Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

oui tout le monde trouve ca moche et mal famé, mais le comportement a la fois bordélique et irrespectueux des Francais, c'est dans la France entière. Mais les français qui vivent dedans te disent que ce n'est qu'a Paris (parce que c'est probablement la que c'est le pire) et les Parisiens te dirons que ce n'est qu'a la gare du nord ... et j'imagine que les garedunorirens te diront que ce n'est que sur le quai numero 9 ou le hall intel. 

 

 

Lien vers le commentaire

 Le truc c'est qu'on prend l'ampleur de la merde dans laquelle on vit qu'une fois qu'on en est sorti. Quand tu beignes dedans, forcément tu t'en rends pas compte t'es habitué.

 

Oui d’expérience tu ne peux parler des Français qu'avec des gens qui ont vécu ailleurs, donc sur un forum il y aura forcement beaucoup de réaction d’incompréhension.

Lien vers le commentaire

Oui mais bon vu le nombre de français qui fréquentent la Gare du Nord...

 

 

C'est un peu comme la patriarchie et son lot de micro-agression qui ne peuvent être réellement comprises que par des femmes. Check your french privilege.

 

:lol:

 

Je vois surtout qu'entre Paris et Lyon c'est le jour et la nuit. 

Métro dégueulasse, clodos odieux, mecs agressifs dans la rue, gens malpolis qui hurlent en entrant dans la rame pour qu'on les laisse passer, bousculades, sentiment de toujours devoir aller vite aller vite aller vite sinon on va se faire rétamer par le type derrière, serveurs de cafés qui prennent trop leurs aises, sollicitations multiples par des mendiants etc. 

Non, vraiment. C'est un problème parisien avant d'être un problème français l'attitude que vous dénoncez là.

 

Les Parisiens ne sont de toute façon pas des Français. Parmi 60 millions d'habitants ils continuent à écouter France Inter, à acheter Libé et à s'allonger sur des transats devant l'hôtel de ville.

 

ET PARIS PLAGES. PARIS PLAGES. :lol:

Lien vers le commentaire

Le fond de l'agressivité à l'égard des parisiens, c'est que Paris est une ville de provinciaux, à toute époque, qui agacent probablement par leur côté parvenu. Un peu comme dans Goupi Mains Rouges qui est vendeur de cravates dans un grand magasin et se fait passer pour un homme d'affaire quand il revient au patelin où il joue les importants. La taille de Paris fait qu'il y a une focalisation sur elle, et on en arrive à ce folklore du parisien qui ceci ou cela. Se moquer de Paris, on le fait depuis Rabelais, même si en réalité, Paris est vraiment loin d'être homogène.

Faut un peu sortir de soi de temps en temps... On peut très bien aussi observer un peu et s'amuser des façons d'être locale. Faut pas s'offusquer de tout. Ça donne une impression d'aigreur et de manque de confiance en soi.

Sur les serveurs, c'est dommage de passer à côté de ce théâtre.

Lien vers le commentaire

Dixit un ex-Parisien lui même "Ici (province) c'est une vie complètement différente".

 

Bon, je suppose que c'est un exception.

 

 

Paris doit rendre les gens dingue, doit y'avoir trop de monde au même endroit, ou alors c'est le métro et la circulation, ça rends les gens agressifs.

Lien vers le commentaire

Paris doit rendre les gens dingue, doit y'avoir trop de monde au même endroit, ou alors c'est le métro et la circulation, ça rends les gens agressifs.

J'en suis parfaitement convaincu. Bruxelles est bien moins dense, et les gens y sont charmants. De même, New York est très dense, les gens y sont horribles ; les villes des fly-over states sont très peu denses, les gens y sont autrement plus accueillants.
Lien vers le commentaire

Moui, ni Levallois, ni Boulogne ne sont désagréables à vivre du tout, ni ne se distinguent par la mauvaise humeur de leurs résidents... S'il y a un lien entre qualité de vie et densité, c'est plutôt via l'urbanisme et la sociologie. Je pense par exemple aux tailles d'immeubles qui vont créer des conditions conviviales ou non, à densité globale égale selon l'urbanisme autour. La densité a des effets positifs sur le dynamisme commercial, les opportunités de sociabilisation, etc. Un autre aspect qui importe, c'est la question des flux. Un lieu où beaucoup de gens se croisent sans y habiter va mécaniquement souffrir d'un moindre investissement en termes de convivialité. Les gens de passage à Paris ou qui passent beaucoup de temps dans les transports collectifs peuvent avoir une perception de Paris affectée par leur mode de vie et les conditions dans lesquelles ils sont à Paris.

Lien vers le commentaire

Bah le coin de la mafia des Hauts de Seine est quand même assez agréable. Neuilly, Courbevoie, Puteaux, Levallois...

Dans le 78 Carrières sur Seine, Maison-Laffitte, Chatou également.

J'ai un regret du temps où j'y habitais, je n'ai jamais pris le temps de visiter le vignoble de Suresnes.

Lien vers le commentaire

J'en suis parfaitement convaincu. Bruxelles est bien moins dense, et les gens y sont charmants. De même, New York est très dense, les gens y sont horribles ; les villes des fly-over states sont très peu denses, les gens y sont autrement plus accueillants.

J’ai conjecturé ceci il y a bien longtemps : la proportion de cons dans une population donnée est une fonction quadratique de la densité de cette population.
Lien vers le commentaire

yep, ca connecte pile-poil avec l'humour kaamelotte que je trouve fascinant de pas drolitude.

Les francais camouflent leur absence de couilles derriere une dure apparence de personne qui affronte la dure realite avec humour.

Seulement voila, la plupart du temps des qu'on gratte un peu on a des reactions immatures pleine de manque de confiance, des tendances au coupdeputage lache, l'omnipresence du parlage-derriere-le-dos en decalage complet avec l'attitude affichee ici de ne pas parler des absents ( c'est peut-etre un truc belge remarquez.)

Ca a aussi un effet deletere massif dans la capacite qu'on les francais a dire ce qu'ils pensent a la face de n'importe qui meme quand c'est carrement desobligeant, avec cette attitude blagueuse du gars qui dit-les-evidences-pour-rire-tu-vois, j'en ai calme des douzaines la-dessus, le retour sur terre est rude pour eux.

Ce que j'ai constate de maniere repetee avec les francais , c'est que derriere cette attitude il n'y a pas vraiment de force, et qu'elle produit des personnes tres inaptes a communiquer de maniere mature.

ET c'est marrant aussi parce qu'il y a une connexion directe avec l'etat horriblement pourri de la societe francaise mais ca vous pouvez pas le voir, au dela du fait que vous allez trouver PA Berryer sympa mais un peu innocent sur les bords quand meme tu vois

Beaucoup de blablas pour rien. L'image du quaterback qui se comporte comme un connard, c'est les Américains qui l'ont mis dans la tête des Français via leurs films. Voilà pourquoi c'est difficile d'y croire depuis la France. Sinon, les Américains savent très bien être hypocrites en société. Comme tous les peuples de toutes les civilisations. Et heureusement.

Lien vers le commentaire

Il faut dire que 5 orteils, c'est un peu comme 32 dents : intéressant quand on était des primates qui grimpions aux arbres et mastiquions des aliments très rustiques, beaucoup moins utile de nos jours. Je verrais bien l'humain évoluer naturellement vers 4 orteils et 26 dents.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...