Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Meanwhile, le Shinkansen ici c'est du bonheur. 

 

 

Je te jalouse férocement. Enjoy! 

il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Je suis sur une mission à moitié à Paris, le TGV Paris-Lille fonctionne très bien, pendant les grèves, pour l'instant au moins.

 

 

T’as vu le prix exorbitant des billets ? C’est le minimum.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Solomos said:

 

Pour combien de temps ?

3 mois. (et emploi du temps trop serré pour boire un verre après le boulot)

 

En contrepartie le reste du temps je peux rester à la maison.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mathieu_D a dit :

Je suis sur une mission à moitié à Paris, le TGV Paris-Lille fonctionne très bien, pendant les grèves, pour l'instant au moins.

Pas de grèves mais trains bloqués pour cause de «problème d'alimentation de la ligne dû aux intempéries de ces derniers jours». Je poireaute à quai depuis trois quarts d'heure. Visiblement, on ne peut pas gagner sur tous les plans :closedeyes:

Lien vers le commentaire

J'ai envie de changer de vie, vendre la ferme, bouger.

Je suis en discussion avec deux acheteurs potentiels, un jeune couple avec deux jeunes enfants qui a un projet agricole et déjà pas mal de connaissances dans le domaine et un investisseur qui veut faire du "  tourisme vert" .

 

Je pense aménager en studio une ancienne petite écurie que j'ai au village, trente mètre carré en pierre voutée, un peu sombre, mais fraîche en été,  dans un village de provence on vit beucoup dehors de toutes façons. 

 

Et puis je veux parcourir les rivières d'europe en canoë 

 

Comme je descendais des fleuves impassibles .....

 

 

Lien vers le commentaire

Puniase je suis bloqué dans une loupe infinie pour ma déclaration d'impots. J'en ai plein le dos pour rester poli. 

 

Bien sur quand je corrige, on me dit qu'il faut reporter impérativement en ligne 4BA le montant indiqué dans la déclaration annexe... Vive les Cerfas

Anomalies à corriger 1

Attention : votre déclaration contient une ou plusieurs anomalies que vous devez obligatoirement corriger comme indiqué dans le libellé.

420 / MICRO FONCIER (4BE) INCOMPATIBLE AVEC LES LIGNES 4BA, 4BB, 4BC

 

Puis une fois que j'ai fait le nécessaire je tombe sur ça

Anomalies à corriger 2

Attention : votre déclaration contient une ou plusieurs anomalies que vous devez obligatoirement corriger comme indiqué dans le libellé.

Le montant affiché en case 4BA de votre déclaration principale ne correspond pas au montant reporté de votre déclaration n°2044.

 

 

Lien vers le commentaire

Mais, apparemment toute personne peut voter (avec un email et numéro de téléphone)? N'est pas nécessaire habiter à Paris? Ou France?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, frigo a dit :

J'ai envie de changer de vie, vendre la ferme, bouger.

Je suis en discussion avec deux acheteurs potentiels, un jeune couple avec deux jeunes enfants qui a un projet agricole et déjà pas mal de connaissances dans le domaine et un investisseur qui veut faire du "  tourisme vert" .

 

Je pense aménager en studio une ancienne petite écurie que j'ai au village, trente mètre carré en pierre voutée, un peu sombre, mais fraîche en été,  dans un village de provence on vit beucoup dehors de toutes façons. 

 

Et puis je veux parcourir les rivières d'europe en canoë 

 

Comme je descendais des fleuves impassibles .....

 

 

 

 

Et moi qui aurais aimé te rendre visite dans ta ferme !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Remarque que pour moi aussi ce n'est pas un choix facile, je vais lâcher du concret pour des chiffres qui se baladent dans des ordis, qui demain peuvent s'evaporer comme un mirage, la terre c'est éternel.  Bon je ne suis pas pourri mais j'ai plus la patate que j'avais a quarante ans et avec mon mode de vie tout demande du physique et je suis seul maintenant , après plusieurs expériences communautaires , belles d'un côté mais éphémères finalement. Et puis il faut que je nourrisse mon âme de vagabond, vingt année ont suffit pour faire le tour de mon coté paysan.

 

Après ça ne serait peut être pas si bête de se payer un lieu entre liborgiens, pour une somme tout à fait raisonnable on trouve de belles campagnes dans des coins paumés, un lieu pour se rencontrer , pour se régénérer,  pour s'aider, mais bon c'est chaud bouillant les communautés,  magnifique mais risqué, un peu comme l'amour.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

fb2ylwcv.jpg

 

Ça c'est les voies navigables d'europe, avec un kayak c'est bien plus, au fil de l'eau, pleine nature, sans être taxé à tous prétextes, même pas besoin absolument  de moteur, poissons et ecrevisses au menu.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

c'est pas interdit, c'est uberchiant réglementé.

 

Ce qui rend la chose identique pour pleins de gens.

Lien vers le commentaire

Ah mince en plus je pensais à faire ça. Je demanderais à des amis qui viennent de le faire à quel point c'est casse burnes.

 

@frigo Ou sinon un bateau à voile ! J'ai testé pendant 5 jours c'est top, ça donne envie d'en faire toute sa vie. Pas besoin de permis

Lien vers le commentaire
Le 5/24/2018 à 22:20, Waren a dit :

Vous faites comment pour vous débarrasser des limaces ? Un véritable désastre cette année et j'ai tout essayé :wacko:

 

Un récipient facile d’accès avec de la bière. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...