fois musulman et hindou, et j'ai l'impression que Plotin, même s'il penche clairement du coté païen, conserve un peu cette attitude. 

Porphyre, par contre, est clairement l'idéologue officiel de la restauration de l'empire et de l'hellénisme par Dioclétien, et donc, entre autre, de la dernière grosse persécution des chrétiens.

 

Il y a 17 heures, Vilfredo a dit :

Je suis en train de lire les Enneades et c’est absolument fascinant.

Amen

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Mom, can we have Rahsaan Roland Kirk?

No, we already have Rahsaan Roland Kirk at home.

Rahsaan Roland Kirk at home:

 

Il y a 11 heures, Mobius a dit :

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, RaHaN a dit :

@Rincevent c'est pas par ici que tu avais posté une vidéo sur la mafia des maisons d'édition ?

Ce n'était pas une vidéo du Hussard ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...