Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, Gilles a dit :

 

Ah mais c'est nickel, ça. Tu te contentes juste de donner des armes à chacun, tu prends du pop corn et tu regardes le combat!

 

Bon sinon je viens de recevoir ma vignette éco pour bagnole, youpi, je suis un bon éco-citoyen. N'empêche qu'en voyant l'en-tête "ministre éco solidaire blabla" mon premier réflexe a été de m'inquiéter, me demander s'ils avaient pas encore inventé une taxe rétroactive sur 10 ans pour venir emmerder le pôv petit expat'... Ce traumatisme :D 

C'est pas une vignette allemande ton truc?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gilles a dit :

 

Mais la télé a dit qu'ils payaient pas leurs impôôôôôts!

non, c'est pas seulement ça, c'est que c'est de la vente mondialisée, qui se fait au détriment de la conso locale ; c'est l'argument majeur qu'ils me ressortent (le hamoniste et le lepéniste), privilégier l'achat chez le libraire ou disquaire du coin. Ce à quoi je réponds qu'ils se foutent complètement que le clampin des champs  ou le handicapé ne puisse pas forcément aller chez Ombres blanches acheter son bouquin en papier recyclé. Sans compter qu'avec Amazon, tu peux commander des bidules en bois d'olivier fabriqués en provence par des hippies un peu connectés... 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gilles said:

 

10 ans pour venir emmerder le pôv petit expat'... Ce traumatisme :D 

 

expat? tu payes pas lol !

 

7 minutes ago, Bisounours said:

non, c'est pas seulement ça, c'est que c'est de la vente mondialisée, qui se fait au détriment de la conso locale ; c'est l'argument majeur qu'ils me ressortent (le hamoniste et le lepéniste), privilégier l'achat chez le libraire ou disquaire du coin. Ce à quoi je réponds qu'ils se foutent complètement que le clampin des champs  ou le handicapé ne puisse pas forcément aller chez Ombres blanches acheter son bouquin en papier recyclé. Sans compter qu'avec Amazon, tu peux commander des bidules en bois d'olivier fabriqués en provence par des hippies un peu connectés... 

 

putain que c'est con un con

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Brock a dit :

 

putain que c'est con un con

c'est incroyable ce que je peux entendre comme défense de la conso locale, même un droiteux de base non extrémiste la sort celle là ; le coup des petits Chinois exploités ça fonctionne toujours bien.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Alchimi a dit :

C'est pas une vignette allemande ton truc?

 

il y a 11 minutes, Brock a dit :

 

expat? tu payes pas lol !

 

J'ai la vignette allemande, mais vu que la française est obligatoire dans certaines villes, je devais l'acheter aussi. Ne serait-ce que pour Strasbourg, où je vais plus ou moins régulièrement.

Lien vers le commentaire

tu peux pas en faire une fausse comme un vrai libertarien? Epson ftw

5 minutes ago, NoName said:

J'ai acheté une imprimante HP, he ben c'est bien de la merde.

 

tiens c'est marrant c'etait deja de la merde en 1990, je crois meme qu'ils sont a l'origine du succes de Epson

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

non, c'est pas seulement ça, c'est que c'est de la vente mondialisée, qui se fait au détriment de la conso locale ; c'est l'argument majeur qu'ils me ressortent (le hamoniste et le lepéniste), privilégier l'achat chez le libraire ou disquaire du coin. Ce à quoi je réponds qu'ils se foutent complètement que le clampin des champs  ou le handicapé ne puisse pas forcément aller chez Ombres blanches acheter son bouquin en papier recyclé. Sans compter qu'avec Amazon, tu peux commander des bidules en bois d'olivier fabriqués en provence par des hippies un peu connectés... 

 

Le Market place d'Amazon ce sont des centaines de milliers de pme et de locaux et un pourcentage très significatifs du CA d'Amazon

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

c'est incroyable ce que je peux entendre comme défense de la conso locale, même un droiteux de base non extrémiste la sort celle là ; le coup des petits Chinois exploités ça fonctionne toujours bien.

Les mêmes hurleraient à la lune s'ils devaient payer leur baguette 1€50

Lien vers le commentaire

De toute façon en 2100 je suis à peu prés sûr qu'on se payera encore ce genre de cliché alakon. Ce sera une variante incompréhensible pour nous autres de l'âge de pierre de l'âge de la transition informatique mais ils auront leurs conneries aussi.

Amen.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Brock a dit :

ah non mais je pensais a mes diners de fete.

Cette annee non seulement j'ai mes mongols de beaups mais en plus on a invite une famille d'amis ( pas des amis a moi hein ) qui sont bien gentils mais aussi bien epais.

En fait je passe tellement de temps avec des gros neuneus gentils et concons que j'ai une soif terrible d'amis capitalistes et elitistes.

 

eh j'ai une theorie qui dit que plus on est un gentil concon et plus on ronfle en dormant.Bon c'est juste une theorie :)

 

Viens à Madrid le week-end prochain 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

c'est incroyable cette haine d'amazon, par exemple, j'arrive pas à comprendre.

Ha! Dans la famille on centralise les achats de Noël : c'est moi qui m'en occupe et j'achète tout sur Amazon. Donc s'il y en a un qui critique c'est réglé.

Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

non, c'est pas seulement ça, c'est que c'est de la vente mondialisée, qui se fait au détriment de la conso locale ; c'est l'argument majeur qu'ils me ressortent (le hamoniste et le lepéniste), privilégier l'achat chez le libraire ou disquaire du coin.

Et ceux qui ne sortent pas du bureau à 3h de l'après-midi, ils font comment ?

 

Moi je vais me marrer. C'est Noël en famille étendue, ma mère va stresser à mort (alors que c'est elle qui a inviter tout le monde) et mon père déteste le monde à la maison.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Ce n'est pas tous les jours un joli rêve bleu avec ma famille, mais je les aime, et je suis moi aussi content de les retrouver. :)

Oui voilà. 

Mais cette année, pas de grande réunion. Juste ma fille et mon mari. 

Lien vers le commentaire

+5 Noël c'est cool

 

Il y a 9 heures, Neomatix a dit :

C'est toujours 1pt de moins que le S&P500. Et tu prends la hausse avec inflation, hors inflation c'est 3,6% (2500 et non 900). Et je ne parierais pas sur une continuation de cette tendance sur le long terme, surtout à Paris.

Oui, c'est pris en compte dans l'Excel.

 

Edit : j'ai vu ton edit après.

Non mais ouvrez votre sujet c'est super intéressant ! En gros ceux qui font un investissement immobilier ca devient rentable que si ils trouvent des bons plans de prêt + le bien prends de la valeur, sinon en général ça vaut pas le coup ?

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, ttoinou said:

Non mais ouvrez votre sujet c'est super intéressant ! En gros ceux qui font un investissement immobilier ca devient rentable que si ils trouvent des bons plans de prêt + le bien prends de la valeur, sinon en général ça vaut pas le coup ?

 

J'ai splitté

Lien vers le commentaire

la meuf de l'accueil est absente et aucun titulaire n'a voulu prendre sa place alors le dirlo à décidé de fermer l'accueil au public, alors que la meuf a prévenu depuis au moins 3 semaines qu'elle serait pas là. Quelle bande de singe. 

 

 

Aujourd'hui les trois quarts de l'équipe est absente entre ceux qui sont en congé et les maladies. Du coup on est trois dans la salle dont une meuf qui passe son temps à faire dans le passif agressif quand elle est pas contente, autant dire souvent. Apparemment on décroche pas assez vite pour elle le téléphone mais elle a du mal à entraver que je dois faire le tour du putain d'îlots de bureaux pour décrocher alors qu'elle est à côté. Ha oui, elle fait grave dans le teamwork souriant aussi mais elle a passé la matinée à bitcher sur le taf des absents, et elle me reprend chaque fois que je dis des gros mots (du coup j'en dis plein). J'aime bien la mentalité qui veut qu'on puisse pas dire "putain" dans le bureau mais dire de son collègue qu'il fait chier à pas ranger ses dossiers alors qu'il est pas là, et devant d'autres collègues, aucun soucis.

 

Ha oui aussi, elle a cherché le fameux dossier un demi heure et du coup à fouillé partout. Il se trouve que moi, moins con, j'ai noté tout ceux que je garde sur une feuille Excel précisément pour pas avoir à fouiller et déranger mes piles bien triées dans l'ordre dès que j'ai besoin d'un truc, mais ça n'a pas plu à madame qui m'a cordialement enjoint de fouiller quand même. Ce que j'ai fait, et elle a failli me prendre ma pile de dossier des mains parce que cherchais pas assez vite à son goût, au moment où mon collègue l'a trouvé par hasard dans un truc qui n'avait rien à voir. 

 

 

J'hésite à lui dire une bonne fois d'aller se faire foutre ou de continuer à sourire comme un golio sur le mode "je suis un peu teubé" pour que ça passe. Habituellement je suis plutôt dans la recherche de la moindre friction mais là j'avoue que je commence à en avoir plein le cul. 

 

Le pire, c'est que si je suis repris j'ai un solide 9/10 chances d'être avec elle. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...