Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Je t'assure que je me concentre mais quand t dis:

Ben dans le calendrier chrétien officiel, noël est passé du jour le plus court de l'année à la nuit (la plus longue) du 24 décembre.

Il est ou le changement puisque c'est la meme chose?

 

Je vais aller me presser un citron frais, c'est pas la forme aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Nan, il parle du décalage de deux ou trois jours c'est tout, du solstice d'hiver le 21-22 décembre au 24.

 

En gros c'est le 24 parce que ça correspond à une vache près au solstice d'hiver qui est une fête dans tous les coins du monde.

Parce qu'enfin les jours se rallongent et que donc après le froid le chaud, et après les choux et les patates viendront les barbecues et la bière.

 

Et il se dit que justement si ça n'avait pas été exporté par les chrétiens, il y aurait sûrement une fête locale en hiver, peut-être pas Noël avec le ptit Jésus, mais autre choses où on mangerait peut-être des kangourous biens gras tués de façon rituelle à grand coup de boomerang.

 

C'est 30 CHF la communication entre le Canada et l'Australie en passant par la Suisse, payable en bitcoin  :mrgreen:  et je ne vous facture pas les blagues.

Lien vers le commentaire

 

Putain, j'ai vingt ans  :pleur:

Je vais être obligé de devenir sérieux.

Au contraire, à 20 ans c'est là où on doit péter un plomb, faire les conneries mais en plus grand. Mais bon les gosses grandissent plus vite maintenant, à 20 ans ils ont déjà eu une bonne demi-douzaine de cuites et connu la vie quoi. 

 

Je fais le malin avec le soleil mais ca fait maintenant trois ans (avant je rentrais tous les ans pouir noel en France) que je passe noel au soleil et franchement, c'est vraiment pas pareil.

C'est la periode la plus hard je trouve en expatriation, un moment ou tes proches te manquent vraiment. Mais cette annee, c'etait vraiment pas jouable pour moi de rentrer.

Moi quand je fais un week-end à la neige ça me fatigue de devoir m'abriter sous les couches de vêtement en permanence, de mettre 100 ans à m'habiller. Déjà quand il fait 10 degrés ça m'énerve alors...
Lien vers le commentaire

 

Au contraire, à 20 ans c'est là où on doit péter un plomb, faire les conneries mais en plus grand. Mais bon les gosses grandissent plus vite maintenant, à 20 ans ils ont déjà eu une bonne demi-douzaine de cuites et connu la vie quoi. 

 

Moi quand je fais un week-end à la neige ça me fatigue de devoir m'abriter sous les couches de vêtement en permanence, de mettre 100 ans à m'habiller. Déjà quand il fait 10 degrés ça m'énerve alors...

 

Jusqu'à -15/-20, un simple manteau d'hiver par dessus un T-shirt suffit.

Lien vers le commentaire

CSP est rigolo dans l'outrance. Et son petit côté homo refoulé est à se plier de rire.

Il avait un spoof rien que pour lui, fut un temps : http://comite-de-sevice-public.blogspot.fr/ Je vous encourage à lire le billet initial, et le billet spoofé, c'est poilant, il y en a plusieurs douzaines.

Seb Musset, il fait penser à une petite souris sous acide. Un mammifère pas réellement agressif, mais ses tous petits cris stridents le rendent vite agaçants. On l'oubliera dans un trou de plinthe, sans autre souci.

Lien vers le commentaire

C'est qui, Seb Musset ? Jamais entendu parler.

 

En gros c'est le 24 parce que ça correspond à une vache près au solstice d'hiver qui est une fête dans tous les coins du monde.

C'est le 25 (et non le 24) parce que c'est le jour de la naissance de Mithra.
Lien vers le commentaire

Ah oui, j'ai eu vingt ans aussi.

Au siècle précédent.

 

Ha quand même. 

 

Au contraire, à 20 ans c'est là où on doit péter un plomb, faire les conneries mais en plus grand. Mais bon les gosses grandissent plus vite maintenant, à 20 ans ils ont déjà eu une bonne demi-douzaine de cuites et connu la vie quoi.

 

Ah non, moi ma première cuite c'était y'a trois mois, et narrée sur ce fil. Et puis péter un plomb, si mon master continue comme ça, je sens que ça va terminer en CAP Cuisinier ou je sais pas quoi et direction la Suisse ou la Belgique ou l'Angleterre ou quelque chose comme ça.

 

 

Haha. Joyeux anniversaire !

Merci :)

 

 

Pour mon anniversaire le présiflan président de l'association dont je suis membre, et qui connaît bien mes opinions politiques, vient de m'offrir un exemplaire des Manuscrits de 1844 de Marx. Très sympathiquement, en me disant que ça "m'apporterai la vérité".

Tiens sinon ce soir après la petite réception j'ai discuté avec un soralien. Selon lui BHLM est encore riche et médiatiquement en place grâce à ses appuis politiques et surtout "parce que c'est un agent double sioniste à la botte d'Israël, et au-dessus de nous le soleil".

Lien vers le commentaire

Il a disparu le fil sur Mandela ? Keski s'est passé ?

J'espere qu'il a ete vire histoire de ne pas laisser croire que les liberaux puissent trouver le regime de l'apartheid positif de pres ou de loin pour les libertes. C'est consternant de lire des trucs pareil, comme si le liberalisme avait besoin d'un truc pareil en France...

 

Lien vers le commentaire

Je me suis rappelé de la discussion sur les prénoms en ces lieux et je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis général qui s'en dégageait : donner un prénom commun à son gosse à notre époque, c'est vraiment un truc de plouc sans imagination. Je n'en peux plus de devoir systématiquement demander "Quel Pierre ? Quel Paul ? Quel Jacques" lors de conversations avec des amis. Putain, on vit plus dans des villages de 500 habitants dans lequel le seul Pierre est le boulanger, le seul Paul le boucher et le seul Jacques le coiffeur. Je pense que donner un prénom banal à son gosse, c'est vraiment pas l'aider à sortir du lot à une époque où notre cercle élargi de connaissances ne cesse de grossir.

Et puis comme l'a écrit Barbey d'Aurevilly, avant de donner un prénom à un garçon, il faut penser à la femme qui aura à le murmurer. Ça me ferait bien chier que ma petite amie soit déjà sortie avec un Johnnieboy.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...