Aller au contenu

Fusillade à Orlando


Nigel

Messages recommandés

Tu réduis Jesus à un simple agitateur politique, un Mélenchon ou un Morano, alors que c'était Dieu en personne représenté par son fils qui était venu apporter la Bonne Parole et sauver l'Humanité de sa perte, alors, bon ça froisse.

Lien vers le commentaire

Tu réduis Jesus à un simple agitateur politique, un Mélenchon ou un Morano, alors que c'était Dieu en personne représenté par son fils qui était venu apporter la Bonne Parole et sauver l'Humanité de sa perte, alors, bon ça froisse.

 

Je ne cherche pas à froisser et si je le fais je m'en excuse. Je dis que cette lecture est possible et elle existe.

Ceci dit, présenter Mahomet en père des terroristes alors que c'était le prophète qui reçoit la parole divine, ça peut froisser aussi :)

Lien vers le commentaire

 

FBI director: Mateen claimed loyalty to Islamist groups that are opposed to each other

Orlando gunman Omar Mateen told a 911 dispatcher he was attacking an LGBT nightclub on behalf of the leader of the Islamic State, but he also expressed solidarity with the 2013 Boston Marathon bombers and an American suicide bomber in Syria who was not affiliated with Islamic State, FBI's Director James Comey said Monday.

Comey said Mateen's statements added "confusion" about his inspiration for the attack, because Mateen had expressed loyalty to Islamist groups and figures that are opposed to each other.

While working as a courthouse guard in 2013, Mateen made "inflammatory and contradictory" statements to co-workers about having relatives in Al Qaeda, the radical Sunni terrorist group, Comey said. Mateen also claimed to be a member of Hezbollah, Lebanon's Shiite militia, and his remarks drew an 11-month FBI investigation, Comey said. Both groups oppose Islamic State.

Comey said the FBI also briefly investigated Mateen in 2014 for allegedly watching videos by Al Qaeda propagandist Anwar Awlaki and attending the same mosque as an American who would later become a suicide bomber for Al Nusra Front in Syria -- another Al Qaeda affiliate opposed to Islamic State.

Both investigations were closed without charges.

 

 

 

Le tueur m'a l'air d'avoir eu du gloubilboulga dans sa tête.

Lien vers le commentaire

Des juifs chefs de révolte et suivis par une foule de zélés (ou plutôt zélotes) rêvant de renverser le pouvoir romain, ça ne manquait pas à l'époque. Tous les historiens le savent.

Le fait que Jésus-Christ n'ait même pas essayé et ait empêché ses disciples de le défendre physiquement, alors même qu'il était reconnu par une large partie de la population comme le Christ, justement (ou Messie) devrait te mettre la puce à l'oreille.

tout le monde peut pas être Jean Moulin...

Lien vers le commentaire

PArdon : de victimes.

Entre 2500 et 3000 morts par an ces dernières années mais des villages entiers razziés et vidés de leurs substances vivrières, animales, financières, ...

Les éleveurs de bovins sont en première ligne (c'est très cher, une vache, plus d'un an de salaire d'un petit fonctionnaire).

 

Et tout plusieurs centaines de milliers de victimes, mais pas de morts, j'ai été trop vite.

Lien vers le commentaire

Et sur Boko Haram et ces centaines de milliers de morts au Nigéria ?

 

Boko Aram est dans le titre du fil sur les attentats*. Depuis la création, il me semble qu'il n'y a pas eu d'évènement majeur. Si je me trompe, (et la possibilité que ce soit le cas est résumé tout l'enjeu de ce fil), je t'invite à le corriger sur le champ sur le fil en question.

 

*j'ai ciblé les organiation extrêmistes sunnites, qui sont les plus actives en ce moment et donnent lieu à des analyses convergentes, contrairement aux attentats du pkk ou du hezbollah.

Lien vers le commentaire

L'horreur de boko haram, ce ne sont pas des évènements majeurs, c'est un quotidien de terreur et de razzia.

C'est pire parce que tu n'es jamais tranquille, tu n'espères jamais que rien n'arrivera ou que ça va aller, ça tombera sur quelqu'un d'autre. Ca t'arrive forcément.

Lien vers le commentaire

DAESH en bonne organisation opportuniste a récupéré un sinistre fait divers!

Au départ il ne s'agit que d'un agité du bocal homophobe qui a réussit dans son délire!

Quand interdira-t-on l'accés des fusils mitrailleurs aux malades mentaux?

Vous allez me rétorquer: "certaine compagnie aérienne confie bien les commandes des AIRBUS à des psychopathes"!

Ces passages à l'acte ne sont pas totalement inprévisibles!

Lien vers le commentaire

DAESH en bonne organisation opportuniste a récupéré un sinistre fait divers!

Au départ il ne s'agit que d'un agité du bocal homophobe qui a réussit dans son délire!

Quand interdira-t-on l'accés des fusils mitrailleurs aux malades mentaux?

Vous allez me rétorquer: "certaine compagnie aérienne confie bien les commandes des AIRBUS à des psychopathes"!

Ces passages à l'acte ne sont pas totalement inprévisibles!

C'est un vrai post ou une caricature ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je prends note et je lirais avec intérêt le livre de Benoît XVI. Reconnait cependant que ce ne sera pas le livre le plus "objectif".

Mais ce que je comprends pas, c'est que la thèse d"un Jesus agitateur politique ou possible leader puisse choquer autant ici. Je l'ai pas sorti de mon chapeau. Déjà, les romains le voyaient comme tel, hein ? Ensuite, la littérature existe pour discuter cette thèse. Je dis pas qu'elle juste, je dis qu'elle possible. Je pense en particulier à Richard Hosrley et à son "Jesus and Empire". Et il s'agit bien d'un historien et pas d'un astrophysicien.

C'est l'intérêt que je trouve au livre de Benoît XVI justement. Il connaît très bien les recherches historiques contemporaines et les exégèses catholiques, protestantes, juives et même non chrétiennes de son temps. Il en fait une compilation et il apporte une réponse catholique en se basant sur l'état des recherches, justement, et pas sur des dogmes. Et il cite toutes ses sources (il y a des pages et des pages de biblio, j'en ai feuilleté certains, acheté d'autres... Il faudrait une vie entière pour refaire le même boulot de recherche et d'études que lui). Et d'ailleurs ça ne suffirait pas, parce qu'il a aussi une connaissance irremplaçable de la Bible, de la culture juive et des vingt siècles d'écrits de l'Église.
Lien vers le commentaire

C'est l'intérêt que je trouve au livre de Benoît XVI justement. Il connaît très bien les recherches historiques contemporaines et les exégèses catholiques, protestantes, juives et même non chrétiennes de son temps. Il en fait une compilation et il apporte une réponse catholique en se basant sur l'état des recherches, justement, et pas sur des dogmes. Et il cite toutes ses sources (il y a des pages et des pages de biblio, j'en ai feuilleté certains, acheté d'autres... Il faudrait une vie entière pour refaire le même boulot de recherche et d'études que lui). Et d'ailleurs ça ne suffirait pas, parce qu'il a aussi une connaissance irremplaçable de la Bible, de la culture juive et des vingt siècles d'écrits de l'Église.

 

Le Jésus de Petifils est aussi très bien pour une approche historique.

Lien vers le commentaire

C'est un vrai post ou une caricature ?

Une caricature en effet juste pour donner mon sentiment, le problème n'est pas biensûr la détention d'armes comme voudrait le faire croire CLINTON, ni l'arrivée massive de mauvais musulmans comme le clameTRUMP!

Lien vers le commentaire

http://www.latimes.com/nation/la-na-orlando-nightclub-shooting-20160613-snap-story.html

 

At least four regular customers of Pulse, the lesbian, gay, bisexual and transgender nightclub where the massacre took place, told the Orlando Sentinel on Monday that they believed they had seen Mateen there before.

"Sometimes he would go over in the corner and sit and drink by himself, and other times he would get so drunk he was loud and belligerent," said Ty Smith, who also uses the name Aries.

He saw Mateen at the club at least a dozen times, he said.

"We didn't really talk to him a lot, but I remember him saying things about his dad at times," Smith said. "He told us he had a wife and child."

As soon as West saw photos released of Mateen after the shooting, he said, he drove to his local police station, where officers summoned FBI officials, who showed him a photo of Mateen on a computer screen.

 

 

Lien vers le commentaire

On s'approche d'une déclaration à la préfecture pour la détention.

 

De Coran ?

 

Ce serait intéressant. Des registres de détenteurs du Coran. Avec des n° de séries, et les hadiths vendus séparément, à conserver au coffre séparément, et à ne lire que dans des mosquées correctement enregistrées à la préfecture. Bien évidemment, le port du Coran (même caché) serait interdit. Et il y aurait des "Coran Free Zones".

 

...

 

Mmmhmh.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

L'horreur de boko haram, ce ne sont pas des évènements majeurs, c'est un quotidien de terreur et de razzia.

C'est pire parce que tu n'es jamais tranquille, tu n'espères jamais que rien n'arrivera ou que ça va aller, ça tombera sur quelqu'un d'autre. Ca t'arrive forcément.

 

Je vois plus Boko Haram comme une bande de brigands (avec un vernis islamiste), avec un fort pouvoir de nuisance local mais peu de projections à l'international.

J'ai bon?

 

C'est un vrai post ou une caricature ?

 

Cela dit, je me pose la question de la vente des fusils d'assaut.

Les vendre, est-ce utile/nécessaire pour assurer à chacun la capacité de se défendre? Je ne le pense pas (on me rétorquera qu'un droit ne devrait pas être jugé à son utilité).

Les interdire, cela empêcherait-il la survenance d'attentats en général, et de cet attentat en particulier? Je ne le pense pas non plus (il aurait eu une arme illégale au lieu d'une arme légale, ce qui, franchement, fait bien peu de différences pour les personnes tuées).

 

Du coup, je dubite.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...