Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Laisse tomber Thatcher, Reagan et tutti quanti.

Il n'y a pas un seul politicien français qui s'en approche. Même pas à mille lieues. Thatcher a été pris des cours chez Hayek. Reagan a été le pupille politique de Goldwater.

Thatcher brandissait The Constitution of Liberty en conseil des ministres. Qu'est-ce que tu lui reproches exactement ? De ne pas avoir écrit le livre elle-même ?

 

Du fait des talents inégalement distribués parmi les êtres humains, il y a une division du travail. Certain sont intellectuels, d'autres sont politiques. C'est difficile de tout faire en même temps.

 

Lien vers le commentaire

C'est quand même pas compliqué à comprendre que plus ils auront de voix, plus ils se diront que les gens votent pour leurs idées. Alors même s'ils feraient exactement la même chose en ayant moins de voix, alors même si les organes de propagande officiels continueraient à ne pas analyser ces résultats et leur donner la même légitimité, au moins, on pourrait faire avancer nos idées en expliquant aux gens, articles de CP et chiffres à l'appui, que "Oh mon Dieu, regardez ces résultats, ces gens ont été  élus sur la base de 30% de votants".

C'est bien à nous d'essayer d'ouvrir les yeux aux gens, de ce côté là on ne peut pas compter sur les autres. Donc autant ne pas donner les munitions aux autres pour détruire nos propres arguments.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Techniquement les français du forum ne veulent pas faire avancer telle ou telle cause mais simplement se prendre moins de coups de fouets.

 

Vrai aussi, on a le droit de se comporter comme un électeur normal et de voter selon ses intérêts directs plutôt que pour "la cause du libéralisme".

Lien vers le commentaire

Thatcher brandissait The Constitution of Liberty en conseil des ministres. Qu'est-ce que tu lui reproches exactement ? De ne pas avoir écrit le livre elle-même ?

 

Je reproche à Thatcher d'être, outre-tombe et à son corps défendant, d'être prise comme exemple pour défendre le vote pour Fillon.

Lien vers le commentaire

Et le problème c'est le bout de papier ou la succession ? Si c'est la succession, alors ça importe peu, la liberté testamentaire et la possibilité de faire des donations dans un pays économiquement libre aurait permis à ton père de te donner la part de l'héritage qui devrait te revenir.

Note que j'ignorais ta situation familiale et que je compatis, mais c'est l'argument que je vise, et en aucun cas toi.

 

Le problème c'est la mentalité dont mon exemple représente la pointe de l'iceberg.

techniquement, mon père n'a eu qu'a se déplacer pour me déclarer comme étant son fils à la commune. C'est une histoire qui se règle en 2 jours.

Mais, à vie, il est écrit sur mon acte de naissance "né de père inconnu", donc à cause de ce non libéralisme, à chaque fois que j'ai besoin d'un extrait d'acte de naissance, j'apporte à un inconnu (un employeur, un juge, un militaire, ...) un truc ou il fait écrit "né de père inconnu" puis, écrit à la main "reconnu par Monsieur Poney le 31 avril 1791". C'est quand même moyen moyen comme image, les gens jugent. Les 3 fois ou j'en ai eu besoin, j'ai toujours eu droit à un petit cirque de précaution de l'employé de la maison communuale qui dandinait sur place, plus gêné que moi...

Quand j'ai appris ça a 18 ans ça m'a choqué et j'ai regardé ma mère en mode "WHAT IS DIZ SHIT", puis on m'a expliqué. Mais je comprendrais que ça choque encore beaucoup de gens, même 30 ans après. Cette loi a changé l'année suivante de ma naissance, donc ça n'existe plus aujourd'hui, mais c'était un relent de mentalité culs bénis "pas d'enfants hors mariage".

Aujourd'hui, je m'en fiche et j'en parle ouvertement puisque je sais que mon père est connu mais que l’État avait un fonctionnement foireux. Mais je trouve ça au moins aussi grave qu'un taux de taxation prohibitif parce que dans le genre, l’État s’insère dans ton lit, ça se pose là. L'héritage "psychologique" est au moins aussi important que le financier (surtout que mon père est un indépendant endetté :D )

 

Tout ça pour dire que je pense que ce libéralisme là est aussi important que celui du flouze et pour ça, même si je me reconnais dans certaines idées des conservateurs fiscaux, je ne les considère pas plus comme un moindre mal qu'un type comme Macron par exemple.

Lien vers le commentaire

Techniquement les français du forum ne veulent pas faire avancer telle ou telle cause mais simplement se prendre moins de coups de fouets.

Et pour ce faire ils se vautrent aux pieds de ceux qui parlent de fouetter 27 fois pour qu'ils prennent la place de celui qui fouette 30 fois. Ils prévoient aussi de leur pisser dessus en plus. Mais c'est moins grave que les fouets, faut pas déconner.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

techniquement, mon père n'a eu qu'a se déplacer pour me déclarer comme étant son fils à la commune.

 

Bizarre ton histoire, poney.

Je suis également né de parents non mariés. Avant toi. Pas eu ce genre de problo.

Je pense que le soucis vient du fait d'un problème de déclaration, pas du fait que tes parents n'étaient pas mariés.

Lien vers le commentaire

Bizarre ton histoire, poney.

Je suis également né de parents non mariés. Avant toi. Pas eu ce genre de problo.

Je pense que le soucis vient du fait d'un problème de déclaration, pas du fait que tes parents n'étaient pas mariés.

 

J'te le raconte comme on me l'a dit (discussion avec l'employée de la commune la première fois que j'ai eu besoin d'un tel truc).

Lien vers le commentaire

Je reproche à Thatcher d'être, outre-tombe et à son corps défendant, d'être prise comme exemple pour défendre le vote pour Fillon.

C'est Fillon lui-même qui dit qu'il admire Thatcher et qui se positionne comme le Thatcher français.

 

Le simple fait qu'il ose prendre cette position et qu'il rencontre une certaine adhésion est bon pour libéralisme. Et s'il applique ne serait-ce que la moitié de son programme, ce sera bon pour la France.

 

Lien vers le commentaire

Ce sont des déclarations qui ont été diffusés à la télévision.

 

Et alors ? 

Se déclarer thatchérien fait de lui un mec qui aura les bollocks de faire la moitié du tiers du quart du dixième de ce qu'a fait Thatcher ?

Il n'ose déjà pas faire ce genre de promesses dans son programme. Alors, en action...

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de croire ou pas. C'est un fait. Ce sont des déclarations qui ont été diffusés à la télévision.

 

J'ai cherché, c'est exact: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/primaire-a-droite-les-declarations-d-amour-de-francois-fillon-a-margaret-thatcher_1852519.html

Mais bon, un conservateur d'esprit libéral n'est pas la même chose qu'un libéral d'esprit conservateur...

Lien vers le commentaire

Et alors ? 

Ce déclarer thatchérien fait de lui un mec qui aura les bollocks de faire la moitié du tiers du quart du dixième de ce qu'a fait Thatcher ?

Il n'ose déjà pas faire ce genre de promesses dans son programme. Alors, en action...

Déjà le fait de se déclarer thatchérien, en France, demande certaines bollocks.

Et le fait qu'un mec qui a fait cette déclaration fasse 44% à la primaire est bon pour le libéralisme.

 

La question de savoir la proportion du programme qui sera mis en oeuvre, c'est un autre problème et ce n'est pas une raison de bouder son plaisir quant aux deux faits précédents.

 

Lien vers le commentaire

 

J'ai cherché, c'est exact: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/primaire-a-droite-les-declarations-d-amour-de-francois-fillon-a-margaret-thatcher_1852519.html

Mais bon, un conservateur d'esprit libéral n'est pas la même chose qu'un libéral d'esprit conservateur...

Il a aussi dit "je suis libéral par pragmatisme, pas libéral par idéologie".

 

Bref, il se définit comme libéral autant que conservateur. Il assume dans les discours, ce qui est déjà un bon point. La question de savoir s'il va assumer dans les actes est en suspend mais cela n'est pas une raison pour ne pas apprécier sa campagne qui est ouvertement libérale.

Macron ne va sûrement pas assumer, par exemple.

Lien vers le commentaire

Il a aussi dit "je suis libéral par pragmatisme."

Juppé a dit la même chose. Mot pour mot.

Bref, il se définit comme libéral autant que conservateur.

Admettons, mais ça reste deux familles politiques distinctes, et on va bien voir laquelle prend le dessus lorsqu'il sera aux mannettes. Il faut attendre pour juger.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que beaucoup ont fait. Et Chirac avant. Ils ont probablement voté pour Giscard en 70jenesaispluscombien.

Et ils votent Trump aussi.

Et ils voteront ainsi toute leur vie en espérant un jour que ça devienne un peu libéral et en se demandant pourquoi, mais bon sang pourquoi, on a beau voter pour des politiciens interventionnistes, pas un seul ne se remet en question.

Perso, je me suis fait fister par Chirac.

 

Et à la sortie de Mitterrand il y avait quand même une sacré difference entre la gauche et la droite.

 

 

Bon maintenant si les petits jeunes ont besoin de faire se faire fister par Fillon...

Mais c'est quand même gros comme un camion là.

Même sur les programmes, chacun peut y voir ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...