Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

53 minutes ago, Rincevent said:

Je suis désolé de l'apprendre. Il n'y a vraiment pas de moyens de transports entre vos deux villes ?

Il y a le train mais comme je suis en stage, je gagne une misère. Et puis, je ne compte pas rester à Bruxelles très longtemps et je n'ai pas envie de sacrifier mon projet professionnel alors que, si ça se trouve, même si je restais près d'elle, ça casserait dans tous les cas et, au final, je me retrouverais comme un con. 

 

Enfin, je verrai bien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jukebox a dit :

Lisbonne, la chance. J'avais bien aimé lorsque j'y étais allé.

 

Bon, ça me fait chier, ça va sûrement se terminer avec ma copine après 3 ans vu qu'on ne peut plus trop se voir comme on habite dans des villes différentes. C'est pas encore définitif mais ça pourrait l'être aujourd'hui. On verra bien mais ça me fait grandement chier. Pile au moment où j'ai arrêté de fumer en plus, je crois que ça va me faire replonger mais je vais essayer de lutter un peu.

 

Dur. Tiens nous au courant. 

Lien vers le commentaire

Autant je lis et parle -sans fausse modestie- un très bon anglais, autant une des rares choses basiques sur lequel je foire encore régulièrement c'est bien les noms des jours de la semaine. Je viens encore de confondre jeudi et mercredi, qui sont pourtant même pas ressemblants niveau sonorité. C'est complétement débile. Va vraiment falloir que je fasse un effort sur ça.

Lien vers le commentaire

Longtemps j'ai confondu Tuesday et Thursday, pour ma part... jusqu'à ce que je comprenne que le "jour de Thor" (Thursday) était équivalent au "jour de Jupiter" (Jeudi).

Lien vers le commentaire

Moi je prend toujours Wednesday pour vendredi. 

 

On est bien d'accord que Wednesday ça ressemble vachement plus à vendredi qu'à mercredi. 

 

Dans Wednesday y a un w suivi d'un e, un n et deux syllabes qui commencent par d

Lien vers le commentaire

Nan mais pour comprendre la correspondance, faut remonter à l'étymologie.

 

Sunday, sun, soleil, Dieu, dominus, dimanche.

Monday, moon, lune, lundi.

Tuesday, Tyr, dieu de la guerre, Mars, Mardi.

Wednesday, Wotan/Odin... bon, ok, pas de correspondance avec Mercure, mercredi.

Thursday, Thor, tonnerre, Jupiter, jeudi.

Friday, Frigg, déesse de la féminité, Vénus, Vendredi.

Saturday, Saturne, Samedi.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Nan mais pour comprendre la correspondance, faut remonter à l'étymologie.

 

Sunday, sun, soleil, Dieu, dominus, dimanche.

Monday, moon, lune, lundi.

Thursday, Tyr, dieu de la guerre, Mars, Mardi.

Wednesday, Wotan/Odin... bon, ok, pas de correspondance avec Mercure, mercredi.

Thursday, Thor, tonnerre, Jupiter, jeudi.

Friday, Frigg, déesse de la féminité, Vénus, Vendredi.

Saturday, Saturne, Samedi.

 

Ah oui effectivement Tuesday et Thursday t'as du mal :D

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Rincevent a dit :

Nan mais pour comprendre la correspondance, faut remonter à l'étymologie.

 

Sunday, sun, soleil, Dieu, dominus, dimanche.

Monday, moon, lune, lundi.

Tuesday, Tyr, dieu de la guerre, Mars, Mardi.

Wednesday, Wotan/Odin... bon, ok, pas de correspondance avec Mercure, mercredi.

Thursday, Thor, tonnerre, Jupiter, jeudi.

Friday, Frigg, déesse de la féminité, Vénus, Vendredi.

Saturday, Saturne, Samedi.

Ouais le pire c'est que y'a que comme ça que j'ai commencé à les mémoriser... :D Ce qui m'as pas enpéché de me mélanger les pédales entre thursday tuesday et wednesday. (toi aussi d'ailleurs) :D:D

Saturday et sunday c'est facile par contre. Les saturday morning strip en couleur de Calvin & Hobbes m'ont beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire

Je dois passer au tribunal bientôt, pour aller récupérer le schlass de mon frangin. Ma mère m'a envoyé un t'as de paperasses pour que j'aille le récupérer dont un compte rendu ou je sais pas quoi de l'affaire. 

 

J'ai donc lu le papier (pour le fun) et j'hallucine de ces enfoirés de condés.

 

Donc pour la blague, mon frangin a été arrêté par la BAC, parce qu'il avait "procédé à une transaction suspecte et cherché à se dissimuler". Alors qu'il attendait juste son pote devant le lycée. 

 

Il leur a donc donné ses 2,5g d'herbe et son cran d'arrêt avant d'aller faire une heure au poste.

 

Le proc général a demandé la destruction du couteau qui a été mis aux scellés. Appel de mon frere pour qu'il le récupère (c'est un cadeau de ma mère). Et c'est la que l'avocat de ma mère à trouvé SIX erreurs de procédures dans l'histoire, à la fois côté procureur général et côté police. Qui au finale revelent que

- La police lui a confisqué son arme illégalemebt,  et ce à plusieurs motifs

- que le proc a demandé la destruction de l'arme, et la encore pour plusieurs motifs. 

Lien vers le commentaire

Ouais, ben si toutes les polonaises sont sympas et relax comme celle que j'ai croisé cet aprèm, je crois que je vais profiter du  mois d'aout pour visiter la pologne.

For euh... science.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Ce soir je vais visiter Amsterdam avec Antoine de Maximy :) mais aussi Pekela et la Zélande. 

Toujours en chemise rouge? :icon_wink:

J'adore Maximy. Je me souviens être tombée sur son reportage en Ethiopie après un Voyage en terre inconnue dans le même pays qui encensait la misère pittoresque et le bon sauvage écolo -compatible.

On s'en doutait mais avec Maximy on voit que tout ça est un attrape-touriste et que l'on a bien plus de chances en Éthiopie de trouver des tribus vêtues de t-shirt, utilisant des objets en plastique, qui aimeraient accéder à d'autres biens de consommation.

Lien vers le commentaire

:) Oui, toujours. J'aime beaucoup aussi, il fait pas péter dans le genre ethno machin misérabilisme et leçon de morale blablabla. C'est juste des instants et des petits bouts de vie. Humilité et rigolade, des rencontres plus ou moins fun. Vraiment j'aime bien

Lien vers le commentaire

Un truc qui me frustre vraiment en ce moment, c'est le nombre d'article de blog qui ne sont pas datés. 

Je fait un recherche sur des outil de marketing automation, je trouve des articles sur differentes soilution, ou les points forts et les faibless dún outil tres connu, mais les articles ne sont quaisment jamais daté. 

A partir du moment ou il y a des solutions qui sont crees tous les jours et que les programmes deja en place sont constamment mis a jour, tous ces articles n'ont aucune valeur si ils datent de plus de 6 mois. 

C'est vraiment frustrant. 

 

Par exemple cet article : http://www.crmsearch.com/hubspot-strengths.php 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Restless a dit :

Dans le code source, tu as copyright 2012, si ça peut être utile.

 

Mais j'imagine bien la frustration..

 Ah super merci!

Ben voila un bon exemple, ca daterait donc a priori de 5 ans!!! Genre le hubspot d'il y a 5 ans ne doit avoir rien en commun ou presque avec le hubspot d'aujour'dhui

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est moi ou la nana qui portait le drapeau français au milieu (jointure du blanc et du rouge) était hachment mignonne?

Je me suis l'exacte réflexion qu'elle était super mignonne. Ce n'est pas donc pas toi.

En même temps quand un cameraman et son réal' en régie te calent un plan comme ça c'est généralement pour une bonne raison. :D

 

il y a 17 minutes, FabriceM a dit :

OMFG la petite chorégraphie style comédie musicale de la fanfare de l'armée.

 

hqdefault.jpg

Toutes les fanfares militaires occidentales font ça mec.

Et essaye un peu de jouer d'un instrument de fanfare avec une choré comme ça, qu'on rigole. :D

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

 

Toutes les fanfares militaires occidentales font ça mec.

Et essaye un peu de jouer d'un instrument de fanfare avec une choré comme ça, qu'on rigole. :D

 

Je sais pas chanter et danser déguisé en dalida et je suis sur que ça demande un max de skill, ça reste quand même super gay 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est moi ou la nana qui portait le drapeau français au milieu (jointure du blanc et du rouge) était hachment mignonne?

Pics or she doesn't exist. ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...