Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je suspecte les syndicats de "reprendre" le travail 2 semaines plus tard que tout le monde. Ma boite mail universitaire vient d'être inondée d'invitations aux prochaines manifs et de commentaires sur des déclarations du président faites durant les vacances... comme c'est étrange.

:D même si c'est plutôt le mot travail que j'aurais mis entre guillemets.

Lien vers le commentaire

Ma matinée.

 

Je dois faire des photocopies avant d'aller au rendez vous d'inscription à ma fac.

9h - L'imprimante de la fac est pas dispo (enfin  j'y ai pas encore accès)

9h30 - La première imprimerie que je trouve est fermée

9h50 - Celle ci ouvre à 11h

10h15 - Celle ci est ouverte mais me renvoie vers une autre car ils sont pas dispo

10h20 - J'imprime !

10h45 - RDV à la fac, "vous allez devoir numériser toutes ces pièces, nous ne prenons plus de format papier, je vous montre comment faire.."

 

:)... :)... Grrr

Lien vers le commentaire

Ma matinée.

Je dois faire des photocopies avant d'aller au rendez vous d'inscription à ma fac.

9h - L'imprimante de la fac est pas dispo (enfin j'y ai pas encore accès)

9h30 - La première imprimerie que je trouve est fermée

9h50 - Celle ci ouvre à 11h

10h15 - Celle ci est ouverte mais me renvoie vers une autre car ils sont pas dispo

10h20 - J'imprime !

10h45 - RDV à la fac, "vous allez devoir numériser toutes ces pièces, nous ne prenons plus de format papier, je vous montre comment faire.."

:)... :)... Grrr

Bienvenue à la fac publique, où l'étudiant est au service des employés...
Lien vers le commentaire

Bienvenue à la fac publique, où l'étudiant est au service des employés...

 

Avantage : le coté impersonnel de la foule.

Une fois, on ne voulait pas me donner un papier parce que c'était pas le bon jour. En effet, le même bureau donnait un certificat le lundi pour les premières années, le mardi pour les deuxièmes années etc.

J'ai tiré un siège, je me suis assis en plein milieu et j'ai dit que je ne bougerai pas tant que je n'aurais pas le papier. J'avais fait 70km pour venir le chercher et les jours n'étaient indiqués qu'une fois dans le bureau.

Par peur de l'esclandre, ils m'ont filé mon papier.

Et comme on est des milliers, personne ne m'a plus jamais reconnu pour ça. 

Lien vers le commentaire

Bienvenue à la fac publique, où l'étudiant est au service des employés...

Ma fille me rapportait des anecdotes comme celle de Cugerian ou Stuart au moins une fois par semaine ; les services administratifs ne sont clairement pas des services rendus aux étudiants, c'est assez effrayant

Lien vers le commentaire

Faut soigner les secrétaires. C'est connu comme truc. Dans les universités c'est encore plus important puisque ce sont elles qui tiennent en pratique les rênes de la maison.

Dans le monde pro ça marche bien aussi : comme par hasard le boss est toujours là quand la secrétaire t'aime bien.

Lien vers le commentaire

Et c'est pas qu'à la fac. Quand on a déménagé il y a quelques années, ma femme a reçu un courrier de la CPAM lui demandant de nommer ses ayant-droits. Curieuse, elle appelle et on lui dit "vous comprenez, comme vous êtes décédée, il faut qu'on puisse gérer les suites...". Heureusement elle a pu prouver qu'elle était encore en vie en amenant notamment au guichet 23 feuilles de paie. Hélas, la dernière datait de plus de 15 jours et n'était donc plus valable. La guichetière a cependant été magnanime et a ressuscité ma femme... au statut de chômeuse longue durée.

Lien vers le commentaire

Et c'est pas qu'à la fac. Quand on a déménagé il y a quelques années, ma femme a reçu un courrier de la CPAM lui demandant de nommer ses ayant-droits. Curieuse, elle appelle et on lui dit "vous comprenez, comme vous êtes décédée, il faut qu'on puisse gérer les suites...". Heureusement elle a pu prouver qu'elle était encore en vie en amenant notamment au guichet 23 feuilles de paie. Hélas, la dernière datait de plus de 15 jours et n'était donc plus valable. La guichetière a cependant été magnanime et a ressuscité ma femme... au statut de chômeuse longue durée.

=> direct un article sur CP please :-)

 

Le titre : "L'administration m'a informe de mon deces par telephone", "Comment j'ai prouve a l'administration que j'etais bien en vie", etc.

Lien vers le commentaire

Ce week-end au programme : un bout de la route des grands crus... Donc pour eviter de trop rouler : Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges. Ma prime d'intérim va sûrement y passer.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...