Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

La note de la banque de france est excessivement comique par certains cotés, comme l'idée bizarre selon laquelle un investisseur n'irai jamais mettre ses billes dans un produit non trivialement échangable contre des euros et ou la liquidité est faible...

 

Autrement dit, que personne de sain n'irai investir dans une entreprise non cotée par exemple...

 

 

Lien vers le commentaire

La note de la banque de france est excessivement comique par certains cotés, comme l'idée bizarre selon laquelle un investisseur n'irai jamais mettre ses billes dans un produit non trivialement échangable contre des euros et ou la liquidité est faible...

 

Autrement dit, que personne de sain n'irai investir dans une entreprise non cotée par exemple...

Ils ont les mêmes inquiétudes que ma mère : "comment tu vas faire pour récupérer ton argent ?".

 

C'est dire le niveau.

Lien vers le commentaire

La note de la BDF est biaisée, mais sans erreurs factuelles, par contre, les journalistes y vont a coeur joie avec leur interpretation completement à coté de la plaque de "spéculative".

 

Lien vers le commentaire

Ce réquisitoire coïncide avec les déclarations inquiètes de l’ancien président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Alan Greenspan, qui a qualifié l’essor du Bitcoin de «bulle». Une monnaie «doit avoir une valeur intrinsèque, a-t-il jugé mercredi. Et il faut un grand effort d’imagination pour déterminer quelle est la valeur intrinsèque du bitcoin. Personnellement, je n’y suis pas arrivé»

Non mais lol

Lien vers le commentaire

Il n'a pas réussi non plus à trouver une valeur intrinseque pour le dollar, mais il n'est bizarrement pas allé le crier sur tous les toits :devil:

 

Ça se saurait si Greenspan était capable de voir une bulle.

Lien vers le commentaire

La baisse n'a été que de peu de durée. Sûrement parce qu'au même moment la Bank of America a publié une note sur le bitcoin : http://www.theguardian.com/technology/2013/dec/05/bitcoin-digital-currency-wall-street-strategist

 

« bitcoin can become a major means of payment for e-commerce and may emerge as a serious competitor to traditional money transfer providers »

 

L'analyste pense que le BTC sera à 1 300 $.

 

[EDIT] La note de la BdF sur le BTC est pas si mal en fait...

Lien vers le commentaire

La Banque de France met le bitcoin en pièces

 

Commentaire de Benoît Malbranque sur Facebook :

Quand les professionnels du faux-monnayage accusent le bitcoin d'avoir «une valeur adossée à aucune activité réelle» (Banque de France) et rappellent qu'une monnaie «doit avoir une valeur intrinsèque» (Fed), on croit franchement rêver. Et la meilleure phrase est bien sûr de ce bon Greenspan: «il faut un grand effort d’imagination pour déterminer quelle est la valeur intrinsèque du bitcoin. Personnellement, je n’y suis pas arrivé». Remplacez bitcoin par dollar, ou tout autre monnaie papier, et vous avez non pas mon opinion, mais l'opinion de l'histoire, qui parle et qui parlera encore, même à ceux qui ne l'écoutent pas.

Lien vers le commentaire

Je pense pas. Vraiment. À l'heure actuelle, il y a peut-être un engouement qui ne durera pas mais le bitcoin offre des possibilité (transactions hors du système bancaire, confidentialité) qui sont vraiment valorisés à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que c'est un outil utile à plein de trucs et qu'il y a tout simplement trop de gens impliqués qui sont tout à fait prets à tuer pour que ça continue à marcher pour que ça fasse un bete flop.

 

La mafia, c'est plus fort que toi.

 

Les commerces n'ont pas d'interet vital immédiat à accepter le BTC, mais tout le commerce P2P, plus il est menacé (et l'état aimerai bien taxer l'occasion) plus il en à besoin.

 

Or le commerce P2P n'en est qu'a ses débuts, il est toujours intermedié, comme les mp3 l'étaient par napstouille, le bon coin, qui est nettement moins fonctionnel, mais moins centralisé fait un tabac en ile de france, le marché de l'occasion brasse littéralement des dizaines de millions par an depuis la crise rien que dans mon département...

 

 

Lien vers le commentaire

:chine:

 

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le bitcoin n'a pas de valeur "intrinsèque" (même si c'est évident que comme toute chose, il n'en a pas).

Lien vers le commentaire

Voila, les gens qui disent que le bitcoin n'a pas de valeur intrinsèque n'ont pas vraiement reflechi à la valeur en général et à la monnaie en particulier, ils restent dans une vision non marchande de la valeur, alors qu'ils sont dans un registre marchand.

 

 

Lien vers le commentaire

Par contre, si le marché a parlé dans le monde actuel, je reste dubitatif de son existence sur un authentique marché libre. Mais c'est clair que ce n'est pas ce qui doit intéresser un investisseur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...