Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Tu peux aller te mouiller, j'en ai rien à fiche, je l'ai déjà dit.

Mais assume tes positions non libérales. Et ne viens surtout pas me chanter que c'est au nom du libéralisme que tu fais ça, personne n'est dupe.

 

 J'ai dit que je faisais ça au nom d'un moindre mal. Et que je suis même pratiquement sûr que Fillon ne fera rien. Mais je tente. 

 

 Vous avez tellement peur de vous retrouver associer à Fillon dans les temps qui viennent, que vous voulez à tout prix marquer une distance abyssale entre lui et vous.

 

 Mais scoop pour vous, les gens ne vous aimeront pas plus pour autant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il suffit d'une mobilisation importantes des fonctionnaires et des bientôt retraités, qui défendront leurs intérêts catégoriels, contre Fillon pour que Juppé passe.

 

Ils vont pas réfléchir stratégie pour le premier tour des présidentielles. Ils vont juste se dire "OMG si c'est Fillon président je vais perdre mes avantages".

Il est particulierement hilarant d'entendre certains actifs proclamer qu'il faut sauver les retraites en allant voter contre Fillon. C'est pour nos retraites !
Lien vers le commentaire

Il est particulierement hilarant d'entendre certains actifs proclamer qu'il faut sauver les retraites en allant voter contre Fillon. C'est pour nos retraites !

Ben ça sera moins hilarant s'ils font gagner Juppé.

Lien vers le commentaire

Si on suit ton raisonnement Nigel, on aurait du tous voter Sarko en 2007.

 

C'est exactement ce que beaucoup ont fait. Et Chirac avant. Ils ont probablement voté pour Giscard en 70jenesaispluscombien.

Et ils votent Trump aussi.

Et ils voteront ainsi toute leur vie en espérant un jour que ça devienne un peu libéral et en se demandant pourquoi, mais bon sang pourquoi, on a beau voter pour des politiciens interventionnistes, pas un seul ne se remet en question.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si on suit ton raisonnement Nigel, on aurait du tous voter Sarko en 2007.

 

 Il me semble pas que Sarko se proclamait Thatchérien. Et c'était un néocon de première. 

 

 Faut quand même que le vote soient significativement et possiblement un moindre mal pour se justifier. 

 

 Cela dit, paraît que beaucoup de libéraux à l'époque sur ce forum ont appelé à voter Sarko en effet.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que beaucoup ont fait.

Et ils votent Trump aussi.

Et ils voteront ainsi toute leur vie en espérant un jour que ça devienne un peu libéral et en se demandant pourquoi, mais bon sang pourquoi, on a beau voter pour des politiciens interventionniste, pas un seul ne se remet en question.

 

 Lol, c'est qui que j'ai entendu ici nous expliquer que Johnson était un candidat de merde et qu'il fallait pas voter pour lui car pas assez libertarien ? Je sais plus si c'est toi ou Tramp. Mais c'est n'importe quoi. 

 

 Et c'est quoi la remise en question ? Arrêtez de voter ? Ca nous avance à quoi ? Vous croyez que l'Etat à besoin 80% de participation pour fonctionner ? On voit aux Etats-Unis que non. Vous croyez que les abstentionnistes sont des libéraux en masse ? Bien sûr que non;

Lien vers le commentaire

La preuve : dans une election où le GOP et les DEM avaient des candidats historiquement nuls, Gary Johnson est arrivé avec le programme du Modem et a fait moins que Bayrou, poussant les libertariens à "voter utile pour jouer un rôle dans les élections"

Arrêter de voter ca te libère du temps pour faire autre chose et pareil pour les assesseurs et dépouilleurs. Tout le monde y gagne.

Lien vers le commentaire

Tu légitimes rien du tout. L'esclave qui choisit celui qui le fouette ne légitime pas l'esclavage. Rothbard ne disait pas autre chose d'ailleurs.

Oui enfin bon, Rothbard...

Mais c'est plus facile de rester dans le troll idéaliste que d'essayer de changer rien qu'un peu les choses en se mouillant quitte à se noyer.

Mais changer quoi ? Cite un seul truc de Fillon qui te laisse penser qu'il compte aller vers plus de libéralisme d'un pas certain ? Face aux monceaux d'autres conneries cronies qu'il promet.

Pas sûr que Fillon gagne au 2nd tour. Plein de gauchistes vont voter pour Juppé histoire de pas avoir un méchant ultra-libéral à droite mais un gentil centro-gauchiste. Déjà à mon travail j'en ai deux spécimens qui prévoient de faire ça.

Pour le coup si Juppé gagne avec les voix de la gauche, ça serait un scandale, et 100% sûr que Fillon se présentera aussi.

Même en supposant que 100% des gauchistes ont voté Fillon et qu'ils votent Juppé au second tour, le report des voix de Sarkozy est plus fort, aucune chance que Juppé passe sauf effondrement majeur de la campagne de Fion.

Donc s'il gagne ce ne sera pas vraiment grâce à la gauche.

Laisse tomber, à moins que Rothbard ne se relève de sa tombe pour prendre le pouvoir par magie ils n'aimeront rien. Je conçois tt à fait que l'on soit vigilant mais préférer être les gardiens du temple plutôt que missionnaire je trouve cela dommage.

Gardien du temple c'est cool, on rentre dans la légende et on a un rôle dans Assassin's Creed.

T'as déjà vu des missionnaires dire "m'bon, votre gourou viole des enfants et sacrifie des chèvres à des idoles, mais je vous soutiens car vous êtes plus catholique que votre voisin qui viole des chèvres et sacrifie des enfants à des idoles" ?

P.S. : je crois aussi au fait que fion soutienne les colons dans les programmes.

Lien vers le commentaire

Après, y a que ceux qui ont voté qui nous parlent de Rothbard. Ca a une légère odeur de paille fraîche. Mais on ne vous en veut pas, on touche ici au militantisme politique et le militant politique a besoin de caricaturer les positions de l'adversaire - meme s'il les partages - afin de se rassurer. Ça passera en juillet prochain.

Lien vers le commentaire

La preuve : dans une election où le GOP et les DEM avaient des candidats historiquement nuls, Gary Johnson est arrivé avec le programme du Modem et a fait moins que Bayrou, poussant les libertariens à "voter utile pour jouer un rôle dans les élections"

Arrêter de voter ca te libère du temps pour faire autre chose et pareil pour les assesseurs et dépouilleurs. Tout le monde y gagne.

 

 Oh allez super. Entre les libertariens qui appellent à voter Trump, et les libertariens qui trouvent Johnson pas assez radical. Elle est belle la remise en question sur les raisons de notre échec. 

 

Mais changer quoi ? Cite un seul truc de Fillon qui te laisse penser qu'il compte aller vers plus de libéralisme d'un pas certain ? Face aux monceaux d'autres conneries cronies qu'il promet.

 

 Mais j'ai jamais dit qu'il irait d'un pas certain. Je dis depuis t'à l'heure qui fera peut être rien. Mais ne rien faire, ça sera déjà énorme au vu des circonstances actuelles. Alors oui, je préférais voter pour un candidat réellement libéral - oui car moi, j'aurais voté Johnson hein ! - mais voilà, j'ai pas ce choix.

Lien vers le commentaire

Lol, c'est qui que j'ai entendu ici nous expliquer que Johnson était un candidat de merde et qu'il fallait pas voter pour lui car pas assez libertarien ? Je sais plus si c'est toi ou Tramp. Mais c'est n'importe quoi.

C'était Tramp, je l'ai mis en signature.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, grosse attaque déjà contre l' "ultra-libéralisme" de Fillon.

De la part du FN. Et de la gauche bien sur (Ribes hier "Margaret Thatcher à côté de François Fillon, c'est Georges Marchais !", un génie...)

Dans un recent sondage, Sarkozy incarnait le plus le liberalisme en France.
Lien vers le commentaire

Oh allez super. Entre les libertariens qui appellent à voter Trump, et les libertariens qui trouvent Johnson pas assez radical.

Elle est belle la remise en question sur les raisons de notre échec.

Tout ca, c'est de la faute à ceux qui ont voté. Ceux qui ont voté Trump. Ceux qui ont voté Johnson à la primaire avec son colistier qui adore Clinton, a un bilan horrible en matière d'arme à feu et Johson qui n'a proposé aucune mesure radicale (TVA sociale, la guerre on verra, les drogues c'est mal, la lutte contre les discriminations c'est bien, les dépenses publiques on fera attention c'est promis).

Lien vers le commentaire

Tout ca, c'est de la faute à ceux qui ont voté. Ceux qui ont voté Trump. Ceux qui ont voté Johnson à la primaire avec son colistier qui adore Clinton, a un bilan horrible en matière d'arme à feu et Johson qui n'a proposé aucune mesure radicale (TVA sociale, la guerre on verra, les drogues c'est mal, la lutte contre les discriminations c'est bien, les dépenses publiques on fera attention c'est promis).

 

 Mais oui super ! Comme si 5% aura pas aidé au combat libertarien ! Comme gagner un Etat n'aurait pas vachement aidé !

 

 Même si Johnson était moyen, il y a tout le parti derrière. Bref ça aurait quelque chose de ouf un gros score. 

 

 Mais non, c'est plus simple de faire sa vierge. 

Lien vers le commentaire

Même en supposant que 100% des gauchistes ont voté Fillon et qu'ils votent Juppé au second tour, le report des voix de Sarkozy est plus fort, aucune chance que Juppé passe sauf effondrement majeur de la campagne de Fion.

Donc s'il gagne ce ne sera pas vraiment grâce à la gauche.

Qu'est-ce qui te dit que la participation des gauchistes ne va pas augmenter au second tour ?

Lien vers le commentaire

Je juge les libertariens et Fillon comme je juge les autres hommes politiques. J'apporte des éléments factuels et chiffrés. Vous vous avez des étiquettes.

On est tombé 1000 fois sur le râble du gouvernement actuel qui nous a fait le coup encore et encore de la moindre hausse des dépenses. Fillon fait exactement la même chose et là c'est standing-ovation, programme audacieux. Mais bon, militantisme politique, toussa.

Lien vers le commentaire

http://h16free.com/2016/11/21/56445-primaires-de-la-droite-quelques-enseignements

Oh, tiens, comme c'est bizarre, l'avance et l'assurance de Juppé fond à vue de nez. On dirait qu'il s'agit d'un gros soufflé médiatique qui commence à retomber. Oh. Vraiment. Je suis tout étonné.

Oh tiens, j'avais raison (et je fais le gros lourd en le rappelant). Juppé est un petit scud médiatique, qui a terminé comme les scuds de Saddam : en faisant pschit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mais oui super ! Comme si 5% aura pas aidé au combat libertarien ! Comme gagner un Etat n'aurait pas vachement aidé !

Même si Johnson était moyen, il y a tout le parti derrière. Bref ça aurait quelque chose de ouf un gros score.

Mais non, c'est plus simple de faire sa vierge.

Ah mais si tu veux gagner en ayant l'étiquette libérale, va en Belgique et t'inscrire et voter pour le MR. Tu l'auras ton parti liberal qui gagne régulièrement les élections.

Après, si tu veux gagner et avoir une politique libérale, c'est une autre paire de manche et c'est pas avec les centristes que ça va se faire.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui te dit que la participation des gauchistes ne va pas augmenter au second tour ?

D'abord, ils sont genereux, mais avec l'argent des autres. Donc repayer 2 euros, cela fait beaucoup. Ensuite, ils ont sorti Sarko. Ils vont quand meme pas legitimer Fillon, s'il venait a gagner, en participant a son election.
Lien vers le commentaire

 Si Johnson avait un gros score, on aurait parlé de nous dans le monde entier. Ou déjà on aurait parlé plus de nous aux Etats-Unis. 

 

 On aurait parlé de Reason, de Kokesh, de Mises, de la pensée libertarienne, etc, etc. 

 

 Je vois pas comment on peut ne soutenir une telle évolution politique. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah mais si tu veux gagner en ayant l'étiquette libérale, va en Belgique et t'inscrire et voter pour le MR. Tu l'auras ton parti liberal qui gagne régulièrement les élections.

Après, si tu veux gagner et avoir une politique libérale, c'est une autre paire de manche et c'est pas avec les centristes que ça va se faire.

 

 Tss donc on compare les membres du parti libertarien américain aux membres du MR maintenant ? 

 

 Tu sais jamais t'arrêter toi. 

Lien vers le commentaire

 Lol, c'est qui que j'ai entendu ici nous expliquer que Johnson était un candidat de merde et qu'il fallait pas voter pour lui car pas assez libertarien ? Je sais plus si c'est toi ou Tramp. Mais c'est n'importe quoi. 

 

 Et c'est quoi la remise en question ? Arrêtez de voter ? Ca nous avance à quoi ? Vous croyez que l'Etat à besoin 80% de participation pour fonctionner ? On voit aux Etats-Unis que non. Vous croyez que les abstentionnistes sont des libéraux en masse ? Bien sûr que non;

 

J'ai dit et je maintiens que GJ était un candidat idiot qui n'a pas réussi à faire un trou dans une élection entre deux tâches détestées de tous parce qu'il était pas la bonne personne pour ça.

Quant au reste, entre homme de paille ("vous croyez que les absentionnsites sont blabla") et ....ah, double homme de paille ("vous croyez que l'tat a besoin de 810%..."....

Ben je dirai rien vu que tu peines à comprendre que la seule chose à faire pour que ces pitres se remette éventuellement, éventuellement, en question c'est que PERSONNE NE VOTE pour eux en mode "on en a rien à foutre de vos gueules de merde" plutôt que de s'en faire les idiots utiles en disant "bon, je vous donne mon sang quand meme, mais vous allez etre gentils, hein, allez quoi, merde, soyez cool".

Fool me 1000 times and i still say "thank you".

 

lol

 

LA seule chose à faire face à ces politicons professionnels c'est les ignorer, les envoyer paître et se faire foutre. C'est tout.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si Johnson avait un gros score, on aurait parlé de nous dans le monde entier. Ou déjà on aurait parlé plus de nous aux Etats-Unis.

On aurait parlé de Reason, de Kokesh, de Mises, de la pensée libertarienne, etc, etc.

Je vois pas comment on peut ne soutenir une telle évolution politique.

Et ben ils l'auraient pas dérivé du programme de Johnson. On peut pas revendiquer un coup de voter pour les programmes et ensuite appeler à voter pour une étiquette.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...