Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

La propriété privée donne un droit sur des choses pas sur des personnes. Ce qui donne un droit sur une personne c'est par exemple si celle-ci s'oblige par un contrat ou une faute.

 

voilà

et de toute façon la propriété privée fait partie de l'ensemble des droits naturels dont fait aussi partie le "tu ne tueras point".

 

Lien vers le commentaire

voilà

et de toute façon la propriété privée fait partie de l'ensemble des droits naturels dont fait aussi partie le "tu ne tueras point".

 

 

Oui c'est ce que j'entends par la "sûreté", et de toute façon tuer quelqu'un peu importe la raison(présence dans propriété d'autrui etc...), c'est enfreindre le droit naturel, donc non justifiable de toute façon. J'avais pas besoin d'aller chercher bien loin  :mrgreen: 

 

Lien vers le commentaire

Non ça c'est un gros débile qui essaime ses idées de caca sur Facebook et qui nous fait passer pour des tarés.

Quand je choppe un gaucho chez moi invité par erreur, je le trolle.

Si un jour je choppe un vrai stal ou un vrai nazi, je le fous dehors.

MAis si un jour j'ai un tel "libéral" chez moi, je lui casse la gueule.

 

Edit : ceci explique pourquoi je me rends jamais/rarement à des réunions libérales, en dehors des liborgiens quand je peux, c'est un freak show la plupart du temps :(

liborg c'est un sacré freak show en soi, mais bizarrement c'est toujours le lieu de discussion politique le mieux fréquenté que j'ai croisé. comparé à ce que j'ai pu voir, ici on est loin d'être extrémiste

Lien vers le commentaire

Fillon, ce n'est somme toute que la petite bourgeoisie pétainiste, travail-famille-patrie ("identité-famille-libéralisme" en novlangue), assoiffée depuis des lustres de revanche envers les pauvres, et qui veut liquider comme de bien entendu les apports du Conseil National de la Résistance, parmi lesquels figure la Sécu

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Après l'urgence climatique, l'urgence démocratique par Jean-Vincent Placé

 

 

A titre d'exemple, en France, à la demande du chef de l'Etat, j'ai eu le plaisir de lancer le programme "Entrepreneur d'intérêt général", qui va consister à recruter en janvier, pour une durée de dix mois, 11 talents du numérique issus de la société civile afin de moderniser et de résoudre des problèmes concrets que peuvent rencontrer aujourd'hui les usagers de onze administrations qui seront ainsi pionnières.

La transformation de l'Etat dans son ensemble nécessite parfois de mener des projets d'expérimentation à petite échelle, afin de les étendre progressivement à l'ensemble de la sphère publique. C'est l'objet de la vingtaine de "start-ups d'Etat" qui permettent déjà de rendre des services qui n'existaient pas.

 

"Entrepreneur d'intérêt général", "start-up d’État"... :pendu:

Lien vers le commentaire

Dans les commentaires de la vidéo d'Hack la politique sur le protectionnisme:
 

Consommer est un acte politique. Consommer local, en plus d'être écologique (impact environnemental du transport) permet de financer l'état providence grâce aux charges payées par salariés et entreprises, qui ne peuvent être que grâce au consommateur. Le libre échange va trop souvent à l'encontre de l'économie locale, un protectionnisme stratégique permet d'y remédier.
Le but est de consommer moins mais mieux. Le pouvoir d'achat n'a pas toujours de rapport avec la qualité de la vie (ex : manger un steak bio et local est meilleur que manger de la viande aux hormones, pourtant celui qui aura acheté la viande aux hormones, moins chère, aura moins perdu de pouvoir d'achat, mais sa qualité de vie sera moindre.

 

Et donc comme les consommateurs sont des abrutis consuméristes, ce sera au politique de les contraindre à faire ce qui est bon pour eux... Classique.

Lien vers le commentaire

Dans les commentaires de la vidéo d'Hack la politique sur le protectionnisme:

 

 

Et donc comme les consommateurs sont des abrutis consuméristes, ce sera au politique de les contraindre à faire ce qui est bon pour eux... Classique.

Surtout que c'est infiniment réducteur comme vision du problème. L'hypothèse selon laquelle manger local est bon pour l'environnement ou l'économie reste à prouver.

Par exemple les petites exploitations vont consommer beaucoup plus de carburant par tonne d'aliments produits. Les processus de production sont parfois foireux ce qui amène à des gaspillages et des problèmes sanitaires (Contamination des aliments ou de l'environnement) et comme l'exploitation est petite, c'est difficile d'investir dans des équipements pour résoudre ces problèmes.

 

Il y a ensuite une absence complète de considération de la chaine de production. Par exemple si une région d'élevage perd une récolte de fourrage elle fait quoi ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux transporter le boeuf sous forme de produit fini depuis une région naturellement mieux dotée mais plus éloignée plutôt que de transporter des montagnes de fourrages pour approvisionner en herbe les fermes plus proches ?

Lien vers le commentaire

Yep, c'est ce qui est le plus effrayant, on a l'impression que le risque est complètement sorti de l'esprit des gens.

Quand tous les deux ans on nous parle de météo extrême jamais vue (secheresse, grelons, etc) et que l'on nous montre les pauvres agriculteurs qui n'auraient jamais pu imaginer ça venir et qui demandent une aide de l'état, en effet je le crains.
Lien vers le commentaire

Tout ca : http://www.revuenouvelle.be/La-myopie-liberale-du-professeur-Gemenne

En gros, Gemenne ne parlait pas du libéralisme dans son article, mais du fait que généralement, la droite de gouvernement avait été plus accueillante que la gauche de gouvernement.

Le mec réponds en résumé :

-La droite c'est le libéralisme

-L extrême gauche est pro immigration (même si Gemenne parle bien des gouv')

-la Mondialisation c'est mal

-l universalisme est de gauche (lol)

-les libéraux dont la guerre au monde

Lien vers le commentaire

Article de Libération :

 

http://www.liberation.fr/debats/2016/12/06/et-maintenant-l-epistocratie_1533484?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1481292315

 

Les commentaires sur Facebook :

 

La réaction la plus likée :

 

 

Ça fait depuis que je suis en âge de raisonner que je milite pour un permis de vote. On ne peut mettre au pouvoir des hommes qui prennent des décisions capitales sans en comprendre les enjeux. La culture politique et économique devrait être obligatoire pour pouvoir voter.

 

 

Il n'y a aucun mépris de classe les bibliothèques sont gratuites et l'accès à l'information s'est démocratisé. Je suis contre le niveau de diplômes requis pour voter. Mais on doit être capable de créer une épreuve type pour délivrer un permis de vote. Type note de synthèse sur des documents afin de juger la capacité de raisonnement de l'individu et sa compréhension des informations. Les pauvres peuvent être très éduqués et cultivés ça n'a rien à voir avec du mépris de classe. C'est un choix de vie d'être inculte en France au 21eme siècle

 

C'est amusant que ça revienne par la Gauche, cette remise en cause du suffrage universel. Les contrecoups logiques des défaites? Quand le peuple vote mal, après tout, il faut bien réagir.

Lien vers le commentaire

 

Il n'y a aucun mépris de classe les bibliothèques sont gratuites et l'accès à l'information s'est démocratisé. Je suis contre le niveau de diplômes requis pour voter. Mais on doit être capable de créer une épreuve type pour délivrer un permis de vote

 

Pour mettre un tel système en place, il faudrait absolument et prioritairement s'assurer que les bibliothèques gratuites soient uniquement abreuvées de bonne pensée.

sait-on jamais, une fois débarassé de la culture scolaire, que les gens se mettent à lire Bastiat ou Hayek.

 

Un permis de vote oui, mais un permis de vote à gauche

Lien vers le commentaire

Je laisse tout ça se décanter. Je suis persuadé qu'une minorité de gauchiste va, à terme, remettre en cause le suffrage universel (en fonction du diplôme si les peu instruits votent mal, ou de l'âge, ou tout autre critère permettant d'exclure ceux qui ne savent pas bien voter).

 

Une autre pépite :

 

 

ah c'est certain qu'avec un bac pro vu le peu d'heure d'enseignement en sciences humaines, il est évident que ça ne sert pas à grand chose. Cependant, ceux qui ont été à l'université (je parle bien d'université) ont tout de même un esprit d'analyse bien plus affûté que les autres. Tout simplement parce qu'à la fac on vous demande avant tout de réfléchir....

 

 

Le FN perdrait alors 90% de son elécrorat 1f602.png

 

 

Non vaut mieux le moduler au QI, les plus diplomés ne sont pas forcement les plus intelligents

 

 

Proportion par rapport à l âge. Aujourd'hui les generations les plus âgées décides du futur des générations qui les suivent... (cf le Brexit et j en passe)

 

 

D'accord sur le principe mais pas sur la forme ! Car justement les tenants du savoir aujourd'hui ne sont pas très savants... C'est peut-être ça d'ailleurs le problème ?

 

 

Ça n'a rien à voir avec le niveau d'études... il faudrait simplement recadrer les médias et informer correctement tout un chacun... il y a aussi et à la base une éducation qui doit être implantée dès le plus jeune âge.

 

 

Techniquement, c'est un suffrage universel. À pondérations différentes certes, mais universel.

 

 

Comment peut on laisser un individu incapable de comprendre un texte de loi voter pour designer qui va l'écrire? La démocratie a des limites.

 

Etc etc.
Les réactions indignées ne sont pas unanimes, on va dire.
C'est une évolution logique et intéressante. Encore quelques fessées déculottées et l'idée va s'ancrer : malgré la pédagogie & l'excellence du projet de société, certains persistent à mal voter. Que faire?

Lien vers le commentaire

Déjà vu des textes de "penseurs" de gauche expliqué que Gauche=progrès, et que le lien de la Gauche avec les classes populaires n'était que contingent, qu'il n'y a rien de choquant à ce que ce lien se défasse les classes populaires refusent le progrès (tel que définit par les mêmes penseurs).

 

Le truc c'est qu'on se demande par quelle manip ils vont réussir à garder l'autorité morale après avoir jeter la démocratie et les classes populaires.

 

Faudrait que je retrouve ces textes.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'un bon point philosophique qu'il faudrait réussir à faire reconnaître au peuple de gauche c'est que les préférences ne sont pas entièrement induites par la connaissance de l'environnement (et ça sans même aller se demander si leurs connaissances sont fondées).

Il doit exister une stratégie rhétorique efficace (et honnête) pour y arriver car ces gens ont forcément des traces de subjectivisme, s'exprimant par exemple dans l'anti-essentialisme.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut les laisser dans leur caca.
Qu'ils continuent de perdre. Qu'ils hurlent leur haine des autres (les vieux, les peu instruits etc). Qu'ils continuent à ne pas comprendre pourquoi ils n'y arrivent pas, laissons-les se fourvoyer en dénonçant la publicité qui formate, la télévision qui désinforme, les médias qui sont de droite (!), l'Education Nationale qui produit de petits capitalistes etc etc.

 

Leur dérive vers l'autoritarisme permettra (enfin) de faire tomber les masques.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas aussi optimiste que toi.

On pourrait croire qu'après l'URSS; la Chine, la moitié de l'Afrique, des Caraibes, de l'Amérique du sud et de l'Asie du S-E, le gauchisme serait mort, mais il semble toujours renaître plus fort.

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé qu'une minorité de gauchiste va, à terme, remettre en cause le suffrage universel

 

Oh, ça ne sera jamais que le retour du substitutionnisme (la théorie de l'avant-garde éclairée à laquelle il faut confier les pleins pouvoirs). Les néo-jacobins, les blanquistes et les bolcheviks nous ont déjà fait le coup.

« Un peuple, dont les opinions se sont formées sous un régime d’inégalité et de despotisme, est peu propre, au commencement d’une révolution régénératrice, à désigner par ses suffrages les hommes chargés de la diriger […] des citoyens sages et courageux qui, fortement épris d’amour pour la patrie et pour l’humanité, ayant longtemps sondés les causes des mots publics, se sont affranchis des préjugés et des vices communs, ont devancé les lumières de leurs contemporains, et méprisant l’or et les grandeurs vulgaires, ont placé leur bonheur à se rendre immortels en assurant le triomphe de l’égalité. »

-Philippe Buonarroti, robespierriste français.

"La toute-puissance de la "richesse" est plus sûre en république démocratique, parce qu'elle ne dépend pas des défauts de l'enveloppe politique du capitalisme. La république démocratique est la meilleure forme politique possible du capitalisme; aussi bien le Capital, après s'en être emparé (par l'entremise des Paltchinski, Tchernov, Tsérétéli et Cie), assoit son pouvoir si solidement, si sûrement, que celui-ci ne peut être ébranlé par aucun changement de personnes, d'institutions ou de partis dans la république démocratique bourgeoise."

-Lénine, L'Etat et la Révolution, chapitre I « La société de classes et l'Etat », 1917.

« L’isoloir, planté dans une salle d’école ou de mairie, est le symbole de toutes les trahisons que l’individu peut commettre envers les groupes dont il fait partie. Il dit à chacun : « Personne ne te voit, tu ne dépends que de toi-même ; tu vas décider dans l’isolement et, par la suite, tu pourras cacher ta décision ou mentir. » Il n’en faut pas plus pour transformer tous les électeurs qui entrent dans la salle en traîtres en puissance les uns pour les autres. »

-Jean-Paul Sartre.

« Là où la rue réunit, le (bien-nommé) isoloir isole – et renvoie chacun à une condition monadique qui le coupe des solidarités concrètes de la politique réelle. »

-Frédéric Lordon, Ce que nous pouvons, 30 novembre 2015.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...