Aller au contenu

Messages recommandés

Ce n'est pas directement de la responsabilité du ministère de la Culture, mais comme il y a des histoires de dictionnaire, de définitions, de mariage homosexuel, d'économie et de manipulation du langage, je pense que ce fil se prête aussi bien qu'un autre à poster ce petit bout d'article de ma part : http://h16free.com/2013/04/14/22656-amusantes-histoires-de-dictionnaires

 

En gros, pendant que Wauquiez pleurniche sur la définition du mot "mariage" dans le Larousse 2014, le Ministère de l'Eco tente un enfumage discret du contribuable avec ses "définitions" amusantes et un dico en ligne.

Lien vers le commentaire

Réponse de Bercy :"Qui est Bastiat?"

Ou : "Y'a pas de 't' à Bastiat! Savent pas écrire ces libéraux."

Je suis méchant, il y a des gens très bien à Bercy, qui apprécient Bastiat à sa juste valeur. Mais ce ne sont pas les plus nombreux.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

 

Bref, ceux qui s'engraissent déjà continueront de s'engraisser sans que ces derniers ne se soient adapté à la révolution numérique.

Autre point, je trouve que les gouvernants offrent bien trop de pouvoir au CSA.

Lien vers le commentaire

 Le plus surprenant c'est pourquoi Marseille a été désignée capitale européenne de la culture. On sent l'arnaque. Encore un gouffre financier que ce genre d'opération.

 

Ca se jouait entre 4 villes. Bordeaux, Marseille, Toulouse et Lyon. Et comme ca a été décidé sous Sarko, ca allait forcément se jouer entre Bordeaux et Marseille.

Lien vers le commentaire

J'avais des amis archi qui bossaient sur les scénographies pour les musées jusqu'il y a quelques mois.

 

On passait pas une soirée sans en blaguer. Il y a quelques jours, une des meufs du J4 (qui est pas mal, au passage edit : le J4, pas la meuf) me disait "tout va bien, on sera prêt pour 2014"

 

:D

Lien vers le commentaire

J'ai rencontré un homme d'affaire l'an dernier qui avait obtenu d'exposer des peintures cette année. Sauf que ces peintures ont été commandées à une boîte en Chine.

La Capital de la Culture, c'est une affaire de prestataires, pas d'artistes.

Lien vers le commentaire

J'ai rencontré un homme d'affaire l'an dernier qui avait obtenu d'exposer des peintures cette année. Sauf que ces peintures ont été commandées à une boîte en Chine.

La Capital de la Culture, c'est une affaire de prestataires, pas d'artistes.

 

C'est parce qu'elle est en Chine que tu dis ca? L'art, c'est pas juste les trucs franco-francais, c'est aussi la capacité a attirer les oeuvres et les artistes internationaux.

C'etait quoi le business de la boite? Si elle fait de l'import export, c'est quoi le probleme? Elle participe a la circulation des oeuvres, c'est meme une excellente chose.

Lien vers le commentaire

C'est parce qu'elle est en Chine que tu dis ca? L'art, c'est pas juste les trucs franco-francais, c'est aussi la capacité a attirer les oeuvres et les artistes internationaux.

C'etait quoi le business de la boite? Si elle fait de l'import export, c'est quoi le probleme? Elle participe a la circulation des oeuvres, c'est meme une excellente chose.

 

J'ai pas demandé en détails, il s'agissait de reproductions à bas coût à partir de photos. Du décalquage, quoi, qu'on vend ensuite à la Mairie comme des oeuvres.

Lien vers le commentaire

Il me semble que si le photographe donne son accord et/ou signe un truc, c'est considéré comme reproduction valide et artistique.

 

Si ce n'est pas le cas, une epson photo ferait le meme boulot dans un bureau de la mairie et les agents de celle-ci méritent au bonnet d'âne.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas c'est une fraude. Reste a savoir si la mairie est victime ou complice.

Ils ont besoin de remplir les murs, donc ils y trouvent leur compte.

Lien vers le commentaire

De toute façon, pour ce type d'évènements, comme pour le forum mondial de l'eau l'an dernier, c'est peut-être considéré comme normal, mais en ce qui me concerne c'est toujours hallucinant de voir le nombre de prestataires, petits et gros, qui gravitent autour de la Mairie et de ses employés pour une louche de miel.

Lien vers le commentaire

comme pour le forum mondial de l'eau l'an derniet

 

huhu, j'avais oublié ce truc.

 

et son contraire alternatif, j'en ris encore.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

 

La logique du marché est absolument inverse : elle uniformise, elle aplanit, elle simplifie pour plaire au plus grand nombre. Nous le voyons bien sur Internet, qui favorise l'apparition de vastes entreprises en situation de quasi-monopoles se moquant de la législation des Etats. Le risque, c'est la réduction à la monoculture.

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/13/la-france-fer-de-lance-de-l-exception-culturelle-face-au-marche-libre_3429051_3232.html

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...