Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 12 heures, poney a dit :

Je simplifie. En fait sa boîte est dans une pépinière d'entreprises, où elle a eu un CDI, puis ensuite des CDD.

 

Je voulais dire que même si elle est salarié, comme il s'agit de sa boite dans laquelle elle a des parts, elle n'a pas droit au chômage (elle n'a pas à cotiser non plus).

(A moins de ne posséder qu'une part infime de part (et d'avoir cotisé), auquel cas, il est possible de négocier avec Pol Pot Emploi mais le parcours et difficile)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rocou a dit :

 

Je voulais dire que même si elle est salarié, comme il s'agit de sa boite dans laquelle elle a des parts, elle n'a pas droit au chômage (elle n'a pas à cotiser non plus).

(A moins de ne posséder qu'une part infime de part (et d'avoir cotisé), auquel cas, il est possible de négocier avec Pol Pot Emploi mais le parcours et difficile)

 

Je sais, mais c'est un système particulier.

 

C'est une pépinière d'entreprises sous forme de coopérative, sa boîte n'a pas d'existence propre, elle reverse ses gains à la coopérative qui la salarié en fonction de l'argent qu'elle fait rentrer

 

Bref pour l'administration elle est salariée. Dans le quotidien elle est indépendante.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

 

Je sais, mais c'est un système particulier.

 

C'est une pépinière d'entreprises sous forme de coopérative, sa boîte n'a pas d'existence propre, elle reverse ses gains à la coopérative qui la salarié en fonction de l'argent qu'elle fait rentrer

 

Bref pour l'administration elle est salariée. Dans le quotidien elle est indépendante.

 

Ha ok, merci, je ne connaissais pas ce cas particulier.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rocou a dit :

 

Ha ok, merci, je ne connaissais pas ce cas particulier.

 

Oui, c'est très particulier, personnellement je ne suis pas fan et je l'encourage à sortir de là. Notamment parce qu'ils prennent près de 10% de son chiffre d'affaire.
Mais elle est contente de ne pas a devoir en plus se taper toute la paperasse d'une sprl et une partie des risques qui vont avec. Et surtout, ici, elle peut officiellement déclarer un mi-temps et toucher un complément de chômage alors que si elle était "simplement" indépendante, elle n'aurait que son mi-temps (elle bosse 50h semaine hein, c'est pas ça, c'est juste qu'elle gagne 600€).
Grosso modo, je trouve que ça ressemble un peu, si je devais faire une comparaison, aux intermittents du spectacle, sauf que c'est une coopérative au lieu d'être un truc d'Etat.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai décidé de n'acheter aucun livre tant que je n'aurais pas fini ceux qui ne sont pas encore lus dans ma bibliothèque. Ça donne un mélange assez hétécrolite :

IMG_1497.JPG

La bibliothèque d'un homme de goût. 

 

"Hétécrolite", c'est quand tu croules sous l'hétéroclite ? ;)

Lien vers le commentaire

Les bouquins rangés les uns sur les autres... :pendu: 

Joli aperçu en tout cas.

 

il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai décidé de n'acheter aucun livre tant que je n'aurais pas fini ceux qui ne sont pas encore lus dans ma bibliothèque.

Là, par contre, j'aimerais bien être aussi rigoureux que toi... :icon_volatilize: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

Les bouquins rangés les uns sur les autres... :pendu: 

Joli aperçu en tout cas.

 

Là, par contre, j'aimerais bien être aussi rigoureux que toi... :icon_volatilize: 

 

Je n'ai plus assez de place pour traiter mes livres confortablement. Je ne fais ça qu'avec les éditions de poche, par contre. Les beaux livres ont droit à une place privilégiée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je n'ai plus assez de place pour traiter mes livres confortablement. Je ne fais ça qu'avec les éditions de poche, par contre. Les beaux livres ont droit à une place privilégiée.

 

6 mois plus tard, jboy à acheté une trentaine de livres aux Belles Lettres et autres éditions coûtant un bras. :D

Lien vers le commentaire
On 05/04/2017 at 4:27 PM, Johnnieboy said:

J'ai décidé de n'acheter aucun livre tant que je n'aurais pas fini ceux qui ne sont pas encore lus dans ma bibliothèque. Ça donne un mélange assez hétécrolite

Donc ce n'est pas le moment de donner les recommandations que m'évoquent les bouquins de la photo ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Demain les vacances demain les vacances demain les vacances demain les vacances demain les vacances. 

 

Je rêve de me faire une entorse en terminant les vacances. Juste de quoi me taper deux semaines d'arrêt. 

Lien vers le commentaire

En parlant d'arrêt, heureusement que moi je suis en vacances. Douleurs de folie dans la cuisse depuis une semaine. Ma soeur qui me prescrit une IRM, je la passe ce matin, résultat: une magnifique hernie discale L4/L5. 

Allez, on envoie la dose des médocs... 
Aujourd'hui je devais m'arrêter tous les 50 m à cause de la douleur. Ma soeur m'a ordonné 4 jours de lit. Le rêve...

J'avais entamé un régime, va falloir accélérer et perdre 10 kgs vite fait.

De cela résulte: ma soeur est un super médecin mais elle est hardcore! :maiden:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, NoName a dit :

Je rêve de me faire une entorse en terminant les vacances. Juste de quoi me taper deux semaines d'arrêt. 

 

C'est dur de voir l'innocence de quelqu'un mourir en direct. Mes condoléances.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, FabriceM a dit :

 

C'est dur de voir l'innocence de quelqu'un mourir en direct. Mes condoléances.

M'en parle pas.

J'espère ne jamais retomber sur un environnement professionnel aussi toxique.

 

Enfin, j'ai vu un élève prier sur son lit ce soir, face au clair de lune dans le carré de lumière jaillisant de la fenêtre. C'était beau. 

Lien vers le commentaire

Ben par exemple je vois Confessions of an English Opium-Eater qui est très bien, mais mon préféré de Quincey est On Murder Considered as one of the Fine Arts et tant qu'on est dans cette veine il y a aussi le fameux A Modest Proposal de Swift que je préfère de beaucoup à Guilliver's Travels. Pour en revenir aux confessions il faut bien entendu en lire la traduction/commentaire par Baudelaire dans Les Paradis artificiels, puis enchaîner par Le Spleen de Paris (dont l'extraordinaire Assommons les pauvres ! m'a complètement mis sur le cul quand à 16 ans je suis tombé dessus en feuilletant au hasard dans une bibliothèque). Ça fera sans doute une bonne transition pour lire plus de Nietzsche.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, NoName a dit :

J'espère ne jamais retomber sur un environnement professionnel aussi toxique.

C'est tout le mal que je te souhaite ;)

 

il y a 9 minutes, NoName a dit :

On risque quoi à rouler avec un contrôle technique dépassé ? 

Une amende. Ca m'est déjà arrivé. A un rond point, j'ai fait l'erreur de ralentir, laissant l'opportunité au flic de mater le macaron du contrôle technique sur le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...